Aller au contenu

Philippe Montanier

Messages recommandés

il y a 30 minutes, LutherBlissett a dit :

Et comme avait dit un forumeur, désolé j'ai oublié votre nom, il serait dangereux de mettre la Coupe de France dans la balance pour ces décisions, tant il y a une grosse part de chance, que ce soit au tirage ou sur les matchs uniques. 

Et il faut avouer qu'on a eu max de chance. 

Oui beaucoup de réussite!

MLe championnat est bien sûr plus révélateur de la valeur d'une équipe.

D'ailleurs finale de cdF Nantes et Toulouse!!

Ceci dit on l'a gagné brillamment, avec nos bons joueurs et marquant pas mal de buts donc on mérite!!

• Top ! 1

Et il faut aussi se dire que c'est cette "méthode data" qui nous a fait vivre toutes ces émotions positives, qui nous a fait recruter tous ces joueurs à la fois bons sur le terrain et terriblement attachants, tout ne part pas en couilles du jour au lendemain, c'est juste la suite logique du processus, l'évolution, même si encore une fois ça ne garantit rien. 

Bien sûr chaque chose a ses mauvais côtés, mais il faut faire avec et accepter l'entièreté de la chose, on ne peut pas garder que les bons côtés. 

• Like 3
  • Top ! 4
Il y a 2 heures, GG a dit :

Je suis globalement d'accord avec tout ton message. Perso je trouve aussi que renouveler à ce point l'effectif et le staff, c'est un petit saut dans l'inconnu, et si jamais quelques grains de sable viennent à perturber la machine dès le début de saison (la blessure d'un joueur important, une affaire extra-sportive, etc...), ca pourrait tourner au vinaigre. Donc ok avec toi pour les risques.

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ca n'a pas de réelle justification. Je pense que si tu passais une heure avec Comolli il t'expliquerai sans problème pourquoi il prend cette décision et pourquoi c'est la suite logique de ce qu'il fait depuis 3 ans. Question de point de vue à mon sens.

D'accord avec ça aussi.

Surement. Et j'imagine qu'il va le faire bientôt. Parce que soyons clairs, l'explication à laquelle il a eu recours, la sous-performance au classement pour deux places, cela ne peut en aucune manière être une justification.

il y a 2 minutes, fab3131 a dit :

Si Phillippe n'as pas voulu faire un contrat à long terms, c 'est que chaque annnée on erd des joueurs ,et je pense que MAX a été la goute d:'eau qui as fait déborder le vase !!! D'ou l'embrouille entre  la femme de Comolli et Philippe !!!

C’est vrai  que l’été dernier on en a perdu beaucoup des joueurs 

Il y a 8 heures, Pingouin a dit :

L'un d'entre vous devrait peut-être se dévouer pour créer, développer et administrer un site -_-

Le créer et le maintenir ça prend 2 sec, je peux aider au besoin, par contre créer les articles clairement j'aurai jamais le temps perso, ni même les compétences (pour en faire des sympas, suivre l'actu, pas faire du clic à la con, etc.).

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Le créer et le maintenir ça prend 2 sec, je peux aider au besoin, par contre créer les articles clairement j'aurai jamais le temps perso, ni même les compétences (pour en faire des sympas, suivre l'actu, pas faire du clic à la con, etc.).

Pour concurrencer les violets.com ?

il y a 1 minute, Dide31 a dit :

Pour concurrencer les violets.com ?

Les concurrencer non, je m'en fiche d'eux, ya pas de concurrence à avoir. Ce serait pour ne plus avoir à aller lire chez eux l'actu de notre club et leur filer de l'importance dans la commu violette et la vie autour du club. Ils sont devenus trop toxiques. Ce serait top que ça émerge quelque part, même un simple website qui agrège les infos (mais faut être réactif et avoir du temps pour rédiger), et avec tous nos nouveaux fans ya espoir, mais pour l'instant nada. Un flux RSS ici ferait bien la moitié du job (moins de clics pour eux, mais pas d'alternative aux supp) ce serait déjà cool ^^ mais ça je sais pas faire !

Dans un autre club, ces choix auraient pu paraître arbitraires, contestables, voir injustes. Mais au TFC, la Data enlève toute subjectivité. Difficile de contredire des chiffres, des algorithmes surtout quand ils donnent des titres  Ces joueurs qu'on a célébré et même ce coach qu'on dit partant, c'est bien grâce à la Data qu'ils nous ont rejoint. Peut-on accepter que c'est la Data qui décide de leur départ ?

Ce qui semble difficile à admettre par la plupart d'entre nous c'est que le supporter dans notre club est ramené à sa fonction première : c'est à dire supporter. Il s'aperçoit qu'il n'a pas les compétences et l'expertise de ceux qui prennent des décisions. L'affect ne gouverne plus les décisions, le supporter est donc de facto exclu du QG. Son pouvoir est ailleurs, dans le stade. Le plus dur est de l'accepter. 

• Like 1
  • Top ! 1
  • Feu 1
il y a 3 minutes, flibustier a dit :

Dans un autre club, ces choix auraient pu paraître arbitraires, contestables, voir injustes. Mais au TFC, la Data enlève toute subjectivité. Difficile de contredire des chiffres, des algorithmes surtout quand ils donnent des titres  Ces joueurs qu'on a célébré et même ce coach qu'on dit partant, c'est bien grâce à la Data qu'ils nous ont rejoint. Peut-on accepter que c'est la Data qui décide de leur départ ?

Ce qui semble difficile à admettre par la plupart d'entre nous c'est que le supporter dans notre club est ramené à sa fonction première : c'est à dire supporter. Il s'aperçoit qu'il n'a pas les compétences et l'expertise de ceux qui prennent des décisions. L'affect ne gouverne plus les décisions, le supporter est donc de facto exclu du QG. Son pouvoir est ailleurs, dans le stade. Le plus dur est de l'accepter. 

C’est beau

Ces commentaires sur L’Equipe et autres par des gens qui ne savent rien de notre club c’est la fameuse culture de l’instant. Tous les rageux vont cracher leur bile et dans une semaine ça sera sur un autre sujet, ils auront même oublié le nom de l’ex-entraîneur du TFC.

Modifié par Nens