Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 8 heures, joseywales a dit :

Je ne suis pas trop en phase avec le forum, pour moi Montanier est responsable pas sur la tactique comme le souligne Asha, mais sur le mental on ne rentre pas dans la balle sur les frappes (en première on a 0 tirs cadrés alors que l'on les occassions), et derrière la moindre demi occasion fini au fond parce que l'on est trop attentiste (Dupé doit aller la chercher je pense). Pour les actions c'est pareil contre pau je suis désolé mais les occasions on les a eu, Ado a 6 mêtres au début rhys sur le centre tir de genreau, rhys encore sur le tir à 30 mêtres sans gardien le lob de VDB, encore une frappe chopé à 9 mêtres d'Ado, et en seconde pareil il y a la barre sur le tir de Stjin, la frappe de Nathan qui passe vraiment pas loin (enfin une vraie fappe), la frappe de desler.

On peut discuter pendant des heures, je pense qu’on a tous un peu raison. Cahuzac, qui était sur le terrain à Lens, parle de lisibilité pour l’adversaire. C’est avant tout une question tactique que d’être lisible (selon moi), en revanche sur le pré cela se traduit par des actions plus tangibles comme la lassitude (frapper 25 fois par match pour faire 1-1, ça use), une incapacité à se défoncer sue 90min, …

On peut demander aux joueurs de se defoncer à tous les matchs, mais ce serait comme demander à des ouvriers d’augmenter la cadence car la chaîne de production est mal pensée. Ça ne marche qu’un temps et ça use les corps et les têtes.

Ce soir, il faut gagner sans prendre de pion et en tentant autre chose au niveau de l’animation. Espérons que Montanier le comprenne.

Réponse ce soir pour ceux qui verront le match (Pas moi malheureusement 😔)

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, joseywales a dit :

Je ne suis pas trop en phase avec le forum, pour moi Montanier est responsable pas sur la tactique comme le souligne Asha, mais sur le mental on ne rentre pas dans la balle sur les frappes (en première on a 0 tirs cadrés alors que l'on les occassions), et derrière la moindre demi occasion fini au fond parce que l'on est trop attentiste (Dupé doit aller la chercher je pense). Pour les actions c'est pareil contre pau je suis désolé mais les occasions on les a eu, Ado a 6 mêtres au début rhys sur le centre tir de genreau, rhys encore sur le tir à 30 mêtres sans gardien le lob de VDB, encore une frappe chopé à 9 mêtres d'Ado, et en seconde pareil il y a la barre sur le tir de Stjin, la frappe de Nathan qui passe vraiment pas loin (enfin une vraie fappe), la frappe de desler.

Je te rejoins sur le fait que l'équipe a des opportunités à chaque match. Personnellement je n'ai pas le souvenir d'une rencontre au cours de laquelle nous avons été dépassés et acculés au point de ne pas pouvoir se créer d'occasions.

Les équipes du haut de tableau dans un championnat sont celles qui arrivent à imposer leur façon de jouer et leur rythme pendant les matchs; rares sont celles qui agissent par opportunisme et se contentent de contrer. Le TFC a un effectif avec de belles individualités, la capacité à faire des enchainements intéressants; depuis quelques temps, je trouve que l'impact de l'équipe se délite, malgré la conservation de ses qualités de base.

Peut-être que Montanier a besoin de surprendre son groupe, lui amener de la nouveauté ou de nouvelles organisations et que son message a du mal à se renouveler. Sur les choix initiaux, il ne s'est pas trop trompé, il faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2022 à 09:49, fifidu31170 a dit :

Vu la déclaration d'avant match il dit qu'il faut persévérer dans l'identité de jeux j'imagine hormis les hommes toujours dans le même schéma le problème c'est que c'est toujours pareille on compte sur un exploit de vdb ou rhys.

Perseverer dans identité de jeu?? On n’a pas de jeu.

il faut compter sur Rhys ou Vdb à chq match et prier.

ou jouer à 11 contre 10, ca aide.

il apporte rien Montanier

Lien vers le commentaire

Une équipe avec Ahamada dans les cages, Rouault en patron de la défense, Boisgard au milieu avec le brassard et Montanier en entraineur me plairait assez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jetesteunappâtpourpêcherduchubee

 

Modifié par CanisLupus
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nico12 a dit :
il y a 3 minutes, Nico12 a dit :

Je trouve que tactiquement il a atteint ses limites... je ne vois aucune progression chez nos joueurs. Il se repose sur les performances de VDB. Tactiquement c'est ke néant offensivement...

Je trouve qu'offensivement c'est surtout le néant technique depuis un trop long moment.

 

Lien vers le commentaire

Hier, on avait une équipe "fatiguée", malgré les changements qu'il avait effectué en cours de match contre Nancy, ça n'a pas suffit. D'avoir 3 matchs en 7 jours, ce n'est pas évident à gérer.... Et le bilan comptable sur ces 3 derniers matchs n'est pas fameux. Il nous manque 2 points pour jouer les 2 premières places.  

Donc côté gestion du groupe, je ne peux pas dire que Philippe ai fait fort, côté tactique, on en a assez parler et notre équipe est très / trop prévisible. 

On dit toujours la même chose "on verra si on est meilleur sur les prochains matchs". 

Perso, si on continue sur ce rythme, je me prépare psychologiquement à jouer les barrages 😟 une nouvelle fois ☹️

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est tactique, au coaching, au choix de rotation, psychologique  ou simplement  lié à un groupe pas si large en qualité que cela.

mais sur les fins de match serrés comme Pau ou Bastia, je trouve que l'on ne finit pas bien ces matchs alors qu'avec 5 changements et de plus gros moyens,

on devrait être très dominant en fin de match

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Je ne sais pas si c'est tactique, au coaching, au choix de rotation, psychologique  ou simplement  lié à un groupe pas si large en qualité que cela.

mais sur les fins de match serrés comme Pau ou Bastia, je trouve que l'on ne finit pas bien ces matchs alors qu'avec 5 changements et de plus gros moyens,

on devrait être très dominant en fin de match

Oui, et on en abuse pas assez de ces 5 changements. 

On se retrouve avec des Sanna, Diakité ou même Bangré qui pourraient soulager des joueurs fatigués (je pense à Desler ou même Spierings hier soir, rien ne nous empêchait de les faire sortir et de les remplacer par Sanna et Diarra / Diakité prenant la place de Diarra en latéral gauche)... 

Bref, après 3 matchs en 7 jours, normal qu'on soit un peu éreinté, et c'est là où les 5 changements deviennent judicieux.... Dommage ! 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Footballeur82 a dit :

Je ne sais pas si c'est tactique, au coaching, au choix de rotation, psychologique  ou simplement  lié à un groupe pas si large en qualité que cela.

mais sur les fins de match serrés comme Pau ou Bastia, je trouve que l'on ne finit pas bien ces matchs alors qu'avec 5 changements et de plus gros moyens,

on devrait être très dominant en fin de match

Je rajouterai même, je n ai pas souvenir que l on est pris des points dans le dernier quart d heure par contre on en a perdu, au moins deux matchs en tête  (guingamp, rodez)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, joseywales a dit :

Je rajouterai même, je n ai pas souvenir que l on est pris des points dans le dernier quart d heure par contre on en a perdu, au moins deux matchs en tête  (guingamp, rodez)

Tout à fait, c'est d'autant plus étonnant qu'avec notre possession l'adversaire est plus usé que nous et de fait nous devrions finir plus fort en faisant basculer quelques nuls en victoires.

Même si les les 5 changements changent aussi cette donne chez nos adversaires.

Les points qui nous manquent sont peut être à aller chercher de ce côté.

On peut quand même noter que Begraoui et Skytta n'ont jamais été décisifs.

 

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

Je viens de regarder rapido deux point pris:

- Paris fc

- Pau fc (je pensais que l on avait égalisé vers la 70 ieme)

4 points perdus: 

- rodez 

- guingamp 

En tout cas pas de victoire arrachée dans le dernier quart d heure

Sur le plan mental, on a beaucoup perdu ces six derniers mois.

La victoire à Pau m’avait donné confiance. C’est exactement comme ça que Troyes l’an passé et Ajaccio cette année gagnent leur match. On avait une vraie mentalité de champion.

Depuis, ça s’est étiolé. On gagne encore des matchs, mais je n’ai plus vu depuis longtemps cette capacité à avancer en serrant les dents.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

mais je n’ai plus vu depuis longtemps cette capacité à avancer en serrant les dents.

Serait ce le fameux "grognard d'expérience" qu'il nous manque dans l'équipe.....?? Celui qui booste mentalement l'équipe. Le relayeur du banc ? 

On pensait tous (quasiment) que Dejagaere allait jouer ce rôle, mais faut avouer cette année qu'il est plutôt insipide sur le terrain 😭, que ce soit au niveau de ses performances que sur cet aspect là, d'aboyeur et de commandant des troupes (enfin, en tout cas, sur le terrain et vu des tribunes ça ne se voit pas si il le fait)! 

Lien vers le commentaire

Est ce que c'est professionnel pour un club qui a l'ambition de monter en L1, de dire à des joueurs vous jouez AG on sait que c'e n'est pas votre poste mais faite pour le mieux 'on ne vous en voudra pas  si ça ne marche pas , depuis le début de la saison on sait que Sylla sera absent pour la CAN et qu'il n'y a pas de doublure valable en cas de blessure . Actuellement on ne joue que sur le coté droit  , il suffit de mettre 2 joueurs sur Dresler , le tour est joué , nos adversaire font aussi beaucoup de video

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, foototo a dit :

Est ce que c'est professionnel pour un club qui a l'ambition de monter en L1, de dire à des joueurs vous jouez AG on sait que c'e n'est pas votre poste mais faite pour le mieux 'on ne vous en voudra pas  si ça ne marche pas , depuis le début de la saison on sait que Sylla sera absent pour la CAN et qu'il n'y a pas de doublure valable en cas de blessure . Actuellement on ne joue que sur le coté droit  , il suffit de mettre 2 joueurs sur Dresler , le tour est joué , nos adversaire font aussi beaucoup de video

Le problème, c'est que Comolli "veut des entraîneurs data compatible".

J'ai l'impression que cela veut surtout dire "des entraîneurs qui ne demandent pas de joueurs spécifiques, pas même quand des postes ne sont pas pourvus, seule la data choisit les recrues".

Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'entendre Montanier demander des recrues, ni le lire en off nul part...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vistule a dit :

Le problème, c'est que Comolli "veut des entraîneurs data compatible".

J'ai l'impression que cela veut surtout dire "des entraîneurs qui ne demandent pas de joueurs spécifiques, pas même quand des postes ne sont pas pourvus, seule la data choisit les recrues".

Je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'entendre Montanier demander des recrues, ni le lire en off nul part...

Je préfère que l'entraîneur garde ces choses-là plutôt que de s'épancher devant les journalistes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Est ce que c'est professionnel pour un club qui a l'ambition de monter en L1, de dire à des joueurs vous jouez AG on sait que c'e n'est pas votre poste mais faite pour le mieux 'on ne vous en voudra pas  si ça ne marche pas , depuis le début de la saison on sait que Sylla sera absent pour la CAN et qu'il n'y a pas de doublure valable en cas de blessure . Actuellement on ne joue que sur le coté droit  , il suffit de mettre 2 joueurs sur Dresler , le tour est joué , nos adversaire font aussi beaucoup de video

C'est vrai qu'on est complètement déséquilibré. On a un côté droit très fort et un côté droit faible surtout quand Sylla n'est pas là.

Il manque un gaucher dans cette équipe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.