Aller au contenu

ES Troyes AC 1 - TFC 1 / 24è journée de L2

Modérateur

Résultat  

76 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Alexis a dit :

On est censé se manger un penalty en première mi-temps, et Troyes à raté son lot d'occases énormes... Franchement la réussite elle a plus fui l'estac que nous^^

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'arriveras pas, toi non plus, à me faire oublier les 3 points qui nous tendaient les bras sur cette occase énormissime. 😭

Posté(e)

J'ajoute, parce que je suis pas le dernier à lui tomber dessus, que Koné fait une trés bonne entrée, enfin dans le niveau d'engagement et l'intensité requise en Ligue 2.

Espérons que les légitimes critiques après Auxerre lui donnent envie de continuer ainsi ;)

Posté(e)

finalement quand on analyse le match, je pense que le nul est logique, on a bien été bougé mais quand on pense à ce loupé de moreira, à la dernière contre attaque qui aurait pu faire très mal (4 contre 2), finalement on a eu aussi notre chance. Dupé énorme mais le gardien de Troyes fait un putain d'arrêt décisif sur le coup franc d'Adli repris par Moreira. J'espère voir bientôt Dewaest derrière, je pense qu'on a vraiment besoin de lui car diakité il me gonfle.

Posté(e)

Le meilleur match de Dupé pour moi car non seulement il a été très bon sur sa ligne mais aussi il n'a pas hésité à sortir ce qu'il ne faisait pas auparavant.

On aurait pu faire un hold up mais on s'en sort bien avec ce nul

Vivement que Dawaest soit remis et remplace Diakité qui depuis 3 -4 matchs n'y est plus du tout

Posté(e)
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Ben regarde le courrir sans ballon, dans replacement etc. Je t’invite à revisionner et on en reparle ok ?

Koné a pour une fois fait une bonne rentrée 

Dhabitude je le tacle mais aujourd’hui rien a dire

Posté(e)
il y a 17 minutes, dennis a dit :

Tu regarderas ses stats demain, tu verras combien de ballons il a récupéré. Sérieusement il n'y a rien à dire sur son entrée aujourd'hui, il a compensé beaucoup de décalages et a su exploiter correctement le peu de ballons offensifs qu'il a eu.

En tout cas, ce gamin, à la fin de sa carrière c'est certain que c'est pas à toi qu'il rendra hommage quand il évoquera ceux qui l'ont aidé et soutenu depuis ses débuts.

Oui perso pas grand chose a redire de ma part sur sa rentrée. Il revient bien couper une occase tres chaude et a gratte plusieurs ballons. Bien mieux que les matchs precedents.

Posté(e)
à l’instant, pascalbergerac a dit :

finalement quand on analyse le match, je pense que le nul est logique, on a bien été bougé mais quand on pense à ce loupé de moreira, à la dernière contre attaque qui aurait pu faire très mal (4 contre 2), finalement on a eu aussi notre chance. Dupé énorme mais le gardien de Troyes fait un putain d'arrêt décisif sur le coup franc d'Adli repris par Moreira. J'espère voir bientôt Dewaest derrière, je pense qu'on a vraiment besoin de lui car diakité il me gonfle.

Evidemment que le nul est logique, on a de très grosses occasions, certes sans la possession, mais la leur a été très stérile. Si le latéral fait pas la faute c'est du 3 contre 1, autant dire que c'est quasi un but avec adli au lieu de koné qui joue trop la faute... Il est passé puis tombe pour arrêter le jeu, revoyez les images. Ça remet pas en cause son entrée correcte défensivement. 

Posté(e)

J'hésite entre "ouf" et "merde" :grin:... Bon, le point est bon, c'est l'essentiel. Après, bien sûr qu'on peut ressentir du soulagement tant la domination des Troyens est outrageuse, sur ce match. Mais je persiste à penser que les occases les plus nettes sont toulousaines, grâce aux CPA de VdB et surtout aux fulgurances d'Adli. Il fallait au moins un Moreira pour nous faire une Choupo Moting et sans cette couffe inouïe, n'aurait-on pas gagné ? Contre le cours du jeu, sans doute mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ces Toulousains sont plus tranchants que leur adversaire, dans les 16 mètres adverses... 

J'oublie pas non plus que notre adversaire se fait bien sucrer le pénis sur la faute non sifflée de Gabrielsen, en début de seconde période. Et puis, Dupé sort évidemment un gros match, même s'il le doit au seul vrai défaut de cette équipe troyenne, à savoir un manque d'inspiration criant dans le dernier geste (bon, pas autant que Moreira mais... :ninja:). Alors le nul, OK. 

Sur le jeu, rien n'approche ce que les Troyens ont aujourd'hui montré, dans cette L2. Non seulement ça joue superbement au ballon mais ça se dépouille à la récup, grâce à un pressing inouï. Les Toulousains ont été étouffés, asphyxiés, et n'ont pu ressortir le ballon que grâce à quelques exploits de nos joueurs clés... Cette équipe troyenne a un petit côté injouable mais... elle le paie sans doute en matière de lucidité dans le dernier geste. 

Quant aux Toulousains, ils ont plié sans rompre, dans une configuration inédite. On sait notre équipe capable de contrer efficacement et on l'a montré en première période. Il me paraissait plus compliqué de pas encaisser de buts mais Dupé a confirmé d'évidents progrès (en particulier dans la concentration) et notre côté droit a plutôt bien défendu (ce pauvre Moreira va s'en vouloir mais en contrepartie, que de boulot abattu dans son couloir...). Il reste que face à une telle opposition, le 352 ne tient pas la route, a fortiori avec un Gabrielsen aussi faible. De ce point de vue, on s'en sort bien. Mais quel match !!! Une chose est sûre, ces deux équipes n'usurpent pas la tête de la L2...

Posté(e)

Diakité, il y a un vrai problème dans la tête pour moi. Quand il est revenu dans le onze après la suspension de Rouault, il a été très bon, avec notamment une concentration et une application qu'on avait pas vu depuis le début de saison.

Sauf que derrière, au bout de trois bons matchs, et après quelques louanges, il retombe dans la relâche et la facilité. Selon ce qu'ils montrent à l'entraînement et contre Bordeaux mercredi, Rouault et Dewaest devraient rapidement avoir leur mots à dire ...

Posté(e)

Ouf j'avais dit que je me contenterais bien d'un nul donc ce 1-1 me convient!

Bravo TFC, on s'est fait bouger, je pense que Troyes nous est supérieur mais quelle série on vient d'aligner! Vraiment chapeau à Toulouse mais c'est loin d'être fini! Penser qu'on a fait le plus dur serait une erreur! Demandez à Clermont ce qu'ils en pensent!

Posté(e)

un match moyen du Téf contre la meilleur équipe de L2.

Trop d'imprécisions dans les passes, ballon rendu beaucoup trop vite. 1 très bon point chanceux.

Bravo à Dupé, toulousain du match haut la main.

Il va falloir resserrer quelques boulons pour que la machine ne s'enraye pas et garder les pieds sur terre.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tgap65 a dit :

Koné a pour une fois fait une bonne rentrée 

Dhabitude je le tacle mais aujourd’hui rien a dire

Je suis pas d’accord. Quand tu joues 25 mns ds un match comme ca, tu dois tout donner

mais si ces montees de balles vous suffisent

Posté(e)
il y a 1 minute, Alfcat a dit :

un match moyen du Téf contre la meilleur équipe de L2.

Trop d'imprécisions dans les passes, ballon rendu beaucoup trop vite. 1 très bon point chanceux.

Bravo à Dupé, toulousain du match haut la main.

Il va falloir resserrer quelques boulons pour que la machine ne s'enraye pas et garder les pieds sur terre.

Je persiste à dire que la meilleure équipe sera nous si on continue d'être appliqué, combatif et solidaire.

Posté(e)
il y a une heure, Casimir a dit :

Il fait ça souvent. Il n’a pas les moyens techniques d’éliminer son vis-a-vis. Il doit la donner. 

Vrai. Mais la question est : a-t-il les moyens techniques de la donner ? -_-

Soit, pour résumer, Healey a-t-il les moyens techniques ? :ph34r:

Posté(e)
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Je suis pas d’accord. Quand tu joues 25 mns ds un match comme ca, tu dois tout donner

mais si ces montees de balles vous suffisent

Non mais d’habitude il est nul donc on peut le critiquer mais aujourd’hui on ne peut pas le critiquer sur ce qu’il a fait

Posté(e)

Prendre un point chez le leader en faisant un match moyennase, je prend perso.

C'est une des caractéristiques des équipes qui finissent championnes.

Posté(e)
il y a une heure, fredC a dit :

Notre milieu est assez absent défensivement aujourd’hui 

C'est hélas habituel. Ce n'est pas un milieu taillé pour la récupération. En revanche, sur un ballon, Spierings pour Brecht pour Adli et hop, ça fait but... 

Posté(e)

Alors , on est tous d'accord que Healey est prodigieusement agaçant de bêtises et d'individualisme sur tout nos contres. Mais enfin pour le reste , il est encore une fois ultra précieux devant , ses appels et mouvement sans ballons sont remarquables, c'est encore une fois une plaie pour les défenseurs adverses...

Posté(e)

On a vraiment des lacunes en défense centrale, et en pointe. Spierings et Breicht seront suspendus à rodez il me semble tous les 2, et l'avantage c'est qu'ils vont ainsi avoir 1 match sur les 20 prochains jours. Notre trio du milieu avec Adli c'est le cœur de notre succès, faut qu'ils se retapent et ça ira mieux !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Je persiste à dire que la meilleure équipe sera nous si on continue d'être appliqué, combatif et solidaire.

j'espère de tout coeur que tu as raison. Mais pour cela, il va falloir être bon dans tous les compartiments, moins naïfs dès que l'on subit un gros pressing haut, et mieux conserver le ballon face à des adversaires teigneux. 

Aujourd'hui, comme contre Auxerre, le Téf a malheureusement montré qu'il y a encore pas mal de progrès à accomplir pour assurer la montée fingers in the nose.

Il n'empêche que cela n'enlève rien à la qualité du parcours déjà accompli et que le Téf est indiscutablement une des meilleures équipes de L2."une" mais pas "la".

Posté(e)

Avec un peu de fraîcheur physique et une arrière garde plus sereine, on peut aller loin. On savait qu’on aurait une baisse de régime tôt ou tard. On l’a eue en pleine période de malade où on a joué les premiers. Pour ça le bilan est positif quand même.  

Diakité doit vraiment se ressaisir. Il peut remercier Dupé, ses errances défensives auraient pu nous mettre le nez dans le gazon. J’espère qu’il prendra la soufflante qu’il mérite. 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Footballeur82 a dit :

on se fait bouffer totalement au milieu aujourd'hui, pourtant un point fort non?  à mon avis on a plein de priorité pour être solide en L1. mais c'est une autre histoire 

Ça fait un moment que l'on est mangé par l'adversaire, face à une équipe sachant un peu jouer au ballon. On n'a pas les moyens physiques de faire un pressing efficace et l'absence d'un récupérateur se fait cruellement sentir.

Mais c'est moins nouveau que tu ne le penses et c'est pourquoi ce n'est pas forcément alarmant (surtout face à une équipe comme Troyes, sans équivalent en L2). Car avec le moindre ballon, ce milieu (et Adli) peuvent tuer l'adversaire... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Va falloir trouver un Balmont si on monte...

les pages jaunes t'ont exaucé : Plombiers: Balmont BPC. Z.A du Tiasis rue Benjamin Franklin 31140, Launaguet  

Posté(e)

J ai trouvé Diakité et Gabrielsen complètement a la dérive. 

Le match nul est très heureux eu égard a la physionomie du match, même si on aurait aussi pu l emporter (contre le cours du jeu) avec un peu plus de réussite. 

Je crains la suite si notre défense n est pas plus a la hauteur.

Galère de serrer les fesses a chaque attaque adverse Ah! ah!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.