Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷

Wawa31

Messages recommandés

Posté(e)

Un but en trois matchs  pour nôtre gardien  ,décisif contre Angers ,match tranquille a Montpellier mais sans prendre de but et hier une très belle parade en première mi-temps plus la barre qui redeviens une amie  cool pour sa confiance. 

Guillaume va avoir un très gros test à Rennes  avec des supporters hostiles après le match de l'année passée ,c'est  bien qu'il l'aborde avec de la confiance retrouvée  !!

• Top ! 2
Posté(e)
Le 04/11/2024 à 12:11, GG a dit :

Le fait que @Iweus ne vienne pas le tacler après le match en dit long sur la qualité de sa prestation -_- :ninja:

J'ai raté les 70 première minutes 👀

Sinon, je crois qu'il subit 0.25 xPsG cumulées sur deux frappes. J'espère bieng qu'il n'a pas pris de but. Et j'aimerais bien qu'il capte un centre de temps en temps, ce serait chouette 🥹

• Triste 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, ResetBulshit a dit :

Et qu'il marque un but de la tête aussi. 

Pour connaitre le même avenir que le dernier goal qui a réalisé cet exploit pour nous ?

• Top ! 1
Posté(e)

Paris et Monaco sont aux deux premières places. Toulouse est douzième au classement général, mais troisième au classement des Expected Points. C’est la plus grosse sous-performance en Ligue 1, et même peut-être en Europe. Le TFC sous-performe défensivement et offensivement. Guillaume Restes est le gardien qui sous-performe le plus en Europe cette saison. Même s’il se rattrape bien en ce moment, son début de saison, c’était un des pires gardiens en statistiques. Il avait encaissé environ 170% de buts en plus que ce qui était prévu selon la data. Offensivement, Aboukhlal avait aussi beaucoup de mal au début. Là, ça revient bien.

Suite à toutes les excuses, certainement de bonne foi, je commençais à me demander si mon point de vue, forcément subjectif, de la piètre qualité de notre gardien était vraiment pertinent ............ le jugement plus rationnel en terme  d'expected points confirme nettement mon sentiment et me rassure quant à la perception négative que j'en avais.

L'avenir du TFC est plus important que le fait d'excuser la jeunesse et de subir la déficience à ce poste si ingrat et importantissime de Guillaume Restes.

Posté(e)
il y a 11 minutes, abidoula a dit :

Paris et Monaco sont aux deux premières places. Toulouse est douzième au classement général, mais troisième au classement des Expected Points. C’est la plus grosse sous-performance en Ligue 1, et même peut-être en Europe. Le TFC sous-performe défensivement et offensivement. Guillaume Restes est le gardien qui sous-performe le plus en Europe cette saison. Même s’il se rattrape bien en ce moment, son début de saison, c’était un des pires gardiens en statistiques. Il avait encaissé environ 170% de buts en plus que ce qui était prévu selon la data. Offensivement, Aboukhlal avait aussi beaucoup de mal au début. Là, ça revient bien.

Suite à toutes les excuses, certainement de bonne foi, je commençais à me demander si mon point de vue, forcément subjectif, de la piètre qualité de notre gardien était vraiment pertinent ............ le jugement plus rationnel en terme  d'expected points confirme nettement mon sentiment et me rassure quant à la perception négative que j'en avais.

L'avenir du TFC est plus important que le fait d'excuser la jeunesse et de subir la déficience à ce poste si ingrat et importantissime de Guillaume Restes.

Le fait d'accepter qu'il ait une période de moins bien sans l'enfoncer encore plus, c'est peut-être justement penser à l'avenir du TFC.

• Like 3
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Le fait d'accepter qu'il ait une période de moins bien sans l'enfoncer encore plus, c'est peut-être justement penser à l'avenir du TFC.

Tu veux dire faire preuve de patience? Et pourquoi pas prendre la réalité pour ce qu’elle est et trouver des boucs émissaires pour nos déficiences personnelles.

Non mais je rĂŞve :rolleyes:

• Top ! 1
Posté(e)

Chevalier semble être passé devant lui dans la hiérarchie des gardiens de l'EDF.

Espérons que son moral ne soit pas impacté.

Ça pourrait lui donner un argument de quitter le club.

• Crylol 1
  • Ah bon 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lucky a dit :

Chevalier semble être passé devant lui dans la hiérarchie des gardiens de l'EDF.

Chevalier a toujours été devant lui :mellow: 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Lucky a dit :

Arrêtez de vouloir comparer à tout prix Chevalier et Restes, ils ont 4 ans de différence. Heureusement que Chevalier est devant lui pour l'équipe de France A. Un gardien de 19 ans en équipe de France A, ça se voit très très rarement. Barthez qui était hyper précoce est arrivé en EDF à 23 ans (comme Chevalier).
Restes est en place avec les espoirs, il a 2-3 ans devant lui avant de pouvoir intégrer les A, il va se concentrer sur sa progression et son heure viendra.
Par contre pour ce qui est de quitter le club, ça arrivera d'ici 1 an ou 2 maxi. Sa progression passe aussi par là.

• Top ! 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Par contre pour ce qui est de quitter le club, ça arrivera d'ici 1 an ou 2 maxi. Sa progression passe aussi par là.

Pour lui comme pour nous, j'espère qu'il restera 2 ans de plus. Qu'il progresse dans son club au chaud. Pas envie de le voir faire une " Lafont " et ça laissera le temps à Niflore de progresser également. Visiblement on mise sur lui pour remplacer Guillaume. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucky a dit :

Mmm tu crois ? :lol:

• Haha 1
Posté(e)

@Iweus sort plus souvent du bois quand le jeune à un coup de moins bien, de fait ses posts exclusivement ciblés peuvent laisser penser à tord ou raison à une manœuvre pour le discréditer.

Perso de mon coté je ne serai dire s'il fera une grande carrière, en attendant il joue en L1 à un âge très précoce et fait le job correctement.

Quand on connait le niveau d'exigence pour être pro et qu'on titularise un joueur de 19 ans à ce poste spécifique, la tendance de mon coté serait de faire plutôt confiance aux compétences des formateurs qui le suivent depuis tout jeune et aux staffs du club et de l' EDF.

• Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)
Le 07/11/2024 à 19:15, Luca31_TLSE a dit :

@Iweus sort plus souvent du bois quand le jeune à un coup de moins bien, de fait ses posts exclusivement ciblés peuvent laisser penser à tord ou raison à une manœuvre pour le discréditer.

Perso de mon coté je ne serai dire s'il fera une grande carrière, en attendant il joue en L1 à un âge très précoce et fait le job correctement.

Quand on connait le niveau d'exigence pour être pro et qu'on titularise un joueur de 19 ans à ce poste spécifique, la tendance de mon coté serait de faire plutôt confiance aux compétences des formateurs qui le suivent depuis tout jeune et aux staffs du club et de l' EDF.

Je pense toujours qu'il n'est pas bon. Il n'a rien eu à faire sur les deux derniers matchs, et il ne m'a pas rassuré sur les centres, sa lecture ou son placement.

Néanmoins, c'est une bonne occasion de mettre en lumière l'hystérie qui entoure ses performances. Il a deux arrêts à faire contre Reims, l'un à 0,15 xPsG et l'autre à 0,05 xPsG (c'est à dire en prenant en compte la puissance de la frappe et comment elle est cadrée). Il est mal placé sur la frappe à 0.05 et j'ai lu ici qu'il nous avait sauvé (les violets lui ont même mis 7/10 pour cet arrêt incroyable). J'attends de voir quand il aura quelque chose à faire. Et si jamais ça devient un bon gardien, je n'aurai aucun mal à dire que je me suis trompé. 

En attendant, statistiquement, il est toujours dans les cinq plus mauvais gardiens de L1.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Iweus a dit :

Je pense toujours qu'il n'est pas bon. Il n'a rien eu à faire sur les deux derniers matchs, et il ne m'a pas rassuré sur les centres, sa lecture ou son placement.

Néanmoins, c'est une bonne occasion de mettre en lumière l'hystérie qui entoure ses performances. Il a deux arrêts à faire contre Reims, l'un à 0,15 xPsG et l'autre à 0,05 xPsG (c'est à dire en prenant en compte la puissance de la frappe et comment elle est cadrée). Il est mal placé sur la frappe à 0.05 et j'ai lu ici qu'il nous avait sauvé (les violets lui ont même mis 7/10 pour cet arrêt incroyable). J'attends de voir quand il aura quelque chose à faire. Et si jamais ça devient un bon gardien, je n'aurai aucun mal à dire que je me suis trompé. 

En attendant, statistiquement, il est toujours dans les cinq plus mauvais gardiens de L1.

Non mais sérieux ? Il nous sort ne parade décisive contre Reims qui nous maintient à 0-0. Allez je te propose d'admettre que tu peux pas le pifrer et d'arreter de parler de lui parce que là ca devient ridicule.

• Top ! 2
  • Haha 1
Posté(e)

Tu peux aussi regarder s'il est un des plus jeune titulaire en L1 Ă  ce poste ?

Posté(e)
il y a 21 minutes, Blob Marley a dit :

Non mais sérieux ? Il nous sort ne parade décisive contre Reims qui nous maintient à 0-0. Allez je te propose d'admettre que tu peux pas le pifrer et d'arreter de parler de lui parce que là ca devient ridicule.

Frappe estimée à 0.05 xPsG. Ça veut dire que ça fait but dans 5% des cas. Tu illustres bien mon propos.

il y a 19 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tu peux aussi regarder s'il est un des plus jeune titulaire en L1 Ă  ce poste ?

Pourquoi ? On gagne une médaille à la fin, le cas échéant ?

Posté(e)
il y a 34 minutes, Iweus a dit :

Frappe estimée à 0.05 xPsG. Ça veut dire que ça fait but dans 5% des cas. Tu illustres bien mon propos.

Pourquoi ? On gagne une médaille à la fin, le cas échéant ?

J'attendais juste une réponse vu que tu scrutes toutes les statistiques des gardiens, l'âge à peut être une importance  dans les paliers de progression d'un gardien au haut niveau, non, surprenante ta réponse de médaille.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Iweus a dit :

Oui parce que dans 95% des cas la frappe est tellement difficile qu’elle ne sera pas cadrée. Sauf que là elle l’était et l’arrêt n’était pas évident.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Nens a dit :

Oui parce que dans 95% des cas la frappe est tellement difficile qu’elle ne sera pas cadrée. Sauf que là elle l’était et l’arrêt n’était pas évident.

Non c'est 0.05 xPsG, ça ne concerne que les frappes cadrées. Ça veut dire que les frappes tirées de la même zone, à la même vitesse et placées pareil rentrent 5% du temps. Les xG concernent aussi les frappes qui ne sont pas cadrées, par exemple, sur cette frappe, le xPsG est plus bas que l'xG.

il y a 25 minutes, 3noze3 a dit :

0 but encaissé sur les 3 derniers matchs.

Avec un vrai gardien indiqué par Iweus on en aurait encaissé -2..

Notre défense est énorme. Je crois qu'on concède cinq frappes cadrées en trois matchs, c'est ahurissant.

Posté(e)

Notre défense est énorme. Je crois qu'on concède cinq frappes cadrées en trois matchs, c'est ahurissant.

Qu'est ce que ce serait s'ils n'étaient pas inquiètes avec les jambes qui tremblent parce qu'ils savent qu'ils ont une passoire derrière !

Posté(e)
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Qu'est ce que ce serait s'ils n'étaient pas inquiètes avec les jambes qui tremblent parce qu'ils savent qu'ils ont une passoire derrière !

Ou alors ce sont des professionnels qui savent qu'ils doivent combler les lacunes de leur coéquipier le plus faible. 

Mdr, on peut dire tout est n'importe quoi.