Asha31 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit : Vous savez que si vous contactez JB il sera sûrement ravis de publier vos écrits et autres articles de fond. C'est plus dur que de critiquer mais vous pouvez essayer 😉 Et toi tu as pensé à lui demander des frais d'avocat/chien de garde de son site? Parce que ça fait des semaines que tu taffe gratuitement pour eux, c'est couillon. Le journalisme, je l'ai touché de prés, écrire et enseigner comment écrire, c'est mon métier. Donc merci de garder tes leçons de morale pour ados , on a passé l'âge 😉 Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 2 minutes, Asha31 a dit : Et toi tu as pensé à lui demander des frais d'avocat/chien de garde de son site? Parce que ça fait des semaines que tu taffe gratuitement pour eux, c'est couillon. Le journalisme, je l'ai touché de prés, écrire et enseigner comment écrire, c'est mon métier. Donc merci de garder tes leçons de morale pour ados , on a passé l'âge 😉 Je ne donne pas de leçon de morale ou d'écriture mais je vous trouve très critique envers un site qui apparemment a son public. Maintenant il est ouvert aux articles des supporters et encore mieux de vous professionnel, alors n'hésitez pas à proposer vos articles plutôt que de critiquer cela sera plus productif et on partagera tous des articles de qualités sur notre passion. 2 Lien vers le commentaire
Romain31 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit : Je ne donne pas de leçon de morale ou d'écriture mais je vous trouve très critique envers un site qui apparemment a son public. Maintenant il est ouvert aux articles des supporters et encore mieux de vous professionnel, alors n'hésitez pas à proposer vos articles plutôt que de critiquer cela sera plus productif et on partagera tous des articles de qualités sur notre passion. Jb je le trouve un peu froid sur Twitter quand il répond aux gens alors certes il a de bonne infos mais ses réponses sont assez froide je trouve Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 4 minutes, Romain31 a dit : Jb je le trouve un peu froid sur Twitter quand il répond aux gens alors certes il a de bonne infos mais ses réponses sont assez froide je trouve Pour le connaître un peu IRL il est tout sauf froid. Le problème de l'écrit sûrement. Et puis quand on lit les critiques de certains cela ne donne pas envie d'être chaleureux j'imagine. 1 Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit : Je ne donne pas de leçon de morale ou d'écriture mais je vous trouve très critique envers un site qui apparemment a son public. Maintenant il est ouvert aux articles des supporters et encore mieux de vous professionnel, alors n'hésitez pas à proposer vos articles plutôt que de critiquer cela sera plus productif et on partagera tous des articles de qualités sur notre passion. Merci de ton intervention, mais on est dans le topic sur lesviolets, et tant qu'on est dans le sujet et qu'on respecte la charte, on a encore le droit d'écrire ce que l'on veut sans avoir droit à ce genre de leçon de morale sur ce qu'il est bon ou productif d'écrire sur le forum. Ce n'est pas à toi de le décréter ou le décider pour les autres, et pour la centième fois, si mes interventions te déplaisent, met moi en ignoré et on aura tous la paix 😉 1 Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 3 minutes, Asha31 a dit : Merci de ton intervention, mais on est dans le topic sur lesviolets, et tant qu'on est dans le sujet et qu'on respecte la charte, on a encore le droit d'écrire ce que l'on veut sans avoir droit à ce genre de leçon de morale sur ce qu'il est bon ou productif d'écrire sur le forum. Ce n'est pas à toi de le décréter ou le décider pour les autres, et pour la centième fois, si mes interventions te déplaisent, met moi en ignoré et on aura tous la paix 😉 Ne soit pas sur les nerfs, je n'interdis rien et je ne fais pas de leçon de morale je vous invite juste à franchir le pas de l'écriture d'article sur le TFC pour le bonheur de tous 😉 Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit : Ne soit pas sur les nerfs, je n'interdis rien et je ne fais pas de leçon de morale je vous invite juste à franchir le pas de l'écriture d'article sur le TFC pour le bonheur de tous 😉 Tu demanderais à un charpentier de faire ta toiture gratuitement sous prétexte qu'il est supporter du TéFéCé ? Moi non. Travailler gratuit, très peu pour moi 😊 Par contre, toi, quelque soit ton boulot, si tu veux le faire gratuitement pour JB n'hésite pas ! Ce serait très généreux de ta part 🥰 Modifié 17 juillet 2021 par Vistule Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 J’ai écrit sur le site bénévolement pendant quelques années donc je pense pouvoir m’exprimer. J’avais déjà du mal avec certaines choses a l’époque : pubs de plus en plus présentes, commentaires non modérés et toujours extrêmement négatifs voire insultants envers le club, articles et surtout titres de plus en plus « putaclic »… Et je constate que ça ne s’est pas arrangé même s’il y a quand même plus d’articles de fond, malheureusement noyés au milieu d’articles polémiques et sondages inintéressants et non représentatifs vu que via la ligne éditoriale ils ont fait un tri dans les visiteurs du site. Je connais JB et ce n’est pas particulièrement à lui que j’en veux mais plutôt à certains rédacteurs qui considèrent que la vérité absolue leur appartient. Mais en tant que « rédac chef » il a aussi sa part de responsabilité. 3 2 Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit : Ne soit pas sur les nerfs, je n'interdis rien et je ne fais pas de leçon de morale je vous invite juste à franchir le pas de l'écriture d'article sur le TFC pour le bonheur de tous 😉 Si tu le dis. Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 Il y a 1 heure, Vistule a dit : Pas du tout d’accord avec ça ! Mais c’est une phrase que l’on entend souvent, ça c’est sûr. Je vais corriger mon propos en disant plutôt que le ratio « temps passé à écrire / clics » et largement à l’avantage des articles polémiques de quelques lignes. 1 Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 à l’instant, Nens a dit : Je vais corriger mon propos en disant plutôt que le ratio « temps passé à écrire / clics » et largement à l’avantage des articles polémiques de quelques lignes. Oui, c'est vrai. Puis dans le fond la phrase d'avant aussi, mais ça fait mal de l'admettre. Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Nens a dit : J’ai écrit sur le site bénévolement pendant quelques années donc je pense pouvoir m’exprimer. J’avais déjà du mal avec certaines choses a l’époque : pubs de plus en plus présentes, commentaires non modérés et toujours extrêmement négatifs voire insultants envers le club, articles et surtout titres de plus en plus « putaclic »… Et je constate que ça ne s’est pas arrangé même s’il y a quand même plus d’articles de fond, malheureusement noyés au milieu d’articles polémiques et sondages inintéressants et non représentatifs vu que via la ligne éditoriale ils ont fait un tri dans les visiteurs du site. Je connais JB et ce n’est pas particulièrement à lui que j’en veux mais plutôt à certains rédacteurs qui considèrent que la vérité absolue leur appartient. Mais en tant que « rédac chef » il a aussi sa part de responsabilité. Moi aussi j'ai écrit sur lesviolets. Et je comprends ton point de vue je ne partage pas l'ensemble de leur ligne éditoriale. Maintenant les critiques systématiques et fausses ça devient lassant (je ne parle pas de toi) Ils ont de l'audience, si on ne veut pas y passer dessus on ne le fait pas, je ne lis pas tout sur ce site mais j'aime bien leurs exclus et certains articles Modifié 17 juillet 2021 par Labinocle81 Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 (modifié) il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit : Moi aussi j'ai écrit sur lesviolets. Et je comprends ton point de vue je ne partage pas l'ensemble de leur ligne éditoriale. Maintenant les critiques systématiques et fausses ça devient lassant (je ne parle pas de toi) Ils ont de l'audience, si on ne veut pas y passer dessus on ne le fait pas, je ne lis pas tout sur ce site mais j'aime bien leurs exclus et certains articles Un jour tu devrais essayer d'arrêter de dire que ce qui les autres écrivent est "faux" (d'autant plus que là tu comprends le point de vue de Nens qui est quand même très proche de celui d'Asha ou du mien). Tu verras que tu auras beaucoup moins l'impression que les gens sont sur les nerfs quand ils te répondent. Modifié 17 juillet 2021 par Vistule 2 Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit : Moi aussi j'ai écrit sur lesviolets. Et je comprends ton point de vue je ne partage pas l'ensemble de leur ligne éditoriale. Maintenant les critiques systématiques et fausses ça devient lassant (je ne parle pas de toi) Ils ont de l'audience, si on ne veut pas y passer dessus on ne le fait pas, je ne lis pas tout sur ce site mais j'aime bien leurs exclus et certains articles Donc comme d'habitude, tu décrète ce qui est vrai ou faux sur le forum? Tu sais que ce n'est pas parce qu'on ne pense pas comme toi qu'on a obligatoirement tort? 2 Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit : Moi aussi j'ai écrit sur lesviolets. Et je comprends ton point de vue je ne partage pas l'ensemble de leur ligne éditoriale. Maintenant les critiques systématiques et fausses ça devient lassant (je ne parle pas de toi) Ils ont de l'audience, si on ne veut pas y passer dessus on ne le fait pas, je ne lis pas tout sur ce site mais j'aime bien leurs exclus et certains articles Oui et le pire c'est que ce sont souvent quelques articles de m**** dans leur site qui attire le grand public. Alors que quand ça parle tactique, droit TV, ou matchs en live audio et autres, ce site est vraiment intéressant. Le souci c'est pas le site en lui même, mais le public qui compose son audimat ( Je pourrais faire une comparaison avec BFM qui est une des pire chaine d'info et pourtant cartonne chez les gens), ça donne effectivement des ailes à certains journalistes qui en font un média d'opinion ce que "LesViolets.com" ne devrait jamais être Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 Asha et Vistule je ne parle pas de vos mensonges. Je parle des personnes qui disent que les articles ne sont pas vérifier (l'histoire aguilar date de 2013), qu'ils n'ont aucune exclu, ou qui carrément les accuses de mensonge sur une horaire de match qui au final est juste. C'est devenu critiquons pour critiquer. On peut ne pas aimer, l'exprimer comme Nens mais pour un site aussi nul j'ai du mal à comprendre pourquoi vous critiquez plutôt que de ne pas le lire tout simplement. il y a 16 minutes, spidav32 a dit : Oui et le pire c'est que ce sont souvent quelques articles de m**** dans leur site qui attire le grand public. Alors que quand ça parle tactique, droit TV, ou matchs en live audio et autres, ce site est vraiment intéressant. Le souci c'est pas le site en lui même, mais le public qui compose son audimat ( Je pourrais faire une comparaison avec BFM qui est une des pire chaine d'info et pourtant cartonne chez les gens), ça donne effectivement des ailes à certains journalistes qui en font un média d'opinion ce que "LesViolets.com" ne devrait jamais être Même quand ca parle tactique ça critique. Par contre parler du public de ce site c'est insulter les différents profils de lecteur (au passage je ne pense pas que tu puisse généraliser sans aucune donnée), et des mecs comme Vistule ou asha qui semble assidu. Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit : Asha et Vistule je ne parle pas de vos mensonges. Je parle des personnes qui disent que les articles ne sont pas vérifier (l'histoire aguilar date de 2013), qu'ils n'ont aucune exclu, ou qui carrément les accuses de mensonge sur une horaire de match qui au final est juste. C'est devenu critiquons pour critiquer. On peut ne pas aimer, l'exprimer comme Nens mais pour un site aussi nul j'ai du mal à comprendre pourquoi vous critiquez plutôt que de ne pas le lire tout simplement. Même quand ca parle tactique ça critique. Par contre parler du public de ce site c'est insulter les différents profils de lecteur (au passage je ne pense pas que tu puisse généraliser sans aucune donnée), et des mecs comme Vistule ou asha qui semble assidu. Ce n'est pas la première fois que je te le demande : arrête de me citer pour dire ensuite que ce n'est pas à moi que tu réponds. Citer quelqu'un = lui répondre. Pour quelqu'un qui est capable de tout le temps déceler la vérité des mensonges et qui est autant capable d'être objectif, droit et omniscient, je pense que ça devrait être un concept assez facilement assimilable 1 Lien vers le commentaire
mora Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit : Vous savez que si vous contactez JB il sera sûrement ravis de publier vos écrits et autres articles de fond. C'est plus dur que de critiquer mais vous pouvez essayer 😉 Je ne suis pas journaliste pour ma part. Chacun son métier hein ! Juste ça plombe l'ambiance et le moral ces articles qui accumulent des faits négatifs et se basent sur des rumeurs... Ça fait tabloïd du TFC parfois. 😟 Et d'autres fois, les informations sont top. Il y a des interviews sympas... Modifié 17 juillet 2021 par mora Oubli adjectif épithète Lien vers le commentaire
mora Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 Pour exemplifier, nouvel article maussade qui met le bourdon : "Une campagne d'abonnements "timide"" Lien vers le commentaire
luca31TLSE Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 11 minutes, mora a dit : Pour exemplifier, nouvel article maussade qui met le bourdon : "Une campagne d'abonnements "timide"" C'est certain que ce n'est pas positif, mais si réellement le cas faut bien trouver un qualificatif ou ne pas en parler ? Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 il y a une heure, mora a dit : Pour exemplifier, nouvel article maussade qui met le bourdon : "Une campagne d'abonnements "timide"" Ah, moi ça ne me choque pas. Il y a une information (ça ne finit pas par dire que c'est parce que Garande et Comolli se sont engueulé ou autre) et cela donne un fait (mesuré par les assos de supporters). Dans le lot d'articles des derniers jours, en voilà un qui me semble légitime ! Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 Vu la qualité du direct, je pense que Comolli et Redbird ont repris le site 1 1 Lien vers le commentaire
mora Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 Il y a 2 heures, Vistule a dit : Ah, moi ça ne me choque pas. Il y a une information (ça ne finit pas par dire que c'est parce que Garande et Comolli se sont engueulé ou autre) et cela donne un fait (mesuré par les assos de supporters). Dans le lot d'articles des derniers jours, en voilà un qui me semble légitime ! C'est l'accumulation qui est saoulante il y a une heure, Casimir a dit : Vu la qualité du direct, je pense que Comolli et Redbird ont repris le site Ahahahah Lien vers le commentaire
mora Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 Ça va être quoi l'article catastrophe du site après cette victoire ? 🙂 je sors... Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 17 juillet 2021 Partager Posté(e) 17 juillet 2021 Il y a 6 heures, Vistule a dit : Ce n'est pas la première fois que je te le demande : arrête de me citer pour dire ensuite que ce n'est pas à moi que tu réponds. Citer quelqu'un = lui répondre. Pour quelqu'un qui est capable de tout le temps déceler la vérité des mensonges et qui est autant capable d'être objectif, droit et omniscient, je pense que ça devrait être un concept assez facilement assimilable Assez rigolo de lire ca alors que je ne te cite pas une fois sur cette conversation la ou toi tu me quote 2 fois. Rien de grave mais assez symptomatique. Lien vers le commentaire
Messages recommandés