3noze3 Posté(e) 22 août 2023 Posté(e) 22 août 2023 il y a une heure, Rissili a dit : Pour l'instant il n'est pas titulaire parce qu'il est en instance de départ. Tu penses ? Sur les matchs du début de saison où on joue à 3 derrière je suis d'accord qu'en temps normal il aurait été titulaire, mais si on passe à une charnière à 2, j'ai du mal à le voir sortir Nicolaisen et Costa du onze maintenant, même s'il n'était pas en instance de départ. J'espère que ça va vite se débloquer pour lui, ce serait du gâchis de faire une saison en remplaçant au milieu de sa progression. Citer
marco Posté(e) 22 août 2023 Posté(e) 22 août 2023 Comolli, tout comme son agent peuvent sortir les muscles mais il partira dans tous les cas. Aucun interet pour les 2 parties qu'il reste sur le banc cette saison. Citer
JR31 Posté(e) 22 août 2023 Posté(e) 22 août 2023 Il y a 2 heures, marco a dit : Comolli, tout comme son agent peuvent sortir les muscles mais il partira dans tous les cas. Aucun interet pour les 2 parties qu'il reste sur le banc cette saison. C'est la première fois que l'on ferait un genre de "semi loft" au téfécé.... Le président a du donner des prérogatives à Carles pour lui signifier de l'utiliser qu'en cas d'extrême urgence (blessure de Costa quoi ) sinon pas de Rouault sur le terrain . Peur de la blessure? Pression pour une non prolongation ? Mbappe peut s'accrocher , notre feuilleton sera plus intéressant que le sien 😝 Pour en revenir à Desler, lui , j'aimerai vraiment qu'on le prolonge, j'espère que DJ a quand même budgétisé ça 😕 Citer
Hermes Posté(e) 22 août 2023 Posté(e) 22 août 2023 Il y a 4 heures, Rissili a dit : Pour l'instant il n'est pas titulaire parce qu'il est en instance de départ. Du moins c'est ainsi que c'est présenté, ça ne doit donc pas impacter sa valeur. Il a été titulaire toute la saison dernière et il n'a pas été mauvais. Pour moi il vaut plus que 5M, et je pense que le club en veut plus aussi. Si je dois faire un pari, je dirais 7-8. Et oui, quand Costa aura été titulaire pendant 2 ans comme Rouault, vu ses caractéristiques (physique et age) il vaudra sûrement autour de 20M. Il sera dans la même catégorie que Lukeba ou Bitshiabu. Puisses tu avoir raison car cela voudrait dire qu'il nous fait une saison de dingue ! Citer
TheFlyingWelsh Posté(e) 22 août 2023 Posté(e) 22 août 2023 Son départ n'a pas l'air imminent, il participe à la séance de dédicaces demain Citer
Harry_Kop Posté(e) 22 août 2023 Posté(e) 22 août 2023 Je pense qu'il va rester et qu'on prendra Castro-Montes sur les deniers de la vente de Chaïbi ou Rouault. La polyvalence de Castro-Montes en fait un couteau suisse qu'on pourrait utiliser à plusieurs postes sans nécessairement compromettre le temps de jeu de notre Flying Dane. 2 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 22 août 2023 Posté(e) 22 août 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Harry_Kop a dit : Je pense qu'il va rester et qu'on prendra Castro-Montes sur les deniers de la vente de Chaïbi ou Rouault. La polyvalence de Castro-Montes en fait un couteau suisse qu'on pourrait utiliser à plusieurs postes sans nécessairement compromettre le temps de jeu de notre Flying Dane. Plus on avance dans le mercato, plus je me dis que Castro-Montes pourrait arriver pour remplacer Chaïbi. Kamanzi opère déjà en solution de repli polyvalente, voir en titulaire potentiel. Castro-Montes a joué l'an passé une grande majorité de matchs au poste de milieu gauche, dont ceux de Coupe d'Europe, et Martinez Novell a l'air d'apprécier les ailiers en faux-pied. Cela pourrait expliquer que son choix de venir à Toulouse. La Gantoise l'utilise à nouveau comme arrière, et il est possible que l'Union Saint-Gilloise voit également en lui un latéral. Je ne vois pas d'autre explication à son choix Modifié 22 août 2023 par Vistule 1 2 Citer
Nico12 Posté(e) 27 août 2023 Posté(e) 27 août 2023 il y a 16 minutes, hmg a dit : Atroce en 2ème période… Il a raté son match oui. Je n’ai pas trop compris son placement, très souvent devant Zakaria. Toutes ces rumeurs sur son avenir ne doivent pas l’aider ! Citer
sebztfc10 Posté(e) 27 août 2023 Posté(e) 27 août 2023 il y a 47 minutes, hmg a dit : Atroce en 2ème période… Meilleur Toulousain des 45 premieres minutes.. 2 Citer
format_c Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Le 27/08/2023 à 18:03, Nico12 a dit : Il a raté son match oui. Je n’ai pas trop compris son placement, très souvent devant Zakaria. Toutes ces rumeurs sur son avenir ne doivent pas l’aider ! C'est le même système qu'avec Montanier il me semble. Les latéraux montent combiner avec leur ailier pour créer le surnombre. En cas de perte de balle, si le latéral est devant, l'ailier est sensé redescendre à toute berzingue, ce que faisaient très bien Ratao et Zack l'an dernier d'ailleurs. Du coup on se retrouve avec des latéraux parfois devant leur ailier, notamment en fin de match quand ils sont cramés et ont du mal a enchainer un sprint de repli. L'ailier reste alors plus bas le temps que son latéral récupère. Citer
Alexis Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 D'après le-site-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Mikkel resterait. Un dernier tour et puis s'en va, ou... ? Perso je suis ravi dans tous les cas, content qu'il reste encore un peu parmi nous. Citer
Akaion Posté(e) 17 septembre 2023 Posté(e) 17 septembre 2023 Cramado quand l'intensité monte vraiment, même si je n'ai aucun doute qu'il sera plus à son aise avec la baisse des températures. Mais il restera lié à mon plus grand regret du mercato avec le non venue de Castro Montes. Les deux n'auraient pas été de trop. Citer
Nico12 Posté(e) 17 septembre 2023 Posté(e) 17 septembre 2023 Autant contre Strasbourg et Clermont il a été à la ramasse autant ce soir il est revenu en force ! Bon match ! Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 18 septembre 2023 Posté(e) 18 septembre 2023 Il y a 10 heures, Nico12 a dit : Autant contre Strasbourg et Clermont il a été à la ramasse autant ce soir il est revenu en force ! Bon match ! Je lui trouve des limites plus flagrantes que l'an passé. Le changement de système ne lui est pas bénéfique. Pourtant, il joue un peu plus bas. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 28 septembre 2023 Posté(e) 28 septembre 2023 Il s'est mis à la trottinette électrique 😪 https://www.instagram.com/p/Cxukuifsl6h/?img_index=9 Citer
GG Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 https://www.lequipe.fr/Football/Article/Foket-desler-diakite-trois-roles-tactiques-du-lateral-droit-en-ligue-1/1422967 Citer
koala Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Il y a 4 heures, GG a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Foket-desler-diakite-trois-roles-tactiques-du-lateral-droit-en-ligue-1/1422967 Ca a l'air bien mais je peux pas le lire sans payer. Je n'ai rien contre payer des articles mais je préfère financer d'autres journaux que Lequipe. Dis nous ce qu'ils racontent (si ce n'est pas des conneries) s'il te plaît Citer
GG Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Il y a 3 heures, koala a dit : Ca a l'air bien mais je peux pas le lire sans payer. Je n'ai rien contre payer des articles mais je préfère financer d'autres journaux que Lequipe. Dis nous ce qu'ils racontent (si ce n'est pas des conneries) s'il te plaît J'en sais rien je suis pas abonné, j'espérais que quelqu'un réclamerait l'article et qu'un autre le posterait 1 Citer
C’est un message populaire. RobespierreDorsini Posté(e) 2 octobre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 2 octobre 2023 Il y a 8 heures, GG a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Foket-desler-diakite-trois-roles-tactiques-du-lateral-droit-en-ligue-1/1422967 lequipe.fr Foket, Desler, Diakité : trois rôles tactiques du latéral droit en Ligue 1 Dan Perez 6–8 minutes La position intérieure de Foket L'Olympique lyonnais n'a toujours pas gagné un match cette saison et débarquait à Reims avec peu de repères. Pour sa deuxième rencontre à la tête d'un groupe mal en point, Fabio Grosso avait installé un 5-3-2 qui n'avait pas pour but de se replier sur sa surface. Son équipe a d'ailleurs présenté un visage plutôt cohérent en première période avec notamment une bonne agressivité des défenseurs centraux pour jaillir loin de leur ligne et un trio de milieu chargé de contrôler les déplacements de leurs homologues dans l'axe. L'OL ne s'est pas créé de grosses occasions mais a souvent gêné un adversaire installé dans le Top 5. Pour avancer, l'équipe de Will Still a beaucoup utilisé Thomas Foket, le latéral droit de son 4-3-3. Pendant que l'ailier Ito fixait la largeur plus haut, le Belge a pu se déplacer vers l'intérieur, dans le dos des attaquants lyonnais pour contourner le milieu adverse. Il est le joueur qui a réussi le plus de passes dans le dernier tiers et seul son défenseur central Joseph Okumu a touché davantage de ballons que lui (85) parmi les deux équipes. La position plus intérieure de Foket, parfois même très haut comme remiseur dos au but, permet aussi de libérer un milieu, en l'occurrence Munetsi, sans perdre en présence dans l'axe. Le Zimbabwéen a d'ailleurs ouvert le score sur une de ses habituelles projections dans la surface, reprenant de la tête un centre d'Ito depuis une position excentrée. Pendant qu'Ito fixe Tagliafico, le latéral Foket se déplace vers l'intérieur pour recevoir le ballon. Le 5-3-2 lyonnais assume de laisser cet espace pour mieux en contrôler d'autres. Ici Tolisso est trop loin du porteur qui trouvera facilement le Belge pour arriver dans le camp lyonnais. À noter : le milieu Munetsi est déjà plus haut sur la même ligne que ses attaquants. Même situation plus tard. Le passage par Foket, à l'intérieur et dans le dos des attaquants est la meilleure façon d'avancer pour Reims. Une course intérieure de Foket pour laisser un potentiel 1v1 à Junya Ito et/ou offrir un appui au Japonais, pendant que Munetsi peut attaquer la surface dans l'axe. Desler comme un ailier avec le TFC Le TFC n'avait pas gagné depuis le 13 août (2-1 à Nantes). Mais sa mauvaise passe n'a pas généré de réflexe de repli chez son entraîneur Carles Martinez Novell pour la rencontre face à Metz à domicile. Les Toulousains ont fait le break dès la première période en submergeant le dernier tiers adverse avec un nombre important de joueurs. Même s'ils ont un temps buté sur un Oukidja en feu, ils ont fini par faire le break logiquement avant la pause pour sceller le match (3-0). Dans ce choix assumé de placer plusieurs joueurs devant le ballon, le latéral droit Mikkel Desler a joui d'une grande liberté pour s'aventurer plus haut lorsque son équipe était installée dans le camp adverse. Ni très rapide ni le plus habile du onze techniquement, le Danois a, par sa présence, ajouté numériquement du danger pour le FC Metz. Sa capacité à répéter les courses et à s'ajuster en fonction des déplacements de son ailier gaucher Aron Donnum a fait du bien. En fin de première période Desler offre le but du 2-0 à son attaquant Thijs Dallinga qui a ouvert son compteur en Ligue 1 cette saison, grâce à une utilisation toujours aussi astucieuse du hors-jeu passif. Juste avant le premier but. Six Toulousains sont dans la surface de Metz. Le latéral Desler est de ceux-là, son appel dans la petite profondeur sera servi par Donnum. Son centre en retrait ne trouvera pas preneur mais le TFC marquera 30 secondes plus tard. Un peu avant le deuxième but, la position haute de Desler permet à Donnum de recevoir le ballon plus libre à l'intérieur, ici sur la passe de Logan Costa. (1/2) Une minute plus tard, l'action du deuxième but. Donnum peut recevoir à l'intérieur du jeu, Desler est excentré et déclenche son appel en profondeur. Il va être servi par le Norvégien. (2/2) Servi par Donnum dans la surface, Desler déboule en jouera en une touche en retrait pour Dallinga qui marquera du droit. Diakité dans l'ombre au service de Zhegrova Lille a vécu une soirée plutôt tranquille au stade Océane, dimanche. Les Nordistes se sont imposés face au Havre (2-0) en concédant seulement 5 frappes et sans se faire de grandes frayeurs après la 18e minute où un corner très bien préparé par le HAC et conclu par la tête de Touré aurait pu les embarquer dans un match galère. La victoire lilloise porte la marque d'Edon Zhegrova, décisif sur les deux buts, malgré un certain manque de justesse sur d'autres séquences. Mais puisque ces lignes sont consacrées au travail des latéraux, on notera le travail de l'ombre de Bafodé Diakité sur les actions clé de son coéquipier kosovar. Lorsque le virevoltant gaucher touche le ballon sur la partie droite du terrain, la mission de ses coéquipiers les plus proches est double et se partage souvent entre un milieu et le latéral. 1) Assurer une protection en retrait, en cas de perte de balle, pour encourager la prise de risque de Zhegrova et lui permettre de dribbler sans crainte exacerbée de la perte de balle. 2) Créer une fausse piste par un appel dans son dos pour mobiliser un adversaire et permettre à l'ailier du LOSC de rentrer sur son pied gauche. Sur les buts lillois, Bafodé Diakité a respectivement rempli les deux rôles. Sans toucher la balle, il a participé à la réussite des actions et à la meilleure expression du talent de Zhegrova. Sur le premier but de Zhegrova, un double contact superbe suivi d'une frappe puissante du gauche, Bafodé Diakité (entouré en blanc) est au marquage préventif sur le Havrais Alioui. (1/2) Sur l'action du deuxième but, Zhegrova est face à Operi qui tente de l'empêcher de s'orienter sur son pied gauche et veut l'emmener vers l'extérieur. Diakité et André échangent alors leurs rôles, le latéral va dédoubler dans le dos de son ailier pour créer une fausse piste. (2/2) Le Havrais Operi est obligé d'anticiper une éventuelle passe vers Diakité qui dédouble. Dans un timing parfait, Zhegrova profite de la demi-seconde d'ouverture qui lui est offerte pour se réorienter sur son pied gauche et ajuster son centre au deuxième poteau vers Ivan Cavaleiro pour le second but. publié le 2 octobre 2023 à 07h30 mis à jour le 2 octobre 2023 à 07h30 8 Citer
koala Posté(e) 6 octobre 2023 Posté(e) 6 octobre 2023 D'après la Dépêche il a été cambriolé pendant le match. Citer
Messages recommandés