jpaul1171 Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Le 30/03/2025 à 20:47, Asha31 a dit : Article vide au possible. - Il n'y est pour rien dans notre élimination en coupe. - Avant sa blessure face au PSG, il était parti sur les bases d'un très gros match avec deux arrêts déterminants. - Aujourd'hui, il ne peut objectivement rien sur les 4 buts. Sur le deuxième il se fait allumer à bout portant, sur le troisième il jaillit bien dans les pieds de Doumbia et n'a pas de cul derrière... Oui il pourrait sortir l'arrêt incroyable qui te sauve, c'est moins le cas cette saison, mais il n'est pas spécialement mauvais ou fautif sur ses derniers matchs. Tout dépend ce que tu mets derrière "être fautif" : si pour toi c'est faire une énorme cagade à la Arconada, en effet il n'est pas fautif. Il commet néanmoins des erreurs de placement et de jugement en particulier sur ses sorties. Et surtout, il n'est quasiment jamais décisif cette saison. Alors oui, il a un niveau exceptionnel pour son âge mais actuellement, on ne peut que constater qu'il est faible pour le niveau ligue 1, d'ailleurs les statistiques ne disent pas autre chose. On avait eu le débat à l'époque de l'émergence de Donnarumma et Lafont qui sont sortis quasiment en même temps et au même âge, un forumeur avait dit "Donnarumma donne plus de certitudes que Lafont", on connaît la suite. Pour moi Restes ne donne pas encore de certitudes et il n'a pas montré sa capacité à progresser sur ses points faibles. J'espère sincèrement qu'il saura le faire et qu'il deviendra un grand gardien dans les années à venir, même si j'en doute. Dans le pire des cas, il fera sans doute une carrière honnête dans un bon championnat européen. Après, il faudrait peut-être arrêter de faire monter des U17 à ce poste, laissons-leur peut-être le temps de finir leur formation... Mais on va certainement refaire la même connerie avec Niflore. 1 Citer
en_congés Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Bon, j'ai rien contre lui, mais depuis son retour, c'est 7 buts en 2 matchs. Alors oui, on peut dire que ce sont des buts de l'espace, que sa défense l'a oublié, mais il se montre très peu décisif. Et un gros match pourrait aussi passer par un placement ou des sorties qui empêchent ces tirs de l'espace. Il est en pleine forme en fin d'année 2024, et c'est la meilleure période du TFC sur la saison. Début d'année 2025 il est moins bon, le club ralentit. Et depuis sont retour, bon bah constate... On marque 4 buts en 2 matchs, alors qu'on se plaignait du rendement offensif. Avec Haug et une défense remaniée, on prend pas 7 buts en 2 matchs... Mais si tu regardes un club comme Strasbourg, tu peux parler de Enhyama ou Andre Machin chose, mais Petrovic il fait le taf. Sans un gardien au top, compliqué de faire un résultat, et Restes est pour le moment trop irrégulier. Capable du très bon comme du quelconque. Il n'est pas entièrement responsable du résultat ce soir, mais il n'a pas été de ceux qui ont aidé. 1 2 Citer
CAHORS Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Il est jeune et revient de blessure.... c'est pas tellement les buts qu'il prend le problème car il peut pas faire grand chose mais il semble fébrile à l'image des sorties mais pas que. Maintenant, il lui faut reprendre confiance et ça passe par des arrêts, ça va revenir. Il a le talent pour et le poste de gardien c'est comme le 9 c'est beaucoup une question de confiance.  1 1 Citer
Le_saint Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril il y a 53 minutes, CAHORS a dit : Il est jeune et revient de blessure.... c'est pas tellement les buts qu'il prend le problème car il peut pas faire grand chose mais il semble fébrile à l'image des sorties mais pas que. Maintenant, il lui faut reprendre confiance et ça passe par des arrêts, ça va revenir. Il a le talent pour et le poste de gardien c'est comme le 9 c'est beaucoup une question de confiance.  Tous les joueurs de foot, en tout cas ceux du niveau auquel on a accès compte tenu de nos moyens, ont des périodes de bien et de moins bien. On l'a encore vu cette année avec Magri qu'une bonne partie du forum voulait voir partir au mercato d'hiver tant il était mauvais et qui s'est transformé en serial buteur depuis quelques matchs. J'imagine qu'il en est de même pour les gardiens et que Restes sortira lui aussi de cette période de moins bien et retrouvera le niveau qui était le sien. Ça tombe plutôt bien nous n'avons plus rien à jouer ni dans un sens ni dans l'autre, et cette série de matchs sans victoires, si tant est qu'on puisse l'en rendre responsable, ne devrait avoir aucune conséquence pour le club. N'oublions pas non plus qu'il a du écourter ses vacances d'été pour cause de JO, il va nous revenir la saison prochaine frais comme un gardon et en ayant retrouvé sa légendaire baraka. 1 2 Citer
Gollum Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Nettement moins bien : je ne pense pas l'avoir jamais vu aussi en difficulté depuis son intronisation dans les buts toulousains. Pour autant, lui imputer les buts qu'on encaisse récemment serait gonflé. Il n'est pas fautif mais il n'est pas non plus décisif alors que les buts en question sollicitent sa qualité première, à savoir son "oeil" sur la ligne. Disons qu'au moment où l'équipe aurait besoin qu'il l'aide, lui aurait besoin d'être aidé par l'équipe. Or, sa défense ne le protège plus et lui ne compense rien. Ça donne cette friabilité défensive absolument inédite, en espérant que les derniers matches corrigent le tir (comme lui ) pour en revenir à l'impression générale que mérite ce TFC sur l'ensemble de la saison : celle de la solidité et de la cohérence collectives. Citer
Asha31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il y a 10 heures, Le_saint a dit : Tous les joueurs de foot, en tout cas ceux du niveau auquel on a accès compte tenu de nos moyens, ont des périodes de bien et de moins bien. On l'a encore vu cette année avec Magri qu'une bonne partie du forum voulait voir partir au mercato d'hiver tant il était mauvais et qui s'est transformé en serial buteur depuis quelques matchs. J'imagine qu'il en est de même pour les gardiens et que Restes sortira lui aussi de cette période de moins bien et retrouvera le niveau qui était le sien. Ça tombe plutôt bien nous n'avons plus rien à jouer ni dans un sens ni dans l'autre, et cette série de matchs sans victoires, si tant est qu'on puisse l'en rendre responsable, ne devrait avoir aucune conséquence pour le club. N'oublions pas non plus qu'il a du écourter ses vacances d'été pour cause de JO, il va nous revenir la saison prochaine frais comme un gardon et en ayant retrouvé sa légendaire baraka. Alors, non Prochaine grosse vente du club pour équilibrer les comptes. Citer
arnahud Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) Je dirais que sa meilleure action du match est d'avoir relevé Suazo immédiatement après sa reprise malheureuse; en dehors de ça il parait plutôt faire acte de présence sans vraiment trop d'impact. En fait il me donne vraiment l'impression de subir le match plus que d'en être un véritable acteur. C'est un très bon gardien mais objectivement j'ai du mal à comprendre qu'il soit devant Haug automatiquement à cet instant. En effet la différence que je note côté Haug est justement là => il est présent et acteur du match quand il joue, on le sent sur le qui vive. Modifié 7 avril par arnahud Citer
Rissili Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril On ne peut pas mettre Restes sur le banc au profit de Haug, ça reviendrait à lui faire perdre 10M de valeur. Je pense que comme de nombreux pitchouns, il a besoin d'un nouveau challenge pour progresser, vendons-le un bon prix et gardons les autres joueurs importants de l'équipe. Il est pétri de qualités, mais elles ont besoin de pouvoir s'exprimer. Citer
CAHORS Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 1 minute, Rissili a dit : On ne peut pas mettre Restes sur le banc au profit de Haug, ça reviendrait à lui faire perdre 10M de valeur. Je pense que comme de nombreux pitchouns, il a besoin d'un nouveau challenge pour progresser, vendons-le un bon prix et gardons les autres joueurs importants de l'équipe. Il est pétri de qualités, mais elles ont besoin de pouvoir s'exprimer. Ça c'est peut être notre intérêt actuel mais il faut qu'il soit d'accord... Son intérêt c'est de jouer pour continuer à progresser. Dans un gros club, il sera sûrement sur le banc en étant irrégulier comme chez nous. S'il est bien conseillé, il reste au moins un an de plus. 1 Citer
CAHORS Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 26 minutes, arnahud a dit : Je dirais que sa meilleure action du match est d'avoir relevé Suazo immédiatement après sa reprise malheureuse; en dehors de ça il parait plutôt faire acte de présence sans vraiment trop d'impact. En fait il me donne vraiment l'impression de subir le match plus que d'en être un véritable acteur. C'est un très bon gardien mais objectivement j'ai du mal à comprendre qu'il soit devant Haug automatiquement à cet instant. En effet la différence que je note côté Haug est justement là => il est présent et acteur du match quand il joue, on le sent sur le qui vive. C'est juste. C'est exactement ça, il est fébrile et n'est plus acteur du match contrairement à Haug. Après, il a bien noté les performances de Haug pendant l'intérim. Est ce que ça lui a mis une pression supplémentaire ? Peut être qu'il a une proposition de transfert pour un gros club ? En tous les cas, psychologiquement y a un truc. Citer
Louvin Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril (modifié) Je ne suis pas certain que sur la frappe de Merlin en première MT, il n'y ait pas mieux à faire que ce renvoi tout mou dans l'axe qui l'expose à la reprise la tête de Maupay sur laquelle il est probablement battu. Dans le dur en ce moment... Modifié 7 avril par Louvin Citer
Iweus Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Alors, non Prochaine grosse vente du club pour équilibrer les comptes. Je ne suis pas aussi optimiste. C'est difficile de vendre un jeune gardien. Je me demande qui va poser 15 millions sur la table pour un gardien de 20/21 ans. Citer
fifidu31170 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il faudrait pas qu'il nous fasse une Alban lafont peut-être le vendre tant qu'il à une certaine valeur marchande. Citer
Asha31 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 31 minutes, Louvin a dit : Je ne suis pas certain que sur la frappe de Merlin en première MT, il n'y ait pas mieux à faire que ce renvoi tout mou dans l'axe qui l'expose à la reprise la tête de Maupay sur laquelle il est probablement battu. Dans le dur en ce moment... Il doit la dévier sur un côté oui , grosse faute de sa part qui doit faire but derrière... Citer
pidous74 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Dans le football actuel la taille moyenne d'un gardien de but est de 1m90 contre 1m84 dans les années 2000 . Dans les plus grand clubs ils dépassent souvent 1m90.  cela aussi est un handicap pour le très haut niveau. En plus les sorties explosives ou aériennes ne sont pas sont point fort et pour le moment il ne progresse pas voir régresse même. j'espère qu'il fera une bonne carrière mais j'ai vraiment des doutes pour le très haut niveau top club .j'espère me tromper . Citer
fifidu31170 Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Je peux me trompé mais devant ma tv j'ai l'impression qu'il ne communique pas trop avec sa défense. Citer
Rissili Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il y a 2 heures, pidous74 a dit : Dans le football actuel la taille moyenne d'un gardien de but est de 1m90 contre 1m84 dans les années 2000 . Dans les plus grand clubs ils dépassent souvent 1m90.  cela aussi est un handicap pour le très haut niveau. En plus les sorties explosives ou aériennes ne sont pas sont point fort et pour le moment il ne progresse pas voir régresse même. j'espère qu'il fera une bonne carrière mais j'ai vraiment des doutes pour le très haut niveau top club .j'espère me tromper . Je pense aussi qu'il a trop de manques, malgré ses qualités indéniables de réflexes et d'explosivité sur sa ligne. J'ai l'impression qu'il ne joue que sur ses qualités et ne progresse pas sur ses points faibles. 1 Citer
Toulouzain Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit : Il faudrait pas qu'il nous fasse une Alban lafont peut-être le vendre tant qu'il à une certaine valeur marchande. Je pense la même chose de son cas, si il part il faudra pas qu il se trompe 1 Citer
ventremou Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Apres avoir maté le match j’avoue avoir été déçu par son " volume " dans la cage . Toujours des reflexes percutants certes , mais à la manière d’un handballeur . Fermer les angles c’est bien sur un un contre un . Dans l’aérien j’ai l’impression qu’il a perdu ( ou pas encore retrouvé ) ce volume et son explosivité . Citer
dondiego Posté(e) Lundi à 21:52 Posté(e) Lundi à 21:52 Il y a 10 heures, Louvin a dit : Je ne suis pas certain que sur la frappe de Merlin en première MT, il n'y ait pas mieux à faire que ce renvoi tout mou dans l'axe qui l'expose à la reprise la tête de Maupay sur laquelle il est probablement battu. C’est sa spécialité ça. Depuis le début. Citer
sebztfc10 Posté(e) Mardi à 10:47 Posté(e) Mardi à 10:47 (modifié) https://x.com/MeteoFootMaps/status/1909528117082718437  Modifié Mardi à 10:47 par sebztfc10 Citer
Lamdi Posté(e) Mardi à 14:56 Posté(e) Mardi à 14:56 (modifié) Il y a 4 heures, sebztfc10 a dit : https://x.com/MeteoFootMaps/status/1909528117082718437  G. Restes a donc encaissé quasiment 7 buts de plus que ce qu'il aurait du en prendre. Soit le pire gardien sur ce critère. Et on a pas le droit de dire qu'il fait une saison de merde ? Pour rappel, on est là troisième équipe qui concède le moins d'occasion mais seulement la septième défense. Modifié Mardi à 14:56 par Lamdi Citer
sebztfc10 Posté(e) Mardi à 15:05 Posté(e) Mardi à 15:05 (modifié) il y a 9 minutes, Lamdi a dit : G. Restes a donc encaissé quasiment 7 buts de plus que ce qu'il aurait du en prendre. Soit le pire gardien sur ce critère. Et on a pas le droit de dire qu'il fait une saison de merde ? Pour rappel, on est là troisième équipe qui concède le moins d'occasion mais seulement la septième défense. Franchement je l'ai enormement defendu mais force est de constater qu'il fait une mauvaise saison. Je voudrais quand meme apporter une petite nuance sur cette stat ou l'on retrouve egalement Bizot à -5 alors que j'ai pourtant la sensation qu'il realise une belle saison du coté de Brest. Apres je suis convaincu que Restes est petri de qualités et sur ce qu'il a montré l'an dernier on peut quand meme être confiant sur son evolution. Il va devoir se reprendre, le plus dur commence... Modifié Mardi à 15:07 par sebztfc10 Citer
Akinsson Posté(e) Mardi à 17:21 Posté(e) Mardi à 17:21 Il y a 2 heures, Lamdi a dit : G. Restes a donc encaissé quasiment 7 buts de plus que ce qu'il aurait du en prendre. Soit le pire gardien sur ce critère. Et on a pas le droit de dire qu'il fait une saison de merde ? Pour rappel, on est là troisième équipe qui concède le moins d'occasion mais seulement la septième défense. Personne t'a empêché de dire qu'il fait une mauvaise saison, c'est juste insupportable de voir des vautours se déchainer sur lui à chaque but ou geste qu'il fait, même quand il y est pour rien. 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) Mardi à 17:55 Posté(e) Mardi à 17:55 Il y a 7 heures, sebztfc10 a dit : https://x.com/MeteoFootMaps/status/1909528117082718437  Je le disais dans le topic du match, le psxg(ou Xgot) de opta ne prennent pas en compte la puissance du tir. Les tirs cadrés(ce qui fait les psxg à partir du xg) étant plutôt en "finesse", et vu les buts de frappes de forains qu'on prend le psxg sont je pense sous évalués pour Reste. Pour autant, il ne fait pas non plus une extraordinaire saison. Citer
Messages recommandés