Flo950 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) il y a 51 minutes, Nens a dit : Je ne vois pas l’incohérence, ils peuvent très bien vouloir rester et être malgré tout trop chers pour le club. On voit ça tous les jours dans les entreprises, c’est la vie. Ça n’empêche pas de tenter de négocier pour faire baisser les prétentions. L'incohérence émane du fait que si les demandes sont complétement inatteignables, l’écart est si gigantesque que la négociation ne sert a rien. il y a 28 minutes, Luca31_TLSE a dit : Je ne vois pas le lien avec Adli, quand face à toi tu as la concurrence de gros clubs et de propositions inatteignables tu fais différemment, c'est ce qu'ils font, dénicher des joueurs sous cotés me semble de bon sens, pas le sentiment qu'ils partent dans l'inconnu pas forcement, ils suivent la même ligne directrice depuis le rachat et savent au contraire ce qu'ils font en ne suivant pas la surenchère le même saut fait avec les VDB, Spierings, bien entendu faut pas se tromper dans les recrues mais c'est le lot de tous les clubs, ils ajoutent seulement du rationnel en terme financier: cout joueur-qualité. Adli n'a pas prolongé car les offres n'étaient pas a la hauteur par rapport aux demandes du joueur. Voir donc un lien entre la gestion strict de la masse salariale et sa non prolongation me parait assez logique. Le club a une ligne directrice,mais les autres aussi, elle est dangereuse car le club ne s'adapte pas soit tu rentres dans les critères et c'est bon, sinon tant pis pour toi et/ou pour nous. C'est une vision binaire et iconoclaste car la grande majorité des clubs s'adaptent a la réalité du marché, Toulouse non il trace son sillon. Je pose même pas un regard critique sur la stratégie j'essaye de regarder froidement les choses de toute manière le pari RedBird est déjà largement réussi après cette saison incroyable. Ensuite le saut de 2020 ne peut pas être considéré de la même manière que celui-là, car en 2020 le club était dans un état lamentable il fallait repartir de loin donc le changement était absolument nécessaire personne ne voulait que le club reste comme il était. Aujourd'hui le club vient de se maintenir et vient de gagner la coupe de France pour une grande partie des observateurs la continuité n'était pas une mauvaise idée au contraire. Le choix du club est inverse, nous verrons le résultat durant la saison a venir. Modifié 11 juin 2023 par Flo950 1 Citer Lien vers le commentaire
Toulousain31 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Alfcat a dit : .... sauf peut être que les joueurs auxquels tu penses voulaient aussi peut-être plus. As tu envisagé cette possibilité ? As tu aussi envisagé qu'à ce moment de l'année le Tef ne rêvait pas d'Europe alors que lesdits joueurs savaient être dans le viseur de clubs plus huppés et régulièrement européens ? As tu envisagé qu'on ne peut pas prendre tous ses désirs pour des réalités au risque d'être très decu et que le pragmatisme, surtout avec beaucoup d'argent en jeu, doit être de mise pour une bonne gestion financière et aussi une bonne gestion des carrières. Es tu certain que nos bataves voulaient absolument prolonger et étaient prêts pour cela à des concessions financières ? Je viens de te dire que potentiellement il y a les fonds mais qu'ils ne souhaitaient pas prolonger les joueurs selon leur désir financier parce que la data ne le suggérait pas. Comolli a bien dit qu'il a fait une proposition a rhys bien supérieure à ce qui lui avait été proposé en championship. Si cela est faux rhys ou son agent peuvent démentir. Je dis juste que la data ne conseille pas du tout d'accepter des hausses de salaires a certain joueurs pour des raisons que seul au club il connaisse. Bien évidemment que potentiellement les joueurs ont demandé peut être la lune parce qu'ils voulaient aller ailleurs. Dans tous les cas aucun montant n'est sorti. Je ne crois pas que Brecht ou max ait demandé bien plus que ce qu'il touche mais que de prolonger sur plusieurs années ce que le club pense être une mauvaise idée. La data probablement a estimé que leur niveau ne serait pas a la hauteur d'ici 2 ans. Ça on en sait rien. A la base je ne parlais que de rhys. Et de ce qui lui a été proposé dixit comolli. Donc oui j'ai pas mal envisagé plusieurs scénarii mais je préfère résumer vite. Modifié 11 juin 2023 par Toulousain31 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 22 minutes, Forrest a dit : Il dit qu'ils veulent rester. Pour moi cette déclaration à l'époque est un coup de pression sur les agents pour qu'ils fassent un effort. Mais l'écart n'était pas bouchable. Ni dans un sens ni dans l'autre. L'écart était largement bouchable en début de négociation, les joueurs étaient même très modeste par rapport a ce qu'ils pouvaient prétendre ou ce qu'ils vont gagner aujourd'hui, la ou Comolli venait avec des offres aux pâquerettes, des contres offres presque offensante car en totale décorrélation avec les paroles prononcées par lui même. il y a 2 minutes, Flo950 a dit : L'incohérence émane du fait que si les demandes sont complétement inatteignables, l’écart est si gigantesque que la négociation ne sert a rien. On est d'accord, je serai lui je dirai pour toi c'est X, a prendre ou à laisser. Dans les faits il fait très peu varier ses offres, joue avec la prime à la signature plus qu'avec le salaire. il y a 9 minutes, Toulousain31 a dit : Comolli a bien dit qu'il a fait une proposition a rhys bien supérieure à ce qui lui avait été proposé en championship Ce qui en fait un mensonge de plus ou une méconnaissance des salaires en Championship, mais bon il est plus a ca prêt 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit : L'écart était largement bouchable en début de négociation, les joueurs étaient même très modeste par rapport a ce qu'ils pouvaient prétendre ou ce qu'ils vont gagner aujourd'hui, la ou Comolli venait avec des offres aux pâquerettes, des contres offres presque offensante car en totale décorrélation avec les paroles prononcées par lui même. Faudrait être factuel 'des offres aux pâquerettes' en donnant les chiffres, sinon ça n'à pas de sens, Comolli dit vrai ou faux en relayant que VDB est revalorisé à 70000K€ mensuel et qu'il était le plus gros salaire, si faux il ment, si vrai on ne peut pas employer les termes que tu emploies. Bien entendu tu peux gagner plus en L1 ou dans les 3 ou 4 grands clubs d'Eredivisie mais ce salaire me semble correct et bien plus élevé que ce qui se fait dans 80% des clubs de l'élite au Pays Bas. 2 Citer Lien vers le commentaire
Toulousain31 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit : L'écart était largement bouchable en début de négociation, les joueurs étaient même très modeste par rapport a ce qu'ils pouvaient prétendre ou ce qu'ils vont gagner aujourd'hui, la ou Comolli venait avec des offres aux pâquerettes, des contres offres presque offensante car en totale décorrélation avec les paroles prononcées par lui même. On est d'accord, je serai lui je dirai pour toi c'est X, a prendre ou à laisser. Dans les faits il fait très peu varier ses offres, joue avec la prime à la signature plus qu'avec le salaire. Ce qui en fait un mensonge de plus ou une méconnaissance des salaires en Championship, mais bon il est plus a ca prêt J'entends ton argument que les montants ou les propositions faites sont fausses. Mais comprends aussi que le supporter moyen que je suis n'a pas accès à la moindre information financière des négociations où propositions faites. De ce fait, nous avons la parole de comolli dans une conf de presse d'un côté et les personnes concernées ne démentent pas de l'autre. Je comprends que tu es au fait de certaines choses de part tes réseaux. Mais comprends aussi que nous avons besoin de chiffre et de sources. Tu peux dire que comolli ment. Soit. C'est probable. Mais peux tu nous dire approximativement quel salaire lui a été proposé et quel salaire se pratique en championship ? Afin que nous puissions également mesurer et partager ton opinion ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 46 minutes, Luca31_TLSE a dit : Faudrait être factuel 'des offres aux pâquerettes' en donnant les chiffres, sinon ça n'à pas de sens, Comolli dit vrai ou faux en relayant que VDB est revalorisé à 70000K€ mensuel et qu'il était le plus gros salaire, si faux il ment, si vrai on ne peut pas employer les termes que tu emploies. Bien entendu tu peux gagner plus en L1 ou dans les 3 ou 4 grands clubs d'Eredivisie mais ce salaire me semble correct et bien plus élevé que ce qui se fait dans 80% des clubs de l'élite au Pays Bas. Je distille ce que je souhaite partager. Ni plus ni moins. Tu peux ne pas me croire. Mais alors rapporte toi aux paroles de Comolli, confiant dans tous les dossiers, pot avec le nouvel agent de Spierings, mais au final si tu veux rester factuel et au niveau des connaissances communes, aucune prolongation. Maintenant tu semble penser que les joueurs demande trop, que Comolli ne peut pas mettre plus mais t'en sais juste rien, mais comme cela te convient mieux tu préfère y croire et pourtant rien de factuel la dedans. il y a 45 minutes, Toulousain31 a dit : J'entends ton argument que les montants ou les propositions faites sont fausses. Mais comprends aussi que le supporter moyen que je suis n'a pas accès à la moindre information financière des négociations où propositions faites. De ce fait, nous avons la parole de comolli dans une conf de presse d'un côté et les personnes concernées ne démentent pas de l'autre. Tu peux comprendre que je ne donne pas trop de détail pour garder mes sources, ne pas impacter X ou Y. Maintenant sur Rhys, il voulait rester, le club voulait le vendre, il a reçu une offre quasi identique a son salaire de départ malgré son titre de meilleur buteur de L2 . Cela a été vécu comme un affront de la part de Rhys. Entre temps, il y a eu la blessure et les positions ont évolués mais il n'a jamais reçu une offre type Championship qui est loin d'être le championnat qui paye le moins. De plus la prolongation n'est toujours pas actée malgré la volonté des deux bords comme dans les autres dossiers. 2 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 à l’instant, Labinocle81 a dit : je distille ce que je souhaite partager. Ni plus ni moins. Tu peux ne pas me croire. C'est pour ça que je te dis que factuellement sans les chiffres on ne peut rien justifier, les seuls relayés dans la presse sont les 75000€ je m'en tiens donc à ça faute d'article à charge prouvant le contraire, c'est un peu le flou que je reproche à certains media qui distillent des infos mais ne vont jamais au cœur des dossiers, volontairement ou involontairement, journalistiquement pour eux c'est dommage ça prendrait plus de sens et permettrait de se faire sa propre opinion. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 11 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 28 minutes, Luca31_TLSE a dit : les seuls relayés dans la presse sont les 75000€ Pas par la presse mais par Comolli, sortie qui n'a pas plus d'ailleurs a VdB. Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Blablabla. Le monstre Comolli menteur manipulateur et en face les pauvres joueurs payés au lance-pierres avec des offres insultantes, acte 3 scène 2. Avec la petite intro "Je peux rien dire de concret bien sûr, mes potes agents ou potes d'agents de joueurs me tueraient sinon...". Personne n'a prolongé car on a un budget à tenir, les propositions de prolongations n'ont pas les mêmes montants sur la feuille selon si on est en début de saison (maintien incertain) ou en fin de saison (ligue Europa décrochée). En tenir rigueur au président, c'est suivre un agenda perso qui va à l'encontre du club, rien de moins. Assume Modifié 11 juin 2023 par Alexis 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 11 juin 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 9 minutes, Alexis a dit : Blablabla. Le monstre Comolli menteur manipulateur et en face les pauvres joueurs payés au lance-pierres avec des offres insultantes, acte 3 scène 2. Avec la petite intro "Je peux rien dire de concret bien sûr, mes potes agents ou potes d'agents de joueurs me tueraient sinon...". Personne n'a prolongé car on a un budget à tenir, les propositions de prolongations n'ont pas les mêmes montants sur la feuille selon si on est en début de saison (maintien incertain) ou en fin de saison (ligue Europa décrochée). En tenir rigueur au président, c'est suivre un agenda perso qui va à l'encontre du club, rien de moins. Assume Principe simple : quand il s'agit de négociations en foot, ne croire la version aucune des deux parties. Ni Comolli de son côté en l'occurrence qui nous explique (ô surprise) que toutes les offres du club sont mirobolantes, encore moins croire évidemment les pantins des agents /joueurs/entourage qui distilles aux insiders de tout bord les infos selon quoi (ô surprise) les joueurs ont reçu des offres honteuses/irrespectueuses etc. Même sur les négociations et contrats les plus couverts médiatiquement, on a jamais le fin mot des propositions et des montants . Tenons nous en aux faits au lieu de chercher maladivement à prouver à qui la "faute" dans des histoires toujours complexe. 4 5 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 @Labinocle81quand tu dis « il n’est pas à ça prêt », tu veux dire quoi ? 1 Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Comme toujours c'est la faute de ce radin de patron, qui n'a aucune reconnaissance du travail et qui ne paie jamais assez bien , facile quand on n'a pas l'entreprise à gerer et que ce n'est pas notre pognon, Il ne faut pas prendre les joueurs et leurs agents pour des neuneux , quand il s'agit de fric . Depuis trois ans Comolli mène bien sa barque 2 titres , un maintient en L 1 , le stadium plein, on investi , et on augmente le budget tous les ans . Qui dit peut faire mieux ? 5 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 12 minutes, Casimir a dit : @Labinocle81quand tu dis « il n’est pas à ça prêt », tu veux dire quoi ? Comolli menteur Monstre sanguinaire Aucun respect pour l'humain Il couche avec les 0 et délaisse les 1 Climat de terreur Sans blaguer, le disque a été entendu 1000 fois depuis 3 saisons maintenant ^^ ça avait démarré avec adli amian et les autres... Ça apporte quoi de neuf ? Comolli ne dit publiquement que ce qui l'arrange et globalement n'est pas un bon payeur pour les agents, obligés de bosser pour avoir mieux ailleurs. S'il filait le prix du marché à qui le demande, si on acceptait de vivre à crédit, yaurait pas ce sketch, la gestion du FCNA était la bonne sans doute aucun pour Labinocle et lesviolets (mais non mais pas sûr des joueurs cramés comme Delort ou Sissoko tu comprends...). 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 https://www.sofoot.com/breves/lunecatef-denonce-la-valse-des-entraineurs-en-ligue-1 Sympa le petit tacle Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 5 minutes, Gattuso a dit : https://www.sofoot.com/breves/lunecatef-denonce-la-valse-des-entraineurs-en-ligue-1 Sympa le petit tacle A l'époque on étais un club familial avec du copinage aujourd'hui on est un club qui a des ambitions mais qui fait pas de cadeaux quand on osent contrarier le président et l'actionnaire. 2 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit : Pas par la presse mais par Comolli, sortie qui n'a pas plus d'ailleurs a VdB. Oui peu importe c'est les seuls chiffres sortis, c'est ce que j'écris il n'y a rien factuellement qui permet de porter un jugement négatif sur ce salaire, je ne dis pas qu'il dit vrai ou faux, je me tiens uniquement au seul element donné. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Le 09/06/2023 à 16:30, GG a dit : Et sans déconner, tu veux pas faire un MINIMUM d'effort d'écriture ? Faut relire 3 fois avant de comprendre le sens de tes messages. @fifidu31170 merci pour tes efforts, depuis vendredi tes posts sont nickels, continue comme ça steup 1 1 Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a une heure, fifidu31170 a dit : A l'époque on étais un club familial avec du copinage aujourd'hui on est un club qui a des ambitions mais qui fait pas de cadeaux quand on osent contrarier le président et l'actionnaire. Et on a fini en faillite , 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit : Je distille ce que je souhaite partager. Ni plus ni moins. Tu peux ne pas me croire. Mais alors rapporte toi aux paroles de Comolli, confiant dans tous les dossiers, pot avec le nouvel agent de Spierings, mais au final si tu veux rester factuel et au niveau des connaissances communes, aucune prolongation. Maintenant tu semble penser que les joueurs demande trop, que Comolli ne peut pas mettre plus mais t'en sais juste rien, mais comme cela te convient mieux tu préfère y croire et pourtant rien de factuel la dedans. Tu peux comprendre que je ne donne pas trop de détail pour garder mes sources, ne pas impacter X ou Y. Maintenant sur Rhys, il voulait rester, le club voulait le vendre, il a reçu une offre quasi identique a son salaire de départ malgré son titre de meilleur buteur de L2 . Cela a été vécu comme un affront de la part de Rhys. Entre temps, il y a eu la blessure et les positions ont évolués mais il n'a jamais reçu une offre type Championship qui est loin d'être le championnat qui paye le moins. De plus la prolongation n'est toujours pas actée malgré la volonté des deux bords comme dans les autres dossiers. La vraie question c’est est ce que Comolli avait vraiment envie de les prolonger ?? J’en suis pas sûr du tout. 2 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 12 minutes, chubee a dit : La vraie question c’est est ce que Comolli avait vraiment envie de les prolonger ?? J’en suis pas sûr du tout. Et en plus hormis spierings ils ont peut-être atteint leurs niveaux maximum pour faire mieux. Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Gattuso a dit : https://www.sofoot.com/breves/lunecatef-denonce-la-valse-des-entraineurs-en-ligue-1 Sympa le petit tacle Bizarre de nous tomber dessus. Montanier est resté en place pour longtemps que la moyenne des entraîneurs (24 mois, contre 16 en moyenneà. Je vois aussi qu'on a maintenu l'entraîneur toute la saison, là où 70% des clubs les ont jeté en cours de route. Pareil pour les joueurs, qu'on nous reproche de lâcher en fin de contrat... Le verre à moitié plein, le verre à moitié vide, tout ça, tout ça. Si on nous fait des reproches à nous, que dire de Batlles à Troyes Sans compter que l'Unecatef dégaine son communiqué avant l'annonce du TFC, ce qui est très moyen je trouve. Modifié 11 juin 2023 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 Je l’aimais bien le Philou. Je pense que c’est un mec humainement bien. Niveau coaching, toujours les mêmes sur le pré, mêmes changements (65e Dejagaere sort, 80e Birmancevic entre), même tactique mais des résultats. On perd un perd un bon coach. Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) Je pense que la " data" dérange beaucoup de monde et du coup le moindre écart on tape sur le tèf, ils ont d autant plus les glandes que les résultats sont là 🤤.......mais quand la roue tourne va tourner, je vous dit pas le tsunami..😎 Modifié 11 juin 2023 par Violet82 Citer Lien vers le commentaire
Gattuso Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 il y a 27 minutes, Vistule a dit : Bizarre de nous tomber dessus. Montanier est resté en place pour longtemps que la moyenne des entraîneurs (24 mois, contre 16 en moyenneà. Je vois aussi qu'on a maintenu l'entraîneur toute la saison, là où 70% des clubs les ont jeté en cours de route. Pareil pour les joueurs, qu'on nous reproche de lâcher en fin de contrat... Le verre à moitié plein, le verre à moitié vide, tout ça, tout ça. Si on nous fait des reproches à nous, que dire de Batlles à Troyes Sans compter que l'Unecatef dégaine son communiqué avant l'annonce du TFC, ce qui est très moyen je trouve. Surtout qu'ils nous chargent alors que le PSG le fait chaque année malgré le titre de champion de France .... 2 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 11 juin 2023 Partager Posté(e) 11 juin 2023 (modifié) il y a 41 minutes, Gattuso a dit : Surtout qu'ils nous chargent alors que le PSG le fait chaque année malgré le titre de champion de France .... +1 et lorsque en plus le communiqué émane d'un grand manager qui fait l'unanimité dans la galaxie entière pour sa compétence à encadrer un groupe, l'immense Raymond Domenech 1er, .... on hésite presque à rire. On attend quand même la réaction du QuatarSG et puis aussi des marseillais, etc... Ce mariole oublie de rappeler qu'il restait 1 an de contrat sans prolongation et qu'il touchera une indemnité sans doute du montant du salaire de la période qui restait à faire. Et vu la valse des entraîneurs, il va retrouver immédiatement un club. Quant à Raymond, on attend toujours ses plus plates excuses pour avoir "élevé" la fonction de coach à un niveau que même les plongeurs de la COMEX n'ont jamais atteint. Modifié 11 juin 2023 par Alfcat Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés