Gollum Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Il y a 4 heures, CAHORS a dit : Il dit pourtant tout le contraire Et il a raison tant qu’on sera pas sur d’être dans les deux en championnat tu ne peux pas faire de la coupe un objectif...elle donne du temps de jeu à des jeunes c’est très bien. Et selon toi, tout ce que raconte un entraîneur doit être pris pour argent comptant ? En outre, ce qu'il dit, il le dit avant les huitièmes. Puis il le répète avant les quarts. Et si on va en finale, il va venir nous raconter qu'il envisage d'aligner les féminines ? Pardon, je vais être un peu désagréable (il arrive que Gollum le soit ) mais pour le dire poliment, j'en ai plein le cul de lire partout cette connerie selon laquelle "on ne peut pas faire de la coupe un objectif tant qu'on concourt en championnat". Il suffit de voir l'historique de la compétition pour voir que plein d'équipes ont gagné la coupe tout en faisant un bon championnat (sans même aller jusqu'au PSG). Ne serait-ce que parce que l'adrénaline appelle l'adrénaline, la victoire appelle la victoire, la confiance renforce la confiance. Un joueur pro, c'est pas une caissière de supermarché, ça compte pas ses heures de travail. Comme je le dis ailleurs, le temps de la gestion est fini : qu'on néglige la coupe en début de parcours, OK. Tout le monde le fait. Quand arrive le money time, on ne peut plus raisonner pareil. Les matches qui viennent, en championnat ou en coupe, ne se joueront plus sur le physique mais sur le mental, l'envie et le talent. En gros, soit on a les moyens de performer en coupe ET en championnat, soit on a les moyens de rien . Je te parie donc que contre Rumilly, il y aura 11 pros. Pas l'équipe type, OK (l'adversaire permet qu'on s'en passe). Mais pas non plus l'équipe alignée contre Saumur. Ne serait-ce que parce que dans le vestiaire toulousain, la perspective de se faire sortir par une N2 ne fera rire personne . Il y a 3 heures, Casimir a dit : Je ne pense pas que Garande ait ce raisonnement. Pour lui, apparemment, l’impasse sur la Coupe est actée. « On peut, maintenant, se projeter sur la fin du Championnat. Car on ne peut pas faire de la Coupe un objectif, à moins d'être le PSG. » Comme je viens de le poster, je prends le pari. Je vais même jusqu'à dire que non seulement prendre le risque d'une élimination contre Rumilly serait une faute grave mais que ça pourrait plomber la fin de saison. Et je pense que Garande en a pleinement conscience. Tiens, une dernière chose : je présume que les mecs qui ont récemment perdu à Rodez, à VA et à Niort, ils étaient épuisés par la coupe de France ?
CanisLupus Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Bien sur qu'on préfère monter, que c'est la priorité, mais je ne crois pas une seconde que désormais personne au club, le prés, l'entraineur, les amerloques, ne veuillent jouer la coupe. Si on arrive en demie sans avoir aligner les meilleurs, ce qui est normal, mais quand même avec une équipe autrement plus compétitive que celle contre Saumur, alors ça m'étonnerait beaucoup que l'on joue la demie sans un mix équipe type, remplaçants à potentiel. Vous imaginez Bloch, Semaoun, Rapnouil, Zobo... contre le PSG, l'OL ou Monaco, mais on prend 6-0. De tout temps j'ai vu les équipes jouer à fonds la coupe à partir des quarts. A une époque les effectifs c'étaient 18 joueurs, et sur la feuille de match 11 + 2 remplacants. L'asse jouait le championnat, la coupe et la coupe d'europe avec quasiment le même onze et 3 ou 4 mêmes joueurs remplacants. Ce club parvenait à faire doublé coupe championnat et à aller loin en europe. Alors jouer 7 matchs de championnat et le quart à fonds ne me semble pas risqué pour nous.
Casimir Posté(e) 10 avril 2021 Auteur Posté(e) 10 avril 2021 @Gollum, on se fie simplement à ce qu’a déclaré Garande. Tu es libre de ne pas y croire mais tu ne peux pas nous reprocher de ne pas mettre sa parole en doute. A ce compte là, on ne croit ni rien ni personne. Ce n’est pas non plus comme s’il avait pour habitude de dire tout et son contraire. Il changera peut-être son fusil d’épaule mais pour l’heure rien ne permet de l’affirmer. Ça n’est qu’un avis.
swedishwasher Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Le président de Rumilly qui dit que Toulouse est une ville de foot ? Il est toulousain ou il a jamais vu une émission de foot à la télé ?
Pingouin Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Je pense qu'on doit commencer à prendre au sérieux la coupe de France maintenant. Il y a une qualification en Europa League et deux lignes au palmarès en jeu (CDF et TDC). Il y a quand même un scénario dans lequel l'an prochain on remonte en Ligue 1, on joue l'Europa League et le Trophée des Champions.
Dide31 Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 il y a 5 minutes, Pingouin a dit : Je pense qu'on doit commencer à prendre au sérieux la coupe de France maintenant. Il y a une qualification en Europa League et deux lignes au palmarès en jeu (CDF et TDC). Il y a quand même un scénario dans lequel l'an prochain on remonte en Ligue 1, on joue l'Europa League et le Trophée des Champions. Commençons avant tout par gagner le 1/4 de finale, on verra après ce qu'il adviendra
Gollum Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Il y a 2 heures, Casimir a dit : @Gollum, on se fie simplement à ce qu’a déclaré Garande. Tu es libre de ne pas y croire mais tu ne peux pas nous reprocher de ne pas mettre sa parole en doute. A ce compte là, on ne croit ni rien ni personne. Ce n’est pas non plus comme s’il avait pour habitude de dire tout et son contraire. Il changera peut-être son fusil d’épaule mais pour l’heure rien ne permet de l’affirmer. Ça n’est qu’un avis. J'ai quand même l'impression que ce que je lis ici, le plus souvent, c'est l'avis des forumers. Pas simplement le fait que certains forumers se font l'agence de presse de Garande. Alors, chacun pense ce qu'il veut mais ça m'en fait quand même un deuxième qu'à l'orée d'une chance historique de se qualifier en demi-finale de coupe, on ose quasiment pleurnicher de ce qu'un ou deux ou trois matches supplémentaires risquent de bouleverser notre calendrier. Quant à Garande, on va voir. Y'a des facteurs extérieurs -je pense au covid- qui pourraient rebattre les cartes de la gestion de l'effectif (et menacer rien moins que la saison tout court). Mais aucun coach pro digne de ce nom ne va galvauder une compétition sur laquelle lorgnent des clubs comme Lyon, Monaco et Paris. Et aucun entraîneur de L2 ne peut sereinement envisager de se faire sortir par une N2. Quand Galtier raconte que Lille ne joue pas le titre, ça m'amuse. Si Garande vient m'expliquer que Rumilly est favori de son quart contre nous, ça me fera pouffer aussi... Il y a 2 heures, CanisLupus a dit : Bien sur qu'on préfère monter, que c'est la priorité, mais je ne crois pas une seconde que désormais personne au club, le prés, l'entraineur, les amerloques, ne veuillent jouer la coupe. Si on arrive en demie sans avoir aligner les meilleurs, ce qui est normal, mais quand même avec une équipe autrement plus compétitive que celle contre Saumur, alors ça m'étonnerait beaucoup que l'on joue la demie sans un mix équipe type, remplaçants à potentiel. Vous imaginez Bloch, Semaoun, Rapnouil, Zobo... contre le PSG, l'OL ou Monaco, mais on prend 6-0. De tout temps j'ai vu les équipes jouer à fonds la coupe à partir des quarts. A une époque les effectifs c'étaient 18 joueurs, et sur la feuille de match 11 + 2 remplacants. L'asse jouait le championnat, la coupe et la coupe d'europe avec quasiment le même onze et 3 ou 4 mêmes joueurs remplacants. Ce club parvenait à faire doublé coupe championnat et à aller loin en europe. Alors jouer 7 matchs de championnat et le quart à fonds ne me semble pas risqué pour nous. Et j'ajoute que la coupe ne fait que refléter une dynamique d'ensemble. Regardons Bordeaux : ça les a libérés, en championnat, de se faire sortir contre nous ? Quand j'ai vu ce que donnait leur équipe bis, j'ai posté ici que leur saison était mal barrée. Quelques matches plus tard, je les crois tellement mal barrés que je n'exclus pas du tout qu'ils se retrouvent en barrages, voire pire. Et Lyon ? S'ils sont à deux doigts de se faire sortir par le Red Star, c'est que ça ne tourne plus rond. C'est pas à cause de la coupe qu'on devient mauvais en championnat. C'est quand on devient mauvais en championnat qu'on se gaufre en coupe...
Footballeur82 Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Les primes de la Coupe de France de football * 7e tour = 7 500 € 8e tour = 15 000 € 32e de finale = 30 000 € 16e de finale = 50 000 € 8e de finale = 70 000 € 1/4 de finale = 112 500 € 1/2 finale = 280 000 € Finale = 950 000 € Vainqueur = 1 500 000 * Sous réserve de leur maintien à ce montant, par la FFF https://www.sportune.fr/sport-business/football/quelle-dotation-coupe-de-france-251812 On constate que ça devient intéressant uniquement à partir du finaliste. Entre un 1/4 et un 1/2 finaliste, seulement un peu plus de 150 k€ de différence, l'argument financier sur la prime semble donc négligeable pour une L2 ou L1. Après on peut penser à la surcote que pourrait prendre des joueurs en brillant contre un cador de L1, mais c'est trop aléatoire pour être pris en considération à ce stade. Après je rejoins @Gollum, se faire sortir en 1/4 par une N2 ne nous garantit en rien de monter directement en L1. Si on se fait sortir pas une N2 en alignant une N3++ ou une L2--, pour ne pas n'accrocher la L1 (directement, ou même indirectement) ça peut s'avérer tout à fait délétère. De toute façon, il ne faut pas s'attendre à ce que cela nous donne bonne presse si ça se voyait de trop, pas sûr que nos repreneurs ait envie de se faire coller une sale étiquette d'entrée . Après, il se peut que le covid ne nous laisse pas vraiment le choix 😱
allo Posté(e) 10 avril 2021 Posté(e) 10 avril 2021 Il y a 7 heures, swedishwasher a dit : Le président de Rumilly qui dit que Toulouse est une ville de foot ? Il est toulousain ou il a jamais vu une émission de foot à la télé ? Il voulait dire qu'il y avait un vent de fou
RAS Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 On jouera le quart face à Rumilly le Mardi 20 à 18h45 à Annecy.
elkjaer Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 il y a 29 minutes, RetourAuxSources a dit : On jouera le quart face à Rumilly le Mardi 20 à 18h45 à Annecy. On attend l'accueil du bus violet par @Sandwich2Ross
NicoPaviot Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : On attend l'accueil du bus violet par @Sandwich2Ross il est revenu de son voyage aux Bahamas avec l'argent de la cagnotte ?
JR31 Posté(e) 12 avril 2021 Posté(e) 12 avril 2021 On a vu l'importance de la fraîcheur physique ce soir... La 2eme mi temps, le tef a été bien présent, ça n'a pas suffit, mais imaginez des joueurs cramés par un match de Coupe de France... On est d'accord, priorité à 120% pour le championnat.... Cette saison (et seulement cette saison)! Pour le moment le classement de L2 est trop serré pour se permettre de prendre des risques et des pépins physiques en Coupe (le covid fait déjà assez de dégât comme ça).
Toulouzain Posté(e) 13 avril 2021 Posté(e) 13 avril 2021 On va passer pour se faire sortir en demi-finale par canet en Roussillon à la 96eme sur un csc
taz Posté(e) 15 avril 2021 Posté(e) 15 avril 2021 Avec nos cas covid, si on veut réellement faire tourner l'effectif, on va vraiment envoyer les féminines à Rumilly...
simba Posté(e) 17 avril 2021 Posté(e) 17 avril 2021 pour Mardi Bloch rapnouil-diakite-Rouault-semaoun Sana-Bangre-Kone-N'goumou Koulou-Antiste Et à nous la demie
bibeyolo Posté(e) 17 avril 2021 Posté(e) 17 avril 2021 il y a 6 minutes, simba a dit : pour Mardi Bloch rapnouil-diakite-Rouault-semaoun Sana-Bangre-Kone-N'goumou Koulou-Antiste Et à nous la demie Trouvez l'intrus :gambardella:
Rémi Loret Posté(e) 17 avril 2021 Posté(e) 17 avril 2021 il y a 11 minutes, simba a dit : pour Mardi Bloch rapnouil-diakite-Rouault-semaoun Sana-Bangre-Kone-N'goumou Koulou-Antiste Et à nous la demie Kone ne jouera pas la coupe, surtout que, de mémoire, il risque une suspension d'un match
simba Posté(e) 17 avril 2021 Posté(e) 17 avril 2021 à l’instant, Rémi Loret a dit : Kone ne jouera pas la coupe, surtout que, de mémoire, il risque une suspension d'un match les battaves vont revenir pour le faire souffler en championnat après et il est jeunes donc peu bien plus enchainer. Le blême c'est qu'on a pas grand monde au milleu de dispo
simba Posté(e) 17 avril 2021 Posté(e) 17 avril 2021 à l’instant, Elmandou a dit : Diarra pourra jouer non ? à la place de Koné il n'a pas encore repris l'entrainement contrairement à Rouault ou Paterson .... Surement encore impacté par le covid.
Elmandou Posté(e) 17 avril 2021 Posté(e) 17 avril 2021 il y a 3 minutes, simba a dit : il n'a pas encore repris l'entrainement contrairement à Rouault ou Paterson .... Surement encore impacté par le covid. Ah ok, merci pour l'info. Dommage car il aurait fait du bien dans la rotation. J'espère que Sanna pourra jouer car sinon on est à la rue au milieu
flibustier Posté(e) 17 avril 2021 Posté(e) 17 avril 2021 Quelqu'un peut nous faire un point covid sur les prochains matchs avec les chances réalistes de retour des joueurs ? Pour ma part je suis paumė...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.