jpaul1171 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Le 30/03/2025 à 20:47, Asha31 a dit : Article vide au possible. - Il n'y est pour rien dans notre élimination en coupe. - Avant sa blessure face au PSG, il était parti sur les bases d'un très gros match avec deux arrêts déterminants. - Aujourd'hui, il ne peut objectivement rien sur les 4 buts. Sur le deuxième il se fait allumer à bout portant, sur le troisième il jaillit bien dans les pieds de Doumbia et n'a pas de cul derrière... Oui il pourrait sortir l'arrêt incroyable qui te sauve, c'est moins le cas cette saison, mais il n'est pas spécialement mauvais ou fautif sur ses derniers matchs. Tout dépend ce que tu mets derrière "être fautif" : si pour toi c'est faire une énorme cagade à la Arconada, en effet il n'est pas fautif. Il commet néanmoins des erreurs de placement et de jugement en particulier sur ses sorties. Et surtout, il n'est quasiment jamais décisif cette saison. Alors oui, il a un niveau exceptionnel pour son âge mais actuellement, on ne peut que constater qu'il est faible pour le niveau ligue 1, d'ailleurs les statistiques ne disent pas autre chose. On avait eu le débat à l'époque de l'émergence de Donnarumma et Lafont qui sont sortis quasiment en même temps et au même âge, un forumeur avait dit "Donnarumma donne plus de certitudes que Lafont", on connaît la suite. Pour moi Restes ne donne pas encore de certitudes et il n'a pas montré sa capacité à progresser sur ses points faibles. J'espère sincèrement qu'il saura le faire et qu'il deviendra un grand gardien dans les années à venir, même si j'en doute. Dans le pire des cas, il fera sans doute une carrière honnête dans un bon championnat européen. Après, il faudrait peut-être arrêter de faire monter des U17 à ce poste, laissons-leur peut-être le temps de finir leur formation... Mais on va certainement refaire la même connerie avec Niflore. 1 Citer
Messages recommandés