Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 40 minutes, Labinocle81 a dit :

Si et c'était pas une réussite que ce soit en début de saison ou lors du match ou PG sort Dewaest. Maintenant la variation tactique cela se travaille, on invente pas une solution le jour du match si on veut un minimum de repère et d'efficacité. 

Si t’as pas les profils tu peux travailler tant que tu veux, au final t’as pas les profils.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, luca31TLSE a dit :

Bon travail et chance à Montanier. Hormis Amian notre axe central est plutôt lent et pas suffisamment rigoureux dans le marquage, beaucoup de fautes qui nous ont coutés des cartons , bref pas mal d'errements toute la saison et tous concernés ( Gabrielsen en retard au marquage, Diakité erreurs de relance, Rouault manque de concentration, Dewaest s'est aussi raté). Quand à nos latéraux hormis Machado qui est au dessus mais plus un joueur de projection, l'effectif sur ces postes c'est le néant absolu, avec rien un coach besogneux peut travailler différents schémas mais pour quel résultat.

A moins que d'ici la reprise des recrutements soient opérés dans ce secteur sinon 3-5-2 par défaut.

Comme ils l’ont dit sur le podcast « Ma Ligue2 », Montanier a bien moins de travail que Garande. L’équipe est déjà structurée, les joueurs se connaissent déjà. Les seules interrogations seront sur les départs et arrivées (comme pour chaque entraîneur). Et j’ose penser que Montanier arrive avec une idée et un plan de jeu déjà pré-definit en accord avec Comolli. Il ne reprend pas un No Man’s Land comme il y a un an en arrière. Et justement les attentes sont d’autant plus importantes il va devoir prendre des points directement. J’ai quand même peur au niveau de l’animation, je ne connais pas son style de jeu mais c’est assez soporifique et frileux de ce que j’ai entendu

Posté(e)
Il y a 11 heures, luca31TLSE a dit :

Plutôt autoritaire dans ses interventions, un peu le profil Caleta Car low-cost :ph34r:

Et international montenegrin (11 selections)

Il y a 10 heures, Kiwi a dit :

Si il part à plus de 5M€ il ne faut pas hésiter, je l'aime beaucoup mais je ne suis pas sûr qu'il progresse à l'avenir et la plus-value est très intéressante (comme ça on pourra se positionner sur Andrew Jung ;)).

Surtout qu'ils seraient nombreux sur le coup - dont Blackburn pour remplacer le meilleur buteur de Championship parti en PL.

S'il part pour ce prix c'est waoooh

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Et international montenegrin (11 selections)

Surtout qu'ils seraient nombreux sur le coup - dont Blackburn pour remplacer le meilleur buteur de Championship parti en PL.

S'il part pour ce prix c'est waoooh

5m c’est pas mal, ça permet de garder Bayo et de lui trouver un joueur plus mobile autour de lui (je crois que @Kiwia une petite idée sur ce joueur 😬).

Mais faut être sûr de trouver un remplaçant capable de marquer 15 buts quasi tout seul. car Healey, outre le nombre, à su se créer ses occasions sans forcément énormément d’aide autour de lui. Et là c’est plus la même mayonnaise !

Modifié par Vistule
Posté(e)

Depart acté: Moreira, Dewest,Koné,Adli ,Bayo? Le president dit 5 joueurs sur  liste attente , donc pas de renfort prévu, on fait du remplacement

Posté(e)

Quelques joueurs de L2 libres à la fin du mois : Benet, Zedadka, Lebogang, Grange, Iglesias, Ali Abdi.

Je suppose que Clermont prolongera Zedadka mais pourquoi pas tenter une approche.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, luca31TLSE a dit :

Bon travail et chance à Montanier. Hormis Amian notre axe central est plutôt lent et pas suffisamment rigoureux dans le marquage, beaucoup de fautes qui nous ont coutés des cartons , bref pas mal d'errements toute la saison et tous concernés ( Gabrielsen en retard au marquage, Diakité erreurs de relance, Rouault manque de concentration, Dewaest s'est aussi raté). Quand à nos latéraux hormis Machado qui est au dessus mais plus un joueur de projection, l'effectif sur ces postes c'est le néant absolu, avec rien un coach besogneux peut travailler différents schémas mais pour quel résultat.

A moins que d'ici la reprise des recrutements soient opérés dans ce secteur sinon 3-5-2 par défaut.

Le néant absolu, ah oui carrément. Je veux bien qu'ils aient des défauts mais je ne connais pas beaucoup d'équipe de L2 qui nous ne les envie pas.

il y a 11 minutes, dondiego a dit :

Si t’as pas les profils tu peux travailler tant que tu veux, au final t’as pas les profils.

D'un je ne crois pas que pour jouer a 2 derrière il te faut impérativement un très bon récupérateur, il y a d'autre alternative, mettre Spierings et Dejaegere plus bas ou Koné - Dejaegere sans réel 6 mais avec des consignes plus défensive était totalement possible. Le 4-4-2 n'est pas pratiqué avec un 6 récupérateur de manière obligatoire. T'as vision de la tactique est très réductrice. 

Et avec le travail et des consignes claires (ca fait beaucoup de manque pour notre ex coach) tu peux évoluer dans d'autres schémas ponctuellement ou sur du plus long terme.
Le 3-5-2 de Nantes était un bel exemple qu'une autre animation était possible. 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Labinocle81 a dit :

Le néant absolu, ah oui carrément. Je veux bien qu'ils aient des défauts mais je ne connais pas beaucoup d'équipe de L2 qui nous ne les envie pas.

D'un je ne crois pas que pour jouer a 2 derrière il te faut impérativement un très bon récupérateur, il y a d'autre alternative, mettre Spierings et Dejaegere plus bas ou Koné - Dejaegere sans réel 6 mais avec des consignes plus défensive était totalement possible. Le 4-4-2 n'est pas pratiqué avec un 6 récupérateur de manière obligatoire. T'as vision de la tactique est très réductrice. 

Et avec le travail et des consignes claires (ca fait beaucoup de manque pour notre ex coach) tu peux évoluer dans d'autres schémas ponctuellement ou sur du plus long terme.

Concernant les défauts de nos latéraux je dirais que l'aspect défensif n'est pas leur qualité première, quand même embêtant pour jouer à 4.

Néant est certainement exagéré mais c'était pour l'effectif à ce poste par rapport à l'objectif: personne pour suppléer Machado à gauche et pour Moreira obligé de faire jouer Sanna ou repositionner notre meilleur DC, c'était quand même léger, par chance Machado à tenu la saison.

Je ne cherche pas à comparer aux équipes moyennes de L2 mais à nous jauger contre les équipes qui sont montées car c'était l'objectif.

Oui globalement derrière on à été moins performant que Troyes et Clermont et ça nous à couté la montée.

J'imagine qu'à 4 ça aurait été bien pire avec le même effectif mais ce n'est que mon avis.

Effectivement nous n'avons pas de vrais 6,  cela à compté dans les résultats et peut être freiné Garande à changer de système.

Le 3-5-2 de Nantes était aussi dans un contexte particulier ou nous devions gagner par 2 buts, l'adversaire s'est vu trop beau jusqu'à l'ouverture du score, vraiment pas certains que cela aurait fonctionné sur la durée en championnat.

Posté(e)
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Quelques joueurs de L2 libres à la fin du mois : Benet, Zedadka, Lebogang, Grange, Iglesias, Ali Abdi.

Je suppose que Clermont prolongera Zedadka mais pourquoi pas tenter une approche.

Benet, Zedadka et Abdi je les prends sans aucune hésitation, ils font partie des meilleurs joueurs de la saison dernière, par contre je pense qu'ils doivent être sacrément sollicités mais s'il y a un coup à jouer il faut le faire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Ta vision tactique est très déséquilibrée. Jouer a deux dans l’axe sans personne pour bien défendre devant eux, c’est trop dangereux. Il est tout à fait compréhensible du coup que ce schéma n’ai pas été beaucoup utilisé. Je maintiens que, même si on peut toujours bricoler (mais là on parle d’un club professionnel), si on n’a pas de joueur au profil adapté, on peux travailler et donner des consignes, on ne pouvait pas transformer un de nos relayeurs en récupérateur. 

• Like 1
Posté(e) (modifié)

Je crains fort que cette saison on ait encore des problèmes en défense. Comme je l'ai déjà dit pour qu'une défense soit efficace il faut des joueurs en place depuis un moment et des schémas bien acquis. Or j'entends que certains ne seront pas gardés et que d'autres veulent partir. Moi je dis que Comolli a intérêt à tout faire pour conserver Amiens, Gabrielsen, Diakité, Rouault et Machado (malgré leurs défauts respectifs) et chercher à rajouter un élément ou 2. 

Au milieu ou en attaque un talent individuel peut porter une équipe rapidement par contre en défense c'est du travail collectif et ça doit être roder sur plus long que 15 jours de prépa.....

D'ailleurs je vous pari  qu'à Montpellier cette année ils vont prendre beaucoup plus de but du fait du départ conjugué d'Hilton et Congré

Modifié par koala
  • Like 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça aurait été bien d'avoir les joueurs pour le Stage.

Et le gars achete en national au mercato d hiver , il est la? J ai oublié le nom

Posté(e)
il y a une heure, jerome69 a dit :

Et le gars achete en national au mercato d hiver , il est la? J ai oublié le nom

Kléri Serber, oui il était bien présent à la reprise.

Posté(e)
il y a 49 minutes, jerome69 a dit :

Kleri Serber était à l'entrainement.

Après quelle plus value, idem pour Kassongo et Skytta des recrutements opportunistes qui n'apportent pas de certitudes, passeront ils le cap pour intégrer le groupe, autant se focaliser sur nos jeunes du centre et que les recrutements soient réellement opérationnels pour atteindre l'objectif.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Toujours pas d'informations sur l'absence de Healey à la reprise. Je commence à flipper un peu. C'est juste notre meilleur buteur 🤔

On a aucune info sur la reprise de la part du club de toute manière… silence radio…

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pingouin a dit :

Toujours pas d'informations sur l'absence de Healey à la reprise. Je commence à flipper un peu. C'est juste notre meilleur buteur 🤔

Mon avis si des offres au delà de 5M€ Comolli va le lâcher pour les réinvestir sur Bayo et un nouvel attaquant.

Posté(e)
il y a 21 minutes, luca31TLSE a dit :

Après quelle plus value, idem pour Kassongo et Skytta des recrutements opportunistes qui n'apportent pas de certitudes, passeront ils le cap pour intégrer le groupe, autant se focaliser sur nos jeunes du centre et que les recrutements soient réellement opérationnels pour atteindre l'objectif.

Le peu vu de Kassongo en coupe ne m'a pas rassuré,  mais laissons lui le temps. On verra pendant les match amicaux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Le peu vu de Kassongo en coupe ne m'a pas rassuré,  mais laissons lui le temps. On verra pendant les match amicaux.

Il est jeune. 

il y a 10 minutes, Pingouin a dit :

Si il perd la data nous sortira quelqu’un d’autre

Posté(e)
il y a 27 minutes, luca31TLSE a dit :

Serber peut prétendre à grapiller un peu de temps de jeu cette année je pense, d'après nos amis Sétois il est pas mal du tout. Skyttä cela va dépendre de son adaptation physique et Kasongo je ne le vois pas encore s'imposer ici, peut-être qu'un prêt lui permettrait d'avoir du temps de jeu.

Posté(e)

Les jeunes il faudrait peut-être les prolonger AVANT de les installer en équipe une.

Je dis ça mais c'est tellement logique que personne n'y a pensé.

Todibo Adli par exemple et 4 à 5 jeunes cette année qui ne se pressent pas pour signer alors qu'ils ne leur reste qu'une année de contrat.

Mais cela demande d'anticiper et d'accepter que certains ne confirmeront pas en équipe une.

Cependant cette dépense reste raisonnable et justifiée en particulier vis à vis des sacrifices importants demandés à TOUS ces jeunes.

Exception Bangre, bravo à  lui et au club.

A quoi ça sert de se dire club formateur si quand ils ont enfin le Niveau de jouer en équipe une, il ne leur reste qu'une année de contrat.

Avec une année c'est départ et faible indemnité de transfert: stupide!

Et l'on voit cela pratiquement tous les ans depuis 10 ans: cherchez l'erreur.

Posté(e)
il y a 12 minutes, veve a dit :

Les jeunes il faudrait peut-être les prolonger AVANT de les installer en équipe une.

Je dis ça mais c'est tellement logique que personne n'y a pensé.

Todibo Adli par exemple et 4 à 5 jeunes cette année qui ne se pressent pas pour signer alors qu'ils ne leur reste qu'une année de contrat.

Mais cela demande d'anticiper et d'accepter que certains ne confirmeront pas en équipe une.

Cependant cette dépense reste raisonnable et justifiée en particulier vis à vis des sacrifices importants demandés à TOUS ces jeunes.

Exception Bangre, bravo à  lui et au club.

A quoi ça sert de se dire club formateur si quand ils ont enfin le Niveau de jouer en équipe une, il ne leur reste qu'une année de contrat.

Avec une année c'est départ et faible indemnité de transfert: stupide!

Et l'on voit cela pratiquement tous les ans depuis 10 ans: cherchez l'erreur.

C’est pas spécifique au TFC. En France pour l’instant la durée max du premier contrat pro est de 3 ans, donc c’est pas étonnant.

Labrune a pour objectif de le passer à 5 ans pour éviter la fuite des jeunes talents à l’étranger notamment.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.