Alexis Posté(e) 11 novembre Posté(e) 11 novembre Ravi pour Guigui qui préserve sa cage inviolée !! C'est un vrai amoureux du tef, un de nos pitchouns, j'espère fort qu'il va progresser et passer des palliers. Il va nous faire de beaux arrêts réflexes de gardien de hand au PSG et nous aider à ramener les 3 points. Let's go ! 1 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) 18 novembre Posté(e) 18 novembre @Iweus Restes n'aurait pas pris le but que prend le gardien italien sur coup franc hier 1 1 Citer
Asha31 Posté(e) 18 novembre Posté(e) 18 novembre (modifié) il y a 20 minutes, VioletSmurf a dit : @Iweus Restes n'aurait pas pris le but que prend le gardien italien sur coup franc hier Oui, d'ailleurs je n'arrive plus à suivre, du coup il a été "sauvé" par ses montants le gardien italien sur ce coup ? Sinon , le poteau doit il être considéré comme non-aidant, ou au contraire agressif envers son gardien? Mais du coup c'est de la chance à quel moment dans ce cas? Moi je pense que c'est chance quand ça tape le poteau, mais malchance quand ça revient sur sa tête, donc ça s'annule. En fait les poteaux sont des alliés ou des ennemis selon comment on se tourne. En tout les cas, ce qui est sûr, c'est que ça prouve encore que Restes n'est pas au niveau toute cette histoire Modifié 18 novembre par Asha31 Citer
Louvin Posté(e) 18 novembre Posté(e) 18 novembre En tout cas s'il n'essaye pas d'aller la chercher il n'y a pas but. Donc il aurait été sauvé par son pteau s'il n'avait pas bougé. Comme souvent Restes d'ailleurs dans ces circonstances Citer
Lamdi Posté(e) 18 novembre Posté(e) 18 novembre Sur FC 25, Guillaume a 99 en coup d'oeil. En témoignent les nombreuses frappes qu'il a regardé sans bouger avec un sourire suffisant car il savait qu'elles allaient toucher le poteau, la saison dernière. 1 1 2 Citer
Iweus Posté(e) Samedi à 17:47 Posté(e) Samedi à 17:47 Le 18/11/2024 à 14:32, Asha31 a dit : Oui, d'ailleurs je n'arrive plus à suivre, du coup il a été "sauvé" par ses montants le gardien italien sur ce coup ? Sinon , le poteau doit il être considéré comme non-aidant, ou au contraire agressif envers son gardien? Mais du coup c'est de la chance à quel moment dans ce cas? Moi je pense que c'est chance quand ça tape le poteau, mais malchance quand ça revient sur sa tête, donc ça s'annule. En fait les poteaux sont des alliés ou des ennemis selon comment on se tourne. En tout les cas, ce qui est sûr, c'est que ça prouve encore que Restes n'est pas au niveau toute cette histoire Pas certain d'avoir tout compris, mais la conclusion m'apparaît parfaitement logique. Étrangement Citer
Asha31 Posté(e) Dimanche à 10:14 Posté(e) Dimanche à 10:14 Il a fait son taff dans l'ensemble et ne peut rien sur les trois buts, par contre il faut vraiment qu'il se mette à capter un ballon de temps en temps. Il faisait déjà le coup avec les espoirs la semaine précédente face aux Italiens: des frappes sur lui , puissantes mais pas impossible à saisir, et son choix systématique c'est de repousser ou de faire des manchettes un peu bizarre , c'est pas possible à ce niveau, il faut en capter au moins quelques une pour rassurer ta défense et casser le temps de pression. Ce qui m'emmerde c'est qu'il est en plus bien placé la majorité du temps, il lit très bien ce que fait l'adversaire et bouche presque toujours parfaitement ses angles, et au final il nous met quand même dans le chaud avec ses ballons toujours repoussés. J'ai la sensation que sur ses points de progression, il trouve des stratégies d'évitement plutôt que se confronter à l'erreur : il n'est pas bon dans le jeu aérien donc il reste planqué sur sa ligne, il n'est pas en confiance pour capter les ballons donc dans le doute il repousse tout plutôt qu'essayer de capter ... il y a vraiment un gros boulot à mener . 1 Citer
dondiego Posté(e) Dimanche à 12:23 Posté(e) Dimanche à 12:23 Plus que de ne pas bloquer beaucoup de ballons (peu de gardiens le font), son problème depuis toujours est qu’il repousse dans l’axe redonnant une cartouche à l’adversaire. Il n’a absolument pas progressé sur ce point. 1 Citer
pidous74 Posté(e) Lundi à 09:12 Posté(e) Lundi à 09:12 Ce que je trouve un peu inquiétant c'est que ça va faire une saison et demi qu'il est titulaire au tfc et en équipe de France espoir et je ne vois pas de progressions chez lui.il est toujours très bon sur les arrêts réflexes mais toujours aussi faible dans les prises de balles on dirait un mixte entre gardien de handball et du volleyball . une autre chose il va souvent trop vite au sol et reste souvent passifs sur certaines frappes je sais qu'on peut pas le critiqué comme certains sur le forum mais Akdag se fait démonté apres quatres matchs ,Sierro dès qu'il loupe une passe c'est la cata ..... je ne dis pas qu'il est responsable des buts à Paris je le juge plutôt sur la longueur ,des gardiens qui font de supers parades il y a n'a à toute les soirées de ligue 1 je suis peut être un peu dur ,mais je lui trouve un peu trop de lacunes pour devenir un très grand gardien ,il est jeune le temps joue pour lui et j'espère qu'il va y arriver ce message est juste mon ressenti Citer
Flolynyk Posté(e) Lundi à 09:16 Posté(e) Lundi à 09:16 On pourrait arrêter les phrases comme "on peut pas le critiquer" dans un post critiquant un joueur ? 2 Citer
Nens Posté(e) Lundi à 09:29 Posté(e) Lundi à 09:29 il y a 12 minutes, Flolynyk a dit : On pourrait arrêter les phrases comme "on peut pas le critiquer" dans un post critiquant un joueur ? On peut plus rien dire ! 2 Citer
sebztfc10 Posté(e) Lundi à 09:42 Posté(e) Lundi à 09:42 il y a 28 minutes, pidous74 a dit : Ce que je trouve un peu inquiétant c'est que ça va faire une saison et demi qu'il est titulaire au tfc et en équipe de France espoir et je ne vois pas de progressions chez lui.il est toujours très bon sur les arrêts réflexes mais toujours aussi faible dans les prises de balles on dirait un mixte entre gardien de handball et du volleyball . une autre chose il va souvent trop vite au sol et reste souvent passifs sur certaines frappes je sais qu'on peut pas le critiqué comme certains sur le forum mais Akdag se fait démonté apres quatres matchs ,Sierro dès qu'il loupe une passe c'est la cata ..... je ne dis pas qu'il est responsable des buts à Paris je le juge plutôt sur la longueur ,des gardiens qui font de supers parades il y a n'a à toute les soirées de ligue 1 je suis peut être un peu dur ,mais je lui trouve un peu trop de lacunes pour devenir un très grand gardien ,il est jeune le temps joue pour lui et j'espère qu'il va y arriver ce message est juste mon ressenti Je viens de revoir sa première parade sur la déviation de Skriniar, c’est quand même la grande classe, pas sûr que beaucoup de gardiens l’auraient faite celle là. Personne pour la relever évidemment. 1 2 Citer
pidous74 Posté(e) Lundi à 09:58 Posté(e) Lundi à 09:58 il y a 36 minutes, Flolynyk a dit : On pourrait arrêter les phrases comme "on peut pas le critiquer" dans un post critiquant un joueur ? ma phrase en entier c'est "je sais qu'on peut pas le critiquer comme certains" c'est pas tout a fait pareil mais j'etais sûr que j'allais prendre c'est bien la preuve je ne dis pas qu'il est pas un bon gardien je dis juste que je ne vois pas de progressions sur ses points faibles il y a 17 minutes, sebztfc10 a dit : Je viens de revoir sa première parade sur la déviation de Skriniar, c’est quand même la grande classe, pas sûr que beaucoup de gardiens l’auraient faite celle là. Personne pour la relever évidemment. Tu as raison et c'est ce que je dis dans mon message il est très bon sur sa ligne et sur les arrêts réflexes et ce depuis le début de sa carrière c'est son gros point fort Citer
Flolynyk Posté(e) Lundi à 10:08 Posté(e) Lundi à 10:08 il y a 8 minutes, pidous74 a dit : ma phrase en entier c'est "je sais qu'on peut pas le critiquer comme certains" c'est pas tout a fait pareil mais j'etais sûr que j'allais prendre c'est bien la preuve Preuve de quoi ? Qui t'a empêché de dire ce que tu en pensais ? Citer
Asha31 Posté(e) Lundi à 10:38 Posté(e) Lundi à 10:38 il y a une heure, pidous74 a dit : Ce que je trouve un peu inquiétant c'est que ça va faire une saison et demi qu'il est titulaire au tfc et en équipe de France espoir et je ne vois pas de progressions chez lui.il est toujours très bon sur les arrêts réflexes mais toujours aussi faible dans les prises de balles on dirait un mixte entre gardien de handball et du volleyball . une autre chose il va souvent trop vite au sol et reste souvent passifs sur certaines frappes je sais qu'on peut pas le critiqué comme certains sur le forum mais Akdag se fait démonté apres quatres matchs ,Sierro dès qu'il loupe une passe c'est la cata ..... je ne dis pas qu'il est responsable des buts à Paris je le juge plutôt sur la longueur ,des gardiens qui font de supers parades il y a n'a à toute les soirées de ligue 1 je suis peut être un peu dur ,mais je lui trouve un peu trop de lacunes pour devenir un très grand gardien ,il est jeune le temps joue pour lui et j'espère qu'il va y arriver ce message est juste mon ressenti Remonte à mon post trois messages plus haut... il y a 56 minutes, sebztfc10 a dit : Je viens de revoir sa première parade sur la déviation de Skriniar, c’est quand même la grande classe, pas sûr que beaucoup de gardiens l’auraient faite celle là. Personne pour la relever évidemment. Ben si , on le dit il est très bon sur sa ligne et souvent très bien placé , d'excellents réflexes, un très bon jeu au pied et un sang froid remarquable qui en font un premier relanceur de qualité pour l'équipe... Des qualités il en a. Maintenant il a aussi de gros points faibles sur lesquels il est urgent de progresser pour répondre aux exigences du haut niveau. C'est pas interdit de le dire. 1 Citer
Iweus Posté(e) Lundi à 12:28 Posté(e) Lundi à 12:28 Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit : Je viens de revoir sa première parade sur la déviation de Skriniar, c’est quand même la grande classe, pas sûr que beaucoup de gardiens l’auraient faite celle là. Personne pour la relever évidemment. Certainement son meilleur arrêt de la saison avec celui du même style contre Nantes (tête déviée dans les six mètres). Toujours pas convaincu though. Faudrait que je mate le résumé, j'me souviens plus s'il peut intervenir sur le centre avant la déviation. Il y a 1 heure, Asha31 a dit : Remonte à mon post trois messages plus haut... Ben si , on le dit il est très bon sur sa ligne et souvent très bien placé , d'excellents réflexes, un très bon jeu au pied et un sang froid remarquable qui en font un premier relanceur de qualité pour l'équipe... Des qualités il en a. Maintenant il a aussi de gros points faibles sur lesquels il est urgent de progresser pour répondre aux exigences du haut niveau. C'est pas interdit de le dire. C'est fou les variations d'analyse d'une personne à une autre. Je le trouve souvent mal placé, particulièrement quand le porteur de balle est excentré. Il a eu des problèmes d'appuis aussi (en mouvement au moment de la frappe) et sa lecture des sorties en un contre un est assez spéciale (toujours selon mon analyse). Citer
Asha31 Posté(e) Lundi à 13:07 Posté(e) Lundi à 13:07 il y a 34 minutes, Iweus a dit : Certainement son meilleur arrêt de la saison avec celui du même style contre Nantes (tête déviée dans les six mètres). Toujours pas convaincu though. Faudrait que je mate le résumé, j'me souviens plus s'il peut intervenir sur le centre avant la déviation. C'est fou les variations d'analyse d'une personne à une autre. Je le trouve souvent mal placé, particulièrement quand le porteur de balle est excentré. Il a eu des problèmes d'appuis aussi (en mouvement au moment de la frappe) et sa lecture des sorties en un contre un est assez spéciale (toujours selon mon analyse). Il plonge très peu, et fait beaucoup d'arrêt debout, preuve d'un bon placement au départ de la frappe, après il a un souci sur les frappes au sol et aux 20 mètres avec souvent des appuis arrière et non dynamiques qui le laissent souvent figé ou spectateur. Par contre il est très rarement pris à défaut sur des frappes de loin et à mi hauteur ou haute, malgré un gabarit modeste, il est donc je trouve souvent bien placé au départ. Maintenant on parle d'une majorité du temps, si on cherche du ponctuel, on trouvera des erreurs comme chez tout gardien, mais dans l'ensemble je le trouve bon sur ce point. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Lundi à 13:51 Posté(e) Lundi à 13:51 il y a une heure, Iweus a dit : Je le trouve souvent mal placé, particulièrement quand le porteur de balle est excentré. Il a eu des problèmes d'appuis aussi (en mouvement au moment de la frappe) et sa lecture des sorties en un contre un est assez spéciale (toujours selon mon analyse). Il ne sait pas faire la vinaigrette et ses selles sont molles le matin aussi.... 🧐 Citer
Lamdi Posté(e) Lundi à 16:35 Posté(e) Lundi à 16:35 Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit : Il ne sait pas faire la vinaigrette et ses selles sont molles le matin aussi.... 🧐 C'est une honte ! Citer
Iweus Posté(e) hier à 07:42 Posté(e) hier à 07:42 (modifié) Il y a 18 heures, Asha31 a dit : Il plonge très peu, et fait beaucoup d'arrêt debout, preuve d'un bon placement au départ de la frappe, après il a un souci sur les frappes au sol et aux 20 mètres avec souvent des appuis arrière et non dynamiques qui le laissent souvent figé ou spectateur. Par contre il est très rarement pris à défaut sur des frappes de loin et à mi hauteur ou haute, malgré un gabarit modeste, il est donc je trouve souvent bien placé au départ. Maintenant on parle d'une majorité du temps, si on cherche du ponctuel, on trouvera des erreurs comme chez tout gardien, mais dans l'ensemble je le trouve bon sur ce point. Je crois qu'on ne mettait pas les mêmes éléments dans le concept de "bon placement". Je comprends mieux maintenant. Ce serait plutôt son timing que je trouve déficient. Dans la prise d'appuis (manque de dynamisme comme tu dis) et une certaine naïveté sur le porteur de balle en angle fermé (poteau trop fermé par rapport à l'angle du tireur et sorties aux fraises). Faudrait que je me refasse tous les résumés du tèf' de cette saison, je serais plus objectif. Il y a 17 heures, Luca31_TLSE a dit : Il ne sait pas faire la vinaigrette et ses selles sont molles le matin aussi.... 🧐 Il y a 17 heures, Luca31_TLSE a dit : Il ne sait pas faire la vinaigrette et ses selles sont molles le matin aussi.... 🧐 Statistiquement plus mauvais gardiens de L1 depuis le début de la saison, pour l'instant. C'est déjà bien suffisant. Modifié hier à 07:43 par Iweus 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, Iweus a dit : Je crois qu'on ne mettait pas les mêmes éléments dans le concept de "bon placement". Je comprends mieux maintenant. Ce serait plutôt son timing que je trouve déficient. Dans la prise d'appuis (manque de dynamisme comme tu dis) et une certaine naïveté sur le porteur de balle en angle fermé (poteau trop fermé par rapport à l'angle du tireur et sorties aux fraises). Faudrait que je me refasse tous les résumés du tèf' de cette saison, je serais plus objectif. Statistiquement plus mauvais gardiens de L1 depuis le début de la saison, pour l'instant. C'est déjà bien suffisant. Statistiquement comment tu étayes tes données pour te le sélectionner avec le titre de plus mauvais gardien, je suis surpris de ta part... Sur mon tableau il ressort plus performant gardien en L1 à son âge et devant Mandanda et Lecomte en terme de % arrêts, qui sont comme tout le monde le sait de très très mauvais gardiens statistiquement... 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 42 minutes, Luca31_TLSE a dit : Statistiquement comment tu étayes tes données pour te le sélectionner avec le titre de plus mauvais gardien, je suis surpris de ta part... Sur mon tableau il ressort plus performant gardien en L1 à son âge et devant Mandanda et Lecomte en terme de % arrêts, qui sont comme tout le monde le sait de très très mauvais gardiens statistiquement... Mandanda et Lecomte font tous les 2 une tres mauvaise saison. Sampaoli cherche déjà un gardien pour cet hiver tandis que Bertaud est sur le point de suppléer BL à Montpellier. Pas étonnant de les voir en queue de classement. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 28 minutes, sebztfc10 a dit : Mandanda et Lecomte font tous les 2 une tres mauvaise saison. Sampaoli cherche déjà un gardien pour cet hiver tandis que Bertaud est sur le point de suppléer BL à Montpellier. Pas étonnant de les voir en queue de classement. Et ils sont de mauvais gardiens ? à l’instant, Luca31_TLSE a dit : Et ils sont de mauvais gardiens ? Le mental est aussi important à ce poste Citer
Iweus Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 26 minutes, Luca31_TLSE a dit : Et ils sont de mauvais gardiens ? Le mental est aussi important à ce poste Mandanda, je suis certain qu'il a toujours été mauvais en pourcentage de frappes arrêtées. À noter qu'il s'est amélioré passé la trentaine. Nénamoing, il n'a pas fait illusion longtemps en PBL. J'ai jamais compris la hype, paraît qu'il est adorable. Et je vous attrape les stats de PSxG versus buts encaissés dans un instant, M. Languedefouine. https://ibb.co/yXTqfTN Modifié il y a 20 heures par Iweus Baston de Gérards Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 36 minutes, Luca31_TLSE a dit : Et ils sont de mauvais gardiens ? Non mais c’est pas deconnant de penser que leur prime est derrière eux et que leurs niveaux baissent sensiblement. Ce sont des gardiens vieillissants, sur le déclin. Cette saison en tout cas ils ne sont pas bons, c’est comme ça. Voir Restes devant ne me paraît pas invraisemblable. Modifié il y a 19 heures par sebztfc10 Citer
Messages recommandés