Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷


Wawa31

Messages recommandés

Lui, il marche sur l'eau depuis 1 mois. Le club nous annonçait un crack depuis plusieurs années et force est de constater qu'il confirme les espoirs placés en lui !

Il va continuer à progresser et je pense plutôt vite. Titulaire en ligue 1 et avec les espoirs...la voie royale vers un grand club dans 2 ans. 

Lien vers le commentaire

Pas de reaction sur son dernier match ?

Franchement il à été impeccable, ca en devient presque (deja!) banal.

Juste dommage le 2eme but, il sort pas mal mais si si il va au sol un peu plus vite il l'a sort sans probleme.

Mais bon comment lui en vouloir tant il à brillé Dimanche apm ?

J'espere le voir jouer dans un bon Tef' un jour car sincerement c'est un enorme atout de pouvoir compter sur un gardien aussi talentueux.

Energique, bon au pied, rassurant dans ses prises de balles, des reflexes incroyable...

Je suis bluffé pour le moment. A voir sur la durée.

J'ai encore du mal Ă  le juger dans les airs parcontre, il n'a pas l'air de trop s'enventurer dans ce domaine la.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

De la réussite (ou maladresse de l'attaquant messin) avec un ballon qui s'envole alors que le but messin était tout fait. Mais décisif par deux fois pour garder nos cages inviolées.

Pas trop aimé sa sortie sur cette occasion. L'angle est bouché, le joueur adverse ne peut pas tirer, c'est un erreur de laisser les cages grandes ouvertes. Autrement, match solide, de bonnes passes à la relance et de bonnes interventions.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Pas trop aimé sa sortie sur cette occasion. L'angle est bouché, le joueur adverse ne peut pas tirer, c'est un erreur de laisser les cages grandes ouvertes. Autrement, match solide, de bonnes passes à la relance et de bonnes interventions.

Tu as un lien oĂą on revoit l'occasion ? J'aimerai comprendre sa lecture sur l'action.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, VioletSmurf a dit :

Ses relances au pied, c'est niveau top mondial. 

C'est serein, précis même sur des passes longues, à gauche, a droite, un régal.

J'ai rarement vu ça, Ederson étant sans doute le meilleurs à ce jeu là 

J'ai pas osé le dire, de peur de me faire reprendre pour dithyrambisme, mais je pense strictement la même chose. Quelle fluidité dans son jeu au pied.

Il y a 10 heures, flibustier a dit :

Oui j'ai tenté le même résumé... 

Celui de la Ligue comporte l'action :

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, VioletSmurf a dit :

Ses relances au pied, c'est niveau top mondial. 

C'est serein, précis même sur des passes longues, à gauche, a droite, un régal.

J'ai rarement vu ça, Ederson étant sans doute le meilleurs à ce jeu là 

Je pense pareil aussi, il m'Ă©pate Ă  chaque fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

J'ai pas osé le dire, de peur de me faire reprendre pour dithyrambisme, mais je pense strictement la même chose. Quelle fluidité dans son jeu au pied.

Celui de la Ligue comporte l'action :

 

C'est clairement une mauvaise appréciation de la situation et du danger. Il suit aveuglement le ballon en délaissant sa cage d'autant que le joueur quil vise est excentré et déjà en lutte avec Costa on dirait. Il (on) a du bol que le joueur de Metz se chie dessus sir le tir. 

Je pense que cette séquence va lui être montrée dans le debrief d'après match. A son âge il est tellement en avance que cette erreur est presque rassurante :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, flibustier a dit :

C'est clairement une mauvaise appréciation de la situation et du danger. Il suit aveuglement le ballon en délaissant sa cage d'autant que le joueur quil vise est excentré et déjà en lutte avec Costa on dirait. Il (on) a du bol que le joueur de Metz se chie dessus sir le tir. 

Je pense que cette séquence va lui être montrée dans le debrief d'après match. A son âge il est tellement en avance que cette erreur est presque rassurante :)

moi je le vois différemment,

l'adversaire est excentré sur le côté, Restes sort au premier poteau pour boucher au maximum l'angle de tir éventuel ou essayer de l'empêcher de centrer

après oui, il se fait avoir par la feinte de frappe et le centre en retrait mais c'est juste parce que Costa s'est fait manger avant

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TolosaViola a dit :

moi je le vois différemment,

l'adversaire est excentré sur le côté, Restes sort au premier poteau pour boucher au maximum l'angle de tir éventuel ou essayer de l'empêcher de centrer

après oui, il se fait avoir par la feinte de frappe et le centre en retrait mais c'est juste parce que Costa s'est fait manger avant

Vu lĂ  position de la balle et dy joueur adverse, quoi qu'il se passe sur le terrain, c'est une erreur de sortir cet endroit-lĂ .

Il bouchera toujours mieux l'angle en étant sur sa ligne, bien collé au poteau.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vistule a dit :

Vu lĂ  position de la balle et dy joueur adverse, quoi qu'il se passe sur le terrain, c'est une erreur de sortir cet endroit-lĂ .

Il bouchera toujours mieux l'angle en étant sur sa ligne, bien collé au poteau.

je respecte ton point de vue mais je reste toujours pas d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TolosaViola a dit :

moi je le vois différemment,

l'adversaire est excentré sur le côté, Restes sort au premier poteau pour boucher au maximum l'angle de tir éventuel ou essayer de l'empêcher de centrer

après oui, il se fait avoir par la feinte de frappe et le centre en retrait mais c'est juste parce que Costa s'est fait manger avant

C'est une hypothèse mais en regardant au ralenti séquence par séquence j'ai plutôt l'impression que sa sortie vise initialement à capter le ballon mais comme il est en retard il se ravise et change de stratégie en agrandissant sa zone de surface et en avançant à la manière d'un gardien de hand. Pour boucher au maximum il pouvait laisser son défenseur accompagner l'attaquant vers la ligne et coller progressivement son poteau sans s'engager complétement. Sa prise d’initiative a l'air d’être fondée sur un mauvais jugement de la vitesse du ballon. Enfin c'est mon hypothèse

Lien vers le commentaire

Il est très tonique sur sa ligne, bon au pied, intelligent dans ses sorties...

Je trouve qu'en plus il est malin quand il s'agit de perdre du temps, chercher la faute, faire monter en pression l'adversaire.

Il est fortement possible qu'il fasse 1 ou 2 bourdes cette année mais pour un démarrage en L1 + espoirs + EL, il coche déjà pas mal de cases.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il est très tonique sur sa ligne, bon au pied, intelligent dans ses sorties...

Je trouve qu'en plus il est malin quand il s'agit de perdre du temps, chercher la faute, faire monter en pression l'adversaire.

Il est fortement possible qu'il fasse 1 ou 2 bourdes cette année mais pour un démarrage en L1 + espoirs + EL, il coche déjà pas mal de cases.

Il a vraiment le meme style de jeu que Fabien Barthez 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.