Aller au contenu

USL Dunkerque 3 - TFC 3 / 38è journée de L2

Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

1. 1. Résultat du match ?

• victoire de Dunkerque
      17
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Prendre le ballon d’abord ne permet pas de faucher ensuite au niveau de la cuisse 🤔

Pour moi, y avait penalty. 

Never ! il ne le fauche pas ! il prend le ballon et ensuite il y a contact, si tu vas par là , le toulousain n'a plus le ballon, et c'est lui qui percute le nordiste.

et bien, il doit y en avoir des pénos avec toi au sifflet :unsure2:

si on gagne la pièce, je penserai à toi :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

faut arrêter avec ce petit délire

On verra aussi si enquête sur ce match  Caen - Clermont qui sent l'arrangement entre amis, si on retrouve quelque chose dans le jardin d'un Clermontois faudra pas s'étonner :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

On verra aussi si enquête sur ce match  Caen - Clermont qui sent l'arrangement entre amis, si on retrouve quelque chose dans le jardin d'un Clermontois faudra pas s'étonner :ninja: 

Ah ça c'est autre chose, normalement il devrait y avoir des transferts entre les 2 clubs cette intersaison  :ninja:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

Never ! il ne le fauche pas ! il prend le ballon et ensuite il y a contact, si tu vas par là , le toulousain n'a plus le ballon, et c'est lui qui percute le nordiste.

et bien, il doit y en avoir des pénos avec toi au sifflet :unsure2:

si on gagne la pièce, je penserai à toi :ninja:

Je les sifflais même quand ils étaient inexistants. :ninja: 

il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Des tripes :ninja: 

Posté(e)

Encore un match bizarre... Pendant 80 mn, c'est juste atroce. Disons que cette B toulousaine n'a vraiment rien pour concurrencer les titulaires. Techniquement, c'était même épouvantable. 

Et puis, le mental et un triplé de notre seul titulaire potentiel... Ça envoie un petit signe de vie, c'est pas plus mal. 

On a de quoi récupérer d'ici le barrage et si on y survit, entre le pré-barrage et l'aller contre la L1. Si on parvient à ménager le suspense, mentalement, cette équipe est armée. Trop souvent faible contre les faibles mais potentiellement forte contre les forts. 

Ah, un événement : on a d'abord failli obtenir un péno absolument gaguesque (l'arbitrage L2, quand même :lol:) et on a fini par en obtenir un qui n'avait pas vraiment d'importance. Mais bon, on avait oublié à quoi ça pouvait ressembler, c'est bien de se ré-habituer :ph34r:.

Il y a 2 heures, Dide31 a dit :

Mvoué les passes c'est du n'importe quoi

Je dirais même plus : Mvoué, c'est manifestement n'importe quoi. Il va quand même falloir prêter/transférer du monde, à l'intersaison... 

Il y a 1 heure, dukstar a dit :

J'ai rien contre les pitchouns

Mais sérieux, il n'y a que Ngoumou a garder pour l'année prochaine parmi ceux sur le terrain ce soir

Sur cette soirée et celle d'avant, ça n'a rien d'évident... -_-

Posté(e)
il y a une heure, ZeStump a dit :

Aucun regret, Clermont n'était pas focus à 100% sur ce match.

C'est surtout que pour profiter d'un faux pas de Clermont -admettons qu'il ait eu lieu quand même- faut pouvoir, de notre côté, gagner les matches. 

Or, cette fin de saison régulière tourne au supplice, quand même... Pour jouer au foot, c'est bien d'avoir des pieds mais à condition d'être accrochés à des jambes qui fonctionnent... -_- 

Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

Niort en barrage, ça fait plaisir à beaucoup de monde j'imagine :yaisse: Equipe de gros bourrins...

Perso, ça m'agace quand même d'avoir perdu chez le barragiste. Je comprends Garande quand il pointe ce match là...

Posté(e)

Décidement Sanna n'est définitivement pas un defenseur, hélas il n'y a personne d'autre pour tenir ce poste. En cours de saison il nous coute  quelques buts, mauvaise passe , loin au marquage etc..

Impensable  d'envisager une montée en L1 aprés avoir encaissé 42 buts . (Auxerre 43) . L'attaque à tout vent à ses limites. La direction n'a pas au sérieux ce fait.

J'ai toujours entendu dire dans le milieu du foot que tout partait de derriere, et que l'on ne pouvez pas gagner sans une bonne défense. ( Prendre des conseils auprès de DD)

Que l'on reste en L2 ou  si  par bonheur on gagne les barrages   il y a un chantier gigantesque qui s'annonce

Posté(e)
il y a une heure, Casimir a dit :

C’est pas celui qui m’a le plus choqué. Rouault était aux fraises et Diarra aux champignons :ninja: 

Ce soir il est tout sauf limité. 

Il fait son job de buteur. Par contre, quand il est loin de la surface avec la balle dans les pieds, il m'a parfois fait peur (que de bons ballons potentiels non donnés... Une absence quand même étonnante de vision du jeu...). 

Oui. Ça fait peur. Autant je le trouvais vraiment pas mal il y’a quelques temps que là, son niveau m’inquiète. C’est lui qui a mis une pause dans l’axe en fin de match à dix mètres de son partenaire ? 

Tiens, je vais tempérer le propos, là aussi :grin:. Il sauve deux situations défensives ultra chaudes, une par MT. Bon, c'est son job mais enfin, c'est aussi celui de Diakité voire Machado. 

Par contre, balle au pied, je me demande si je ne préfère pas Sylla :ph34r:.

Posté(e)

Quelqu’un a compris pourquoi le penalty a été annulé ? Parce qu’au ralenti, il lui prend bien la cuisse quand même. 

Ah... Y'a pourtant pas besoin de 4 visionnages pour voir que ce péno était une farce absolue...

Honnêtement, j'étais content qu'il soit annulé. On nous a déversé le stock mondial de canne à sucre sur la bite, cette saison mais se rattraper sur "ça" eut été indécent. Le défenseur dunkerquois dégage le ballon sans toucher Ngoumou. Y'a jamais moins péno que sur une action pareille... -_-

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Ah... Y'a pourtant pas besoin de 4 visionnages pour voir que ce péno était une farce absolue...

Honnêtement, j'étais content qu'il soit annulé. On nous a déversé le stock mondial de canne à sucre sur la bite, cette saison mais se rattraper sur "ça" eut été indécent. Le défenseur dunkerquois dégage le ballon sans toucher Ngoumou. Y'a jamais moins péno que sur une action pareille... -_-

Sans le toucher ? Tu es sûr ? D’ailleurs, le seul à ne pas pouvoir voir le contact avec la cuisse c’est l’arbitre assistant. Il ne peut pas le voir là où il est. Au ralenti le contact est évident. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Casimir a dit :

Oui c’est joli. Il peut faire des trucs incroyables et à côté de ça dévisser des trucs simples. Nos deux attaquants sont hyper maladroits parfois, c’est même presque caricatural. Et à certains moments, ils marquent des buts pas évidents. Même contre Pau, Bayo marque le premier but après avoir mis le contrôle à cinq mètres qui surprend son défenseur qui remet pas assez fort vers son gardien. Mais lui se bat et chope le ballon. Du Bayo :grin: 

Healey a un niveau de finition très élevé.

Seulement, il a eu une mauvaise passe après sa blessure en Janvier. Mais là c'est fini.

WBY aussi avait des passages à vide de plusieurs mois ...

Posté(e)
il y a 52 minutes, chubee a dit :

J’ai dit que Bayo et Antiste sont meilleurs??? 

ben non mais tu critiques Rhys sans proposer d'alternative du coup j'en conclu que tu compares avec nos autres attaquants.

Même parmi ceux qui "hype" Rhys il n'y aucun qui pensent qu'il est parfait.

Posté(e)
à l’instant, Casimir a dit :

Sans le toucher ? Tu es sûr ? D’ailleurs, le seul à ne pas pouvoir voir le contact avec la cuisse c’est l’arbitre assistant. Il ne peut pas le voir là où il est. Au ralenti le contact est évident. 

Non, y'a rien. Ngoumou est au mieux frôlé et tombe deux secondes après que le ballon a été dégagé. Tu peux te le revisionner 35 fois sous tous les angles, tu ne pourras pas trouver ce qui n'existe pas ;).

Posté(e)
il y a 3 minutes, koala a dit :

ben non mais tu critiques Rhys sans proposer d'alternative du coup j'en conclu que tu compares avec nos autres attaquants.

Même parmi ceux qui "hype" Rhys il n'y aucun qui pensent qu'il est parfait.

Evidemment. S'il était parfait il jouerait à Manchester City -_-

J'ai l'impression que la faille de ce joueur, c'est lui-même. Il a un mental assez faiblard.

S'il était plus fort mentalement, vu son énorme potentiel technique, il aurait explosé il y a fort longtemps, et ne serait pas passé par Toulouse.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

C'est surtout que pour profiter d'un faux pas de Clermont -admettons qu'il ait eu lieu quand même- faut pouvoir, de notre côté, gagner les matches. 

Or, cette fin de saison régulière tourne au supplice, quand même... Pour jouer au foot, c'est bien d'avoir des pieds mais à condition d'être accrochés à des jambes qui fonctionnent... -_- 

Perso, ça m'agace quand même d'avoir perdu chez le barragiste. Je comprends Garande quand il pointe ce match là...

Et un nul piteux contre Chambly, même si l'arbitrage en fin de match fut une fois de plus pour le moins particulier ? Pour moi c'est un résultat tout autant catastrophique... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Non, y'a rien. Ngoumou est au mieux frôlé et tombe deux secondes après que le ballon a été dégagé. Tu peux te le revisionner 35 fois sous tous les angles, tu ne pourras pas trouver ce qui n'existe pas ;).

Peu importe si le ballon ait été  dégagé. C’est le lieu du contact qui compte. Et il y a contact. 

Posté(e)

Peu importe si le ballon ait été  dégagé. C’est le lieu du contact qui compte. Et il y a contact. 

ben non si le contact a lieu après le dégagement, et que l'intervention n'est pas dangereuse, il n'y a pas faute .

Posté(e)
à l’instant, ZeStump a dit :

Et un nul piteux contre Chambly, même si l'arbitrage en fin de match fut une fois de plus pour le moins particulier ? Pour moi c'est un résultat tout autant catastrophique... 

Bah, on a largement de quoi choisir et on en a beaucoup causé ça et là. 

En réalité, notre équipe ne maîtrise plus son sujet depuis un long moment (disons, sans doute la défaite à Auxerre). Et ça explique sans doute trop de points laissés contre les petits du championnat. Faudrait comparer avec Clermont mais Dunkerque, VA, Rodez, Chambly, Niort, ça fait trop de points perdus contre la deuxième moitié de tableau... 

Posté(e)
à l’instant, Footballeur82 a dit :

ben non si le contact a lieu après le dégagement, et que l'intervention n'est pas dangereuse, il n'y a pas faute .

Que vous pensiez que le contact n’est pas dangereux est une chose mais dire que le joueur a joué le ballon pour dire qu’elle n’y est pas n’est pas exact. Le seul critère c’est savoir si le contact sur la cuisse est constitutif d’une faute ou non. Pour moi ça l’est. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Alors là, permets moi de te dire que tu en fumes de la bonne. Si tu me maintiens, après avoir revu les images et de bonne foi que y'avait péno sur cette action, tu vas réellement parvenir à m'impressionner :lol:

Pour qu'il y ait péno, il faut un contact illicite : quand un défenseur frôle un attaquant après avoir gagné un duel, ça fait jamais péno...

Posté(e)

Que vous pensiez que le contact n’est pas dangereux est une chose mais dire que le joueur a joué le ballon pour dire qu’elle n’y est pas n’est pas exact. Le seul critère c’est savoir si le contact sur la cuisse est constitutif d’une faute ou non. Pour moi ça l’est. 

ben absolument pas, le foot est un sport de contact, je pense que tu nous trolles là :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, Casimir a dit :

OK, donc, on ne peut pas tacler proprement un ballon dans la surface puisque un tacle implique généralement que l'attaquant adverse soit touché et déséquilibré...

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec la danse classique ? 

Ngoumou n'a même plus le ballon, c'est à peine un duel !!!!! Revois les images, vraiment -_-.

Posté(e)
il y a 9 minutes, ZeStump a dit :

J'avais zappé aussi cette action en fin de match..

https://streamja.com/1jrEr

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

OK, donc, on ne peut pas tacler proprement un ballon dans la surface puisque un tacle implique généralement que l'attaquant adverse soit touché et déséquilibré...

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec la danse classique ? 

Ngoumou n'a même plus le ballon, c'est à peine un duel !!!!! Revois les images, vraiment -_-.

Ok. On ne sera pas d’accord. 

Je ne partage pas cette analyse mais ça n’a pas d’importance puisque l’arbitre pense la même chose que toi et F82 :grin: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.