Aller au contenu

TFC 2 - Pau FC 2 / 35è journée de L2

Modérateur

Résultat   

46 membres ont voté

1. 1. Résultat du match ?

• victoire du TFC
      33
    • match nul
      3
    • victoire de Pau
      8

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, jack burton a dit :

Tiens lui on pourrait peut être le recruter....

Pour notre équipe handisport alors , parceque je suis légèrement tendu.

Et ça risque d'être pire le week end prochain quand on saura le barragiste de L1 vu que mon chef est pour Nantes et mon binôme pour Lorient , c'est un peu complexe cette fin de saison au taf 😥

Posté(e)

Bravo à Clermont (et merci aux supp' clermontois passés de manière plus sympathique sur ce fil), vraiment mon équipe préférée dans les meilleures de L2, je suis ravi que ça file en L1. Même si le stade est sacrément moche^^ Et bravo aux Palois (quel match de Lobry bordel, il nous a flingué ce soir !), content pour leur maintien en L2.

Dewaest défensivement, c'est fou ce qu'il n'a plus rien à voir avec le joueur des premiers matchs... Bayo a fait du Healey sur le 1er but, il m'a fait fermer ma bouche, il nous sauve les fesses. Toute, toute petite entrée d'Antiste, encore.

Pas grand chose à dire de + que même moyens, j'aime voir cette équipe jouer. Elle se bat tout le temps, ok elle pêche quand elle mène au score, mais j'aime ces joueurs, ce qui émane de l'équipe de Garande, un vrai plaisir à suivre. On aura fait une magnifique saison, surtout trop inconstante pour espérer décrocher le top 2 (sale départ dû à un mercato trop tardif, un manque de régularité au milieu de terrain, le manque d'un vrai 6, l'épisode COVID), on a connu une période rarement vue depuis que je suis ce club dans la qualité du jeu fournie (Novembre - Décembre de mémoire).

Allez, 60/40 sur le barrage vs Grenoble ou l'AJA (j'élude le PFC volontairement, ce sont des merdeux) puis 40/60 vs la L1, autant dire une chance sur 4 de monter. Totale confiance dans le groupe pour être prêts, j'espère que physiquement ça ira mieux et qu'ils auront retrouvé de l'allant dans le jeu. Si ça passe, on fait la bamboula, si ça foire, on dira un GRAND MERCI pour cette saison, et on va commencer à éplucher ce qui nous attend sur l'intersaison car grosso modo... je sais même pas si il y aura toujours un titulaire dans notre effectif si on reste en L2^^

Posté(e)
il y a une heure, Gollum a dit :

Le plus probable, aujourd'hui, est de refaire une saison en L2. Je me prépare donc à découvrir Quevilly-Rouen, rejouer Nancy, Pau et prendre une double-revanche contre Valenciennes. Je n'y suis pas encore résigné mais on est bien obligé d'acter la situation. 

Les deux choses qui me contrarient franchement, dans cette perspective, c'est (1) l'arbitrage et (2) les commentaires de bein. Ça, c'est vraiment dur :(.

Mais il y a encore trois matches potentiels pour nous épargner ce supplice :).

Je trouve Patrice Ferri pas mal au commentaire! 

Posté(e)

Beinsports (tant qu'on est en prime time en tout cas), j'aime bien, c'est pas parfait mais rien ne l'est. Les arbitres j'avoue c'est pas ce qu'il y a de plus ragoutant dans cette ligue, mais le pire dans le fait de faire la prochaine saison en L2 c'est de voir plusieurs de nos titulaires partir. Est-ce qu'un Adli pourrait rester en L1, pas certain, mais Dejaegere ce serait locked (là c'est l'inverse je pense), on sécuriserait plusieurs de nos bons joueurs actuels. C'est vraiment ce que je crains dans ce qui nous attend ; j'ai confiance dans la qualité de la cellule de recrutement, mais ça me fera chier de voir la majorité de nos gars partir (je me trompe peut-être). Les Amian Dupé Dewaest Dejaegere Adli, Machado je pense qu'on aura des offres L1 c'est pas possible autrement, etc. Bref on a le temps d'y repenser, mais quand je pense nouvelle saison en L2, c'est ça qui me vient, pas Bein ni les arbitres !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Bravo à Clermont (et merci aux supp' clermontois passés de manière plus sympathique sur ce fil), vraiment mon équipe préférée dans les meilleures de L2, je suis ravi que ça file en L1. Même si le stade est sacrément moche^^ Et bravo aux Palois (quel match de Lobry bordel, il nous a flingué ce soir !), content pour leur maintien en L2.

Dewaest défensivement, c'est fou ce qu'il n'a plus rien à voir avec le joueur des premiers matchs... Bayo a fait du Healey sur le 1er but, il m'a fait fermer ma bouche, il nous sauve les fesses. Toute, toute petite entrée d'Antiste, encore.

Pas grand chose à dire de + que même moyens, j'aime voir cette équipe jouer. Elle se bat tout le temps, ok elle pêche quand elle mène au score, mais j'aime ces joueurs, ce qui émane de l'équipe de Garande, un vrai plaisir à suivre. On aura fait une magnifique saison, surtout trop inconstante pour espérer décrocher le top 2 (sale départ dû à un mercato trop tardif, un manque de régularité au milieu de terrain, le manque d'un vrai 6, l'épisode COVID), on a connu une période rarement vue depuis que je suis ce club dans la qualité du jeu fournie (Novembre - Décembre de mémoire).

Allez, 60/40 sur le barrage vs Grenoble ou l'AJA (j'élude le PFC volontairement, ce sont des merdeux) puis 40/60 vs la L1, autant dire une chance sur 4 de monter. Totale confiance dans le groupe pour être prêts, j'espère que physiquement ça ira mieux et qu'ils auront retrouvé de l'allant dans le jeu. Si ça passe, on fait la bamboula, si ça foire, on dira un GRAND MERCI pour cette saison, et on va commencer à éplucher ce qui nous attend sur l'intersaison car grosso modo... je sais même pas si il y aura toujours un titulaire dans notre effectif si on reste en L2^^

Je souscris à presque tout mais pour ce qui est des joueurs on peut d'ores et déjà citer : Dewaest, VDB, Spierings, Healey, Dupé, Machado et je n'oublie pas quelques très bons jeunes qui vont continuer à progresser en jouant plus souvent comme N'goumou, Antiste, Sanna ou même Diarra. Après on est pas à l'abris d'avoir des bonnes surprises si certains décident de poursuivre l'aventure l'an prochain. 

Qui vivra verra! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Faut pas non plus exagérer. Je qualifierais son match de correct et avec une mention pour son état d'esprit et sa combativité mais il est très léger dans les duels et surtout les aériens (assez fréquent chez lui). Son apport offensif reste sans égal dans le trident.

J'ai revu les buts et, effectivement, cela m'oblige à retirer l'adjectif "stratosphérique". Je dirais finalement que le match d'Amian est "admirable" (en première période, c'est lui qui annihile toutes les offensives paloises et y'en a eu) mais hélas, sur les deux buts palois, s'il n'est pas le premier responsable, il a sa part :(

Posté(e)
Il y a 11 heures, tfcweb a dit :

Bayo et adli n’auraient pas dû sortir. On aurait peut être fait match nul quand même mais vu l’état de forme des deux c’était risqué.

Fait chier bordel de merde. 

Adli n' a pas été bon hier soir, en tout cas pas à son niveau. Autant le sortir pour le reposer avant les matchs à venir.

Bayo aurait pu peut-être rester sur le terrain car Haley ne ressemble plus du tout au Healey de décembre et d'avant sa blessure. Pour moi le titulaire en ce moment c'est plutôt Bayo.

On a 2 joueurs devant pas mauvais, à 10-11 buts mais il nous aura manqué cette saison un tueur devant, un Bayo Clermont, un Le Bihan ou un Touzghar....... 

Posté(e)

Si Koné n'avais pas touché le poteau, Ngoumou cadré sa tête à 2m du but, l'arbitre pas sifflé faute contre koné dans la surface... Avec Adli et Dejaegere on produit du jeu, mais sans eux on arrive quand même a se procurer des occazes. Il nous faut maintenant un renard des surfaces qui se pose pas de questions quelque soit le dénouement de cette saison

Posté(e)
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Adli n' a pas été bon hier soir, en tout cas pas à son niveau. Autant le sortir pour le reposer avant les matchs à venir.

Je trouve que le moment ou il sort, il avait retrouvé des jambes (ou les Palois baissé de régime) mais qu'il commençait a trouver les intervalles et procurer du danger.
Son match reste mauvais et sa sortie cohérente, par contre le remplacement par Ngoumou qui n'a aucune caractéristique d'Adli nous a fait énormément de mal dans le jeu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Alexis a dit :

En même temps, qui faire entrer plutôt que ngoumou ?!

Le mieux aurait été Bangré, mais difficile de faire sortir Antiste ou Ngoumou des 18 pour lui laisser la place. Surtout que dès que tu fais rentrer un jeune, y’a toujours un agent pour te reprocher de pas avoir fait jouer l’autre plutôt. Garande est obligé de mettre dans le groupe ceux en pleine tractations de contrat, même si Antiste ne le mérite pas en ce moment. J’ai trouvé son entrée en jeu ridicule - ce qui arrive souvent aux jeunes à qui on a trop gonflé le melon. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Alexis a dit :

En même temps, qui faire entrer plutôt que ngoumou ?!

Justement, je trouve dommage d'empiler certains profils sur le banc (pour en plus les utiliser a mauvais escient) Il manque un profil à la Bangré ou Skytta, des joueurs habitués a tenir le ballon, a proposer entre les lignes. Notre jeu dépend tellement d'Adli qui dézonne en permanence que j'aurais pris un profil (moins bon) mais similaire en cas de baisse de régime.

il y a 2 minutes, Vistule a dit :

y’a toujours un agent pour te reprocher de pas avoir fait jouer l’autre plutôt.

J'espère Garande au dessus de ca sinon c'est vraiment pathétique.

Citation

Garande est obligé de mettre dans le groupe ceux en pleine tractations de contrat, même si Antiste ne le mérite pas en ce moment. 

Il n'a aucune obligation de la part de Comolli et ne gère pas les renouvellements de contrats (même s'il est au courant des tractations). Et la aussi décider de ton groupe au regard des renouvellements de contrat plutot que de la logique sportive c'est aussi pathétique mais je n'y crois pas.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Hermes a dit :

Je trouve Patrice Ferri pas mal au commentaire! 

Sûrement pas pire qu'un autre mais alors les digressions (interminables) des commentateurs de Bein sur le look de Lobry, les private jokes, l'air de gentiment se foutre du match, ça m'agace quand même un peu. 

Hier, l'un des commentateurs est carrément amené à dire un truc du genre "bon faudrait peut-être qu'on se reconcentre sur le match parce que Pau est en train de pousser". Effectivement -_-.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

J'espère Garande au dessus de ca sinon c'est vraiment pathétique.

Il n'a aucune obligation de la part de Comolli et ne gère pas les renouvellements de contrats (même s'il est au courant des tractations). Et la aussi décider de ton groupe au regard des renouvellements de contrat plutot que de la logique sportive c'est aussi pathétique mais je n'y crois pas.

Je ne sais même pas quoi te répondre, tu connais tellement mieux le foot que nous tous. 

Bien sûr que si les entraîneurs sont ultra pressurisés pour savoir qui va jouer ou intégrer le groupe. Suffit de voir la pression mise par ta bande de fieleux par exemple, qui ne sont que des porte-voix achetables contre deux basses révélations venant de tel ou tel agents comme avec l’épisode Gabrielsen. 

Imagine si Antiste en pleine tractation de prolongations sort du groupe. V’la les articles qu’il va prendre. « L’auteur du plus beau but de L2 au placard à Toulouse » ou « L’entraîneur de Toulouse sort le jeune espoir Janis Antiste »

Mais bon, je ne sais pas pourquoi je te réponds, je sais d’avance que tu ne seras pas d’accord et que ça occasionnera une discussion relou. Je te préviens d’avance, tu peux dire ce que tu veux, je ne te répondrai pas. Ça évitera les discussions sans fin. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Bien sûr que si les entraîneurs sont ultra pressurisés pour savoir qui va jouer ou intégrer le groupe. 

Bien sur qu'il y a de la pression sur les entraineurs, c'est la nature même du métier, cela provient de la presse, de l'entourage des joueurs, de son boss, mais un mec comme Garande qui a roulé sa bosse, il doit être habitué et ne pas en tenir compte, je n'invente rien. Sinon je le redis cela serait pathétique.
Mais a ma connaissance on est pas dans cette catégorie. Se sont juste ses choix.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Le mieux aurait été Bangré, mais difficile de faire sortir Antiste ou Ngoumou des 18 pour lui laisser la place. Surtout que dès que tu fais rentrer un jeune, y’a toujours un agent pour te reprocher de pas avoir fait jouer l’autre plutôt. Garande est obligé de mettre dans le groupe ceux en pleine tractations de contrat, même si Antiste ne le mérite pas en ce moment. J’ai trouvé son entrée en jeu ridicule - ce qui arrive souvent aux jeunes à qui on a trop gonflé le melon. 

Bangré n'était pas sur la feuille. Et ça fait d'ailleurs partie des trucs que je ne pige pas. Bangré n'offre naturellement aucune garantie mais c'est un milieu plein de peps, c'est-à-dire à peu près l'essentiel de ce dont on manque, en ce moment. Il est à gratifier de deux entrées convaincantes (contre de faibles équipes, certes) et pourtant, il est déjà remisé. 

La gestion du milieu toulousain me laisse perplexe...

Posté(e)

je suis en grande partie d'accord avec vos commentaires ! je vais en rajouter un : sur le tir de KONE nous n'avons pas, que vous le vouliez ou non, de chance : tir sur le poteau qui renvoie le ballon je ne sais où sauf sur Bayo qui était tout seul alors que nous menions 2 à 1 ! imaginez que la chance nous fasse marquer celà aurait fait 3 à 1 et on gagné le match ! Mais nous avons perdu cette 2ème place contre, au hasard, Rodez Valenciennes Niort Chambly Guingamp et Pau ! nous avons lâché trop bêtement certains points !

Posté(e)

Non mais en fait vous n'en savez absolument rien de pourquoi NGoumou était dans le groupe et Bangré non. Peut être qu'il s'est pointé en retard à l'entrainement, ou qu'il était simplement pas en forme ces derniers jours. Celui qui est à l'entrainement et qui sait le niveau de forme et les qualités de chacun, c'est quand même Garande. Qu'on le juge sur une erreur de coaching qui n'apporte pas le résultat escompté, je veux bien, c'est visible de tous. Mais parce qu'il n'a pas pris un gamin de 18 ans qui a fait 2 bons matchs y'a 2 mois... Il peut y avoir des tas de raisons pour ça.

Posté(e)

Si on est pragmatique même en gagnant on avait pas notre destin en mains, on aurait finit 3eme en laissant beaucoup d énergie à Dunkerque. On va pouvoir faire l impasse sur ce dernier match en arrivant à 100% pour les playoff

il y a 1 minute, Toulouzain a dit :

Si on est pragmatique même en gagnant on avait pas notre destin en mains, on aurait finit 3eme en laissant beaucoup d énergie à Dunkerque. On va pouvoir faire l impasse sur ce dernier match en arrivant à 100% pour les playoff

Hier les plus tristes étaient sûrement les caennais

Posté(e)
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Je trouve que le moment ou il sort, il avait retrouvé des jambes (ou les Palois baissé de régime) mais qu'il commençait a trouver les intervalles et procurer du danger.
Son match reste mauvais et sa sortie cohérente, par contre le remplacement par Ngoumou qui n'a aucune caractéristique d'Adli nous a fait énormément de mal dans le jeu.

vrai.

Mais , il faut aussi être lucide : On paye quand même un effectif très maigre avec 14/15 joueurs "interchangeables" tout au plus ...

Y'a des postes ou on a carrément pas de doublures , on le sait tous .

A ce titre, je trouve le mercato d'hiver raté .

j'étais persuadé justement qu'en étant bien placé au classement on allait faire les 2/3 ajustements nécessaires qui auraient solidifiés l'équipe .

Hélas, hormis De Waest qui est une vraie bonne pioche , le reste les Petterson et le jeune finlandais , ça beau être de "l'opportunité" , c'est inutile ...

Je pense que dans la construction de notre futur effectif, L1 ou L2 , les dirigeants auront appris et ne commettront pas la même erreur .

Quand on reprend un club, on peut pas TOUT réussir et peut être les dirigeants ont ils vu les jeunes trop beaux ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, ratisseur a dit :

vrai.

Mais , il faut aussi être lucide : On paye quand même un effectif très maigre avec 14/15 joueurs "interchangeables" tout au plus ...

Y'a des postes ou on a carrément pas de doublures , on le sait tous .

A ce titre, je trouve le mercato d'hiver raté .

j'étais persuadé justement qu'en étant bien placé au classement on allait faire les 2/3 ajustements nécessaires qui auraient solidifiés l'équipe .

Hélas, hormis De Waest qui est une vraie bonne pioche , le reste les Petterson et le jeune finlandais , ça beau être de "l'opportunité" , c'est inutile ...

Je pense que dans la construction de notre futur effectif, L1 ou L2 , les dirigeants auront appris et ne commettront pas la même erreur .

A moitié convaincu par cet argument. Bien sur que nous n'avons pas 22 joueurs interchangeable, mais qui en L2 a ca ? 

De plus en connaissant nos manques, il y a tant a redire sur le turnover, la mise en confiance et même le choix par exemple de mettre Diarra en 6 (entrainement + match) alors que t'as 0 backup derrière Machado (qui au final n'aura pas manqué grand chose de la saison heureusement)

Le départ de Sidibé est aussi en ce sens critiquable vu notre manque dans ce profil.

Après le mercato hivernal n'a pas répondu a tout nos besoins effectivement mais on sait que c'est un marché complexe.

Ce qui est sur L1 ou L2, c'est que la saison prochaine le "board" aura pu anticiper le recrutement, aura eut le temps d'encore mieux cibler et devrait être (en L2) une vrai bonne saison au regard de notre surface financière, notre attractivité et notre potentiel. En L1 la reconstruction ne sera pas aussi profonde mais il faudra emmener de la qualité pour espérer exister.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

A moitié convaincu par cet argument. Bien sur que nous n'avons pas 22 joueurs interchangeable, mais qui en L2 a ca ? 

De plus en connaissant nos manques, il y a tant a redire sur le turnover, la mise en confiance et même le choix par exemple de mettre Diarra en 6 (entrainement + match) alors que t'as 0 backup derrière Machado (qui au final n'aura pas manqué grand chose de la saison heureusement)

Le départ de Sidibé est aussi en ce sens critiquable vu notre manque dans ce profil.

Après le mercato hivernal n'a pas répondu a tout nos besoins effectivement mais on sait que c'est un marché complexe.

Ce qui est sur L1 ou L2, c'est que la saison prochaine le "board" aura pu anticiper le recrutement, aura eut le temps d'encore mieux cibler et devrait être (en L2) une vrai bonne saison au regard de notre surface financière, notre attractivité et notre potentiel. En L1 la reconstruction ne sera pas aussi profonde mais il faudra emmener de la qualité pour espérer exister.

Il y à un an on était en pleins doutes sur tout et malgré tout on est encore dans la course à la montée , même si il y à de la tristesse et que les chances de montée sont minces ça restera une saison réussie à tous les niveaux. Même sans public l équipe dirigeante à été efficace envers les supporters .....pas mal de jeunes on du potentiel. C est dur de tout résumer mais quoi qu il se passe je serai satisfait

Posté(e)
il y a 1 minute, Toulouzain a dit :

ça restera une saison réussie à tous les niveaux

Je ne suis pas d'accord sur ca si on reste en L2 ( et d'autres points même en cas d'accession) mais je reconnais volontiers qu'il y a eu du travail d'effectué dans notre club et plutôt du très bon suivant les domaines.
Tout n'est pas rose mais on va dans la bonne direction. Cependant, j'ai hâte de voir notre façon de fonctionner cet été pour croire dans un projet ambitieux pour notre TFC.

Posté(e)

si la reforme de la L1 passe (18clubs en 2022/2023), cela va être une boucherie en L1 l'année prochaine avec probablement 4 descentes (ou 3 + 1 barrages), donc est ce finalement l'année pour monter? Il risque d'y avoir l'année prochaine 2 montées de L2=>L1 (ou une et le 2e barragiste). Donc avec 4 descentes, troyes et clermont auront de grandes chances de faire l'ascenseur, et peut être nous aussi si on monte. Bien entendu, je prefere qu'on monte et qu'on reste en L1

Mais bon, on se console comme on peut

Posté(e)
il y a 12 minutes, Stef82 a dit :

si la reforme de la L1 passe (18clubs en 2022/2023), cela va être une boucherie en L1 l'année prochaine avec probablement 4 descentes (ou 3 + 1 barrages), donc est ce finalement l'année pour monter? Il risque d'y avoir l'année prochaine 2 montées de L2=>L1 (ou une et le 2e barragiste). Donc avec 4 descentes, troyes et clermont auront de grandes chances de faire l'ascenseur, et peut être nous aussi si on monte. Bien entendu, je prefere qu'on monte et qu'on reste en L1

Mais bon, on se console comme on peut

Ca peut nous permettre de remonter mieux équipé, structuré...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.