Aller au contenu

Presse 2021/2022


Messages recommandés

 

Publié le 26/09/2021 à 19:50

Deux absences notables émaillent le groupe des "18" sélectionnés par l'entraîneur du Téfécé Philippe Montanier. Alors que ses protégés affrontent les Caennais ce lundi 27 septembre (20h45), au Stadium, en clôture du week-end.

Une derrière, une devant. Deux surprises à la divulgation des joueurs appelés à affronter le SMC demain. En effet, le défenseur central Anthony Rouault ainsi que le milieu offensif Yanis Begraoui ne font pas partie de la liste retenue par Philippe Montanier.

Blessure ? Choix ?

Un coach qui, samedi midi, n'avait pas fait mention de soucis les concernant. Alors, pépins de dernière minute ou choix sportifs ? 

En attendant, si la recrue auxerroise n'est pas un titulaire en puissance (une seule fois aligné d'entrée, au Havre, en date du 13 septembre), la non-présence de l'arrière lot-et-garonnais devrait faire le bonheur de Bafodé Diakité. Lequel pourrait enfin pouvoir débuter sa saison. Rappelons que le stoppeur, touché aux ischio-jambiers droits lors du dernier match de préparation le 17 juillet, n'était réapparu sur une feuille de match que la semaine dernière pour la réception de Grenoble. 

"Les autres défenseurs marchent bien alors que lui revient de blessure. Il se prépare du mieux possible, avait commenté le coach des Violets à ce moment-là, comme ça le jour où je ferai appel à lui il sera prêt. C’est son objectif. Et l’on sait qu’on aura besoin de tout le monde sur la saison. Un Bafo en réserve, concluait Montanier, est une bonne chose pour un entraîneur."

Réponse en soirée.

Sinon, au jeu des chaises musicales, Logan Costa apparaît sur le banc. Tout comme Nathan Skyttä.

Anthony Rouault ne compte pas parmi les 18 éléments qui seront couchés sur la feuille de match. DDM - MICHEL VIALA

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Toulousain31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-ismael-boura-lens-prete-au-havre/1290259

 

 

C'est pas lui sur lequel on était au mercato pour remplacer Sylla ?

Et que Lens voulait pas lâcher car il comptait sur lui ? 😁

Finalement il part au Havre dommage je l'aurais bien vu pour faire un peu de concurrence a gauche 

On a plus de sous, c'est la dêche!!

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Toulousain31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-ismael-boura-lens-prete-au-havre/1290259

 

 

C'est pas lui sur lequel on était au mercato pour remplacer Sylla ?

Et que Lens voulait pas lâcher car il comptait sur lui ? 😁

Finalement il part au Havre dommage je l'aurais bien vu pour faire un peu de concurrence a gauche 

On peut pas dire que Lens ait été très conciliant avec nous sur ce mercato, malgré la période de soldes qu'ils ont passé dans notre boutique 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dudu31 a dit :

Boura est juste prêté sans option d'achat

Ouais mais il faut le payer et je suppose que le plus souvent c'est le club dans lequel il joue qui doit régler le salaire. Et apparemment on est vraiment fauchés!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Ouais mais il faut le payer et je suppose que le plus souvent c'est le club dans lequel il joue qui doit régler le salaire. Et apparemment on est vraiment fauchés!

Tu crois ? On a recruté quand même cette année. C'est plutôt une bonne chose que de voir les clubs "obligé" de faire "enfin" attention à leurs dépenses. Avoir une gestion économe c'est plutôt normal et je pense que l'on est un des clubs de L2 les moins fauchés.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Tu crois ? On a recruté quand même cette année. C'est plutôt une bonne chose que de voir les clubs "obligé" de faire "enfin" attention à leurs dépenses. Avoir une gestion économe c'est plutôt normal et je pense que l'on est un des clubs de L2 les moins fauchés.

Oui, il a été dit que l'objectif de nos financiers est de tenir un club sain financièrement, c'est-à-dire non dépendant des transferts sortants pour atteindre l'équilibre. Mais je ne sais pas si ce n'est pas parce que les clubs doivent enfin faire attention à leurs dépenses... La plupart sont encore solidement installé dans le déficit structurel. Ça me paraît plutôt être un choix intelligent (quoique douloureux sur le court-terme) de nos actionnaires !

Puis bon, pour le moment je ne suis pas sûr qu'on ait râté grand-chose avec Boura.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

 https://www.footmercato.net/a2721804139695762557-le-classement-des-top-buteurs-europeens

Michael Frey, passé par le Fener, qu'on suivait la saison passée.

Le classement des tops buteurs européens

1) Michael Frey (27 ans/Antwerp/Suisse) - 12 buts en 11 matches (878 minutes)

2) Arthur Cabral (23 ans/FC Bâle/Brésil) - 11 buts en 10 matches (769 minutes)

3) Erling Braut Haaland (21 ans/Borussia Dortmund/Norvège) - 9 buts en 6 matches (540 minutes)

4) Robert Lewandowski (33 ans/Bayern Munich/Pologne) - 9 buts en 8 matches (640 minutes)

5) Karim Benzema (33 ans/Real Madrid/France) - 9 buts en 8 matches (709 minutes)

6) Paul Onuachu (27 ans/Genk/Nigéria) - 9 buts en 10 matches (726 minutes)

7) Gamid Agalarov (21 ans/Ufa/Russie) - 9 buts en 11 matches (765 minutes)

10 Karim Adeyemi (19 ans/RB Salzbourg/Allemagne) - 8 buts en 10 matches (719 minutes)

9) Jelle Vossen (32 ans/Zulte Waregem/Belgique) - 8 buts en 10 matches (810 minutes)

10) Assan Ceesay (27 ans/Zurich/Gambie) - 8 buts en 10 matches (815 minutes)

 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

 https://www.footmercato.net/a2721804139695762557-le-classement-des-top-buteurs-europeens

Michael Frey, passé par le Fener, qu'on suivait la saison passée.

Le classement des tops buteurs européens

1) Michael Frey (27 ans/Antwerp/Suisse) - 12 buts en 11 matches (878 minutes)

2) Arthur Cabral (23 ans/FC Bâle/Brésil) - 11 buts en 10 matches (769 minutes)

3) Erling Braut Haaland (21 ans/Borussia Dortmund/Norvège) - 9 buts en 6 matches (540 minutes)

4) Robert Lewandowski (33 ans/Bayern Munich/Pologne) - 9 buts en 8 matches (640 minutes)

5) Karim Benzema (33 ans/Real Madrid/France) - 9 buts en 8 matches (709 minutes)

6) Paul Onuachu (27 ans/Genk/Nigéria) - 9 buts en 10 matches (726 minutes)

7) Gamid Agalarov (21 ans/Ufa/Russie) - 9 buts en 11 matches (765 minutes)

10 Karim Adeyemi (19 ans/RB Salzbourg/Allemagne) - 8 buts en 10 matches (719 minutes)

9) Jelle Vossen (32 ans/Zulte Waregem/Belgique) - 8 buts en 10 matches (810 minutes)

10) Assan Ceesay (27 ans/Zurich/Gambie) - 8 buts en 10 matches (815 minutes)

 

Pour la L1 l'an prochain mon choix se porterait plus sur Haaland :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Comment Toulouse (Ligue 2) a égalé le record de l'OM avec 32 buts en 14 journées

En inscrivant 32 buts en 14 journées en L2, le Téfécé a égalé le record établi par l'OM en 1994 en D2. Philippe Montanier, l'entraîneur toulousain, décortique quelques aspects de son attaque XXL.

 
Philippe Montanier félicite Rhys Healey, auteur du premier but de la saison du TFC contre l'AC Ajaccio et meilleur buteur de l'équipe. (F. Lancelot/L'Équipe)
 
Philippe Montanier félicite Rhys Healey, auteur du premier but de la saison du TFC contre l'AC Ajaccio et meilleur buteur de l'équipe. (F. Lancelot/L'Équipe)
Laurent Grandcolas (avec Opta)06 novembre 2021 à 10h30
 
commenter
 
 

Avec 32 buts inscrits en 14 journées, Toulouse vient d'égaler un record vieux de vingt-sept ans en Deuxième Division, établi par l'OM en 1994, un an après l'instauration de la poule unique. « Je n'en savais rien » avouait mercredi Philippe Montanier, l'actuel entraîneur des Violets. Par contre, cela lui a rappelé quelques souvenirs : cette saison-là, il était le gardien d'une équipe toulousaine en lutte pour la montée, alors que Fabien Barthez tenait le même rôle, côté marseillais (*). Décryptage de la performance haut de gamme du TFC 2021 avec son coach, qui se déplace ce samedi soir sur le terrain de Quevilly-Rouen.

 
 
(*) Champion avec 72 buts inscrits (dont 32 signés Tony Cascarino), l'OM ne pourra être promu en raison de son dépôt de bilan en avril 1995. Guingamp (2e) et Gueugnon (3e) accèderont en D1, alors que Toulouse terminera quatrième.

27 buts inscrits depuis la surface adverse

 

« On a la chance d'avoir des joueurs de très haut niveau, ce qui nous permet d'attaquer en nombre »

 

 
 
 

Le Téfécé, sans surprise, aime mettre la pression sur l'adversaire, l'acculer sur son but pour venir piquer dans cette zone de vérité. « C'est le b.a.-ba, réussir à mettre le ballon dans la surface est le premier gage de l'efficacité reconnaît Montanier. On a la chance d'avoir des joueurs de très haut niveau, ce qui nous permet d'attaquer en nombre. Cela demande des prises de risque aussi, parfois trop grandes, comme face à Guingamp (2-2) la semaine dernière. Mais c'est le revers de la médaille d'un groupe jeune qui peut être victime de sa fougue, de son envie d'aller de l'avant. »

20 buts marqués dans le jeu

 

« On a des flèches devant mais aussi les bons arcs »

 

 
 
 

Le Téfécé cette saison a souvent affiché son désir de poser et surtout d'imposer son jeu. Le club dispose d'une armada offensive impressionnante bonifiée par une grande qualité à la passe de Stijn Van den Boomen (8), Nathan Ngoumou et Brecht Dejaegere (3). Un rapport de force dans lequel, avec une seule défaite, il est régulièrement sorti vainqueur. « Le groupe est performant dans les attaques placées avec un jeu combiné évidemment travaillé à l'entraînement. La réussite est bien sûr multifactorielle. On a des flèches devant mais aussi les bons arcs. Face à Auxerre, on a eu des circonstances très favorables mais on les a provoquées avec un cheminement loin d'être improvisé. On est maintenant attendu, avec des blocs bas. Ce qui aujourd'hui nous oblige à nous réinventer, à trouver d'autres idées. »

Ado Onaiwu, auteur de cinq buts en L2 cette saison, devant le Havrais Amir Richardson (1-1), le 13 septembre. (P. Lahalle/L'Équipe)
 
Ado Onaiwu, auteur de cinq buts en L2 cette saison, devant le Havrais Amir Richardson (1-1), le 13 septembre. (P. Lahalle/L'Équipe)

13 buteurs différents

 

« Tout le monde est concerné dans les phases offensives »

 

 
 
 

Il y a la tête d'affiche avec Rhys Healey, co-meilleur buteur de L2 (7). Mais Ado Onaiwu (5) et Nathan N'Goumou (4) ont aussi fait preuve de régularité devant le but. Philippe Montanier a ainsi pu compter sur d'autres finisseurs. « On souhaite mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. On ne bride personne. Tout le monde est concerné dans les phases offensives. Il faut travailler le plus de phases possible comme par exemple les deuxièmes ballons sur un coup de pied arrêtés. Les centraux doivent aussi être à l'aise devant une situation où ils doivent frapper au but, vite et efficacement. »

Des buts à tout moment

 

« Il faut être présent de la 1re à la dernière minute »

 

 
 
 

Quand on découpe par quart d'heure les buts inscrits par le Téfécé cette saison, le résultat est impressionnant. Jusqu'à la 75e minute, les Toulousains ont marqué entre 5 et 6 buts toutes les quinze minutes. « C'est le résultat du travail aux entraînements où l'on cultive les efforts à haute intensité. Il faut être présent de la 1re à la dernière minute. En cela, la qualité du banc et l'efficacité des entrants prennent tout leur sens. Les axes de recrutement ont bien sûr été pensés dans ce sens. »

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Après trois rencontres sans victoire, Toulouse a repris sa marche en avant avec un succès probant face à Sochaux (4-1), samedi. Rhys Healey, avec quatre buts, est le grand homme du match.

Laurent Grandcolas, à Toulousemis à jour le 20 novembre 2021 à 19h27

Il ne faudra pas affronter Toulouse après un 0-0. Auxerre en avait fait les frais (0-6) après le nul des Toulousains à Amiens. Samedi, c'est Sochaux qui a plié alors que le Téfécé restait sur trois matches sans victoire et un match nul et vierge à Quevilly-Rouen-Métropole. Ce nouveau large succès des joueurs de Philippe Montanier a prouvé, si certains en doutaient encore, qu'il en faudra beaucoup pour empêcher Toulouse de retrouver la Ligue 1 en fin de saison.

La lutte acharnée pour la conquête du ballon pendant le premier quart d'heure, avait donné le ton dans ce choc du haut de tableau de la Ligue 2. Loin de reculer devant le leader toulousain, les joueurs sochaliens avaient opté pour un pressing haut, surtout sur la pointe basse du Téfécé, Stijn Spierings, souvent premier relanceur. Un rythme soutenu et des duels virils qui n'ont pas favorisé le jeu. Si ce n'est ce déboulé de Ngoumou et un centre dégagé par Aaneba (19e), une tête d'Healey à côté (24e) pour Toulouse, et une frappe de Kalulu dans les mains de Dupé (24e), les occasions furent rares.

Weissbeck tout proche du doublé

La rencontre prenait une autre tournure après l'ouverture du score pour Toulouse sur une belle frappe d'Healey des vingt-cinq mètres (25e). Omar Daf, l'entraîneur doubiste était furieux, estimant illicite la récupération de Van den Bommen sur Mauricio. Il n'allait pas se calmer après la main manifeste de Diakité dans la surface que ne sanctionnait pas l'arbitre, Olivier Thual (28e). Mais Daf pouvait se satisfaire de voir ses joueurs toujours présents dans leur match. Sur une touche jouée vite, Aldo Kalulu devançait Nicolaisen. Il centrait et Maxime Dupé, un peu court, attrapait le ballon d'une main mais le relâchait une fois au sol. À l'affût, Gaëtan Weissbeck ne manquait pas cette opportunité d'égaliser (37e). Le milieu de terrain sochalien était même tout près d'inscrire un doublé sur sa frappe, efficacement détournée par Maxime Dupé (44e).

 

La dureté et l'âpreté des contacts n'allaient pas retomber après la mi-temps. Tout comme, il faut le souligner, l'extraordinaire ambiance et la ferveur des supporters toulousains, animées par une tribune « Brice Taton » pleine et en feu. Ce soutien aura peut-être joué son rôle, surtout pour Rhys Healey. L'attaquant anglais, dans un premier temps, était à la réception dune frappe contrée de Ngoumou (2-1, 53e). Cinq minutes plus tard, il inscrivait un triplé après un cafouillage dans la surface et une action au départ lancée par Nathan Ngoumou, encore (58e). Le festival Rhys Healey prenait encore plus d'épaisseur avec un quatrième but incroyable : une reprise du gauche dos au but sur un coup franc de Van den Bommen (76e). Trois buts soulignant le parfait sens du placement de celui qui devient aujourd'hui, le meilleur buteur de Ligue 2, avec douze réalisations. Une performance saluée bruyamment par le public du Stadium lors de son remplacement (79e). Toulouse restera encore leader au classement à l'issue de cette journée.

 

 

Modifié par Will Oldham
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, taz a dit :

 

C'est quand même des magiciens à l'Équipe, ils ont réussi le croisement parfait entre Dejaegere et Van den Boomen avec le "coup franc de Brecht Van den Bommen" (qui a perdu un O et gagné un M dans l'opération). C'est Montanier qui va être content, ça va libérer une place au milieu pour Genreau. -_-

Même pas foutus d'orthographier correctement les noms des joueurs, ni de relire leurs articles d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Le_saint a dit :

C'est quand même des magiciens à l'Équipe, ils ont réussi le croisement parfait entre Dejaegere et Van den Boomen avec le "coup franc de Brecht Van den Bommen" (qui a perdu un O et gagné un M dans l'opération). C'est Montanier qui va être content, ça va libérer une place au milieu pour Genreau. -_-

Même pas foutus d'orthographier correctement les noms des joueurs, ni de relire leurs articles d'ailleurs.

J'ai téléchargé leur édition, 4 pages pleines d'analyses sur Nantes-PSG, une demi page à peine sur ce TFC-Sochaux qui était le choc de la Ligue 2. Qu'ils aillent se faire enculer sans déconner. Ils ont pas honte les gars .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

J'ai téléchargé leur édition, 4 pages pleines d'analyses sur Nantes-PSG, une demi page à peine sur ce TFC-Sochaux qui était le choc de la Ligue 2. Qu'ils aillent se faire enculer sans déconner. Ils ont pas honte les gars .

Ouais enfin ça encore c'est une question de ligne éditoriale et de choix dans le traitement de l'information, ça nous choquait pas quand on était en L1.

Moi ce qui me gêne c'est le côté je m'en foutiste des mecs. Genre je pond mon article pour l'édition du lendemain, c'est plein de conneries et d'à-peu-près mais c'est pas grave, j'ai fait mon taf, y'a quelques lignes à publier dans le prochain canard, next. Pour moi on frise la faute professionnelle.

Autre exemple, dans la retranscription de l'article que nous donne @Will Oldham un peu plus haut, on nous décrit une tête d'Healey à côté à la 24e, sauf que la tête en question appartient en réalité à Spierings. Merde, ils aiment pas leur boulot les gars ?... ils n'ont aucun amour propre ?... ça leur fait rien d'écrire de la merde et de la signer de leur nom en plus.

Et ça vaut pour tous leurs articles, y compris la L1, y compris les autres sports. En fait le seul moment où on peut leur faire confiance c'est quand ils parlent du PSG. Pour le reste on navigue à vue dans le grand royaume de Jean-Michel Apeupré.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Le_saint a dit :

Ouais enfin ça encore c'est une question de ligne éditoriale et de choix dans le traitement de l'information, ça nous choquait pas quand on était en L1.

Moi ce qui me gêne c'est le côté je m'en foutiste des mecs. Genre je pond mon article pour l'édition du lendemain, c'est plein de conneries et d'à-peu-près mais c'est pas grave, j'ai fait mon taf, y'a quelques lignes à publier dans le prochain canard, next. Pour moi on frise la faute professionnelle.

Autre exemple, dans la retranscription de l'article que nous donne @Will Oldham un peu plus haut, on nous décrit une tête d'Healey à côté à la 24e, sauf que la tête en question appartient en réalité à Spierings. Merde, ils aiment pas leur boulot les gars ?... ils n'ont aucun amour propre ?... ça leur fait rien d'écrire de la merde et de la signer de leur nom en plus.

Et ça vaut pour tous leurs articles, y compris la L1, y compris les autres sports. En fait le seul moment où on peut leur faire confiance c'est quand ils parlent du PSG. Pour le reste on navigue à vue dans le grand royaume de Jean-Michel Apeupré.

C'est Jean-Marie Apeupré. Relis toi, bordel ! :angry: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.