RobespierreDorsini Posté(e) 18 mars Posté(e) 18 mars Le 17/03/2024 à 17:49, bibou09 a dit : Je pense qu’avec les vidéos les équipes analyse tout et effectivement sur les corners qui sont tirés au 5m50 sachant que c’est le point faible de Guillaume on est toujours en danger On a deux centraux qui gagnent énormément de ballons de la tête. Je ne nous trouve pas spécialement en danger sur corner, même si on en prend. Je préfère avoir un gardien qui joue sur ses qualités et qui confie ce qu'il ne sait pas faire à ses centraux (comme les duels aux 5,5m) qu'un gardien qui va jouer sur ses points faibles et ne peut du coup pas jouer sur ses points forts. Citer
CanisLupus Posté(e) 18 mars Posté(e) 18 mars il y a 2 minutes, Vistule a dit : On a deux centraux qui gagnent énormément de ballons de la tête. Je ne nous trouve pas spécialement en danger sur corner, même si on en prend. Je préfère avoir un gardien qui joue sur ses qualités et qui confie ce qu'il ne sait pas faire à ses centraux (comme les duels aux 5,5m) qu'un gardien qui va jouer sur ses points faibles et ne peut du coup pas jouer sur ses points forts. Certes, mais j'espère qu'il va travailler les sorties aériennes. Il a beaucoup de qualités, alors s'il pouvait y ajouter la capacité à s'imposer sur les balles hautes qui passent dans ses 6 mètres ce serait parfait. Ça me laisse toujours pantois de le voir scotcher à sa ligne. C'est incompréhensible même et peut-être qu'un jour lui ou Alibert ou Novell nous expliquerons pourquoi ce choix. Citer
jpaul1171 Posté(e) 18 mars Posté(e) 18 mars Il y a 4 heures, CanisLupus a dit : Certes, mais j'espère qu'il va travailler les sorties aériennes. Il a beaucoup de qualités, alors s'il pouvait y ajouter la capacité à s'imposer sur les balles hautes qui passent dans ses 6 mètres ce serait parfait. Ça me laisse toujours pantois de le voir scotcher à sa ligne. C'est incompréhensible même et peut-être qu'un jour lui ou Alibert ou Novell nous expliquerons pourquoi ce choix. On peut espérer en effet. Mais Lafont avait le même défaut à 16 ans et il n'a pas tellement progressé sur ce point... C'est un compartiment de jeu difficile pour un gardien car au-delà de la technique, la confiance joue beaucoup. 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 22 mars Posté(e) 22 mars Sur le banc ce soir, Chevalier titulaire avec les Espoirs contre la Côte d'Ivoire. Citer
arnahud Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars https://www.lesviolets.com/actu/guillaume-restes-je-veux-continuer-a-jouer-la-ligue-europa-avec-le-tfc-et-gagner-une-coupe,71502.html  Citation En club, il n'y a rien d'autre que le TFC. On va essayer de se maintenir le plus rapidement possible. Jouer la Ligue Europa avec Toulouse, ça donne des idées. C'est une dinguerie. Je veux continuer à la jouer avec le TFC. On est ambitieux au club. Une carrière réussie, ce serait de gagner des titres, une Coupe avec le TFC, beaucoup de matches, de faire beaucoup d'arrêts, de kiffer chaque instant. 2 Citer
Coolbool Posté(e) 24 mars Posté(e) 24 mars Il y a 3 heures, arnahud a dit : https://www.lesviolets.com/actu/guillaume-restes-je-veux-continuer-a-jouer-la-ligue-europa-avec-le-tfc-et-gagner-une-coupe,71502.html  C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Si on pouvait gagner une nouvelle coupe et participer à de nouvelles aventures européennes ces 2-3 prochaines saisons, avant son futur départ dans un très grand club européen, ce serait parfait. 🙏 Citer
mine02 Posté(e) 25 mars Posté(e) 25 mars Si quelqu’un pouvait partager l’article de l’équipe sur lui s'il vous plaît. Citer
C’est un message populaire. vince82 Posté(e) 25 mars C’est un message populaire. Posté(e) 25 mars (modifié) il y a 59 minutes, mine02 a dit : Si quelqu’un pouvait partager l’article de l’équipe sur lui s'il vous plaît.    Modifié 25 mars par vince82 13 2 Citer
Asha31 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Son arrêt hier sur la frappe de Boutobba est son plus beau de la saison. Phénoménal, c'est très, très dur d'aller la sortir.  Citer
fifidu31170 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Il y a 5 heures, Asha31 a dit : Son arrêt hier sur la frappe de Boutobba est son plus beau de la saison. Phénoménal, c'est très, très dur d'aller la sortir.  Surtout qu'il est gêner par un coéquipier. Citer
VioletSmurf Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril (modifié) Donnaruma sort sur 3 centres. Le premier il se trou, il est sauvé sur la ligne par un défenseur. Le second il écarte le danger. Troisième, il se loupe encore et but. Restes est bien collé à sa ligne! Modifié 10 avril par VioletSmurf 1 Citer
Coolbool Posté(e) 10 avril Posté(e) 10 avril Sur le corner barcelonais à la 77ème, Donnaruma reste scotché sur sa ligne. But ! Résultat 2-3 en défaveur du PSG. Un top gardien n'aurait jamais laissé une telle situation sur un corner aux 5m. C'est le domaine dans lequel Restes doit progressé pour intégrer un top club européen. Il va le faire avec nous ces prochaines saisons. 🙏 Citer
jpaul1171 Posté(e) 11 avril Posté(e) 11 avril Il y a 10 heures, Coolbool a dit : Sur le corner barcelonais à la 77ème, Donnaruma reste scotché sur sa ligne. But ! Résultat 2-3 en défaveur du PSG. Un top gardien n'aurait jamais laissé une telle situation sur un corner aux 5m. C'est le domaine dans lequel Restes doit progressé pour intégrer un top club européen. Il va le faire avec nous ces prochaines saisons. 🙏 Tout à fait d'accord. Et à mon avis, ce n'est pas tout à fait un hasard si le corner est tiré dans cette zone. Citer
Casimir Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Si tu lis le forum, par pitié, arrête. C’est insupportable cette comédie et ce gain de temps. Ça ne donne vraiment pas une bonne image. 2 1 Citer
flibustier Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril On s'en fout un peu de l'image. Ce sport est cousu de vice et sur ce plan on a toujours été déficient et donc les dindons de la farce. Les trois points on les a un peu eu grâce au bluff. Si on leur laisse la touche, pas sur qu'on revienne dans ce match. 1 Citer
Casimir Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 6 minutes, flibustier a dit : On s'en fout un peu de l'image. Ce sport est cousu de vice et sur ce plan on a toujours été déficient et donc les dindons de la farce. Les trois points on les a un peu eu grâce au bluff. Si on leur laisse la touche, pas sur qu'on revienne dans ce match. Belle mentalité. Bravo. Moi les Neymar et consorts ça me gave. Pas de ça chez nous. 2 Citer
fifidu31170 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 5 minutes, Casimir a dit : Belle mentalité. Bravo. Moi les Neymar et consorts ça me gave. Pas de ça chez nous. Combien de fois on c'est fait avoir comme ça. Citer
Casimir Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril à l’instant, fifidu31170 a dit : Combien de fois on c'est fait avoir comme ça. Et alors ? Citer
flibustier Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril à l’instant, Casimir a dit : Belle mentalité. Bravo. Moi les Neymar et consorts ça me gave. Pas de ça chez nous. Pareil, mais lorsque ces joueurs jouent face à nous Plus sérieusement, cette aptitude a gagner du temps, à feinte et simuler fait partie intégrante de ce sport. Ça casse le jeu, ça fait sortir l'adversaire du match voir péter un câble et être exclu. C'est comme ça, si tu veux un sport de gentleman faut pas regarder le foot Citer
Casimir Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Donc le prochain qui fait ça chez nous on ne dit rien parce que notre gardien en fait autant ? Citer
fifidu31170 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril à l’instant, Casimir a dit : Et alors ? Et alors moi perso je m'en fout un peu le maintien me suffit. Citer
Casimir Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril à l’instant, flibustier a dit : Pareil, mais lorsque ces joueurs jouent face à nous Plus sérieusement, cette aptitude a gagner du temps, à feinte et simuler fait partie intégrante de ce sport. Ça casse le jeu, ça fait sortir l'adversaire du match voir péter un câble et être exclu. C'est comme ça, si tu veux un sport de gentleman faut pas regarder le foot Je déteste cette mentalité chez les joueurs. C’est insupportable. 1 1 Citer
GG Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril à l’instant, Casimir a dit : Je déteste cette mentalité chez les joueurs. C’est insupportable. Un gardien doit savoir obtenir un CF sur un duel dans sa surface. Tout comme un attaquant doit savoir tomber quand il est bousculé pour avoir péno. Mais il faut le faire à bon escient et se servir des fautes de l'adversaire. Là c'est vrai que Restes exagère mille fois trop. Je serai pas surpris qu'un jour les arbitres le prenent en grippe. 1 Citer
Casimir Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril il y a 1 minute, GG a dit : Un gardien doit savoir obtenir un CF sur un duel dans sa surface. Tout comme un attaquant doit savoir tomber quand il est bousculé pour avoir péno. Mais il faut le faire à bon escient et se servir des fautes de l'adversaire. Là c'est vrai que Restes exagère mille fois trop. Je serai pas surpris qu'un jour les arbitres le prenent en grippe. Exactement. C’est ça. Citer
Messages recommandés