Aller au contenu

Phase à élimination directe

GG

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Un péno ça peut se rater, tous les meilleurs du monde en ont raté. 

Ce soir c'est plus grave de rater complètement son match plutôt que le dernier péno.

Posté(e)
à l’instant, ZeStump a dit :

On peut pas lui en vouloir, c'est lui qui nous permet d'égaliser face à la Hongrie, il raté pas d'occasion toutes faites... Un péno ça peut se rater, tous les meilleurs du monde en ont raté. 

Je lui en veux pas du peno perso. Même si la position de 5eme tireur quand ton équipe tire en deuxième c’est la pire. Pour moi c’était écrit qu’il allait le manquer. 
équipe bien trop déséquilibrée pour espérer quoi que ce soit

Posté(e)
à l’instant, Valentine a dit :

6 tirs, aucun cadré.

Et? En 1 e mi-temps c'est le seul à être au niveau. Personne pour le soutenir sur ses débordements... J'en veux davantage à des tocards comme Kimpembe ou pavard pas foutus de tenir leurs attaquants. 

Posté(e)
à l’instant, ZeStump a dit :

Et? En 1 e mi-temps c'est le seul à être au niveau.

Y avait personne au niveau en MT1. 

Posté(e)

À 3-1 à la 82e tu ne peux pas perdre un match quand tu es champion du monde. On est passé à côté. Deschamps le premier. 

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Y avait personne au niveau en MT1. 

Physiquement de toute façon, hormis l'Allemagne on était pas fringants sur les autres rencontres. Et la 1ere mi-temps face à la Suisse c'était flagrant. 

Posté(e)
à l’instant, Casimir a dit :

À 3-1 à la 82e tu ne peux pas perdre un match quand tu es champion du monde. On est passé à côté. Deschamps le premier. 

Exactement.  Pas normal.. Et le 2e but Suisse vient de l'absence de latéral, et là la liste de Deschamps posé problème, car Rabiot est aux fraises sur le coup. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Le tournant, c'est la sortie de Griezmann. La plus grosse erreur pour moi. On mettait la pression sur la Suisse et c'était le meilleur moyen de tenir le score vu notre défense moisie. Deschamps a voulu gérer et ça a été un échec.

Posté(e)

Je trouve surtout qu’on a pas su  faire face au 352 adverse. On a délaissé le milieu et quand t’es nul en défense ça pardonne pas. On se fait perforer dans l’axe sur le 3eme comme c’est pas permis. Au passage Kimpembe sur l’action, comment dire …

Posté(e)
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Exactement.  Pas normal.. Et le 2e but Suisse vient de l'absence de latéral, et là la liste de Deschamps posé problème, car Rabiot est aux fraises sur le coup. 

Il avait 2 ARG, faut quand même pas oublier qu'il les a perdus pendant la compétition.....

Posté(e)
Il y a 2 heures, fredC a dit :

Y a rien qui va en défense et on joue sans milieu, que l’on saute systématiquement. Ça sert à rien trois attaquants dans ce cas là

Tout est dit. Comme toujours, un trio offensif, ça te fait la diff quand t'as une équipe cohérente derrière. Or, sans ballon, cette EDF est totalement nulle (comme si elle avait tout donné contre les Allemands). 

La vraie question qui se posera à l'avenir, c'est de savoir si ça tient à un état physique irrécupérable (nos joueurs ont eu une très longue saison) ou à un vrai souci de cohésion dans l'équipe... Car si on excepte Lenglet et, défensivement, Pavard, le reste de l'équipe n'est pas composé de mauvais joueurs. Et je ne pense pas que l'explication soit vraiment tactique (sauf en première MT, ce soir, bien sûr mais ça tient beaucoup à la titularisation de Lenglet, dont la seule présence dans les 26 me sidère...). 

Posté(e)
il y a 3 minutes, ZeStump a dit :

Aux fraises tout le match le rabiot. En tout cas jamais à son poste …  et pourtant encensé par les commentaires de Bein

Posté(e)
il y a 14 minutes, GG a dit :

Franchement l'équipe qu'il a aligné au coup d'envoi est terrible. Ce choix a donné un but d'avance à la Suisse et nous a mis dans le sac. Elle est pour lui cette défaite, donc y a moyen qu'il prenne ses responsabilités (et c'est pas forcément un souhait de ma part).

C'est même un motif de licenciement son Euro, sa gestion du groupe, ses compos, mais je le vois pas démissionner. Il se trouvera des excuses, fatigues, blessures et cie.

Ce serait un énorme camouflet.-_-

Posté(e)

Le problème pour moi c'est les 2 arrières latéraux. Un parce qu'il était blessé l'autre parce qu'il jouait  :ninja:

Posté(e)
il y a 10 minutes, ZeStump a dit :

On peut pas lui en vouloir, c'est lui qui nous permet d'égaliser face à la Hongrie, il raté pas d'occasion toutes faites... Un péno ça peut se rater, tous les meilleurs du monde en ont raté. 

Son match est quand même très mauvais, ce soir. 

Du coup, il devrait pouvoir aller aux JO... :ph34r:

Posté(e)
il y a 1 minute, marco a dit :

C'est même un motif de licenciement son Euro, sa gestion du groupe, ses compos, mais je le vois pas démissionner. Il se trouvera des excuses, fatigues, blessures et cie

Bah je le vois pas forcément s'accrocher à son poste, il doit avoir envie de souffler après tout.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Son match est quand même très mauvais, ce soir. 

Du coup, il devrait pouvoir aller aux JO... :ph34r:

Non, il vaudrait mieux qu'il se repose un peu et se pose les bonnes questions. 

J'ai toujours pensé que côtoyer Neymar au quotidien le desservirait, c'est pas du tout un bon exemple à suivre. 

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Bah je le vois pas forcément s'accrocher à son poste, il doit avoir envie de souffler après tout.

Pareil. Il a pas mal donné, Zidane n'a pas repris un banc avec une petite idée derrière la tête.... Pas simple de garder de l'énergie sur ce genre de poste, avoir un discours qui passe avec le groupe. Ce soir, Deschamps a montré que sa gestion a été très moyenne. Il faut qu'il se reprenne, comme tout l'effectif.

L'avantage, c'est qu'on peut penser qu'une part non négligeable des joueurs aura faim dans 2 ans.

Posté(e)
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il avait 2 ARG, faut quand même pas oublier qu'il les a perdus pendant la compétition.....

Hernandez est blessé depuis des mois au genou. Il peut pas enchainer... On a été léger sur les postes de latéraux car pavard c'était aussi une catastrophe. Pour moi, en plus de la fatigue de pas mal de cadres qui sont exsangues. Après une saison interminable, l'échec vient en grande partie de là. 

il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Pareil. Il a pas mal donné, Zidane n'a pas repris un banc avec une petite idée derrière la tête.... Pas simple de garder de l'énergie sur ce genre de poste, avoir un discours qui passe avec le groupe. Ce soir, Deschamps a montré que sa gestion a été très moyenne. Il faut qu'il se reprenne, comme tout l'effectif.

L'avantage, c'est qu'on peut penser qu'une part non négligeable des joueurs aura faim dans 2 ans.

C'est dans un an la Coupe du monde!! 

Posté(e)

Je ne sais pas s'il faut adresser un grand bravo aux suisses pour avoir eu le courage de renverser la logique souvent injuste du football ou s'affliger d'une équipe de France qui malgré pas mal de réussite s'est vautrée lamentablement. A part dix-quinze minutes boostées par Lloris, Pogba et Benzema, le reste était juste affreux. Tactiquement à côté de la plaque, physiquement ça ressemblait à une lente sortie de la sieste, pauvre collectivement...j'ai vu deux matchs de la France dans cet Euro: face à la Hongrie et face à la Suisse. La seule chose qui me vient à l'esprit est: bon débarras !

Le foot fait rarement dans la morale mais là on a vu une terrible et amplement méritée leçon d'humilité. Je veux bien qu'il y ait peut-être eu un gros coup de fatigue ou je ne sais quoi mais quand on a la chance de mener 3-1 à dix minutes de la fin dans un match où on s'est fait bouffer, on fait au moins ce qu'il faut pour boucler l'affaire.

Certains (tous?) vont passer l'été à soigner leur blessure narcissique. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Piou a dit :

N'oublions pas la sortie de Griezmann pour Sissoko, rien contre Moussa, mais le tournant du match pour moi. 

Il était cramé à la 70 ème... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Certains (tous?) vont passer l'été à blesser leur blessure narcissique. 

Ça va pas être facile :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.