Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷


Wawa31

Messages recommandés

Le 09/10/2023 à 12:44, jerome69 a dit :

il est excellent sur sa ligne, voire exceptionnel,  mais a un gros problème sur les balles aériennes.

si on regarde les stats tout gardien depuis le début de saison

Ligue 1 Stats | FBref.com  Squad advanced goal keeping

 

Le TFC est l équipe qui a subit le plus de centre dans sa surface et le gardien qui en a le moins intercepter , là il est a 0 pour 145 centre, difficile de faire moins.

on l a vu encore contre Brest ou  on a eu du mal dans le domaine aérien et Guillaume n a pas pu soulager notre défense la dessus

Ça me rappelle Alban L.  qui avait des lacunes similaires.

Je me rappelle d'un entraînement ou coach dupraz réalisé un entraînement spécifique ou il devait capter des  ballons sur des centres et corner. Il lui demandait de sortir et de la capter.

Modifié par Lucky
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, hmg a dit :

Les ballons c'était pas des medecine ball non plus, penser qu'il y avait moins de contacts dans la surface...

Aujourd'hui, les gardiens subissent les duels, quel avenir tu as en restant planté sur ta ligne les bras en croix? Il manque une lecture du jeu flagrante spécifiquement sur le jeu aérien dans les gardiens actuels, je parle pas de Restes spécifiquement mais je pourrais dire la même chose de Laffont et bien d'autres. D'ailleurs aujourd'hui en parlant d'un gardien, on te dit quoi? Qu'il fait 1,95 et qu'il a un bon jeu au pied (je caricature mais on en est presque là...). A quel moment, on entend dire que ce gardien permet de soulager la défense par ses sorties? Restes est très bon sur sa ligne mais ça ne peut pas compenser éternellement le fait qu'il reste visser sur sa ligne...

Le football évolue... Les règles changent... Le gardien de Ligue 1 qui prend le plus de ballon dans les airs, d'après les stats données par jerome69, c'est Diaw avec 2.29. Plus de la moitié des gardiens sont en dessous de 1 par match. La tendance est trop net pour que ce soit simplement un hasard. Mon hypothèse, c'est que les contacts sont devenus très durs, c'est un gros risque de blessure. Et au final, on ne prend pas beaucoup de buts sur des centres malgré tout. Alors oui, c'était beau les envolées de Bernard Lama et de Barthez. Mais était-ce bien si efficace ? J'ai plus le souvenir de buts encaissés par Dupé suite à des sorties approximatives que de buts évitable avec une sortie du gardien. Mais je sais que c'est subjectif :)

Lien vers le commentaire

Guillaume va nous faire une " Barthez", une saison en Pro puis signature a l Ohême puis coupe aux grandes oreilles puis.....🤤 bon ok je m emballe un peu, en revanche se sera difficile de l avoir pendant 2 saisons 😥, ceci dit il semblerait qu il y ai un Niflore qui arrive en suivant🙂

Modifié par Violet82
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dondiego a dit :

Je parle pas forcément de prendre le but mais de remettre encore le ballon devant lui. 

Oui je ne sais pas si il pouvait vraiment l'orienter autrement elle est sur sa droite donc compliqué de mettre côté opposé, peut-etre la sortir en corner oui.

La frappe était assez forte au sol, ca me semble moins clair que contre Brest ou il y avait beaucoup mieux à faire.

 

Par contre Yoro qui laisse l'attaquant tirer alors qu'il l'avait repris, puis l'attaquant qui prend le ballon au milieu des deux défenseurs avec Yoro qui suit pas l'action ... à sa place j'aurais les boules contre eux

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Peu importe, moi je juge  juste l’arrêt sur une frappe et je trouve que c’est une erreur. Et ce n’est pas la première fois. Il faut vraiment qu’il progresse là dessus. 

Sur la reprise de l'attaquant il se met en position d'un gardien de Hand, le ballon passe juste à coté de son pied, si ça touche son pied tout le monde le félicite pour son double arrêt.... je m'inquiète plus de la faiblesse de la défense que de Restes.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Dudu31 a dit :

Sur la reprise de l'attaquant il se met en position d'un gardien de Hand, le ballon passe juste à coté de son pied, si ça touche son pied tout le monde le félicite pour son double arrêt.... je m'inquiète plus de la faiblesse de la défense que de Restes.

Ça ne change pas le fait qu’il renvoie à nouveau le ballon devant lui. Ce n’est pas un bon arrêt à mon sens mais une erreur. Je suis persuadé, et tant mieux, qu’il pense pareil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Il fait effectivement une cagade sur un tir qui ne semblait pas si dangereux... Mais ça arrive même aux meilleurs ! Le terrain n'avait pas l'air terrible, il a peut-être eu un rebond chelou. 

J'espère pour sa carrière qu'il se dit qu'il doit progresser sur ce point plutôt que de blâmer le terrain. Sur ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues, il remet une frappe à raz de terre en plein axe.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Vistule a dit :

J'espère pour sa carrière qu'il se dit qu'il doit progresser sur ce point plutôt que de blâmer le terrain. Sur ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues, il remet une frappe à raz de terre en plein axe.

Oui mais c'est le B.A.-BA du poste, de la prise de balle classique comme on en travaille tous les jours à l'entraînement. Il sait ce qu'il a à faire, depuis les U9 les entraîneurs serinent aux gardiens de ne jamais repousser dans l'axe... Sa vraie marge de progrès est sur les sorties aériennes, il doit encore s'affirmer... mais c'est aussi ce qu'il y a de plus difficile et c'est à ça qu'on reconnait les grands 🙂

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.