Aller au contenu

ES Troyes AC 1 - TFC 1 / 24è journée de L2

Modérateur

Résultat  

76 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

@Paco81, j ai juste relevé une contradiction sur ton point de vue de l arbitrage..😅

D un côté tu dis 50/50 et de l autre tu dis que vous avez été défavorisés ( ce avec quoi je suis d accord d ailleurs)... mais tu sais moi aussi j ai été dithyrambique sur ton équipe...

L’arbitrage, quoi qu’on en dise, c’est très aléatoire.

En ligue 2, qui plus est, sans la VAR, avec des arbitres qui...... ne sont pas forcément les meilleurs ( je vais me faire des amis ).

Le nombre de fois où j’ai vu des juges de ligne, au stade de l’Aube, sur des choix évidents, attendre de voir l’arbitre principal désigner un camp pour voir l’arbitre de touche le suivre alors qu’il est sensé être mieux placé....

J’ai juste pris conscience, en lisant vos commentaires, que certaines actions pouvaient être interprétées différemment.

Hormis le rouge qu’on aurait pu prendre en fin de match, je ne pensais pas qu’il y avait matière à redire sur d’autres décisions.

Mais c’est aussi cela qui est intéressant.....

D’où peut être ce que tu penses être un double discours.....

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

Ah bon année de naissance, je n'y aurais jamais pensé :ninaj: 

notre forum a aussi quelques particularités locales basée sur l'utilisation des émoticônes en particuliers le   :ninja: et :ninaj:.

pour revenir au match, c'est pas très sérieux de parler de rouge direct sur le tacle de notre flamand:  rose à la limite, le contact n'est pas sûr la jambe qui tacle mais sur la jambe replié.  Par contre, il me semble qu'un de tes défenseurs en dernière position a bien balancé notre buteur qui auraient filé au but, avec le VAR, je pense que vous auriez pu sortir votre mouchoir à ce moment là du match (je précise que je suis contre le VAR). 

Sinon à mon avis, le match a été plein d'enseignement sur les 2 équipes : nous n'avons absolument pas existé en terme de possession et de maitrise du jeu, et vous de votre coté vous avez montré d'énormes lacunes en terme d'efficacités offensives mais aussi défensives. 

Oui, d’accord avec toi. Au moment de l’action que tu cites, si je ne me trompe pas, en fin de match. Vous récupérez le ballon et vous partez au but.

Notre défenseur se prend un jaune. Notre forum, à l’unanimité souffle en disant que l’on s’en sort bien.

Certains y voit, un retour d’ascenseur au penalty non sifflé en début de seconde période.

Mais oui, dans le cas contraire, j’aurai réclamé un rouge. 

Pour l’action, sur votre flamand comme tu dis, que j’ai trouvé bon, nous avons pris des rouges pour moins que ça.

Je suis sûr qu’il ne cherche pas à faire mal. Il est limite au niveau de l’engagement mais il se donne et j’ai bien aimé ça chez lui.

Mais si c’est un autre arbitre ( ou la VAR ) je pense qu’il prend le rouge. Idem pour nous.

Posté(e)
il y a une heure, Paco81 a dit :

J’ai bien précisé que je pensais que le nul était mérité 

Heu je crois pas!! Franchement  même si Moreira loupe le 2-1 on sait pas comment, on s'en sort bien avec ce nul!! On a été dominés et sans un Dupé exceptionnel on en prenait 3 ou 4, sans parler du péno non sifflé!

Posté(e)
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Heu je crois pas!! Franchement  même si Moreira loupe le 2-1 on sait pas comment, on s'en sort bien avec ce nul!! On a été dominés et sans un Dupé exceptionnel on en prenait 3 ou 4, sans parler du péno non sifflé!

C’est vrai mais sur notre forum, dès le début du match, on se dit que si votre gardien ne redescend pas sur terre, on n’y arrivera jamais......

Et on note souvent que contre nous, le gardien adverse fait le match de sa vie.

Bon, le vôtre, me semble juste excellent. 
je ne le connais pas donc peut-être que je me trompe.....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Paco81 a dit :

Pardon violet82, je ne pensais pas avoir offensé les toulousains en leur disant qu’ils avaient une belle équipe, tranchante à chaque offensive et que j’avais eu peur qu’on se prenne 2 voir 3 buts sur des contres assasins......

Quant à l’arbitrage, j’ai, j’assume dit sur notre forum, que pour moi, il y avait rouge sur une action et que je trouvais l’arbitre assez en faveur de votre équipe.

je pense à un ceinturage d’un de nos attaquants sur un corner et un tirage de maillot dans la surface en seconde mi temps.

Vous avez le droit de ne pas être d’accord et ce n’est que mon œil de supporter Troyen donc chauvin, il est vrai.....

J’ai bien précisé que je pensais que le nul était mérité et j’espérais vous revoir en ligue 1.

Pardonnez moi donc de toutes ses insultes et je m’en retourne à mon forum, en me promettant de ne plus jamais aller féliciter une autre équipe.....

Merci pour la leçon......

Je crois en effet qu'on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage, hier, en toute honnêteté :grin:.

il y a 6 minutes, Paco81 a dit :

C’est vrai mais sur notre forum, dès le début du match, on se dit que si votre gardien ne redescend pas sur terre, on n’y arrivera jamais......

Et on note souvent que contre nous, le gardien adverse fait le match de sa vie.

Bon, le vôtre, me semble juste excellent. 
je ne le connais pas donc peut-être que je me trompe.....

Voilà qui ne m'étonne pas car pour qu'un gardien soit brillant, il faut que les attaquants adverses soient maladroits et c'est bien la seule faute de goût que j'ai trouvée à cette belle équipe troyenne... 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Paco81 a dit :

L’arbitrage, quoi qu’on en dise, c’est très aléatoire.

En ligue 2, qui plus est, sans la VAR, avec des arbitres qui...... ne sont pas forcément les meilleurs ( je vais me faire des amis ).

Le nombre de fois où j’ai vu des juges de ligne, au stade de l’Aube, sur des choix évidents, attendre de voir l’arbitre principal désigner un camp pour voir l’arbitre de touche le suivre alors qu’il est sensé être mieux placé....

J’ai juste pris conscience, en lisant vos commentaires, que certaines actions pouvaient être interprétées différemment.

Hormis le rouge qu’on aurait pu prendre en fin de match, je ne pensais pas qu’il y avait matière à redire sur d’autres décisions.

Mais c’est aussi cela qui est intéressant.....

D’où peut être ce que tu penses être un double discours.....

Oui, d’accord avec toi. Au moment de l’action que tu cites, si je ne me trompe pas, en fin de match. Vous récupérez le ballon et vous partez au but.

Notre défenseur se prend un jaune. Notre forum, à l’unanimité souffle en disant que l’on s’en sort bien.

Certains y voit, un retour d’ascenseur au penalty non sifflé en début de seconde période.

Pour l’action, sur votre flamand comme tu dis, que j’ai trouvé bon, nous avons pris des rouges pour moins que ça.

Je suis sûr qu’il ne cherche pas à faire mal. Il est limite au niveau de l’engagement mais il se donne et j’ai bien aimé ça chez lui.

Mais si c’est un autre arbitre ( ou la VAR ) je pense qu’il prend le rouge. Idem pour nous.

Juste une remarque : les assistants doivent attendre que l’arbitre central décide de la remise en jeu sur les touches, du milieu du terrain jusqu’au poteau de corner qui fait face à l’autre arbitre assistant, où le central décide en premier. Idem pour les sorties de but, du poteau vers le poteau de coin le plus éloigné. Ce qui donne l’impression qu’ils ne savent pas à qui est la remise en jeu. C’est d’ailleurs très pénible quand le central met trop de temps à se décider. Si le central a un doute, il demande à l’assistant de décider d’abord. L’assistant ne prend la décision en premier que sur la partie dans laquelle il se déplace pour les touches et du poteau de corner jusqu’au poteau du but devant lui. Le central appuie alors sa décision. 

Contrairement à ce qu’on peut penser, les prises de décisions sont clairement définies en fonction de l’endroit où sort le ballon. Une fois le central décide et l’assistant suite, une autre fois c’est l’inverse. 

Posté(e)
à l’instant, Casimir a dit :

Juste une remarque : les assistants doivent attendre que l’arbitre central décide de la remise en jeu sur les touches, du milieu du terrain jusqu’au poteau de corner qui fait face à l’autre arbitre assistant, où le central décide en premier. Idem pour les sorties de but, du poteau vers le poteau de coin le plus éloigné. Ce qui donne l’impression qu’ils ne savent pas à qui est la remise en jeu. C’est d’ailleurs très pénible quand le central met trop de temps à se décider. Si le central a un doute, il demande à l’assistant de décider d’abord. L’assistant ne prend la décision en premier que sur la partie dans laquelle il se déplace pour les touches et du poteau de corner jusqu’au poteau du but devant lui. Le central appuie alors sa décision. 

Oui mais même sur leur partie, ils ne se mouillent pas.....

Posté(e)
à l’instant, Paco81 a dit :

Oui mais même sur leur partie, ils ne se mouillent pas.....

Ça peut arriver. Mais c’est très rare et en tout cas anormal. Je ne l’ai jamais vu par exemple quand je vais au stade où je regarde beaucoup les arbitres. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Ça peut arriver. Mais c’est très rare et en tout cas anormal. Je ne l’ai jamais vu par exemple quand je vais au stade où je regarde beaucoup les arbitres. 

Moi je me souviens l'avoir vu pour des ballons à 1 mètre d'eux...

Posté(e)
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Moi je me souviens l'avoir vu pour des ballons à 1 mètre d'eux...

Oui ça peut arriver. Parfois tu ne sais pas même si ça peut paraître évident pour les spectateurs.

Assistant c’est un truc de malade. Plus tu montes dans les divisions plus c’est difficile. Ça va hyper vite. Les courses croisées, les appels dans le dos, c’est un truc de dingue. Tu dois avoir le regard sur l’avant dernier défenseur qui n’est plus le même d’une seconde à l’autre et en même temps avoir un œil sur le porteur du ballon pour savoir quand il déclenche sa passe. Et parfois il est à trente mètres derrière. J’ai un énorme respect pour cette fonction. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Casimir a dit :

Oui ça peut arriver. Parfois tu ne sais pas même si ça peut paraître évident pour les spectateurs.

Assistant c’est un truc de malade. Plus tu montes dans les divisions plus c’est difficile. Ça va hyper vite. Les courses croisées, les appels dans le dos, c’est un truc de dingue. Tu dois avoir le regard sur l’avant dernier défenseur qui n’est plus le même d’une seconde à l’autre et en même temps avoir un œil sur le porteur du ballon pour savoir quand il déclenche sa passe. Et parfois il est à trente mètres derrière. J’ai un énorme respect pour cette fonction. 

il y a 2 minutes, Grominet a dit :

C'est Alain Sars je crois qui disait que les arbitres de touche devaient souffrir d'un strabisme divergent pour bien arbitrer... Il disait ça pour illustrer cette obligation de porter son regard sur deux endroits en même temps 

Je souscris d'ailleurs pour cela aux diatribes des Cahiers du Foot contre le révélateur qui «révèle» des HJ au poil de cul près, alors même que l'esprit de la règle est simplement d'éviter que les attaquants ne campent dans la surface adverse et que l'on pourrait très bien, si l'on était matures, accepter le principe d'une soft law de l'à-peu-près...

Posté(e)
il y a 9 minutes, Grominet a dit :

Je souscris d'ailleurs pour cela aux diatribes des Cahiers du Foot contre le révélateur qui «révèle» des HJ au poil de cul près, alors même que l'esprit de la règle est simplement d'éviter que les attaquants ne campent dans la surface adverse et que l'on pourrait très bien, si l'on était matures, accepter le principe d'une soft law de l'à-peu-près...

Moi je suis aussi pour ça, mais la VAR a réinstauré de manière officielle le hors jeu au cheveu près... (alors que ca devait pas être le cas normalement).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Paco81 a dit :

Non tu te trompes, l'action que j'ai en tête, l'arbitre est à 50 m et n'a rien sifflé , c'est une faute sur Healey, c'est vers la 30eme, sur le fil du direct on est au moins 3 forumeurs ici a avoir relevé l'action en fin de première mi-temps.

Sérieux ? j'ai jamais vu d'expulsion sur ce genre de contact sur un pied replié qui vient en contact comme ça. Mais bon j'attends tes exemples.

Ton joueur en fait des tonnes comme bien souvent j'ai trouvé sur l'ensemble des 2 matchs...

Posté(e)

La VAR flingue l’esprit du jeu même si on évite quand même des grosses erreurs. Mais un but refusé pour un HJ d’un millimètre est grotesque. L’utilisation de la VAR devrait se limiter aux erreurs grossières, comme c’était prévu à l’origine. Là, on est dans une dérive qui rend l’outil nuisible. C’est dommage. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

La VAR flingue l’esprit du jeu même si on évite quand même des grosses erreurs. Mais un but refusé pour un HJ d’un millimètre est grotesque. L’utilisation de la VAR devrait se limiter aux erreurs grossières, comme c’était prévu à l’origine. Là, on est dans une dérive qui rend l’outil nuisible. C’est dommage. 

Tiens d'ailleurs ma pensée immédiate quand Adli est parti en face à face, pendant la fraction de seconde avant qu'il arme, a été «super, pas de HJ signalé et pas de VAR pour nous emmerder, on va pouvoir savourer le but si il marque!» :grin:

Posté(e)

Pour les remises en jeu, @Casimir a bien expliqué la chose.

Mais parfois il y a hésitation, donc le processus prend un peu plus de temps que quand c'est clair. Surtout si c'est un trio qui ne se connaît pas.

Et il arrive qu'on y voit mieux... en tribune (personne qui te masque), d'où les critiques de spectateurs.

Ayant été arbitre de centre et assistant, central c'est parfois très compliqué quand tu es seul. A trois, c'est plus "simple". Assistant, c'est très compliqué, mais (au début), plus simple pour gravir les échelons

Pour la VAR, je vous rejoins, dans l'esprit on donnait avantage à l'attaquant, aujourd'hui, le jugement au cm est ridicule

Posté(e)
il y a 53 minutes, Grominet a dit :

Tiens d'ailleurs ma pensée immédiate quand Adli est parti en face à face, pendant la fraction de seconde avant qu'il arme, a été «super, pas de HJ signalé et pas de VAR pour nous emmerder, on va pouvoir savourer le but si il marque!» :grin:

Pareil, je ne suis pas persuadé qu'il y ait la ligne droite de Longchamp, et je pense qu'on aurait pas été à l'abri d'une mauvaise surprise avec un révélateur pinailleur.

J'en profite pour rappeler ma principale réserve sur ce sujet : comment peut on vouloir juger des HJ au cm ? quand on n'a pas clairement définit comment on juge du départ du ballon .... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Paco81 a dit :

Pardon violet82, je ne pensais pas avoir offensé les toulousains en leur disant qu’ils avaient une belle équipe, tranchante à chaque offensive et que j’avais eu peur qu’on se prenne 2 voir 3 buts sur des contres assasins......

Quant à l’arbitrage, j’ai, j’assume dit sur notre forum, que pour moi, il y avait rouge sur une action et que je trouvais l’arbitre assez en faveur de votre équipe.

je pense à un ceinturage d’un de nos attaquants sur un corner et un tirage de maillot dans la surface en seconde mi temps.

Vous avez le droit de ne pas être d’accord et ce n’est que mon œil de supporter Troyen donc chauvin, il est vrai.....

J’ai bien précisé que je pensais que le nul était mérité et j’espérais vous revoir en ligue 1.

Pardonnez moi donc de toutes ses insultes et je m’en retourne à mon forum, en me promettant de ne plus jamais aller féliciter une autre équipe.....

Merci pour la leçon......

moi personnellement j'ai apprécié votre post ! lorsqu'on se dit supporter on a le droit d'être un peu chauvin mais être lucide ! S'il y a eu match nul c'est la "faute" aux 2 gardiens !!! Je ne sais pas si Mr MILLOT nous a favorisés mais oui il aurait pu sanctionner notre défenseur central d'un pénalty ! Je vous précise que sur les 5 dernières saisons Millot nous a arbitrés une dizaine de fois pour 1 victoire 2 nuls et le reste que des défaites ! bon courage à vous en espérant se retrouver la saison prochaine en L1 !

Posté(e)
Il y a 4 heures, claude1960 a dit :

moi personnellement j'ai apprécié votre post ! lorsqu'on se dit supporter on a le droit d'être un peu chauvin mais être lucide ! S'il y a eu match nul c'est la "faute" aux 2 gardiens !!! Je ne sais pas si Mr MILLOT nous a favorisés mais oui il aurait pu sanctionner notre défenseur central d'un pénalty ! Je vous précise que sur les 5 dernières saisons Millot nous a arbitrés une dizaine de fois pour 1 victoire 2 nuls et le reste que des défaites ! bon courage à vous en espérant se retrouver la saison prochaine en L1 !

Je vous crois. Je n’en doute pas une seconde.

L’arbitrage, comme je disais, c’est un sujet complexe.

On demande à plusieurs humains, de juger, selon des règles, d’autres humains.

Cela repose sur leur capacité à voir, à juger, tout en étant en train de fournir un effort physique, se sachant regarder, analyser et devant gérer 22 acteurs plus les staffs et avec une pression du public.

Lorqu’on revient à ça, on se rend compte que c’est quasi ingérable.

La VAR aurait pu être une idée ( on peut ouvrir le débat de la vidéo. Platini était contre et je comprends maintenant pourquoi ) mais elle n’existe pas en ligue 2.

En ligue 1, elle existe mais l’arbitre peut décider de l’utiliser ou non.

Et si il l’utilise, quelque part, c’est un aveu de faiblesse car il n’est pas sûr de lui.

Il n’y a pas comme au tennis la possibilité pour une équipe de demander un joker vidéo.

Donc la technique sensé aidé les arbitres ne les aide pas....

Pour exemple, on a eu au stade de l’Aube, un tir tapant la barre et rebondissant ensuite pour finalement fuir le but.....

L’arbitre désigne alors qu’il y a but, sa montre ayant vibré. Vérification est fait par la personne gérant le système, le but sera finalement refusé.

On apprendra plus tard, en écoutant RMC, que le technicien, peut en vérifiant si le but est rentré, intervenir sur le plan et déplacer le ballon dans un sens ou un autre.

Tout ça pour dire que l’on arrivera jamais à une science exacte et que devant notre TV, accompagné par notre stress et notre chauvinisme, cela nous semble évident qu’il y avait faute, penalty ou hors jeu.....

Sans compte, pour avoir connu un ancien arbitre de ligue 1, que beaucoup de choses entre en ligne de compte et c’est pas toujours rose......

Posté(e)
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

On ne peut pas clairement voir ce qui s’est passé, si ?

Faut cliquer pour que la vidéo se lance. :thumb:

Posté(e)
il y a 3 minutes, marco a dit :

Faut cliquer pour que la vidéo se lance. :thumb:

:grin:

Tu vois une faute sur Healey et pas de HJ sur l’action ? Moi je n’arrive pas à me positionner clairement. 

Posté(e)
à l’instant, Aymnktt a dit :

Jaune bien orangé sur la 1 ere 

Et pas hors jeu sur la seconde 😡😡

je ne vois pas comment tu peux être aussi affirmatif sur le hors jeu, on n'a vraiment pas le bon angle sur cette video ...

sur le premier, soit y a rien, soit y a rouge, c'est d'ailleurs pourquoi l'arbitre qui est à "50m" ne bronche pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.