Alexis Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre J'espère qu'il va se développer chez nous. Le gamin est encore super jeune, c'est pas le boulet de l'équipe pour autant ce qui est déjà une performance, mais c'est un de nos joueurs faibles en l'état actuel. Il aime le TFC, c'est un de nos gamins, j'espère clairement qu'il va step up! Allez Guillaume ! Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 6 heures, fifidu31170 a dit : Dans tout les cas c'est flagrant devant mon écran de TV l'impression d'un manque de niaque mais pas que lui sierro qui est censé être capitaine je le vois pas motivé les joueurs. Sierro... L histoire se répète, il va démarrer en janvier Citer Lien vers le commentaire
GigiMontanier Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre Il a juste besoin de couper un peu à mon avis, il ne s’est pas arrêté depuis les JO et il enchaîne avec la sélection entre chaque trêves. C’est rien son niveau va revenir n’oublions pas qu’il n’a que 19 ans et qu’il nous a sauvé les fesses + d’une fois la saison dernière. C’est le risque avec les jeunes joueurs surtout au poste de gardien, nous avons un futur très grand gardien, alors prenons en soin (le club comme les supporters) 1 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre Il transpire pas la joie de vivre je trouve quand je le vois. Citer Lien vers le commentaire
abidoula Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a 24 minutes, GigiMontanier a dit : Il a juste besoin de couper un peu à mon avis, il ne s’est pas arrêté depuis les JO et il enchaîne avec la sélection entre chaque trêves. C’est rien son niveau va revenir n’oublions pas qu’il n’a que 19 ans et qu’il nous a sauvé les fesses + d’une fois la saison dernière. C’est le risque avec les jeunes joueurs surtout au poste de gardien, nous avons un futur très grand gardien, alors prenons en soin (le club comme les supporters) Le mieux pour le protéger c'est de le faire jouer avec la réserve et en même temps on protègera le TFC de ses boulettes et donc son avenir en ligue 1 car si on continue avec lui et avec sa jeunesse c'est toute l'équipe qui est menacée  1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre Je comprends toujours pas pourquoi il a démarré à la première journée. L’erreur est là pour moi. Le faire souffler c’est trop tard, il faut continuer comme ça même si ce n’est rendre service à personne. Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre il y a une heure, dondiego a dit : Je comprends toujours pas pourquoi il a démarré à la première journée. L’erreur est là pour moi. Le faire souffler c’est trop tard, il faut continuer comme ça même si ce n’est rendre service à personne. Exact maintenant c'est facile aussi après coup, le staff s'est peut être dit que c'était bien de passer à  autre chose pour oublier sa finale des JO mais le sortir maintenant serait pire que tout Citer Lien vers le commentaire
FrenchTuch Posté(e) 6 octobre Partager Posté(e) 6 octobre De toute façon il ne sortira pas. C’est notre seul pitchoun sur le terrain, à ses coéquipiers de le protéger et à nous à le supporter! Il reviendra à son niveau! 1 Citer Lien vers le commentaire
Iweus Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 8 heures, FrenchTuch a dit : De toute façon il ne sortira pas. C’est notre seul pitchoun sur le terrain, à ses coéquipiers de le protéger et à nous à le supporter! Il reviendra à son niveau! Il est pile poil au niveau auquel il a toujours été 👌 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) Plus de foot et moins de prêt-à -porter... J'espère que ces divers projets autre que le foot ne le disperse pas trop. Je suis tombé sur une compil des premiers poteaux de la saison dernière. Je me rends compte qu'il était archi battu (très peu de tentatives d'intervention proches du ballon) sur quasi tous les tirs. Sur certaines actions, même si difficile à intercepter, ce serait bien qu'il essaye au moins de la contrer. Son expression corporelle est bizarre du fait qu'il reste impassible quelque soit l'issue d'une action (poteau ou but encaissé). Il n'est pas très expressif pour essayer de motiver ses coéquipiers je trouve. Modifié 7 octobre par Coolbool 1 2 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 7 heures, Coolbool a dit : Plus de foot et moins de prêt-à -porter... J'espère que ces divers projets autre que le foot ne le disperse pas trop. Je suis tombé sur une compil des premiers poteaux de la saison dernière. Je me rends compte qu'il était archi battu (très peu de tentatives d'intervention proches du ballon) sur quasi tous les tirs. Sur certaines actions, même si difficile à intercepter, ce serait bien qu'il essaye au moins de la contrer. Son expression corporelle est bizarre du fait qu'il reste impassible quelque soit l'issue d'une action (poteau ou but encaissé). Il n'est pas très expressif pour essayer de motiver ses coéquipiers je trouve. Ne dit pas ça tu vas te faire pourrir. 1 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Ben chacun à son caractère, y'a des gens qui sont exubérants et d'autres plus introvertis (dont je fais partie), c'est une maladie de pas gueuler et parler fort et tout le temps ? A 19 ans, il doit aussi jouer le rôle de G.O motivateur du TFC ? Comme si c'était pas assez difficile d'être gardien de but en L1, il faut aussi qu'il change sa personnalité quitte à se déconcentrer pour contenter quelques supporters ? Personnellement y'a rien qui me choque. Peut-être qu'en prenant de l'âge il communiquera plus sa haine de la défaite comme Étienne Didot. Rappelez-vous de comment vous étiez quand vous aviez 19 ans, et quel âge on a aujourd'hui, nous les membres du forum ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) C'est fou comme il se passe exactement ce dont on avait parlé à l'époque où il a percé : on avait dit qu'il y aurait certainement des moments où il serait moins bien et qu'il faudrait alors être indulgent avec lui à ce moment là . Je vois que l'indulgence est à géométrie variable ici. On en vient même à inventer des choses sur le fait qu'il ait prétendument pris la grosse tête sans aucun fondement ou le critiquer sur son attitude, c'est lunaire. Par ailleurs on peut noter qu'il ne faisait certainement pas partie des pitchounes qui faisaient fuiter des infos à nos amis des violets.con vu comme ils le descendent Modifié 7 octobre par Nens 2 3 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 7 octobre Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 8 heures, Coolbool a dit : Plus de foot et moins de prêt-à -porter... J'espère que ces divers projets autre que le foot ne le disperse pas trop. Je suis tombé sur une compil des premiers poteaux de la saison dernière. Je me rends compte qu'il était archi battu (très peu de tentatives d'intervention proches du ballon) sur quasi tous les tirs. Sur certaines actions, même si difficile à intercepter, ce serait bien qu'il essaye au moins de la contrer. Son expression corporelle est bizarre du fait qu'il reste impassible quelque soit l'issue d'une action (poteau ou but encaissé). Il n'est pas très expressif pour essayer de motiver ses coéquipiers je trouve. Il a l'œil et juge bien la trajectoire voila tout. En outre il est très jeune du coup son cerveau fonctionne bien et sur la très grande majorité des frappes il sait parfaitement que ça va finir comme ça dès que le ballon part !! 1 Citer Lien vers le commentaire
Iweus Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre Il y a 14 heures, Nens a dit : C'est fou comme il se passe exactement ce dont on avait parlé à l'époque où il a percé : on avait dit qu'il y aurait certainement des moments où il serait moins bien et qu'il faudrait alors être indulgent avec lui à ce moment là . Je vois que l'indulgence est à géométrie variable ici. On en vient même à inventer des choses sur le fait qu'il ait prétendument pris la grosse tête sans aucun fondement ou le critiquer sur son attitude, c'est lunaire. Par ailleurs on peut noter qu'il ne faisait certainement pas partie des pitchounes qui faisaient fuiter des infos à nos amis des violets.con vu comme ils le descendent Moi je suis plutôt de la team: "gardien pas fou, aura une carrière en petit club L1 maximum, les gens s'enflamment parce qu'il est toulousain et quand il aura disparu des radars dans trois ou quatre ans, ils diront que c'est incompréhensible". Comme Valverde, Ahamada, Dupé... Work in progress. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre (modifié) il y a une heure, Iweus a dit : Moi je suis plutôt de la team: "gardien pas fou, aura une carrière en petit club L1 maximum, les gens s'enflamment parce qu'il est toulousain et quand il aura disparu des radars dans trois ou quatre ans, ils diront que c'est incompréhensible". Comme Valverde, Ahamada, Dupé... Work in progress. Je pense un peu la même chose depuis que je le vois en équipe une. Toutefois je le trouve meilleur que ceux que tu cites quand même, mais ça façon de garder les buts me surprend toujours. Il a de bons réflexes, mais il ne cherche pas assez à capter les ballons. Contre Lyon, je crois, il repousse plein axe des deux poings un ballon qui lui arrive dessus et qu'il aurait dû "coffrer". Ca peut arriver, mais cette tendance à toujours boxer et à ne pas chercher à s'imposer sur les balles hautes me surprend. Est-ce la nouvelle manière de faire (formation) de tous les gardiens ou est-ce sa manière à lui ? Je ne sais, mais je ne trouve pas cela rassurant. Si il y a un gardien de buts sur le fofo qui a une explication, je suis preneur et l'en remercie. Est-ce la formation des gardiens d'aujourd'hui, les ballons trop léger et flottant ou autre raison ? Les gardiens à l'ancienne cherchaient à capter les ballons en hauteur en sortant dans la surface sur les corners par ex. Ils cherchaient aussi le plus souvent à bloquer les tirs et non a les repousser. Voilà pourquoi j'ai du mal avec ce style gardien de hand. Parfois j'aimerai voir à l'oeuvre Dominguez. Histoire de comparer. Modifié 8 octobre par CanisLupus 3 Citer Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre Attendez, Guillaume a quand même des réflexes incroyable sur sa ligne, il a un bon jeu au pied aussi. Il ne dégage pas encore assez de puissance dans son jump sur les ballons hauts et il est perfectible dans son placement. Il a tout du bon gardien en devenir. Après il est clairement moins décisif depuis la reprise et paraît "éteint" psychologiquement sur le terrain, un passage sur le banc pour le reposer et le challenger comme les autres joueurs professionnels du groupe peut être un levier pour le revoir à un très bon niveau. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre il y a une heure, Iweus a dit : Moi je suis plutôt de la team: "gardien pas fou, aura une carrière en petit club L1 maximum, les gens s'enflamment parce qu'il est toulousain et quand il aura disparu des radars dans trois ou quatre ans, ils diront que c'est incompréhensible". Comme Valverde, Ahamada, Dupé... Work in progress. Valverde, Ahamada et Dupé n'ont jamais été gardiens de l'EDF olympique et encore moins à cet âge (+ je vois pas ce que Valverde vient foutre là alors qu'il est arrivé nul et n'a jamais dépassé ce stade, tout le monde est d'accord là dessus) Restes a un gros moment de moins bien, qui était prévisible et prévu comme le rappelle @Nens, mais son potentiel est évident et ne date pas de la saison passée (et n'a pas disparu comme par enchantement juste parce qu'il est moins décisif en ce moment). 2 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre il y a 14 minutes, Fernando a dit : Attendez, Guillaume a quand même des réflexes incroyable sur sa ligne, il a un bon jeu au pied aussi. Il ne dégage pas encore assez de puissance dans son jump sur les ballons hauts et il est perfectible dans son placement. Il a tout du bon gardien en devenir. Après il est clairement moins décisif depuis la reprise et paraît "éteint" psychologiquement sur le terrain, un passage sur le banc pour le reposer et le challenger comme les autres joueurs professionnels du groupe peut être un levier pour le revoir à un très bon niveau. Oui c'est vrai qu'il est en devenir. Par ailleurs, je mentionne ses réflexes si tu me relis. Je cherche à savoir s'il y a des consignes ou une formation différente qui expliqueraient pourquoi il repousse plus qu'il ne cherche à garder les ballons. Ca je ne crois pas que ce soit une question d'âge ou d'inexpérience. Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre il y a 44 minutes, CanisLupus a dit : Oui c'est vrai qu'il est en devenir. Par ailleurs, je mentionne ses réflexes si tu me relis. Je cherche à savoir s'il y a des consignes ou une formation différente qui expliqueraient pourquoi il repousse plus qu'il ne cherche à garder les ballons. Ca je ne crois pas que ce soit une question d'âge ou d'inexpérience. Quand tu vois le nombre de buts pris suite à des sorties aériennes de gardien, la réponse est probablement là . D'autant plus quand tu as un secteur défensif aérien dominant. Le commentateur a dit qu'on n'a pris que deux buts sur corner en 2024 quand Lille en avait marqué 8. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre Il y a 2 heures, Iweus a dit : Moi je suis plutôt de la team: "gardien pas fou, aura une carrière en petit club L1 maximum, les gens s'enflamment parce qu'il est toulousain et quand il aura disparu des radars dans trois ou quatre ans, ils diront que c'est incompréhensible". Comme Valverde, Ahamada, Dupé... Work in progress. Et comme un gamin de 19 ans ne peut évidemment pas progresser ou apprendre, c'est évident que ce que l'on voit aujourd'hui résume d'ores et déjà les 15 prochaines années de sa carrière. Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 8 octobre Partager Posté(e) 8 octobre S'il y a une comparaison à faire, je la ferai plus avec Alban Lafon qui avait dans mes souvenirs un profil un peu semblable. 1 Citer Lien vers le commentaire
Iweus Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre Il y a 22 heures, Asha31 a dit : Et comme un gamin de 19 ans ne peut évidemment pas progresser ou apprendre, c'est évident que ce que l'on voit aujourd'hui résume d'ores et déjà les 15 prochaines années de sa carrière. Tout peut s'apprendre, tout est possible.  Ceci dit, tu remportes rarement le Grand Paris d'Amérique avec un mulet. Je lui souhaite et je nous souhaite qu'il progresse. Mais il est souvent mal placé, il mit mal les trajectoires et il ne sait pas sortir. Ça fait beaucoup de lacunes à combler. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre il y a 1 minute, Iweus a dit : Tout peut s'apprendre, tout est possible.  Ceci dit, tu remportes rarement le Grand Paris d'Amérique avec un mulet. Je lui souhaite et je nous souhaite qu'il progresse. Mais il est souvent mal placé, il mit mal les trajectoires et il ne sait pas sortir. Ça fait beaucoup de lacunes à combler. Alors avant que tu ne me dise que je le défens corps et âme, sache déjà que je le trouve très insuffisant sur ce début de championnat et en parti responsable de nos mauvais résultats. Une fois que c'est dit, je trouve comme d'habitude ton jugement caricatural au possible, et surtout incompatible avec une réalité simple: puisqu'au club on a des formateurs et des professionnels plus compétents que toi ou moi pour juger les qualités d'un gardien, et tu ajoutes avec ça le staff de l'équipe de France Espoirs, par quel miracle ce gardien médiocrissime que tu décris à longueur de post est-il passé pro? On lui donne sa place pour lui faire plaisir? Parce qu'il est sympa? Ou alors il a au contraire beaucoup de qualités que tu refuses de voir, et une marge de progression que tu ne veux pas regarder, parce que quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage. Il est au contraire souvent excellemment placé, il a un remarquable jeu au pied, peut-être un des meilleurs du championnat, de très gros réflexes, et un remarquable sang-froid pour son âge. Il a en revanche un défaut majeur , c'est effectivement ses sorties, qu'il doit travailler, aujourd'hui elles sont inexistantes, que ce soit dans le domaine aérien, mais même au sol en dehors de sa surface, et pour moi c'est purement psychologique . Autre défaut, il s'avoue vite battu sur beaucoup de frappes, or je pense que les plus beaux arrêts, ce sont des gardiens qui y vont vaille que vaille en se pensant battu et finissent par faire le miracle. Qu'il ait raison ou pas de ne pas plonger, en l'état cela donne une impression d'impuissance et d'abandon qui est visuellement désastreuse. Tu nous sors à longueur de posts tes stats le concernant le classant en bas de pas mal de classements parmi les portiers du championnat. Comme si tu révélais un secret de polichinelle . Comme si on découvrait que quand tu mets en avant un jeune joueur , quand tu lui donne sa chance, tu payes avec d'inévitables erreurs et une marge de progression qui l'amène à des moments plus difficiles. On a tous pleuré (à juste titre) le départ de Mawissa, pourtant je serais curieux de voir ses stats en terme d'erreurs et de ballons rendus , c'est probablement le défenseur chez nous qui coûte le plus de buts sur des erreurs directes en 6 mois. Et donc, ça occulte toutes ses qualités et son potentiel? Je pourrais comme toi aller sur son profil, avec une compilation de ses erreurs, et puis deux ou trois stats à son désavantage, pour expliquer à tout le monde à quel point ce joueur est une arnaque, ne progressera jamais. Tu vois un peu en quoi le procédé est malhonnête intellectuellement ? 2 Citer Lien vers le commentaire
Iweus Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre il y a une heure, Asha31 a dit : Alors avant que tu ne me dise que je le défens corps et âme, sache déjà que je le trouve très insuffisant sur ce début de championnat et en parti responsable de nos mauvais résultats. Une fois que c'est dit, je trouve comme d'habitude ton jugement caricatural au possible, et surtout incompatible avec une réalité simple: puisqu'au club on a des formateurs et des professionnels plus compétents que toi ou moi pour juger les qualités d'un gardien, et tu ajoutes avec ça le staff de l'équipe de France Espoirs, par quel miracle ce gardien médiocrissime que tu décris à longueur de post est-il passé pro? On lui donne sa place pour lui faire plaisir? Parce qu'il est sympa? Ou alors il a au contraire beaucoup de qualités que tu refuses de voir, et une marge de progression que tu ne veux pas regarder, parce que quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage. Il est au contraire souvent excellemment placé, il a un remarquable jeu au pied, peut-être un des meilleurs du championnat, de très gros réflexes, et un remarquable sang-froid pour son âge. Il a en revanche un défaut majeur , c'est effectivement ses sorties, qu'il doit travailler, aujourd'hui elles sont inexistantes, que ce soit dans le domaine aérien, mais même au sol en dehors de sa surface, et pour moi c'est purement psychologique . Autre défaut, il s'avoue vite battu sur beaucoup de frappes, or je pense que les plus beaux arrêts, ce sont des gardiens qui y vont vaille que vaille en se pensant battu et finissent par faire le miracle. Qu'il ait raison ou pas de ne pas plonger, en l'état cela donne une impression d'impuissance et d'abandon qui est visuellement désastreuse. Tu nous sors à longueur de posts tes stats le concernant le classant en bas de pas mal de classements parmi les portiers du championnat. Comme si tu révélais un secret de polichinelle . Comme si on découvrait que quand tu mets en avant un jeune joueur , quand tu lui donne sa chance, tu payes avec d'inévitables erreurs et une marge de progression qui l'amène à des moments plus difficiles. On a tous pleuré (à juste titre) le départ de Mawissa, pourtant je serais curieux de voir ses stats en terme d'erreurs et de ballons rendus , c'est probablement le défenseur chez nous qui coûte le plus de buts sur des erreurs directes en 6 mois. Et donc, ça occulte toutes ses qualités et son potentiel? Je pourrais comme toi aller sur son profil, avec une compilation de ses erreurs, et puis deux ou trois stats à son désavantage, pour expliquer à tout le monde à quel point ce joueur est une arnaque, ne progressera jamais. Tu vois un peu en quoi le procédé est malhonnête intellectuellement ? On jugera avec le temps, peut-être que je me trompe. On verra le reste de sa carrière. Pour ce qui est des éducateurs et des pros, c'est un argument d'autorité. Qui n'est pas idiot hein, mais qui n'est pas une vérité absolue. J'ai l'impression que les gardiens sont souvent très mal jaugés. Par exemple, Zacharie Boucher et Ali Ahamada ont été titulaires en équipe de France espoir et annoncés comme des futurs grands. Il se trouve que c'était de très mauvais gardiens (pour le très haut niveau heing, ils sont meilleurs que des joueurs de District). Restes est bon sur sa ligne, mais pas beaucoup plus qu'un autre. Certainement qu'il a une marge de progression, mais s'il faut cinq ans pour qu'il devienne moyen, bah, c'est un choix merdique de le laisser titulaire. Pour l'instant, rien ne laisse supposer qu'il va devenir un grand gardien. J'ai regardé ce que tu disais des anciens gardiens du téf', tu te trompes tout le temps. Tu suces jusqu'à ce que ça devienne évident que le goal est mauvais. Mais t'inquiète, tu dois avoir raison cette fois. 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés