Labinocle81 Posté(e) 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2023 à l’instant, Nens a dit : Ça me parait quand même être la base d’attendre le résultat pour juger J'ai alerté et maintenant que l'on a le résultat (0 prolongation) je juge, donc on est raccord. il y a 1 minute, Nens a dit : Le constat est que personne n’a prolongé pour des raisons X ou Y. Je n’ai pas l’impression que qui que ce soit ici incrimine Comolli ou les joueurs là-dessus. Maintenant on attend de voir si le recrutement attendu va être suffisant pour se mettre au niveau des partants. Pas besoin de se mettre toujours dans la posture de devoir trouver des coupables, on avait ça dans mon ancien travail : dès qu’il y avait un problème, plutôt que de chercher une solution les gens passaient leur temps a vouloir trouver un coupable, c’est ce qui empêche d’avancer. Ça c'est ton constat, le mien est différent. J'ai accès à des informations que tu n'as pas et cela doit créer des décalages mais comme toujours déresponsabilisé n'est pas non plus une solution. Comolli est fautif sur beaucoup d'aspect et sa façon de mener les discussions a emmené à un échec sur ce point. Ça ne dit pas que l'on va dans le mur, ni que le recrutement sera un échec, juste que sur cet aspect il a chié dans la colle. il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit : C'est un peu le coté récurent dans l'argumentaire (tous pro Comolli) dés qu'on ne souhaite pas se positionner sur un sujet aussi épineux dont nous ne maitrisons pas l'ensemble des volets: financier, durée de contrat, grille se salaire applicable, attendus des joueurs et agents, delta entre les deux, point d'entente possible ou non. Bien entendu Comolli doit avoir des défauts dans le traitement et la gestion des dossiers, celui là en particulier et dans les relations humaines mais on peut aussi concevoir qu'une grande majorité ne souhaite pas se positionner sur des aspects si particulier. Eviter d'être dans la réaction, prendre un peu de recul, être ni pour ni contre notamment dans les conflits Direction/joueurs/coach, mettre au dessus l'institution et se satisfaire d'un bilan plus global et des actions menées qui restent factuelles et ont contribués aux résultats sportifs, à une qualité de jeu qu'on connait et identifie, qui reste pour moi le plus important. Je prefere une équipe joueuse quitte à être en dessous au classement, qu'une machine à défendre. Personnellement je me détache aussi du personnage et de son coté 'autiste' avec la data qui je le conçois au niveau humain peut être difficilement intelligible pour certains. Quoi qu'on en dise on à un Président qui travaille en prenant des décisions bonnes ou moins bonnes et qui amènent ou amèneront certainement à des erreurs. Te positionne pas alors, mais dans un sens comme dans l'autre. Après je me réjouis de pleins de choses, je l'écris mais ça fait pas réagir par contre quand je pointe 1 chose de manière négative on part dans des discussions étendues, ca me dérange pas, mais faut pas me classer dans les non satisfait, je suis un pro data (dans sa grande majorité), Comolli fait un super boulot dans un nombre incalculable de dossier déjà évoqué, j'étais à paris, j'ai mon abo pour la saison prochaine, bref je kiffe mais ca m’empêche pas de dire qu'il a merdé dans le dossier des prolongations. Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 Mais tu ne veux ps comprendre en fait : personne ne le déresponsabilise, c’est juste qu’en fait on s’en fiche de déblatérer des heures sur le fait qu’il n’y ait pas eu de prolongation. C’est un fait de jeu dans un match. Si par contre en fin de saison prochaine il s’avère que le recrutement est raté là on pourra accepter qu’il y ait des reproches. 3 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit : J'ai accès à des informations que tu n'as pas C'est censé être un argument ça ? Les informations soit tu assumes et tu les donnes, soit tu te les gardes et t'essayes pas de te faire passer pour celui qui sait. 1 6 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Baker Posté(e) 12 juin 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Casimir a dit : Damien, c’est toi ? 01001. 11010, 10011. 11101, 01011, 00101. 11100, 00110, 11010, 01101. 10001. 01111, 01001. 10001, 01111, 01010. 00110, 11010, 01100, 11100. 10101, 10100, 01111, 01010. 00110? 01110, 01011, 01110. 10100, 10101, 01011, 00111. 01010, 01101, 10011, 11010. 10100, 11101, 00100, 01011, 10011. 01010, 11001, 11100, 00101. 11011, 01110, 00100, 10100! Modifié 12 juin 2023 par Baker 1 1 4 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 5 minutes, simba a dit : car il a quand même toujours aussi dit que SI les prolongations ne se font pas (donc reconnaît déjà que ça pouvait ne pas aller au bout) , il fera confiance à sa data pour recruter de toute manière un autre joueur qui devra être aussi bon voir meilleur pour être dans la logique de progression . Non ca il l'a dit une fois les négos dans la panade à la conférence de presse. il y a 6 minutes, simba a dit : et oui ,que tu le veuilles ou non , on pourra juger d’échec ou non de sa politique , UNIQUEMENT au soir de la 38 eme journée de la saison prochaine On est d'accord mais je juge pas sa politique globale juste sa façon d'avoir mené les négos et c'est maintenant que l'on peut juger car c'est officiel qu'ils ne prolongeront pas. il y a 8 minutes, simba a dit : cqfd Marseille-Om ou tes grands potes Cadène, Stroe , Daube , Jb sur Nicolaisen and co se sont donné à cœur joie, passant un poil pour des cons vu les 5 mois qui ont suivi et avec leurs larmes au stade de France … ) . Je pense que tu es plus proche d'eux que moi mais si ça t'arrange de me faire passer pour l'un de leur pot, n'hésite pas. Le seul que je connais c'est JB et on a pas eu de contact depuis un moment. il y a 9 minutes, simba a dit : et même si ça l’arrivée , la grande reconstruction est un échec et qu’on joue que le maintien , ça fera toujours 3-1 sur la balance des saisons réussis. je connais pas beaucoup de manager/Board de club qui peuvent se narguer en 5 années de présidence d’avoir réussi toute leur saison …. Et ça s’est aussi une réalité Et a quel moment je dis le contraire ? Avant de me faire porter des propos apprend à lire mes posts il y a 12 minutes, GG a dit : Non, son objectif c'est de construire un effectif solide. Avec ou sans les prolongations peu importe. C'est complètement dénué de sens de vouloir 25 noms et se dire qu'on est en échec s'il en manque un seul. Son objectif global oui, mais pour ça il a décidé de tenter de prolonger les joueurs mais il n'a pas réussit donc il a failli sur ce point. Bien-sur que le monde ne s’arrête pas et qu'il va tenter de construire un groupe compétitif avec donc le recrutement, c'est sa mission. Après il a eu 5 échecs sur 5 négos, donc il en manque pas un seul mais 5 qui était titulaire dans ton équipe, sur un groupe de 25 ça fait beaucoup sans parler des futurs départs si bonne offre. il y a 16 minutes, GG a dit : Par contre si tu veux mon avis personnel, je pense que c'était plus facile de construire l'équipe de la saison prochaine avec Dupé et/ou Brecht par exemple. Mais ce n'est pas parce qu'il ne passe pas par cette voie-là qu'il est en faillite. On est d'accord, j'aurais aimé aussi personnellement un peu de continuité avec des cadres investit pour gérer l'arrivée des nouveaux. Et une fois de plus il n'est pas en faillite, juste il a failli sur les prolongations. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit : 100% d'accord mais aucun rapport avec mes propos. A si la notion de timing mais pour le coup elle plaide plus pour mon discours, les même timing que DJ a loupé sur l'ensemble des dossiers. Il n'est pas en faillite dans son rôle de president mais a failli sur le dossier des prolongations, pas un dossier mais l'ensemble. Il a le droit à l'erreur mais la masse me fait penser plus a un défaut lié a sa personne et sa croyance dans son projet qui aujourd'hui est indéniablement une réussite, la question est jusqu'à quand avec ce genre de loupé. Non, la par contre je ne suis pas d'accord. Si tu veux juger tu prends l'intégralité pas que les bons points, c'est pas GG qui choisit les thèmes. Déjà tu parles de résultat et budget et je te rejoins logiquement tant le travail est excellent. Tu parles de gestion humaine, ça je reste plus mesuré, le décalage entre la com et ce qui se passe en interne est plus surprenant. On a de vrai bon gars qui jouent le jeu mais ça ne veut pas dire que la gestion humaine est excellente (après c'est un exercice très complexe). Et pour finir je dis qu'il a failli sur ce dossier pas qu'il est en faillite dans la globalité de son rôle. Oui effectivement, mais attendre l'avenir est un confort qui empêche la prise de position a ce jour. Une fois de plus pas besoin d'attendre pour juger d'une action, maintenant il aura peut être réussi à faire de cet échec une réussite (et perso je l'espère) mais ça reste un échec parmis plein de réussite. Si on doit attendre le résultat d'un match pour en parler, ça va faire diminuer le nombre de post. Pour le coup j'avais déjà alerté sur ces prolongations, on m'avait déjà dit on verra a la fin le nombre de prolongation. Résultat 0 prolongation mais on verra encore a la fin de la nouvelle fin. En tous cas c'est sympa à toi de représenter le facteur irrationnel et émotif de l'algorithme de Damien Comolli. 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 9 minutes, Nens a dit : Mais tu ne veux ps comprendre en fait : personne ne le déresponsabilise, c’est juste qu’en fait on s’en fiche de déblatérer des heures sur le fait qu’il n’y ait pas eu de prolongation. C’est un fait de jeu dans un match. Si par contre en fin de saison prochaine il s’avère que le recrutement est raté là on pourra accepter qu’il y ait des reproches. Pourquoi tu réponds alors ? Si tu t'en fiche n'alimente pas la discussion. Après tu acceptera ce que tu veux quand tu veux, je ferai pareil de mon côté 😉 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit : On est d'accord mais je juge pas sa politique globale juste sa façon d'avoir mené les négos Mais c'est bien ça le problème, et on en revient à ce que je disais au départ : c'est une drôle de façon de présenter les choses. Mettre l'accent sur un élément, pourtant indissociable d'un tout, et le caractériser par un adjectif très négatif (faillite), moi j'appelle ça un biais, ou rentrer de travers dans la mêlée si tu préfères. 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit : Te positionne pas alors, mais dans un sens comme dans l'autre. Oui d'où mon argumentaire pour dire pourquoi je ne me positionne pas sur les cas si particuliers et qu'il est inutile d'interpréter cela pour Comolli est dieu tout puissant 🧐 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 46 minutes, Baker a dit : 01001. 11010, 10011. 11101, 01011, 00101. 11100, 00110, 11010, 01101. 10001. 01111, 01001. 10001, 01111, 01010. 00110, 11010, 01100, 11100. 10101, 10100, 01111, 01010. 00110? 01110, 01011, 01110. 10100, 10101, 01011, 00111. 01010, 01101, 10011, 11010. 10100, 11101, 00100, 01011, 10011. 01010, 11001, 11100, 00101. 11011, 01110, 00100, 10100! Doit-on comprendre de ce post que tu pars au Milan AC ??? 1 Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 Il y a 11 heures, arnahud a dit : Je voulais simplement dire que sous couverture de défense des intérêts des entraîneurs de ligue 1 (ce qui est louable) et de Philippe Montanier, le communiqué de l’UNECATEF me paraît à la fois lamentable et totalement rétrograde. Bon je passe sur le fait que la nouvelle n’est pas publique et on peut penser que c’est pour mettre la pression. Merci de venir nous faire la leçon et nous dire qu’on va de planter quand: -un: personne ne lit ou prédit encore l’avenir. Au mieux on le projette avec risque c’est d’ailleurs ce que fait la data -deux: vous faites l’apologie de la stabilité et à quel point c’est le meilleur chemin vers le succès quand c’est clairement de qui nous a coulé sur une bonne partie de l’ère Sadran. Avec ce type de stabilité on serait sans doute aujourd’hui de retour en national. -trois: jusqu’à présent messieurs dames de l’unecatef la data nous a effectivement guidé sur quasi toutes nos décisions et comme vous l’avez vous même récapitulé dans votre torchon regardez ce que nous avons fait en 3 ans. Ce que nous avons fait quand Garande est parti alors que son équipe bien qu’ayant échoué à la montée était la meilleure de ligue 2. Bref c’est ridicule, le club et ses actionnaires sont encore libres de leurs choix. Que Montanier ne représente pas l’avenir sportif et la direction envisagés par le club ça regarde surtout le dit club et ses actionnaires. Je ne doute pas que Philippe Montanier sera traité dignement et compensé en conséquences. ah oui et le même communiqué occulte totalement le refus du dit entraîneur d’aller au delà de cette année et d’installer cette stabilité si précieuse… comme quoi l’argumentation c’est simplement avec ce qui arrange cette partie. J'espere que Comolli va repondre à ce triste communiqué . Jusqu'à preuve du contraire Montanier n'a pas été traité avec mépris . Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 10 minutes, Casimir a dit : Doit-on comprendre de ce post que tu pars au Milan AC ??? Le Catenaccio c’était l’Inter Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Le Catenaccio c’était l’Inter Exact. C'est le 11101 qui m'a induit en erreur. J'ai lu 110101 2 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 43 minutes, GG a dit : Mais c'est bien ça le problème, et on en revient à ce que je disais au départ : c'est une drôle de façon de présenter les choses. Mettre l'accent sur un élément, pourtant indissociable d'un tout, et le caractériser par un adjectif très négatif (faillite), moi j'appelle ça un biais, ou rentrer de travers dans la mêlée si tu préfères. Que cela ne te convienne pas, je peux le comprendre, mais je ne pense pas que tu sois un organisme qui décrète ce que l'on peut faire ou non. Tu trouves cela indissociable, je ne vois pas pourquoi, je n'évoque pas sa politique globale mais sa gestion des renouvellements qui est selon moi, et je persiste, un beau loupé. Tu peux ne pas vouloir dissocier mais moi je le fais. De plus c'est pas la seule remarque que je fais, mais les positives ne trouvent pas d'écho, là ou la seule négative porte à discussion. 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit : La team rocket Que c'est pas son 1er mensonge en conférence de presse, j'en avais déjà parlé. Qui dit le contraire, noter un échec ne remet pas en question le très bon travail au delà. Typiquement le genre de commentaire qui mélange tout et qui ne veut rien dire sans parler des conneries en conclusion. Si tu vois pas de différence entre prolonger VdB (ou un autre) et Sissoko ou Delort c'est que tu le fais exprès. A part Healey, il voulait prolonger tous les joueurs. Sinon pourquoi faire des prolongations et tenir ce discours devant la presse si ton but c'est de ne pas les prolonger ? Je ne doute pas que Comolli avait un plan A et un plan B pour chaque joueur mais le plan A était de prolonger les joueurs, il a failli donc il passe au plan B surement préparé depuis un moment car il prévoit beaucoup de scénario, c'est sa façon d'opérer dans toutes les strates ou il intervient. Mais comme quand tu recrutes le numéro 2 de ta liste c'est que t'as pas pu faire le numéro 1 donc que c'est moins qualitatif dans l'idée. EDIT : Je viens de voir le titre du sujet, désolé Philou, persuadé d'être sur le topic Comolli. Ben justement, le fait de proposer des offres de contrat en dessous du marché pour moi ca prouve 1 chose c’est qu’il ne voulait pas les prolonger. Comolli est tout sauf un idiot. En proposant un contrat il montre aux supporters qu’il a voulu les prolonger alors qu’en fait il ne voulait pas et propose une offre faible. ca repond a ta question pour ce discours devant la presse. c’est juste pour montrer aux supporters qu’il a fait sa part ! Mais je suis persuadé qu’il ne voulait pas vraiment les prolonger 3 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit : Que cela ne te convienne pas, je peux le comprendre, mais je ne pense pas que tu sois un organisme qui décrète ce que l'on peut faire ou non. J'ai juste dit que je trouvais ça idiot hein, je te poursuis pas en justice 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Master Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 4 minutes, chubee a dit : Ben justement, le fait de proposer des offres de contrat en dessous du marché pour moi ca prouve 1 chose c’est qu’il ne voulait pas les prolonger. Comolli est tout sauf un idiot. En proposant un contrat il montre aux supporters qu’il a voulu les prolonger alors qu’en fait il ne voulait pas et propose une offre faible. ca repond a ta question pour ce discours devant la presse. c’est juste pour montrer aux supporters qu’il a fait sa part ! Mais je suis persuadé qu’il ne voulait pas vraiment les prolonger Ca serait quand meme de la pure folie de laisser volontairement partir 4 joueurs clefs comme ça gratuitement. Personne fait ça. Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 Ne te fatigue pas GG tu n’auras jamais raison avec labimbim ……. 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2023 à l’instant, chubee a dit : Ben justement, le fait de proposer des offres de contrat en dessous du marché pour moi ca prouve 1 chose c’est qu’il ne voulait pas les prolonger. Comolli est tout sauf un idiot. En proposant un contrat il montre aux supporters qu’il a voulu les prolonger alors qu’en fait il ne voulait pas et propose une offre faible. ca repond a ta question pour ce discours devant la presse. c’est juste pour montrer aux supporters qu’il a fait sa part ! Mais je suis persuadé qu’il ne voulait pas vraiment les prolonger Franchement j'y crois pas, il a montré beaucoup d'agacement dans les dossiers, comme si son plan se passait mal. Il pensait clairement y arriver avec ses offres mais je ne pense pas qu'il avait prévu ce retour massivement négatif. il y a 3 minutes, GG a dit : J'ai juste dit que je trouvais ça idiot hein, je te poursuis pas en justice T'as le droit, moi c'est trouver cela indissociable que je trouve idiot. il y a 3 minutes, Master a dit : Ca serait quand meme de la pure folie de laisser volontairement partir 4 joueurs clefs comme ça gratuitement. Personne fait ça. Effectivement, et tu peux rajouter Rouault qui ne prolongera pas et qui devrait partir vu les déclas du président. il y a 3 minutes, Docteur NO a dit : Ne te fatigue pas GG tu n’auras jamais raison avec labimbim ……. Il a un avis, j'ai le mien, pas la peine de chercher un consensus , mais au moins j'aurais pu discuter avec GG ce qui est rare entre nous. Pas sur que ce soit ce que tu cherches avec ce genre de remarque. Citer Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 25 minutes, chubee a dit : Ben justement, le fait de proposer des offres de contrat en dessous du marché pour moi ca prouve 1 chose c’est qu’il ne voulait pas les prolonger. Comolli est tout sauf un idiot. En proposant un contrat il montre aux supporters qu’il a voulu les prolonger alors qu’en fait il ne voulait pas et propose une offre faible. ca repond a ta question pour ce discours devant la presse. c’est juste pour montrer aux supporters qu’il a fait sa part ! Mais je suis persuadé qu’il ne voulait pas vraiment les prolonger Plutôt d'accord avec chubee. C'est la deuxième fois qu'il le dit et à chaque fois je l'ai poucelevé. Qu'en penses-tu l'ami Nocle ? Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 12 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 1 minute, chaibi66 a dit : Plutôt d'accord avec chubee. C'est la deuxième fois qu'il le dit et à chaque fois je l'ai poucelevé. Qu'en penses-tu l'ami Nocle ? Que j'ai déjà répondu juste au dessus l'ami bi66 Citer Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 1 minute, Labinocle81 a dit : Que j'ai déjà répondu juste au dessus l'ami bi66 Ah pardon, je te lis plus à part quand tu réponds aux questions que je te pose. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Casimir a dit : Doit-on comprendre de ce post que tu pars au Milan AC ??? Non pas avant 5 ans, juste le temps de faire taire mes détracteurs, de gagner le championnat et d'arriver en demi-finale de LDC. Modifié 12 juin 2023 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 45 minutes, GG a dit : J'ai juste dit que je trouvais ça idiot hein, je te poursuis pas en justice Lui va le faire à l’instant, Baker a dit : Non pas avant 5 ans, juste le temps de faire mes détracteurs, de gagner le championnat et d'arriver en demi-finale de LDC. Ouf. Me voilà rassurer. Sinon, tu as écrit "01111", je pense que tu vas avoir des problèmes. Tu devrais éditer le post. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 juin 2023 Partager Posté(e) 12 juin 2023 il y a 2 minutes, Baker a dit : Non pas avant 5 ans, juste le temps de faire taire mes détracteurs, de gagner le championnat et d'arriver en demi-finale de LDC. On t'a connu plus ambitieux Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés