Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷

Wawa31

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le plus inquiétant est qu'il ne montre pas de progrès sur ses points faibles et qu'il n'est pas constant sur ses points forts. Faire monter les jeunes en équipe première à 17 ans c'est sans doute intéressant financièrement mais sportivement on peu en discuter. À une époque pas si lointaine on les laissait finir leur formation avant de les propulser dans l'élite pour ne pas les mettre en difficulté. C'est un poste particulier... 

Posté(e)

Il est dans le dur en ce moment.

Il doit impérativement régler son problème de glissade. Ça ne doit pas le mettre en confiance non plus cette instabilité sur ses appuis. 

Posté(e)

La on frise la faute professionnelle la répétition de glissade... Une fois ça peut arriver bien que ça à coûté un but mais à chaque match !!! Je lui conseille de continuer chez nous encore 1 voir 2 ans encore car ça sent une carrière à la Lafont comme certain l'on fait remarquer...

• Ninja 1
Posté(e)

Je viens de revoir le penalty qu'il provoque ...

C'est une faute pro à ce niveau ...

Le joueur oriente le ballon vers l'extérieur de la surface, sa sortie est hors propos ....

• Ninja 1
Posté(e)

Les gens qui parlent de faute pro j'espère que votre N+1 est pas aussi intransigeant que vous à votre taff :rolleyes:

L'action Niçoise est bonne et permise aussi par une grande passivité du milieu puis de la défense, mais ca personne ne le mentionne jamais, à la limite soit c'est le fardeau du poste de gardien de but.

Oui le penalty est une erreur de sa part. Est-ce que vous pouvez prendre un peu de recul et mettre ca à son débit, tout en mettant à son crédit ce qu'il fait de bien ?

Quand on lit les deux dernières pages on a l'impression qu'on a le pire gardien des 5 dernières années. Essayez de doser un peu. Et s'il fait une carrière à la Lafont ce sera déjà bien, le sortir comme une insulte ca en dit long sur vos capacités de jugement.

Perso je suis très content de l'avoir. 

• Top ! 5
  • Feu 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Faute professionnelle ? Vous exagérez là :grin: 

C'est une faute dans le jeu. Après il fait un bel arrêt sur un réflexe dont il a le secret.

Pour son âge c'est juste un phénomène à son poste.

Par contre, si c'est un problème de crampons, ben faut le régler...Et si notre ancien gardien international pouvait revenir l'aider pour les sorties parce que lui il savait  faire :love:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Faute professionnelle ? Vous exagérez là :grin: 

Ce ne fut qu'une faute pro(blématique). Voilà, comme les glissades, problématiques. Ca s'étudie, se corrige, et la faute pro fera place à une action pro(pice) and love Guillaume. 

Posté(e)

ce qui le plante à mon avis sur cette action, c'est qui est lent à démarrer. Est ce que c'est du à une hésitation sur la prise de décision d'intervenir ou non ?

certainement.  Il fait le choix au final de démarrer, mais c'est déjà trop tard. On sait que ça va mal finir. Franchement, j'étais dans le virage, bien dans l'axe de sa course, et j'ai trouvé ça frappant. Comme s'il démarrait avec un poids de 10kg dans chaque pied.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Nico12 a dit :

Je viens de revoir le penalty qu'il provoque ...

C'est une faute pro à ce niveau ...

Le joueur oriente le ballon vers l'extérieur de la surface, sa sortie est hors propos ....

Y'a une belle air defense de McKenzie avant ça...

Posté(e)
Il y a 20 heures, NicoPaviot a dit :

Y'a une belle air defense de McKenzie avant ça...

Après deux jours de digestion. Il est vrai que McKenzie se troue avant.
Le terme de "faute pro" est bien évidement trop fort.
Mais je confirme qu'il fait actuellement trop d'erreur qui expose l'équipe à des buts facilement évitables. 
Et encore une fois le manque de concurrence n'aide pas à le maintenir au top niveau.

Posté(e)

Il avait fait la même sortie sur Nzola à Lens et l'avait magnifiquement réussie, là il s'est loupé. Une erreur oui comme on en voit tous les weekend chez des dizaines de gardiens. 

Après le souci c'est surtout qu'on défend à 2 contre 5 et que Guessand arrive quand même à se retrouver servi seul, obligeant ton gardien à s'engager. 

Posté(e)
Sur le penalty, on savait que Nice faisait beaucoup ce genre de passes, dans la profondeur, derrière la défense. On doit être meilleurs dès le début de l'action, pas juste dans la surface. On avait un deux contre un à gérer et on aurait dû éviter que Cho puisse se retourner et faire cette course, parce qu'après, le danger arrive. On avait discuté avec Guillaume. Étape par étape, il doit s'améliorer dans la lecture de ces balles en profondeur, parce que parfois, il reste trop dans son but. On a beaucoup travaillé ça avec lui. Peut-être trop, peut-être qu'aujourd'hui (dimanche) il aurait dû rester davantage dans le but (rires). Mais c'est un processus, c'est un apprentissage. Parfois, on oublie un peu que Guillaume est très jeune. C'est déjà sa deuxième année comme titulaire mais il est très jeune et il peut faire des erreurs. Là, il a décidé de sortir, il est arrivé quelques millièmes de seconde trop tard et ça fait penalty.

Carles Martinez Novell

• Top ! 1
Posté(e)

Moi j’ai toujours pas compris pourquoi il sort sans les bras et se passe donc de toucher le ballon avant de rentrer dans le joueur niçois. 

Ça qui aurait totalement changé la décision de l’arbitre. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, dondiego a dit :

Moi j’ai toujours pas compris pourquoi il sort sans les bras

Pour pas faire main et que l'arbitre siffle pas péno du coup :ninja: 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Asha31 a dit :

Il avait fait la même sortie sur Nzola à Lens et l'avait magnifiquement réussie, là il s'est loupé. Une erreur oui comme on en voit tous les weekend chez des dizaines de gardiens. 

Après le souci c'est surtout qu'on défend à 2 contre 5 et que Guessand arrive quand même à se retrouver servi seul, obligeant ton gardien à s'engager. 

Je vais vérifier, mais si je pense bien à l'action sont tu parles, la sortie n'était absolument pas nécessaire.

Il l'avait réussie, mais il restait un défenseur et l'attaquant n'allait pas vers le but. De mémoire, le contrôle était trop long.

D'autant plus que Restes avait déjà pris des buts sur des sorties inutiles en début d'année. Je vais aller vérifier ça avant d'être tout à fait affirmatif.

Posté(e)

Hors groupe plutôt bien si c'est lié à ses performances récentes. Il y a un besoin de se poser et de réfléchir sur certaines attitudes sur les derniers matchs.

Posté(e)
à l’instant, arnahud a dit :

Hors groupe plutôt bien si c'est lié à ses performances récentes. Il y a un besoin de se poser et de réfléchir sur certaines attitudes sur les derniers matchs.

Ses performances sont décevantes mais le mettre hors du groupe me paraît exagéré non? Remplaçant oui à la limite. 

• Like 1
  • Top ! 1