Planino Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 15 heures, Ekelund a dit : et ce d'autant plus sachant qu'aujourd'hui se moquer du physique n'est plus seulement une conversation "humoristique" entre potes devant la télé mais dérive le + souvent sur un torrent de railleries/moqueries/insultes sur les réseaux sociaux (voir la miss France actuelle). Sur les réseaux sociaux, je ne le ferais pas, déjà parce que je suis inscrit sur très peu d'entre eux (pas de twitter, instagram, snapchat, tiktok etc...) Et surtout parce que c'est public donc la personne visée peut voir les messages. Par contre oui, ça m'arrive de regarder une émission à la télé avec ma femme / un pote / mon frère et de sortir des réflexions ALC basées sur le physique (je trouve souvent que les gens ressemblent à certains animaux et ça me fait rire, suis-je une personne horrible ? ) Mais pas sur le poids, la taille des seins ou autre truc du genre par contre, parce que je ne trouve pas ça très drôle tout simplement. Citer
PatMan Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 11 heures, Facteur_Social a dit : c'est terriblement triste de croire que les gens ne se peuvent pas se marrer tous les jours sans être misogyne ou raciste. C'est terriblement triste de croire ca effectivement 🤔 Perso, j'aime bien me marrer. Et j'aime l'humour borderline. Rire d'une blague misogyne ou raciste, ca signifie être misogyne ou raciste ? Ou cautionner ou entretenir la flamme ? Pas pour moi, même si j'ai conscience que pour certain, c'est clairement un mode d'expression déguisé. Citer
Facteur_Social Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 2 heures, PatMan a dit : C'est terriblement triste de croire ca effectivement 🤔 Perso, j'aime bien me marrer. Et j'aime l'humour borderline. Rire d'une blague misogyne ou raciste, ca signifie être misogyne ou raciste ? Ou cautionner ou entretenir la flamme ? Pas pour moi, même si j'ai conscience que pour certain, c'est clairement un mode d'expression déguisé. c'est pas misogyne de se foutre de la gueule d'une miss parce qu'elle fait du 85A? ou bien t'as pas suivi la conversation... Citer
PatMan Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 12 minutes, Facteur_Social a dit : c'est pas misogyne de se foutre de la gueule d'une miss parce qu'elle fait du 85A? ou bien t'as pas suivi la conversation... Si si, mais je pensais dans ta phrase que tu faisais une généralisation car tu répondais à un post plus général. Et de mon côté, j'ai parlé d'humour, chose que je n'ai pas détectée dans le post initial de @ma2t. Quoi qu'en le relisant (plusieurs fois), je me dis qu'il y en avait peut-être. Mais plus under-line que borderline Citer
ma2t Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 7 heures, PatMan a dit : Si si, mais je pensais dans ta phrase que tu faisais une généralisation car tu répondais à un post plus général. Et de mon côté, j'ai parlé d'humour, chose que je n'ai pas détectée dans le post initial de @ma2t. Quoi qu'en le relisant (plusieurs fois), je me dis qu'il y en avait peut-être. Mais plus under-line que borderline Ce n'est que du 2nd degré... Derrière ce 80 A de bonnet c'est surtout le culte de la maigreur qui me chagrine tant... Citer
Dide31 Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a 3 minutes, ma2t a dit : Ce n'est que du 2nd degré... Derrière ce 80 A de bonnet c'est surtout le culte de la maigreur qui me chagrine tant... Elle est peut-être anorexique ? 1 Citer
elkjaer Posté(e) 23 décembre 2023 Posté(e) 23 décembre 2023 (modifié) Il y a 16 heures, Facteur_Social a dit : c'est pas misogyne de se foutre de la gueule d'une miss parce qu'elle fait du 85A? ou bien t'as pas suivi la conversation... Le problème surtout c’est que je ne vois pas ce qui prête à rire. Une blague misogyne ou raciste si elle est drôle et que l’auteur ne prête pas à caution sur le sujet, ben je vais rire sans arrière-pensée. Modifié 23 décembre 2023 par elkjaer Citer
en_congés Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre Pas de live commentaires du patriarcat, des vicelards ou des jalouses cette année ? Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre il y a 8 minutes, en_congés a dit : Pas de live commentaires du patriarcat, des vicelards ou des jalouses cette année ? Un lien s'il vous plait 1 Citer
Blob Marley Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre il y a 51 minutes, en_congés a dit : Pas de live commentaires du patriarcat, des vicelards ou des jalouses cette année ? A cause de toi je viens d'apprendre que ca existait encore Citer
Ekelund Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Il y a 8 heures, Blob Marley a dit : A cause de toi je viens d'apprendre que ca existait encore https://www.bfmtv.com/people/plus-de-ce-temps-le-concours-miss-pays-bas-s-arrete_AD-202412120681.html certains pays évoluent plus vite que d'autres 1 Citer
Planino Posté(e) Lundi à 08:09 Posté(e) Lundi à 08:09 Le 15/12/2024 à 06:38, Ekelund a dit : https://www.bfmtv.com/people/plus-de-ce-temps-le-concours-miss-pays-bas-s-arrete_AD-202412120681.html certains pays évoluent plus vite que d'autres https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/audiences_tv/4129266-20241215-miss-france-2025-election-realise-audiences-historiques-tf1 C'est pas pour tout de suite chez nous, tant qu'il y aura de l'audimat ça continuera... Citer
Messages recommandés