Aller au contenu

Topic LinkedIn


Piou

Messages recommandés

Il y a 17 heures, PaG a dit :

Je suis pas dans le milieu de l'entreprise. Y'a vraiment des gens qui parlent comme ça ???

J'en connais un qui a grimpé très (trop) vite.
Avant il parlait normalement.
Maintenant il utilise ce genre de termes franglais qui n'ont aucun intérêt (take the lead, organise un call, morning meeting etc...)

Du coup tout le monde se fout de sa gueule (surtout que son niveau d'anglais est mauvais et parfois on a des phrases qui ne veulent rien dire) mais je pense que s'il continue c'est qu'il doit penser que ça lui donne une certaine prestance.

Pour autant, je pense que le lien de Piou est un fake, c'est trop là.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Jpense que c'est pas un fake, dans le milieu des starts-up ya beaucoup de gens qui avancent à l'esbrouffe et ce genre de langage fait partie du package.

Quant à l'idéologie sous-jacente c'est limite un pré-requis.

Et faut au moins ça pour vendre ta boite qui est censée disrupter le marché du Web 3.0 ou les objets connectés. Par que la réalité du marché, elle, est cruelle.

Lien vers le commentaire

Il y en a quelques un oui, surtout dans le milieu de la tech. J'y suis pas vraiment confronté dans mon activité pro, même si je trouve que ces derniers temps, quelques commerciaux qui ont la vingtaine essaie de se coller une image comme ça (généralement ils arrivent avec un pantalon slim à carreaux, trop court, et ils portent un début de moustache :ninja:).

Après comme Plani j'ai des vieilles connaissances exportées à la capitale qui parlent comme ça, on se fout bien évidemment de sa gueule :ninja: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

même si je trouve que ces derniers temps, quelques commerciaux qui ont la vingtaine essaie de se coller une image comme ça (généralement ils arrivent avec un pantalon slim à carreaux, trop court, et ils portent un début de moustache :ninja:).

Ah chez moi c'est pas les jeunes mais les jeunes-vieux, ceux qui ont environ 40 ans et refusent de vieillir et veulent se faire passer pour jeunes.
Mais bon, rien que le fait de vouloir faire jeune, c'est la preuve que tu es vieux :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

J'en connais un qui a grimpé très (trop) vite.
Avant il parlait normalement.
Maintenant il utilise ce genre de termes franglais qui n'ont aucun intérêt (take the lead, organise un call, morning meeting etc...)

Du coup tout le monde se fout de sa gueule (surtout que son niveau d'anglais est mauvais et parfois on a des phrases qui ne veulent rien dire) mais je pense que s'il continue c'est qu'il doit penser que ça lui donne une certaine prestance.

Pour autant, je pense que le lien de Piou est un fake, c'est trop là.

Si tu étais charitable tu lui donnerais une baffe à chaque fois qu’il parle comme ça -_-

Dommage pour lui que tu sois dénué d’empathie :(

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.