GigiMontanier Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 7 minutes, FrenchTuch a dit : Et pourquoi il resterait pas à la fin de la saison? Il faudrait que Lens le libère+ que le tfc prenne en compte son salaire. S’il souhaite revenir définitivement il pourra certainement faire un effort sur son salaire mais est-ce que ce sera suffisant? C’est compliqué mais pas impossible. C’est de la fiction pour le moment mais ça semble difficile Citer
FrenchTuch Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 6 minutes, GigiMontanier a dit : Il faudrait que Lens le libère+ que le tfc prenne en compte son salaire. S’il souhaite revenir définitivement il pourra certainement faire un effort sur son salaire mais est-ce que ce sera suffisant? C’est compliqué mais pas impossible. C’est de la fiction pour le moment mais ça semble difficile Difficile oui impossible non Citer
Nens Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, GigiMontanier a dit : Il faudrait que Lens le libère+ que le tfc prenne en compte son salaire. S’il souhaite revenir définitivement il pourra certainement faire un effort sur son salaire mais est-ce que ce sera suffisant? C’est compliqué mais pas impossible. C’est de la fiction pour le moment mais ça semble difficile Aucune chance que Lens le libère sinon ils l'auraient déjà fait. Pour moi, ils nous l'ont prêté dans l'optique qu'il joue pour le faire jouer chez eux la saison prochaine ou le revendre. Faut pas oublier qu'ils ont probablement payé une belle prime à la signature, ça m'étonnerait qu'ils veuillent s'asseoir dessus. Modifié 2 octobre 2023 par Nens Citer
FrenchTuch Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 5 minutes, Nens a dit : Aucune chance que Lens le libère sinon ils l'auraient déjà fait. Pour moi, ils nous l'ont prêté dans l'optique qu'il joue pour le faire jouer chez eux la saison prochaine ou le revendre. Faut pas oublier qu'ils ont probablement payé une belle prime à la signature, ça m'étonnerait qu'ils veuillent s'asseoir dessus. On pourra très bien le racheter, surtout si Spierings veut absolument rester chez nous . Citer
GigiMontanier Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 5 minutes, Nens a dit : Aucune chance que Lens le libère sinon ils l'auraient déjà fait. Pour moi, ils nous l'ont prêté dans l'optique qu'il joue pour le faire jouer chez eux la saison prochaine ou le revendre. Faut pas oublier qu'ils ont probablement payé une belle prime à la signature, ça m'étonnerait qu'ils veuillent s'asseoir dessus. Exactement c’est bien pour ça que je dis que c’est une opération qui est improbable selon moi, d’où le fait qu’il faille anticiper ce départ et trouver un futur 6 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Rachat d'un contrat de 4 ans avec un salaire important... Cela me semble compliqué. 2 1 Citer
GG Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Il a peu de chance d'être transféré. A mon avis il va être re-prêter, peut-être chez nous, peut-être ailleurs... Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Il y a 1 heure, GigiMontanier a dit : En tout cas la cellule de recrutement aura une saison complète pour dénicher un nouveau 6 pour la saison prochaine, il faut anticiper cela mais je n’ai aucun doute que ce sera le cas J'espère que quelqu'un viendra dès janvier. Surtout si on passe la poule, ou que l'on va en C4. On l'a vu l'an dernier, Spierings n'est pas au mieux sur les semaines à 3 matchs. Citer
Le_saint Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Il y a 3 heures, taz a dit : C’est Stijn son prénom… C'est juste. Citer
Pogi Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Peu d’espoir de le voir rester pour moi. Il se refait la cerise puis partira à la fin de la saison. Il dit qu’il avait pas d’autres options que de revenir. Pas sûr que ça aurait été son premier choix. Mais financièrement il s’y retrouve. Pas sûr qu’on pourrait payer son salaire en intégralité de toute façon. C’est probablement pourquoi on l’a laissé partir. Je vois bien un retour au pays comme Branco. Citer
allo Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 18 minutes, Pogi a dit : Peu d’espoir de le voir rester pour moi. Il se refait la cerise puis partira à la fin de la saison. Il dit qu’il avait pas d’autres options que de revenir. Pas sûr que ça aurait été son premier choix. Mais financièrement il s’y retrouve. Pas sûr qu’on pourrait payer son salaire en intégralité de toute façon. C’est probablement pourquoi on l’a laissé partir. Je vois bien un retour au pays comme Branco. En fait on en profite une saison et on le rend bankable et non atteignable pour nous Citer
FrenchTuch Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Je pense que si on ne trouve pas de remplaçant convenable, il restera. Citer
Pogi Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 26 minutes, FrenchTuch a dit : Je pense que si on ne trouve pas de remplaçant convenable, il restera. Je doute qu’on puisse payer un joueur +100k par mois. 1 Citer
fifidu31170 Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 il y a 17 minutes, Pogi a dit : Je doute qu’on puisse payer un joueur +100k par mois. Rien ne dit qu'il touche plus de 100k par mois à Lens. Citer
FrenchTuch Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Rien ne dis qu’il touche cette somme. Et quand bien même il l’a toucherai, j’ai l’impression que Comolli ferait l’effort financier. Spierings est notre pierre angulaire, et depuis son départ, je pense que Comolli la bien compris. Si pas de remplacement potable, il restera. Citer
Forrest Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 C'est sur et certain qu'il a un salaire a six chiffres à Lens. Citer
Asha31 Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 il y a une heure, Forrest a dit : C'est sur et certain qu'il a un salaire a six chiffres à Lens. Si c'est 030 000 euros en vrai ça passe on peut s'aligner 1 Citer
GigiMontanier Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Il y a 6 heures, Vistule a dit : J'espère que quelqu'un viendra dès janvier. Surtout si on passe la poule, ou que l'on va en C4. On l'a vu l'an dernier, Spierings n'est pas au mieux sur les semaines à 3 matchs. Yes il y aura peut-être encore un mercato d’anticipation comme l’hiver dernier Citer
Pogi Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Forrest a dit : C'est sur et certain qu'il a un salaire a six chiffres à Lens. Oui c’était dans l’Équipe. Ça justifiait pourquoi on a pas pu le garder même si lui n’était pas contre rester. Il était à 30k et on lui aurait fait une offre à 60k. Il avait des propositions à +100k sur lesquelles on ne pouvait pas s’aligner. Comme celle de Lens. Modifié 2 octobre 2023 par Pogi Citer
Nuro Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Et puis il est sur sa quatrième année avec nous finalement. Il aura envie d’un nouveau challenge, à l‘étranger probablement. Lens ne le gardera pas si le projet de jeu actuel emmené par Franck Haise reste d’actualité. Et pour nous il est financièrement inatteignable. Donc, profitons de cette occasion unique et inespérée mais qui va sauver notre (début de) saison ! 1 Citer
Labinocle81 Posté(e) 3 octobre 2023 Posté(e) 3 octobre 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Pogi a dit : Oui c’était dans l’Équipe. Ça justifiait pourquoi on a pas pu le garder même si lui n’était pas contre rester. Il était à 30k et on lui aurait fait une offre à 60k. Il avait des propositions à +100k sur lesquelles on ne pouvait pas s’aligner. Comme celle de Lens. Vision plus complexe que laisse entrevoir ton histoire. La temporalité une fois de plus est très importante. Il a pas fait le choix au même moment de dire non au TFC pour dire oui à Lens en comparant les deux offres. On a pas su faire l'effort (et c'était pas à 6 chiffres) au bon moment donc des gros clubs se sont engouffrés avec des propositions alléchantes. Modifié 3 octobre 2023 par Labinocle81 Citer
Flolynyk Posté(e) 3 octobre 2023 Posté(e) 3 octobre 2023 il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit : Vision plus complexe que laisse entrevoir ton histoire. La temporalité une fois de plus est très importante. Il a pas fait le choix au même moment de dire non au TFC pour dire oui à Lens en comparant les deux offres. On a pas su faire l'effort (et c'était pas à 6 chiffres) au bon moment donc des gros clubs se sont engouffrés avec des propositions alléchantes. Pas pu* Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 3 octobre 2023 Posté(e) 3 octobre 2023 il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit : Vision plus complexe que laisse entrevoir ton histoire. La temporalité une fois de plus est très importante. Il a pas fait le choix au même moment de dire non au TFC pour dire oui à Lens en comparant les deux offres. On a pas su faire l'effort (et c'était pas à 6 chiffres) au bon moment donc des gros clubs se sont engouffrés avec des propositions alléchantes. Oui ça fait parti de la prise de risque calculée (normalement par la data) contrats /masse salariale à l'instant T, de façon globale on peut considérer la méthode bonne par ses résultats, ça peut amener de la déception, frustration, des choix qui ne plaisent pas forcement mais c'est assumé. Difficile de vouloir d'un coté plus 'd'humain' et de spontanéité dans les décisions de prolongation- revalorisation au détriment de la rationalité de la stratégie qui jusqu'à présent tient ses objectifs, on ne fera pas du quoiqu'il en coute et du en même temps... Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 3 octobre 2023 Posté(e) 3 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit : Vision plus complexe que laisse entrevoir ton histoire. La temporalité une fois de plus est très importante. Il a pas fait le choix au même moment de dire non au TFC pour dire oui à Lens en comparant les deux offres. On a pas su faire l'effort (et c'était pas à 6 chiffres) au bon moment donc des gros clubs se sont engouffrés avec des propositions alléchantes. Quitte à être dans les théories fantasmagoriques, on peut aussi dire que si le TFC lui avait fait l'offre dont tu parles, son agent et son entourage lui aurait tout autant rappelé qu'en étant patient il signerait dans un meilleur club, pour un plus gros salaire. Trop facile de nous dire qu'il se serait passé si [INSÉRER SCÉNARIO FICTIF]. C'est d'autant plus risible qu'il s'agit là d'une constante dans tes discours sur les contrats de joueur. À chaque fois, tu as la solution miracle qui nous aurait fait garder nos joueurs ! Ba deviens président de club, ou agent de jeunes joueurs du TFC que tu nous permettra de garder toute leur carrière, ou conseiller divinatoire de Comolli, ou bien simplement arrête de nous expliquer comment tout aurait pu être mieux si cela se serait passé comme dans tes fantasmes. Aujourd'hui, le football, c'est Faivre qui reste à Lorient va un transfert relai de Bournemouth à 20 millions. Spierings qui se serait jeté sans attendre sur un contrat à moins de 100k par amouuuuur du TFC, ça n'existe pas. À part peut-être Savanier. Et encore, ça se discute, puisqu'il n'a jamais eu de clubs de PL acheteurs. Modifié 3 octobre 2023 par Vistule Citer
Messages recommandés