Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

À quelques heures de la finale, je suis plutôt admiratif de l'attitude de Montanier. Il paraît détendu, confiant, sans être arrogant. Il transpire les bonnes ondes et la confiance en son groupe. L'inverse de Kombouaré, qui vient pour jouer tout au physique, qui a des blessés, qui collectionne les joueurs en méforme et qui a la tête au maintien.

Tout ça n'assura pas la victoire, ni qu'il ne nous fasse pas rentrer Diarra ailier gauche à la 55ème dans un de ses coachings de légende, mais c'est une belle manière de préparer cet évènement.

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Vistule a dit :

À quelques heures de la finale, je suis plutôt admiratif de l'attitude de Montanier. Il paraît détendu, confiant, sans être arrogant. Il transpire les bonnes ondes et la confiance en son groupe. L'inverse de Kombouaré, qui vient pour jouer tout au physique, qui a des blessés, qui collectionne les joueurs en méforme et qui a la tête au maintien.

Tout ça n'assura pas la victoire, ni qu'il ne nous fasse pas rentrer Diarra ailier gauche à la 55ème dans un de ses coachings de légende, mais c'est une belle manière de préparer cet évènement.

Oui. Je lis que le TFC a misé gros sur la préparation mentale et ça s'est vu. Sourires, décontraction et détermination (car la meilleure préparation était encore d'aller gagner à Lorient).

De l'autre côté, les Nantais se sont ravagés le cerveau en ne cessant de déclarer qu'ils ne pensaient qu'à ça. Ce qui ne sert à rien, évidemment, sinon à leur faire perdre le peu de confiance qu'ils avaient...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gollum a dit :

(car la meilleure préparation était encore d'aller gagner à Lorient).

Oui ce match à probablement bien aidé.
 

Je suis un peu trouillard donc j’ai apprécié le choix inédit de jouer long dans les premières minutesen attaquant les seconds ballons  Je ne serais pas surpris que ça ait pas mal surpris Kombouaré qui avait sans doute prévu de presser les toulousains sur leur relance habituelle en passe courte. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rissili a dit :

On compte sur toi pour nous faire le débrief des erreurs de Costa minute par minute.

Inutile de mettre de l'huile sur le feu. Notre Téfécé ce n'est pas 11 gars mais un groupe. Costa, Nicolaisen et Rouault sont tous les trois très bons. Il en fallait deux au début du match, mais je ne doute pas que Rouault titulaire aurait été à la hauteur de l'événement. Notre ami Labinocle est un inconditionnel de Rouault, parfois a l'excès, ce qui lui vaut des retours qui font ensuite débat, mais au bout du compte, il n'y a pas besoin de remettre le couvert. Oui nous avons eu un superbe Costa hier soir. Cela n'enlève rien au talent de Rouault. Le Tef a gagné la coupe grâce à tous. Kamanzi qui n'a pas joué, y compris. Bravo Costa, bisous à Labimocle et allez le Téfécé.

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Inutile de mettre de l'huile sur le feu. Notre Téfécé ce n'est pas 11 gars mais un groupe. Costa, Nicolaisen et Rouault sont tous les trois très bons. Il en fallait deux au début du match, mais je ne doute pas que Rouault titulaire aurait été à la hauteur de l'événement. Notre ami Labinocle est un inconditionnel de Rouault, parfois a l'excès, ce qui lui vaut des retours qui font ensuite débat, mais au bout du compte, il n'y a pas besoin de remettre le couvert. Oui nous avons eu un superbe Costa hier soir. Cela n'enlève rien au talent de Rouault. Le Tef a gagné la coupe grâce à tous. Kamanzi qui n'a pas joué, y compris. Bravo Costa, bisous à Labimocle et allez le Téfécé.

Choix payant, dans la continuité avec la forte probabilité du départ de Rouault,  je comprendrai de titulariser Costa sur les matchs restants, pour lui permettre d'accumuler de l'expérience en L1 et progresser, ce qui n'empêche pas de dénicher un autre DC pour la future saison, il faudra de toute façon de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Oui ce match à probablement bien aidé.
 

Je suis un peu trouillard donc j’ai apprécié le choix inédit de jouer long dans les premières minutesen attaquant les seconds ballons  Je ne serais pas surpris que ça ait pas mal surpris Kombouaré qui avait sans doute prévu de presser les toulousains sur leur relance habituelle en passe courte. 

C'est possible. Mais je viens de me refaire le match et je doute que ces Nantais aient la moindre capacité de presser qui que ce soit, en tout cas ce onze de départ. Footballistiquement, c'est un match un peu bizarre car plié dès le coup d'envoi ou pas loin, entre une équipe toulousaine dans les meilleures dispositions - un truc qui ne trompe pas c'est que sur toutes les zones du terrain, les Toulousains sont toujours en surnombre...- et une équipe nantaise à la rue de chez à la rue. C'est une équipe qui a été très proche de perdre contre Troyes, à domicile. Je veux bien les "on pense à la finale", les "on n'est pas bon en championnat mais en coupe, si" mais ce type de contre performance dit quand même quelque chose de lourd. Et ça s'est vu...

Nantes a donc explosé contre une machine toulousaine que l'on sait impitoyable avec les adversaires limités en termes d'impact. Mais effectivement, la variété consistant à jouer plus de longs ballons que d'habitude a sûrement précipité la mise à mort... 

Lien vers le commentaire

Le coup de force de Montanier a été de continuer à faire confiance aux joueurs habituellement remplaçants et je pense que faire autre chose ça aurait pu mettre une mauvaise ambiance dans le groupe. kombouare a viré son gardien numéro 2 et Lafont a été catastrophique… voilà la grande différence dans la gestion humaine d’un effectif. Costa a été excellent, haug m’a fait peur une ou deux fois mais sa prestation a été bonne, il a fait le boulot. Bref, merci Philippe, on a gagné, une expérience extraordinaire.

Modifié par Baker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

Choix payant, dans la continuité avec la forte probabilité du départ de Rouault,  je comprendrai de titulariser Costa sur les matchs restants, pour lui permettre d'accumuler de l'expérience en L1 et progresser, ce qui n'empêche pas de dénicher un autre DC pour la future saison, il faudra de toute façon de la concurrence.

Mawissa surtout, et Keben probablement, devrait venir concurrencer les centraux... 

Merci pour tout coach. Clairement dans la légende du club, comme tous les autres, c'est assez incroyable ce qu'on vit...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

On parle beaucoup de Montanier, mais pas de Novell l'entraineur adjoint, mais il faut remarquer que la qualité du jeu de l'équipe c'est grandement améliorée depuis son arrivée et avec lui une expérience du style de jeu espagnol . Simple coincidence ? , en tout cas ce n'est pas avec Debève que l'on aurait mis en place cette qualité de jeu que tout le monde reconnait .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.