Aller au contenu

L'équipe des onze pour bien démarrer devant Ajaccio

veve

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, chronos a dit :

Le créateur du topic a bien préciser que c'était pour montrer l'évolution de ce qui pourrait être l'equipe type et discuter des besoins en fonctions des departs et arrivées. Ce topic n'est pas moins intéressant que la plupart des posts et topics du forum 

Wouuu y a de l amour dans l air ❤️❤️❤️❤️

Posté(e)

Personnellement j'espère que Montanier aura le matos pour arrêter un gâchis en place depuis la saison dernière : VdB et Brecht à des postes défensifs. 

Je rêve d'une animation avec Brecht ailier (toujours brillant dans cette zone la saison dernière) et Branco en vrai 10 voire 9 et demi.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Personnellement j'espère que Montanier aura le matos pour arrêter un gâchis en place depuis la saison dernière : VdB et Brecht à des postes défensifs. 

Je rêve d'une animation avec Brecht ailier (toujours brillant dans cette zone la saison dernière) et Branco en vrai 10 voire 9 et demi.

Entièrement d’accord 

Posté(e)

Je vous trouve bien dur avec Gabrielsen. Alors certes ce n'est pas Varane mais il nous a plusieurs fois fait de très bonnes interventions pour combler les conneries de ses collègues. Personnellement je le trouve nettement au dessus de Diakité et de Rouault. Je pense que si on avait fait jouer l'un ou l'autre à sa place on aurait beaucoup moins vibré car on serait resté en milieu de tableau. Diakité ses problèmes sont sa technique au pied et son mental. Rouault ses problèmes sont sa concentration et sa vitesse. Je ne suis pas sûr que ce type de défauts aurait pu être réglés par une titularisation tout le long de l'année.

Posté(e)

Il y a beaucoup de débats sur les performances individuelles des défenseurs centraux parce que personne a été irréprochable et je pense que c'est surtout dû à notre milieu de terrain qui n'était pas fait pour faire son boulot défensif. Ca a posé beaucoup de problèmes à nos défenseurs centraux chacun leur tour. Je suis sûr que si on met en place un milieu de terrain qui permet de mieux structurer le collectif sur les phases défensives, un ou deux défenseurs va ou vont se révéler et faire une très grande saison -_-

Posté(e)

Tout-à-fait d'accord avec toi Chronos. D'ailleurs il me semble bien avoir pointé ces manques au début de la saison dernière. Manques qui n'avaient pas été comblés par le recrutement. Du coup on s'est retrouvé à bricoler à placer Spiering en 6 alors que ce n'est pas son poste de prédilection et qui a fait ce qu'il a pu. Et on du prendre en prêt Dewaest en hiver alors que ce n'est pas en milieu de saison qu'on met en place une défense centrale. Heureusement que le coup de poker Machado a fonctionné, qu'Amian a fait une bonne saison et que Moreira a fait une saison pas trop dégueulasse ...

Posté(e)

Dupé
Amian - Diakité - Gabrielsen - Sylla
                   Spierings
       Dejaegere - Van den Boomen
                 Adli - Skytta
                     Healey

Posté(e)
il y a 11 minutes, Rémi Loret a dit :

Dupé
                   Spierings
                 Adli - Skytta
                     Healey

J'avais pensé la même chose, mettre la compo du match et remplacer Antiste par Healey :grin:

Sinon, ça m'a convaincu le sapin de de Noël. Et pourquoi pas mettre deux mileu def à la place de Adli et Skytta (et les mettre sur la même ligne que Spierings)? On garde notre milieu et on y ajoute de la stabilité. 

Bon après c'est sympa sur le papier mais je suis pas sûr de ce que ça peut donner dans l'animation :grin:

Posté(e)

Montanier a vite trouvé son équipe type avec les joueurs présents en ce moment. En préférant notamment Diakité à Rouault. Il ne va pas se faire des copains sur le forum !!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, chronos a dit :

Sinon, ça m'a convaincu le sapin de de Noël. Et pourquoi pas mettre deux mileu def à la place de Adli et Skytta (et les mettre sur la même ligne que Spierings)? On garde notre milieu et on y ajoute de la stabilité.

Oui bien-sûr, je pensais aussi à sortir Skyttä et Adli du onze et mettre des latéraux en plus, Debève est un adepte de ce schéma :ninja:

Posté(e)

Qui pour déborder sur les côtés à toute vitesse, avaler les espaces ? J'ai l'impression qu'on jouerait qu'avec des centraux limite la. Y aurait indéniablement une certaine  maîtrise technique mais niveau animation off j'ai l'impression que ce serait stéréotype et unidimensionnel...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Rémi Loret a dit :

Dupé
                   Spierings
                 Adli - Skytta
                     Healey

Sans Machado et Moreira le 3 5 2 n'a plus de sens, c est une bonne adaptation tactique a l effectif present

Posté(e)
Il y a 4 heures, Rémi Loret a dit :

Dupé
                   Spierings
                 Adli - Skytta
                     Healey

Amian est meilleur au centre que sur le côté. De toute façon je ne le vois pas refaire une saison avec nous.

Ok c'est l'effectif présent mais fin juillet Adli ne sera plus là, Healey possible aussi...Beaucoup d'incertitudes....

Posté(e)
il y a 32 minutes, tad11 a dit :

Amian est meilleur au centre que sur le côté. De toute façon je ne le vois pas refaire une saison avec nous.

Ok c'est l'effectif présent mais fin juillet Adli ne sera plus là, Healey possible aussi...Beaucoup d'incertitudes....

Oui c'est le 11 actuel. Idem je prefere largement Amian en D.C, on peut déjà prioriser un latéral droit, un milieu défensif et un attaquant.

Ensuite quid des:  Amian, Sylla, Adli, Healey...qui seront à remplacer numériquement en cas de départ.

Posté(e)

Comme l'a dit Montanier , il n'y aura sûrement pas d'arriver cette semaine, et pour cause le TFC ne sera que dans une dizaine de jours dans quelle Ligue il va évoluer.

Le recrutement et les moyens ne seront pas les m^mes en L1 qu'en L2

Posté(e)
Il y a 2 heures, Dudu31 a dit :

Comme l'a dit Montanier , il n'y aura sûrement pas d'arriver cette semaine, et pour cause le TFC ne sera que dans une dizaine de jours dans quelle Ligue il va évoluer.

Le recrutement et les moyens ne seront pas les m^mes en L1 qu'en L2

Il faut monter une équipe quasiment de L1 pour espérer monter , je les vois pas balancer 20 millions sous prétexte qu on monterait éventuellement

Posté(e)

Montanier dit dans son interview qu'il n'y aura pas d'arrivée la semaine prochaine, sachant que l'audition de Bordeaux est le lundi d'après, ils attendent vraiment de savoir si on évoluera en L1 ou pas.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Kiwi a dit :

Montanier dit dans son interview qu'il n'y aura pas d'arrivée la semaine prochaine, sachant que l'audition de Bordeaux est le lundi d'après, ils attendent vraiment de savoir si on évoluera en L1 ou pas.

Cette histoire nous pourrie bien la préparation et le mercato, encore une fois la Dncg par ses reports se positionne clairement pour retarder les échéances afin que l'éventuel escroc... je voulais dire repreneur face le tour de ses circuits de financement douteux.

Posté(e)
il y a 4 minutes, luca31TLSE a dit :

Cette histoire nous pourrie bien la préparation et le mercato, encore une fois la Dncg par ses reports se positionne clairement pour retarder les échéances afin que l'éventuel escroc... je voulais dire repreneur face le tour de ses circuits de financement douteux.

Clairement, le seul avantage que je vois par rapport à la saison dernière c'est que nous avons quand même une équipe correcte pour démarrer la saison même si les éventuelles arrivées seront tardives, il faudra que les nouvelles recrues soient capables de s'intégrer très rapidement dans le groupe pour qu'on n'en pâtisse pas trop.

Posté(e)
il y a 47 minutes, luca31TLSE a dit :

Surtout qu'on sait déjà à quel étage on jouera! Après je pense que Comolli a anticipé et a déjà quelques recrues prêtes à signer

Posté(e)
il y a 51 minutes, Kiwi a dit :

Clairement, le seul avantage que je vois par rapport à la saison dernière c'est que nous avons quand même une équipe correcte pour démarrer la saison même si les éventuelles arrivées seront tardives, il faudra que les nouvelles recrues soient capables de s'intégrer très rapidement dans le groupe pour qu'on n'en pâtisse pas trop.

C'est clair, l'équipe alignées contre Sète pourra se roder sur d'autres matchs amicaux alors que l'an dernier, on a attendu la 5 ième journée pour avoir notre équipe quasi définitive

Posté(e)
Il y a 21 heures, Dudu31 a dit :

Montanier a vite trouvé son équipe type avec les joueurs présents en ce moment. En préférant notamment Diakité à Rouault. Il ne va pas se faire des copains sur le forum !!!

Euh… tu voulais dire « il ne va pas se faire des copains avec une poignée de mecs sur le forum »…

Posté(e)
il y a 26 minutes, veve a dit :

N'Goumou sera suspendu contre Ajaccio.

Aurait pu rentrer en fin de match...

C'est pas grave on a Bangré 💜

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.