Aller au contenu

Naatan Skyttä

Casimir

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, CanisLupus a dit :

C'est déjà arrivé que des joueurs soient mal évalué. Metz ne croyait pas en Platini. Riberi et Valbuena sont passés par le national avant de faire leur place au plus haut et devenir international A. Pagis, je ne sais plus trop mais il a percé très tard au haut niveau. Il doit y avoir d'autres exemples. Certes il n'y avait pas la data et les exemples sont peu nombreux probablement mais cela doit pouvoir arriver. Concernant Skytta, on verra.

Edit : je ne sais si c'est comparable mais Wissam est arrivé en L1 par une voie peu commune. Il était dans le futsal. Bon, il a du se former un peu,  mais si le tef ne va pas le chercher, avait-il été repéré par d'autres clubs pros ?

Ah mais ça oui, après je me méfie toujours des grandes affirmations qui permettent de réécrire l'histoire. On te raconte souvent ce genre d'histoire du point de vue de la star, qui te raconte un peu toujours "on ne croyait pas en moi", "on m'a injustement jugé" , alors que c'est bien souvent subjectif, voir du story-telling pour faire un peu sensation , mais il n'y a plein de choses que l'on ne dit pas : peut être que Platini foire tout simplement son essai à Metz, Ribery était aussi un joueur réputé ingérable et indiscipliné, et peut être aussi que ça lui a joué des tours, pareil pour les mecs qui percent sur le tard: peut être tout simplement qu'il leur manquait de la maturité, une dimension physique etc , et aprés coup on te dit "OMG comment on l'a raté ???" alors que l'histoire est souvent bien plus complexe. 

Sur Skytta, c'est encore autre chose. Personnellement, je le trouvais magnifique à voir jouer , mais vraiment très , trés léger physiquement pour exister sur la longueur d'un match au haut niveau. Depuis, il a pris des années, de l'expérience, sûrement quelques kilos, et doucement il se fait au haut niveau et grimpe les échelons. C'est un très beau footballeur et je lui souhaite de tout coeur d'avoir une carrière à hauteur de son talent balle au pied.

Posté(e)

Tout simplement le joueur est dans un autre contexte où en plus on croit plus en lui, ça change tout. 

On voyait bien qu'il avait du ballon mais s'il était resté il aurait sûrement perdu du temps, quand on voit le peu de temps de jeu qu'a eu Genreau...et notre système avec deux milieux ne le favorisait pas non plus.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucky a dit :

Je b**de

Autant la première video, j'ai adore, autant la seconde... :grin: J'aurai du mal a dire que c'est volontaire aha