Piou Posté(e) 18 septembre 2024 Auteur Posté(e) 18 septembre 2024 C'est relou mais easy problem to solve. 1 2 Citer
PaG Posté(e) 18 septembre 2024 Posté(e) 18 septembre 2024 Il y a 4 heures, Piou a dit : C'est relou mais easy problem to solve. Je suis pas dans le milieu de l'entreprise. Y'a vraiment des gens qui parlent comme ça ??? Citer
Ekelund Posté(e) 18 septembre 2024 Posté(e) 18 septembre 2024 Il y a 1 heure, PaG a dit : Je suis pas dans le milieu de l'entreprise. Y'a vraiment des gens qui parlent comme ça ??? A part Afida Turner j'en connais pas non plus. Maintenant je connais pas le milieu spécifique des startups non plus Citer
elkjaer Posté(e) 19 septembre 2024 Posté(e) 19 septembre 2024 Il y a 6 heures, PaG a dit : Je suis pas dans le milieu de l'entreprise. Y'a vraiment des gens qui parlent comme ça ??? Toi tu n’as jamais écouté Guillaume Meurice au salon de “l’économie disruptive” 1 Citer
Planino Posté(e) 19 septembre 2024 Posté(e) 19 septembre 2024 (modifié) Il y a 17 heures, PaG a dit : Je suis pas dans le milieu de l'entreprise. Y'a vraiment des gens qui parlent comme ça ??? J'en connais un qui a grimpé très (trop) vite. Avant il parlait normalement. Maintenant il utilise ce genre de termes franglais qui n'ont aucun intérêt (take the lead, organise un call, morning meeting etc...) Du coup tout le monde se fout de sa gueule (surtout que son niveau d'anglais est mauvais et parfois on a des phrases qui ne veulent rien dire) mais je pense que s'il continue c'est qu'il doit penser que ça lui donne une certaine prestance. Pour autant, je pense que le lien de Piou est un fake, c'est trop là. Modifié 19 septembre 2024 par Planino Citer
Blob Marley Posté(e) 19 septembre 2024 Posté(e) 19 septembre 2024 Jpense que c'est pas un fake, dans le milieu des starts-up ya beaucoup de gens qui avancent à l'esbrouffe et ce genre de langage fait partie du package. Quant à l'idéologie sous-jacente c'est limite un pré-requis. Et faut au moins ça pour vendre ta boite qui est censée disrupter le marché du Web 3.0 ou les objets connectés. Par que la réalité du marché, elle, est cruelle. Citer
Piou Posté(e) 19 septembre 2024 Auteur Posté(e) 19 septembre 2024 Il y en a quelques un oui, surtout dans le milieu de la tech. J'y suis pas vraiment confronté dans mon activité pro, même si je trouve que ces derniers temps, quelques commerciaux qui ont la vingtaine essaie de se coller une image comme ça (généralement ils arrivent avec un pantalon slim à carreaux, trop court, et ils portent un début de moustache ). Après comme Plani j'ai des vieilles connaissances exportées à la capitale qui parlent comme ça, on se fout bien évidemment de sa gueule 1 Citer
Planino Posté(e) 19 septembre 2024 Posté(e) 19 septembre 2024 il y a 4 minutes, Piou a dit : même si je trouve que ces derniers temps, quelques commerciaux qui ont la vingtaine essaie de se coller une image comme ça (généralement ils arrivent avec un pantalon slim à carreaux, trop court, et ils portent un début de moustache ). Ah chez moi c'est pas les jeunes mais les jeunes-vieux, ceux qui ont environ 40 ans et refusent de vieillir et veulent se faire passer pour jeunes. Mais bon, rien que le fait de vouloir faire jeune, c'est la preuve que tu es vieux Citer
elkjaer Posté(e) 19 septembre 2024 Posté(e) 19 septembre 2024 Il y a 1 heure, Planino a dit : J'en connais un qui a grimpé très (trop) vite. Avant il parlait normalement. Maintenant il utilise ce genre de termes franglais qui n'ont aucun intérêt (take the lead, organise un call, morning meeting etc...) Du coup tout le monde se fout de sa gueule (surtout que son niveau d'anglais est mauvais et parfois on a des phrases qui ne veulent rien dire) mais je pense que s'il continue c'est qu'il doit penser que ça lui donne une certaine prestance. Pour autant, je pense que le lien de Piou est un fake, c'est trop là. Si tu étais charitable tu lui donnerais une baffe à chaque fois qu’il parle comme ça Dommage pour lui que tu sois dénué d’empathie Citer
Facteur_Social Posté(e) 19 septembre 2024 Posté(e) 19 septembre 2024 il y a 56 minutes, Planino a dit : Ah chez moi c'est pas les jeunes mais les jeunes-vieux, ceux qui ont environ 40 ans et refusent de vieillir et veulent se faire passer pour jeunes. Mais bon, rien que le fait de vouloir faire jeune, c'est la preuve que tu es vieux les gens qui parlent comme ça à 40 piges n'ont jamais été jeunes Citer
en_congés Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 Y en a ici qui jouent a Queens ou Tango ? Citer
Ekelund Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 Il y a 5 heures, en_congés a dit : Y en a ici qui jouent a Queens ou Tango ? je connaissais pas, j'aime bien Queens déjà, ça me rappelle les Sudokus. 1'04 pour mon premier essai 1 Citer
en_congés Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Bordel, j'ai pas réussi le Tango d'hier, je suis resté bloqué a 30 victoires consécutives 😭 Citer
Ekelund Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 2 minutes, en_congés a dit : Bordel, j'ai pas réussi le Tango d'hier, je suis resté bloqué a 30 victoires consécutives 😭 il était costaud c'est vrai je l'ai réussi bon j'en suis qu'à 9 perso, je débute c'est quoi le délai maxi pour le faire ? Citer
Zitoun Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Tango est (en moyenne) trop simple, Queens c'est chaud par contre. Le tango d'hier a demandé un peu plus de temps que d'habitude, je préfère ça au Sudoku. Dommage qu'ils en proposent pas 2-3 par jour. Citer
en_congés Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 9 minutes, Zitoun a dit : Tango est (en moyenne) trop simple, Queens c'est chaud par contre. Oui, Tango est plus simple que Queens, mais après 1 mois, tu commences à cerner la façon de procéder quand même. Citer
Ekelund Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 la différence c'est que Tango quand tu te gourres t'as généralement juste une case à modifier. Queens ça arrive que c'est lorsque tu veux poser la dernière couronne que tu t'aperçois que tout ce que tu as fait avant était de la merde Citer
Zitoun Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 2 heures, en_congés a dit : Oui, Tango est plus simple que Queens, mais après 1 mois, tu commences à cerner la façon de procéder quand même. J’en suis qu’à mon 8ème Queens. Celui d’aujourd’hui est très simple, 1:50. on sort d’une série pas facile, ou alors c’est que je commence à piger. Il y a 2 heures, Ekelund a dit : la différence c'est que Tango quand tu te gourres t'as généralement juste une case à modifier. Queens ça arrive que c'est lorsque tu veux poser la dernière couronne que tu t'aperçois que tout ce que tu as fait avant était de la merde Sur le principe, tu ne peux pas te planter. Il n’y a qu’une seule solution à chacun des coups. Citer
Ekelund Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 35 minutes, Zitoun a dit : Sur le principe, tu ne peux pas te planter. Il n’y a qu’une seule solution à chacun des coups. bien sûr, sauf que c'est souvent une fois arrivé à la fin que tu t'aperçois des erreurs précédentes il y a 37 minutes, Zitoun a dit : J’en suis qu’à mon 8ème Queens. Celui d’aujourd’hui est très simple, 1:50. on sort d’une série pas facile, ou alors c’est que je commence à piger. celui d'hier était bien plus dur Citer
ResetBulshit Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : celui d'hier était bien plus dur J'ai trouvé que c'était le plus facile. Citer
Ekelund Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 le Tango du jour vraiment trop simple... 52 secondes Citer
en_congés Posté(e) 24 décembre 2024 Posté(e) 24 décembre 2024 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : le Tango du jour vraiment trop simple... 52 secondes 30 secondes :micdrop: Citer
Messages recommandés