Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Que l'adjoint remplace l'entraîneur en place, c'est arrivé ailleurs, c'est déjà arrivé ici, y'a rien de choquant.

Montanier nous a fait vivre une saison super, mais il faut se rappeler que Comolli l'a pris en le sortant de nul part parce qu'il correspondait au style de jeu exigé par l'équipe que Comolli avait construire (4-3-3, Comolli comptant sur le trio batave/flamand au milieu).

Depuis l'équipe a changé avec le départ des neerlandos-belges et il est possible que Comolli ait pensé que le style de jeu proné par Montanier, un 4-3-3 variable duquel il a du mal à changer, ne correspondrait pas aux nouveaux arrivants. Tout ça n'étant bien sûr que des suppositions.

Qu'il parte ne changerait rien à son succès immense lors de ses deux dernières saisons, ou à la gratitude que peuvent éprouver les supporteurs vis-a-vis de lui. Et ça ne ferait pas de Comolli un monstre mangeur d'enfant.

Comolli a dit qu'il voulait garder une équipe avec le même allant offensif 

Et tu oublies que c'est probablement ce 4-3-3 indéboulonnable (hormis Haug et Costa) qui nous a fait gagné cette Coupe de France.

Montanier a fait un super boulot, est un super homme et adore notre club.

Il n'est pas indétrônable mais c'est surtout la question de pourquoi le virer à un an de la fin de son contrat  malgré son super boulot et cette prolongation jusqu'en 2024 faite l'été dernier.

Lien vers le commentaire

Il faut arreter de mettre en cause uniquement Comolli sur ce dossier.

Comoll est le patron pour gerer  le club et pour cela il doit prévoir .

Ete 22 après la montée, il est satisfait du travail de Montanier et lui propose une prolongation ( à la clé surement une augmentation) c'est une preuve de confiance sur l'avenir .

Montanier refuse, ( il prend ses responsabilités) Comolli doit alors prevoir son remplacement à terme . d'ou l'arrivée de Novell ( ce mec n'est pas  venu uniquement pour le n°2 de Montanier) .

Conclusion comme la moitie du onze titulaire s'en va , un nouveau cycle commence , et le sort de Montanier est cellé, et il ne peut pas faire parti de ce projet car dans un an il sera parti , on repart avec le coach que l'on a fait venir .

Logique en bon gestionnaire

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Heureusement que t'insulte personne , qu'est ce que ce serait sinon.

J'ai le droit de défendre Montanier.

Et arrêtez un peu avec les "j'insulte". Tu n'as jamais entendu des expressions avec "salaud" dans ta vie sans que ça soit des insultes.

C'est un "coup de salaud" selon moi oui. Par contre ce n'est pas un "salaud"

Alors stop votre débat à 2 balles 

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei11 a dit :

J'ai le droit de défendre Montanier.

Et arrêtez un peu avec les "j'insulte". Tu n'as jamais entendu des expressions avec "salaud" dans ta vie sans que ça soit des insultes.

C'est un "coup de salaud" selon moi oui. Par contre ce n'est pas un "salaud"

Alors stop votre débat à 2 balles 

T'as effectivement le droit de tordre la langue comme tu le veux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oh putain le dernier article des violés ! Jamais vu un article avec autant de conditionnel : a priori, possible départ, un retournement de situation paraît improbable, départ probable 😂

et maintenant ils nous expliquent que le pauvre Garande a subi le même sort alors qu’eux et leur pote labimocle nous ont expliqué que Garande était un odieux personnage et qu’il ne fallait pas dire ce qu’on lui reprochait mais que c’était affreux 🤣

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei11 a dit :

Comolli a dit qu'il voulait garder une équipe avec le même allant offensif 

Et tu oublies que c'est probablement ce 4-3-3 indéboulonnable (hormis Haug et Costa) qui nous a fait gagné cette Coupe de France.

Montanier a fait un super boulot, est un super homme et adore notre club.

Il n'est pas indétrônable mais c'est surtout la question de pourquoi le virer à un an de la fin de son contrat  malgré son super boulot et cette prolongation jusqu'en 2024 faite l'été dernier.

D'une, il n'est pas encore viré, de deux si le 4-3-3 a gagné la CdF, c'est aussi parce que Comolli est allé chercher un entraîneur qui joue en 4-3-3 pour coller au recrutement, de trois s'il voulait rester à Toulouse il pouvait prolonger l'été dernier.

C'est fou comme le chantage émotionnel et la polarisation à outrance des rôles dans les articles sites comme LesViolets est à la fois toxique et clivant 🫤

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

C'est une des philosophies de la data, de mettre de côté le côté émotionnel et de regarder uniquement froidement les résultats...

Montanier est un super mec, passionné mais au final son grand exploit de la saison c'est la coupe de France, notre 13eme place est correcte mais n'a rien d'extraordinaire.

Et d'un point de vue purement data, cette coupe de France se résume à avoir battu un Nantes malade et Reims, le reste était de l'ordre du "logique", on a pas eu a sortir des Lyon, Paris, Marseille voire même des Lille Rennes. Si on regarde ça de manière froide, cette coupe de France n'est pas exactement un exploit sportif.

Je pense que ça doit aussi ressortir dans la réflexion data-comollienne 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, mathematric a dit :

C'est une des philosophies de la data, de mettre de côté le côté émotionnel et de regarder uniquement froidement les résultats...

Montanier est un super mec, passionné mais au final son grand exploit de la saison c'est la coupe de France, notre 13eme place est correcte mais n'a rien d'extraordinaire.

Et d'un point de vue purement data, cette coupe de France se résume à avoir battu un Nantes malade et Reims, le reste était de l'ordre du "logique", on a pas eu a sortir des Lyon, Paris, Marseille voire même des Lille Rennes. Si on regarde ça de manière froide, cette coupe de France n'est pas exactement un exploit sportif.

Je pense que ça doit aussi ressortir dans la réflexion data-comollienne 

Sans doute oui. 

Reste le côté humain, comme pour Dupé... on comprend pourquoi, mais ça fait un très gros pincement au cœur.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, mathematric a dit :

C'est une des philosophies de la data, de mettre de côté le côté émotionnel et de regarder uniquement froidement les résultats...

Montanier est un super mec, passionné mais au final son grand exploit de la saison c'est la coupe de France, notre 13eme place est correcte mais n'a rien d'extraordinaire.

Et d'un point de vue purement data, cette coupe de France se résume à avoir battu un Nantes malade et Reims, le reste était de l'ordre du "logique", on a pas eu a sortir des Lyon, Paris, Marseille voire même des Lille Rennes. Si on regarde ça de manière froide, cette coupe de France n'est pas exactement un exploit sportif.

Je pense que ça doit aussi ressortir dans la réflexion data-comollienne 

Ouais enfin les chiffres faut quand même aussi les analyser, on avait le 17ième budget et on fini 13 ième je veux bien que l'on considère que l'objectif c'était 10 ième mais la vérité c'est que l'on a été plutôt performant, et au dela des chiffres il y a le style, Clermont ils ont sacrément surperformé mais leur match était chiant à mourrir. 

La coupe pas un exploit sportif....un truc que l'on n'a pas fait en 66 ans et pourtant on a plus souvent était sortie par des sans nom que par des grands nom.

Perso je ne pense pas que se soit les résultats qui soit la principale raison de son départ, ca non prolongation, le fait qu'un cycle se termine, je ne suis pas sur non plus que pour l'Europa League il soit adapté (pas trop de changement de titulaire)...et puis peut être que tout simplement lui aussi veut voir autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, mathematric a dit :

C'est une des philosophies de la data, de mettre de côté le côté émotionnel et de regarder uniquement froidement les résultats...

Montanier est un super mec, passionné mais au final son grand exploit de la saison c'est la coupe de France, notre 13eme place est correcte mais n'a rien d'extraordinaire.

Et d'un point de vue purement data, cette coupe de France se résume à avoir battu un Nantes malade et Reims, le reste était de l'ordre du "logique", on a pas eu a sortir des Lyon, Paris, Marseille voire même des Lille Rennes. Si on regarde ça de manière froide, cette coupe de France n'est pas exactement un exploit sportif.

Je pense que ça doit aussi ressortir dans la réflexion data-comollienne 

Je pense que comme pour tout, il ne faut pas voir les choses sous un seul angle. La data c'est bien, mais ne voir que par la data, ce pourrait bien être une erreur. A mon sens il faut combiner aussi l'humain à la data. Que l'humain ou que la data c'est aussi casse gueule l'un que l'autre.

Il semblerait que Comolli ne jure que par la data. Je serais plus réservé personnellement, même si je ne suis pas de la partie comme lui, même si les résultats plaident en sa faveur (encore que pas sûr, puisqu'il semble mécontent).

Si un jour l'IA, les robots prennent la place, Comolli sera has bean ? Si la data dit que Comolli n'est plus compatible, alors il devra dégager ?

La data c'est bien, mais j'aimerai que l'on conserve aussi un peu d'affect, que l'on tienne compte de l'histoire, de la ville, de la région, des supporters, de l'humain. 

Le foot, même si c'est un club pro, c'est avant tout de l'humain et du plaisir, pas que des stats, des algos, des performances obligatoires.

On a connu trois belles années, où l'émotion, la camaraderie, la joie étaient présents. Je pense qu'il y en aura d'autres, si on accepte dans le foot et dans le monde en général, une place pour la poésie, l'affect, la patience, l'imperfection.

Pour parler de Montanier. Il est probable qu'il parte d'un commun accord avec Comolli. On a trop de départ de joueurs, il est peut-être mieux que l'entraineur qui va travailler avec un effectif remanié en grande partie soit nouveau.  Nouvel objectif, nouveaux joueurs, nouvel entraineur.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mathematric a dit :

C'est une des philosophies de la data, de mettre de côté le côté émotionnel et de regarder uniquement froidement les résultats...

Et pourtant, cet aspect "froid" a créé l'une des plus belles aventures humaine du TFC. Gageons que la prochaine équipe ne sera pas si inhumaine que le décrient certains.

Par ailleurs, LesViolets ont sorti un deuxième article beaucoup moins sensationnaliste et beaucoup plus complet et informatif que le précédent :
https://lesviolets.com/actu/philippe-montanier-vers-la-fin-de-lhistoire-voici-le-dossier-complet,67502.html

il y a une heure, CanisLupus a dit :

La data c'est bien, mais j'aimerai que l'on conserve aussi un peu d'affect, que l'on tienne compte de l'histoire, de la ville, de la région, des supporters, de l'humain. 
 

Ce n'est pas parce que Comolli prend des décisions très rationnelles et basées sur une analyse poussée qu'il n'y a plus d'humain au TFC. Des Julia Arpizou ont été promues depuis l'arrivée de Comolli, et le club tient globalement beaucoup plus compte de l'histoire, de la ville, de la région, des supporteurs et de l'humain que sous Sadran, Rubio et Labatut.

VdB, Dupé et Montanier ont été traité avec un respect autrement plus grand que Fauré et Baup.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Et pourtant, cet aspect "froid" a créé l'une des plus belles aventures humaine du TFC. Gageons que la prochaine équipe ne sera pas si inhumaine que le décrient certains.

Par ailleurs, LesViolets ont sorti un deuxième article beaucoup moins sensationnaliste et beaucoup plus complet et informatif que le précédent :
https://lesviolets.com/actu/philippe-montanier-vers-la-fin-de-lhistoire-voici-le-dossier-complet,67502.html

Ce n'est pas parce que Comolli prend des décisions très rationnelles et basées sur une analyse poussée qu'il n'y a plus d'humain au TFC. Des Julia Arpizou ont été promues depuis l'arrivée de Comolli, et le club tient globalement beaucoup plus compte de l'histoire, de la ville, de la région, des supporteurs et de l'humain que sous Sadran, Rubio et Labatut.

VdB, Dupé et Montanier ont été traité avec un respect autrement plus grand que Fauré et Baup.

Effectivement, leur dossier est un des plus factuel et qualitatif qu'ils aient produit depuis longtemps !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Et pourtant, cet aspect "froid" a créé l'une des plus belles aventures humaine du TFC. Gageons que la prochaine équipe ne sera pas si inhumaine que le décrient certains.

Par ailleurs, LesViolets ont sorti un deuxième article beaucoup moins sensationnaliste et beaucoup plus complet et informatif que le précédent :
https://lesviolets.com/actu/philippe-montanier-vers-la-fin-de-lhistoire-voici-le-dossier-complet,67502.html

Ce n'est pas parce que Comolli prend des décisions très rationnelles et basées sur une analyse poussée qu'il n'y a plus d'humain au TFC. Des Julia Arpizou ont été promues depuis l'arrivée de Comolli, et le club tient globalement beaucoup plus compte de l'histoire, de la ville, de la région, des supporteurs et de l'humain que sous Sadran, Rubio et Labatut.

VdB, Dupé et Montanier ont été traité avec un respect autrement plus grand que Fauré et Baup.

Ok, mais tu ne prend qu'un passage de mon post. Je dis surtout qu'il faut des deux. Pour moi, dans tout, il ne faut pas miser que sur un aspect.je dis il semblerait que Comolli. S'il prend les deux en compte, data plus humain, alors ok. On a eu un groupe qui vivait bien ensemble avec Prunier, Revault, Lievre et les pitchouns, on en a eu un autre qui vivait bien ensemble ces trois dernières saisons. Gageons que ce sera pareil la saison qui vient. La data tient compte probablement de ca, j'espère, l'aspect groupe. En tous les cas c'est primordial dans tous sports co, pour réussir sur la durée, pas sur un coup. Curieux de connaître notre effectif et entraîneur 2023 / 2024, et l'état d'esprit. 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

D'une, il n'est pas encore viré, de deux si le 4-3-3 a gagné la CdF, c'est aussi parce que Comolli est allé chercher un entraîneur qui joue en 4-3-3 pour coller au recrutement, de trois s'il voulait rester à Toulouse il pouvait prolonger l'été dernier.

C'est fou comme le chantage émotionnel et la polarisation à outrance des rôles dans les articles sites comme LesViolets est à la fois toxique et clivant 🫤

Premièrement l'été dernier il a prolongé (1an) donc je ne sais pas pourquoi tu dis qu'il aurait pu prolonger l'été dernier.

De deux c'est la meilleure. Maintenant c'est Comolli qui fait les compos et ordonne à Montanier son système en 4-3-3 ? Tu m'en apprends de belles .

 

De trois c'est toi qui me parles des Violets.con ? Le rapport avec moi? Tu m'aurais suivi depuis leurs débuts, tu aurais vu à quel je suis l'un des premiers à les descendre. Et j'en ai rien à faire de leurs articles.

 

Il faut que tu voies plus loin que ton nombril 😉

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei11 a dit :

De deux c'est la meilleure. Maintenant c'est Comolli qui fait les compos et ordonne à Montanier son système en 4-3-3 ? Tu m'en apprends de belles .

Montanier a toujours travaillé avec un milieu à 3, et il a été recruté pour ça. Regarde comment jouait la Real Sociedad en qualif de C1 ou le Stade rennais en finale de CdF :
https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/coupe-de-france/2013-2014/rennes-guingamp-live/315728
https://www.lequipe.fr/Football/match-direct/ligue-des-champions/2013-2014/real-sociedad-ol-live/301392

Comolli ne fait pas les compos, mais il avait dit être allé chercher un entraîneur dont le système de jeu préférentiel collerait à l'effectif.

il y a 2 minutes, violacei11 a dit :

Il faut que tu voies plus loin que ton nombril 😉

Merci pour le conseil, tu passes en ignoré.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fifidu31170 a dit :

Et la saison prochaine si ont est pas dans les 8 ceux qui est l'objectif de comolli ont virent l'entraîneur en place ?

Et sans déconner, tu veux pas faire un MINIMUM d'effort d'écriture ? Faut relire 3 fois avant de comprendre le sens de tes messages. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, GG a dit :

Et sans déconner, tu veux pas faire un MINIMUM d'effort d'écriture ? Faut relire 3 fois avant de comprendre le sens de tes messages. 

Je me dis que à chaque fois qu'on fait une remarque sur l'orthographe d'un post, on prend le risque qu'une personne n'ose plus poster. J'imagine que l'idée ici est de permettre aux gens de s'exprimer. Peut être on peut supporter de relire un post 2 fois pour comprendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.