Aller au contenu

Abonnements

Messages recommandés

Je n'ai pas de changement pas rapport a cette année, en enlevant la coupe d'Europe j'ai le même tarif en latérale. 

Le renouvellement se fera automatiquement et premier prélèvement le 04/07.

Il y a 13 heures, ClarkGaybeul a dit :

Fourchette basse de L1 certes mais pas forcément un tarif de L2.

Après c'est peut-être plus facile de critiquer ou faire la morale aux gens quand on est abonné soi-même.

T’en sais quoi si je suis abonné ou non ?!?  Pfff

payer 25 e de plus par an et en faire un bordel, franchement je trouve ca… 

ca fait 2/3e par mois de plus… 

Les gens chantent tfc coupe d’Europe tte la saison ms quand le club veut changer de dimension ca pleure… on est bien en France…

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Triste , mais pas déçu pour ma part, précisément car je n'avais que peu d'illusion sur ce qui allait se passer : fonctionnement à l'américaine, dans une logique d'augmentation des profits de manière constante, évidemment que les prix allaient augmenter graduellement. Je précise que ça me fout les boules sur le principe, que la beauté du geste aurait consisté à laisser les abonnements en tribune "populaire" à un prix fixe, mais depuis le début de la reprise par Redbird, pour tout ce qui n'est pas de la comm', le fonctionnement est froid , calculé, ne s'embarrasse pas de considérations autres que cela.

Pour dire les choses autrement, on ne peut pas applaudir l'ultra-professionnalisation du club d'un côté, et s'étonner de voir ce genre de fonctionnement de l'autre. Les prix sont très proches aujourd'hui de ce que pratique Lille ou Rennes par exemple, des clubs que l'on prétend à terme concurrencer en Ligue 1, donc les types appliquent connement les prix pratiqués. Je ne dis pas que c'est bien encore une fois, juste pas surprenant du tout.

Par contre, et là où ils font une erreur majeure , c'est de ne pas "sécuriser" les indians , qui sont littéralement et à eux seuls ceux qui tiennent l'ambiance du stadium , ambiance qui est aujourd'hui un argument commercial majeur pour le club. Sans les Indian's pour lancer le virage Brice, ça peut retomber comme un soufflet . Et autant sur tout le reste du stade, ça ne me choque que modérément, autant là je trouve ça franchement débile de la part du club, et même pris froidement, une erreur de calcul . Surtout que sur les rentrées d'argent du club, je pense qu'il y a une marge de réflexion pour être malin sur les abonnements. Pour quelques centaines de milliers d'euros perdus, combien de bénéfice d'image, de ferveur ...

De mon côté par exemple, on me demandait 189 euros en réabonnement en virage Brice tribune haute pour la montée en Ligue 1 (il fallait payer 209 euros en nouvel abonnement pour la même place ), aujourd'hui on me demande 219, soit 30 euros de plus ,  je prend 3 euros de plus par mois sur mon abonnement mensuel, je paye 20,90 euros mensualisés.

Mon abonnement augmente donc de 15 % environ en deux saisons. Ce n'est pas rien, mais je ne trouve pas cela délirant non plus. Maintenant je parle bien sûr d'un point de vue d'abonné , pour les "nouveaux" abonnés j'ai l'impression que la pilule est sacrément dure à avaler et c'est assez décevant de fonctionner ainsi.

Surtout que le club pourrait aussi noter que c'est surtout nos bons résultats à l'extérieur qui font la réussite en Ligue 1 depuis deux saisons, et pas le spectacle au Stadium , où les résultats depuis plus d'un an sont quand même à relativiser hors coupes (donc pas forcément inclus en abonnement) , avec des victoires qui se comptent difficilement sur les doigts des deux mains. En championnat cette saison, heureusement qu'il y a des victoires de prestige contre Lille ou Nice , sinon il reste une victoire contre Metz et rideau. L'abonné "championnat", il aura vu au mieux 5 victoires sur toute une saison à domicile, et on lui demande de payer plus pour cela ? Et même en ajoutant l'Europe, ba on a le match historique contre Liverpool, la chouette ambiance contre le Lask pour la victoire, et c'est tout. Personnellement , passion mise à part, ce n'est pas le spectacle qui m'a fait me lever au stadium. Attention à ne pas trop prendre les supporters pour des aveugles.

Ah bon, y a que les americains qui cherchent à faire du profit ?!?

je ne savais pas que les entreprises françaises n’avaient pas cet objectif…

Donc pour résume, vous voulez un club en Coupe d’Europe chq année, en nous faisant chq année de plus en plus rever, en payant un abo au prix L2 ou de relegable… 

il y a 21 minutes, chubee a dit :

T’en sais quoi si je suis abonné ou non ?!?  Pfff

Les gens chantent tfc coupe d’Europe tte la saison ms quand le club veut changer de dimension ca pleure… on est bien en France…

Ah bon, y a que les americains qui cherchent à faire du profit ?!?

Donc pour résume, vous voulez un club en Coupe d’Europe chq année, en nous faisant chq année de plus en plus rever, en payant un abo au prix L2 ou de relegable… 

Voilà tout à fait. Merci de ton intervention !

• Haha 3
Il y a 5 heures, chubee a dit :

Non, le problème c'est que 20 ou 25 euros de plus par abonné, ce n'est pas ça qui va changer les finances du club.... au mieux , ils auront quoi 500-600 000 euros de plus ? Et ?  c'est pas ça qui permettra d'avoir de meilleurs joueurs et de passer un cap, ça, c'est un faux problème. Ce ne sont pas les abonnés qui vont pouvoir payer via leur abonnement une "grosse star" européenne.

En revanche, si les abonnements ne sont pas chers et accessibles, certaines personnes seront tentées de le prendre.  Un abonnement de plus, ça permet d'avoir quelqu'un sur place, qui peut consommer , acheter des produits dérivés , etc.... et surtout participer à l'ambiance générale dans le stade. Un Stadium "plein" , ça a une autre gueule qu'un stadium à moitié vide, sans ambiance.

Comparons l'image "Casano-Sadranesque" des années 2015-2020 avec celle que peut avoir le club à l'heure actuelle... c'est le jour et la nuit. On est passé d'un club qui était la risée médiatique à un club envié par beaucoup de supporters concurrents. Donc, au delà du financier, l'image d'un club avec une belle chambrée, une bonne ambiance, un bel engouement, ça peut être intéressant pour l'enseigne "TFC". Demandez aux joueurs si ils sont mécontents de jouer devant un tel public, demandez leur ...

Donc, ce se serait dommage de casser cette belle dynamique, tout ça pour avoir 400 ou 500 000 euros de plus à la fin de la saison . Mais bon, on est d'accord, la plupart pourront payer l'augmentation (moi le premier), mais même si ça prive 2 ou 30000 supporters, ben c'est 30000 de trop, c'est dommage et très regrettable !! 

Modifié par JR31
  • Jeff 1
il y a 4 minutes, JR31 a dit :

En revanche, si les abonnements ne sont pas chers et accessibles, certaines personnes seront tentées de le prendre.  Un abonnement de plus, ça permet d'avoir quelqu'un sur place, qui peut consommer , acheter des produits dérivés , etc.... et surtout participer à l'ambiance générale dans le stade. Un Stadium "plein" , ça a une autre gueule qu'un stadium à moitié vide, sans ambiance.

Un abo vendu, c'est aussi une place en moins à vendre ensuite. Un abonné, c'est un revenu sûr, mais la place est moins rentable que si tu la vends 17 fois dans la saison. 

• Top ! 2
il y a 10 minutes, JR31 a dit :

Non, le problème c'est que 20 ou 25 euros de plus par abonné, ce n'est pas ça qui va changer les finances du club.... au mieux , ils auront quoi 500-600 000 euros de plus ? Et ?  c'est pas ça qui permettra d'avoir de meilleurs joueurs et de passer un cap, ça, c'est un faux problème. Ce ne sont pas les abonnés qui vont pouvoir payer via leur abonnement une "grosse star" européenne.

Disons que cette argument peut être aussi bien retourné dans l'autre sens, ca change quoi 20 ou 25 euros sur une année ? 2 euros par mois.

L'année dernière il se posait la question de mettre une jauge pour les abonnements (ca fait quand même bizarre de dire ça), j'imagine que c'est une façon de le faire (Brice était largement complet, je connais pas mal de gens qui n'ont pas pu s'y abonner).

Après à voir l'impact qu'avait eu la coupe d'europe + coupe de france sur l'engouement, et peut être que la dessus il font une erreur de calcul.

il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Un abo vendu, c'est aussi une place en moins à vendre ensuite. Un abonné, c'est un revenu sûr, mais la place est moins rentable que si tu la vends 17 fois dans la saison. 

D'ou restreindre à 20 000 le nombre d'abonnés comme cette saison ,je pense pas que se soit la bonne solution quand meme, on était 15 000 abonnés cette saison ,après c'est sur on a pas un Stadium à 60 000 places donc il faut prendre en compte les personnes qui viennent au Stadium  pour voir tel match contre telle équipe 

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Et là, tout va dépendre du jeu , du spectacle , des résultats du tef 

Car à l'arrivée tu peux te retrouver avec un stade à 8000 personnes , on a déjà connu ça malheureusement.

Les supporters toulousains sont très résultats dépendant . L'année dernière tout le monde voulait son Abo . Cette année , sans la coupe d'Europe, moins sur ? Surtout si le nombre de victoires du tef à la maison est réduite à 3 ou 4 🤷🏻‍♂️

C'est un calcul du club , après , si les résultats suivent , avec un peu de spectacle ...ben y aura des spectateurs , quel que soit le prix des places .

Pourquoi tout le monde ici parle de 25 € alors que dans le communiqué c’est 25 % ?

Sinon je pense qu’on s’attendait tous à une augmentation des tarifs, en soit le procédé me paraît logique. C’est le pourcentage d’augmentation que je trouve très choquant. 35% de plus en latérale sud ça revient au prix avec le pack Europa league de cette saison, c’est une sacrée somme.

il y a 5 minutes, Nens a dit :

Pourquoi tout le monde ici parle de 25 € alors que dans le communiqué c’est 25 % ?

Sinon je pense qu’on s’attendait tous à une augmentation des tarifs, en soit le procédé me paraît logique. C’est le pourcentage d’augmentation que je trouve très choquant. 35% de plus en latérale sud ça revient au prix avec le pack Europa league de cette saison, c’est une sacrée somme.

Si tu enlèves le prix du pack Euro . A l'arrivée ça revient à 25 euros de plus environ . Mais que pour la L1 cette fois ci oui 

il y a une heure, Nens a dit :

Les 25€ ça vient de Chubee qui considère qu'un abo c'est 100€ puisqu'il n'en sait rien :ninja: 

• Haha 3
  • Bave 2
  • Feu 1
Il y a 3 heures, Nens a dit :

D'où tu sors les 35%? 

Je suis en latérale sud et mon renouvellement équivaut au même tarif que cette année.

à l’instant, valdo a dit :

D'où tu sors les 35%? 

Je suis en latérale sud et mon renouvellement équivaut au même tarif que cette année.

Les grosses augmentations c'est pour les groupes de supporters.

Bon, je comprends plus rien en fait.

Je suis aller vérifier ma commande de l'an passé. En fait j'ai payé 299€ pour l'abonnement en virage Taton haut Championnat + Pass Coupe d'Europe + Pass Forza viola (20€ si je me souvient bien), hors groupe de supporter.

Je me souvient plus la répartition exacte entre le championnat et Coupe d'Europe (230€ + 50€ ?). Donc j'ai pas trop l'impression que ça à bougé du coup... :confus:

Je me suis peut-être fait enflé pour cette saison... :ninja:

Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Triste , mais pas déçu pour ma part, précisément car je n'avais que peu d'illusion sur ce qui allait se passer : fonctionnement à l'américaine, dans une logique d'augmentation des profits de manière constante, évidemment que les prix allaient augmenter graduellement. Je précise que ça me fout les boules sur le principe, que la beauté du geste aurait consisté à laisser les abonnements en tribune "populaire" à un prix fixe, mais depuis le début de la reprise par Redbird, pour tout ce qui n'est pas de la comm', le fonctionnement est froid , calculé, ne s'embarrasse pas de considérations autres que cela.

Pour dire les choses autrement, on ne peut pas applaudir l'ultra-professionnalisation du club d'un côté, et s'étonner de voir ce genre de fonctionnement de l'autre. Les prix sont très proches aujourd'hui de ce que pratique Lille ou Rennes par exemple, des clubs que l'on prétend à terme concurrencer en Ligue 1, donc les types appliquent connement les prix pratiqués. Je ne dis pas que c'est bien encore une fois, juste pas surprenant du tout.

Par contre, et là où ils font une erreur majeure , c'est de ne pas "sécuriser" les indians , qui sont littéralement et à eux seuls ceux qui tiennent l'ambiance du stadium , ambiance qui est aujourd'hui un argument commercial majeur pour le club. Sans les Indian's pour lancer le virage Brice, ça peut retomber comme un soufflet . Et autant sur tout le reste du stade, ça ne me choque que modérément, autant là je trouve ça franchement débile de la part du club, et même pris froidement, une erreur de calcul . Surtout que sur les rentrées d'argent du club, je pense qu'il y a une marge de réflexion pour être malin sur les abonnements. Pour quelques centaines de milliers d'euros perdus, combien de bénéfice d'image, de ferveur ...

De mon côté par exemple, on me demandait 189 euros en réabonnement en virage Brice tribune haute pour la montée en Ligue 1 (il fallait payer 209 euros en nouvel abonnement pour la même place ), aujourd'hui on me demande 219, soit 30 euros de plus ,  je prend 3 euros de plus par mois sur mon abonnement mensuel, je paye 20,90 euros mensualisés.

Mon abonnement augmente donc de 15 % environ en deux saisons. Ce n'est pas rien, mais je ne trouve pas cela délirant non plus. Maintenant je parle bien sûr d'un point de vue d'abonné , pour les "nouveaux" abonnés j'ai l'impression que la pilule est sacrément dure à avaler et c'est assez décevant de fonctionner ainsi.

Surtout que le club pourrait aussi noter que c'est surtout nos bons résultats à l'extérieur qui font la réussite en Ligue 1 depuis deux saisons, et pas le spectacle au Stadium , où les résultats depuis plus d'un an sont quand même à relativiser hors coupes (donc pas forcément inclus en abonnement) , avec des victoires qui se comptent difficilement sur les doigts des deux mains. En championnat cette saison, heureusement qu'il y a des victoires de prestige contre Lille ou Nice , sinon il reste une victoire contre Metz et rideau. L'abonné "championnat", il aura vu au mieux 5 victoires sur toute une saison à domicile, et on lui demande de payer plus pour cela ? Et même en ajoutant l'Europe, ba on a le match historique contre Liverpool, la chouette ambiance contre le Lask pour la victoire, et c'est tout. Personnellement , passion mise à part, ce n'est pas le spectacle qui m'a fait me lever au stadium. Attention à ne pas trop prendre les supporters pour des aveugles.

Juste une remarque : la hausse est plus importante que cela, car on est passé de 19 à 17 matchs de championnat cette saison... 

Pour le reste, 100% d'accord avec toi, je me rappelle avoir pondu un pavé en début de saison expliquant d'ailleurs que le supporter n'existe pas pour Redbird, il n'y a que des consommateurs. On peut déjà craindre le maillot pro à 150€ en passant chez Nike l'an prochain. 

En tout cas, en tant que chef d'une modeste entreprise, je peux assurer que si j'augmente mes prix de 15% sans aucune contrepartie, je perds tous mes clients. Car c'est bien là le cœur du problème, pourquoi une augmentation ? Si c'est pour revaloriser le salaire de Restes afin de le garder 1 ou 2 ans de plus, ok. Si c'est pour rémunérer les actionnaires ou augmenter la valeur du club dans l'optique d'une revente... 😡😡

il y a 14 minutes, Coolbool a dit :

Bon, je comprends plus rien en fait.

Je suis aller vérifier ma commande de l'an passé. En fait j'ai payé 299€ pour l'abonnement en virage Taton haut Championnat + Pass Coupe d'Europe + Pass Forza viola (20€ si je me souvient bien), hors groupe de supporter.

Je me souvient plus la répartition exacte entre le championnat et Coupe d'Europe (230€ + 50€ ?). Donc j'ai pas trop l'impression que ça à bougé du coup... :confus:

Je me suis peut-être fait enflé pour cette saison... :ninja:

Alors ça c'est étonnant , perso j'étais à 199 euros en étant Forza Viola en virage haut , L1 + coupe .

Bon je sais que lorsqu'on était abonné déjà en L2 on payait moins , mais 100 balles de moins c'est surprenant. 

Peut-être que les augmentations concernent justement les "vieux abonnés " plus que les récents ?

Perso , j'en sais rien , mon lien de réabonnement n'est toujours pas valide 🤷🏻‍♂️

il y a 24 minutes, JR31 a dit :

Alors ça c'est étonnant , perso j'étais à 199 euros en étant Forza Viola en virage haut , L1 + coupe .

Bon je sais que lorsqu'on était abonné déjà en L2 on payait moins , mais 100 balles de moins c'est surprenant. 

Peut-être que les augmentations concernent justement les "vieux abonnés " plus que les récents ?

Perso , j'en sais rien , mon lien de réabonnement n'est toujours pas valide 🤷🏻‍♂️

En fouillant un peu, je viens de voir que le pass forza viola était en fait à 30€ (j'ai du le payer car plus de place en groupe de supporter).

Aussi, je n'avais pas bénéficié des tarifs de groupe de supporters ayant raté la date de lancement des abonnement. J'avais pu chopper le miens une nuit lorsque certains abo étaient remis en dispo au compte goutte.

C'est bon, j'ai retrouvé ma tarification qui était supérieure du fait que j'étais un nouvel abonné. On peut voir un récapitulatif ici: 👍

https://www.lesviolets.com/actu/abonnements-20232024-cest-parti-rendez-vous-ici,67450.html

Donc en ce qui me concerne, Coupe d'Europe en moins et peut-être avantage du fait du renouvellement d'abonnement (?), cela devrait me coûter moins cher la saison prochaine. J'attends de voir.

Sinon, chez moi aussi le lien de réabonnement n'est toujours pas valide. 🤷‍♀️ Ils me doivent p'têt des sous... :ninaj:

Modifié par Coolbool
il y a 49 minutes, briquerouge a dit :

le supporter n'existe pas pour Redbird, il n'y a que des consommateurs. 

En tout cas, en tant que chef d'une modeste entreprise, je peux assurer que si j'augmente mes prix de 15% sans aucune contrepartie, je perds tous mes clients. Car c'est bien là le cœur du problème, pourquoi une augmentation ? Si c'est pour revaloriser le salaire de Restes afin de le garder 1 ou 2 ans de plus, ok. Si c'est pour rémunérer les actionnaires ou augmenter la valeur du club dans l'optique d'une revente... 😡😡

Bienvenu dans le sport... C'est partout pareil. 

Vous allez au stade en tant que supporter. 

Ils vous accueillent en tant que consommateur. En essayant que votre expérience consommateur soit la meilleure. 

Considère que le club monte en gamme, a plus de coût, et augmente ses prix en conséquence. 

Le virage Brice était plein, il le sera toujours vu le nombre qui n'a pas pu s'abonner. 

Trop d'abonnés ce n'est pas bon, ça fait augmenter l'âge moyen des spectateurs. Ça empêche les nouveaux potentiels "consommateurs" de venir. 

La place des 6 gros matchs à guichet fermé équivaut au prix d'un abonnement. Donc les 11 autres matchs sont "offerts" aux abonnés. 

On peut faire le parallèle avec Sadran, tu allais voir le président de n'importe quel club du 31 tu avais ta place gratuite donc tu n'achetais jamais. 

Il y a 7 heures, JR31 a dit :

Comparons l'image "Casano-Sadranesque" des années 2015-2020 avec celle que peut avoir le club à l'heure actuelle... c'est le jour et la nuit. On est passé d'un club qui était la risée médiatique à un club envié par beaucoup de supporters concurrents. Donc, au delà du financier, l'image d'un club avec une belle chambrée, une bonne ambiance, un bel engouement, ça peut être intéressant pour l'enseigne "TFC". Demandez aux joueurs si ils sont mécontents de jouer devant un tel public, demandez leur ...

Donc, ce se serait dommage de casser cette belle dynamique, tout ça pour avoir 400 ou 500 000 euros de plus à la fin de la saison . Mais bon, on est d'accord, la plupart pourront payer l'augmentation (moi le premier), mais même si ça prive 2 ou 30000 supporters, ben c'est 30000 de trop, c'est dommage et très regrettable !! 

Mon dieu ce qu’il faut pas lire…

Dis moi que tu n’es pas patron d’entreprise sans me dire que tu n’es pas patron d’entreprise…

• Haha 1

Supporter du Tef sans être de Toulouse et voyant les matches à la télé ou à l’extérieur, je vois juste que le stade est plein et que la demande semble bien supérieure à l’offre ce qui en général entraîne des hausses de prix.

Le stadium commence à être un peu petit pour ce que veut devenir le Tef. Il serait temps qu’on y pense parce que le stadium n’es pas Pierre Mauroy ou le Roazhon Park. Il est beaucoup moins agréable et fonctionnel

il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Supporter du Tef sans être de Toulouse et voyant les matches à la télé ou à l’extérieur, je vois juste que le stade est plein et que la demande semble bien supérieure à l’offre ce qui en général entraîne des hausses de prix.

Le stadium commence à être un peu petit pour ce que veut devenir le Tef. Il serait temps qu’on y pense parce que le stadium n’es pas Pierre Mauroy ou le Roazhon Park. Il est beaucoup moins agréable et fonctionnel

Il n’y a pas assez de matchs à guichets fermés par an pour envisager un nouveau stade ou des travaux d’extension…. 

• Top ! 1
Il y a 13 heures, briquerouge a dit :

C'est quoi qu'il en soit une stratégie pensée avec ses coûts (perte possible d'abonnés) et ses bénéfices (moins d'abonnés, mais qui paient plus cher et davantage d'entrées "sèches" qui rapportent davantage).

Si on prend un peu de recul, il faut en profiter pour regarder ce que coûtent les abonnements en L1 dans les autres clubs.

Cette année, le TFC était dans la fourchette basse. L'augmentation nous positionnera dans le "ventre mou" sur les tarifs si l'on se base sur les coûts de cette année. Il y a des chances que les abonnements augmentent dans d'autres clubs ce qui nous fera reculer d'une ou deux places.

La volonté du club de créer des espaces partenaires supplémentaires vise à fédérer le milieu entrepreneurial autour du club, ce que le ST a su faire progressivement. 

En soi, ce n'est pas une mauvaise chose que les investisseurs et les partenaires donnent davantage de ressources. Si les accueils des supporters ont lieu dans des grands barnums comme à Ernest Wallon, je ne vois pas le problème si la politique du club vise à faire grandir l'équipe, progresser les installations.

Pour l'instant je n'ai reçu aucun message du club concernant les prochains abonnements. Je demande à voir les arguments qui seront portés par le club en conférence de presse....

On parle beaucoup des abonnements qui vont augmenter, mais pas beaucoup des accès au Stadium.

Le trajet en navette depuis l'Oncopole devient de plus en plus catastrophique avec les FDO aux fraises qui ne font rien pour essayer de fluidifier la circulation (ils mettent des plombent à s'apercevoir qu'il y a une navette (double bus) ayant besoin d'emprunter le pont. On a mis 15 minutes hier à franchir le dernier rond-point pour pouvoir accéder au pont du Stadium alors qu'on se trouvait à 20-30 du feu de signalisation. J'ai vu le feu passer du rouge au vert 10 fois... Truc de fou. Hier, on a mis une nouvelle fois 1h pour effectuer les 5km (parti à 17h20 depuis l'Oncopole et arrivé à 18h20 à mi chemin du pont). En vrai, ce serait beaucoup plus efficace que la navette nous jette sur l'avenue de Muret 500m avant cette plaie (rond point + feu + barrage des FDO) vu tous les piétons que l'on voit défiler derrière nos vitres.

Aussi, je ne sais pas qui a eu l'idée de génie de forcer les conducteurs de navette de garder dans le bus tout le monde pour effectuer la manœuvre de retournement pour pouvoir repartir dans le sens inverse du pont. 5 minutes supplémentaires de perdu le temps que le double bus descende, puis remonte sur le pont, au même endroit, à une allure d'escargot... Pourquoi il ne largue pas tout le monde avant d'effectuer cette manœuvre ? Et ce d'autant plus qu'il nous reste encore une trotte a effectuer à pied (moitié du pont + descente + retour en arrière pour les guichets (vu que les accès aux escaliers sont condamnés).

Ça par contre oui, ça pourrait aussi en dégoûter certains en vue de la saison prochaine, car partir 2 h avant le coup d'envoi depuis l'Oncopole et arriver devant le stade 30 minutes avant le coup d'envoi sans pouvoir se rassasier (files d'attentes importantes) ou avoir le temps de faire un tour dans la boutique, ça fait chier je trouve. Et c'est de plus en plus fréquent.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Il y a 13 heures, chubee a dit :

Mon dieu ce qu’il faut pas lire…

Dis moi que tu n’es pas patron d’entreprise sans me dire que tu n’es pas patron d’entreprise…

On parle d'un club de foot pas d'une entreprise lambda d'un auto entrepreneur 😂 

Faut raisonner en terme d'image , de sponsoring et partenaires pas qu'au niveau  supporters 😉 ce ne sont pas les spectateurs qui rapportent le plus mais ce sont eux qui permettent d'avoir une ambiance et une atmosphère (qui n'est pas négligeable pour un sponsor en terme de visibilité 😏)

Modifié par JR31