Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷


Wawa31

Messages recommandés

1 hour ago, Asha31 said:

Déjà je suis très présent et actif sur ce forum depuis des années, pas seulement sur un topic pour déglinguer un joueur, donc oui je dis souvent des bêtises, souvent aussi beaucoup de choses très justes, je sais pas si je dis plus l'un que l'autre mais au fond le résultat et surtout ce que tu en pense m'en touche une sans bouger l'autre .

Pour le reste je pense également que tu te plante totalement sur cette action donc on va arrêter là le débat stérile. Au plaisir de lire ton prochain poste ravi quand Guillaume n'arrêtera pas un tir   .

Ben pour coup, t’as tort sur cette action, il est très mal placé et la frappe n’est pas si bien placé que ça… ce but ainsi que le coup franc, il a une grosse responsabilité dessus…

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Viz a dit :

Cette edf … attaque merveilleuse mais alors la defense : quelle blague ! Un vrai gruillere : TOUT passait ! Guillaume ne pouvait rien faire. On se trompe de « coupable »

Cette edf c'est 1 seul but encaissé jusqu'à cette finale sur le tournoi. Et c'est aussi grâce à une défense performante qu'on a pris qu'un seul petit but.

Maintenant, au regard des stats Guillaume a:

- N'a quasiment rien eu à faire contre la nouvelle zelande et la guinée (3 tirs cadrés en 180 minutes, 0.6 d'expected goals en moyenne)
- Sur-performé contre l'Argentine (6 tirs cadrés, 1.1 d'expected goals)
- A fait un bon match contre l'Egypte (6 tirs cadrés, 1.06 d'expected goals)
- Est passé à coté de son match contre l'Argentine (8 Tirs cadrés, 2.37 d'Expected goals)

Comme le souligne le 2.37 d'EG sur la finale, ce match est nauffrage collectif de la défense, ce qui inclut Guillaume qui pour le première fois du tournois encaisse plus de buts qu'espérés par les stats.

Modifié par format_c
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, format_c a dit :

Cette edf c'est 1 seul but encaissé jusqu'à cette finale sur le tournoi. Et c'est aussi grâce à une défense performante qu'on a pris qu'un seul petit but.

Maintenant, au regard des stats Guillaume a:

- N'a quasiment rien eu à faire contre la nouvelle zelande et la guinée (3 tirs cadrés en 180 minutes, 0.6 d'expected goals en moyenne)
- Sur-performé contre l'Argentine (6 tirs cadrés, 1.1 d'expected goals)
- A fait un bon match contre l'Egypte (6 tirs cadrés, 1.06 d'expected goals)
- Est passé à coté de son match contre l'Argentine (8 Tirs cadrés, 2.37 d'Expected goals)

Comme le souligne le 2.37 d'EG sur la finale, ce match est nauffrage collectif de la défense, ce qui inclut Guillaume qui pour le première fois du tournois encaisse plus de buts qu'espérés par les stats.

Sur la finale le coup franc est inaretable. Les deux premiers joueurs du mur sautent. Le troisième (Kone) non et le ballon passe juste au dessus de lui. Reste ne voit pas le ballon, il est puissant et dans la lucarne... Un coup franc ça doit être 0.10xg et pourtant inaretable. 

Le piqué sur le face à face c'est parfaitement joué et Restes ne peut rien faire. 

Quand l'attaquant est seul dans la surface, si un défenseur est à moins de 3 mètres il ne peut jamais croiser sa frappe et Restes est bien placé. La perspective le fait sembler bien plus à gauche qu'il ne l'est. Son placement n'a rien de scandaleux. L'action est à gauche, il est sur la gauche. Ensuite ca va tellement vite. La passe est superbe, l'attaquant profite d'être seul pour faire ce qu'il veut et le fait très bien.

Il y a le but où le ballon lui arrive sur la poitrine à bout portant et rebondi sur l'attaquant. 

Le dernier il n'avait plus d'importance. 

Les attaquants espagnols ont été excellents sur leurs quelques occasions plus que restes à été mauvais selon moi. Personne n'en parles des attaquants espagnols c'est dommage. Maintenant pouvait il faire mieux ? Probablement oui. Ne pas oublier que Tenas nous offre un but en face aussi... 

Les Xg pour un gardien n'a pas vraiment de valeurs. Ce sont les Xgot (x goal on target Ou x tir cadrés) ça prend uniquement les tirs cadrés avec le points d'impact dans le but mais pas sur que ça existe pour les JO 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 10/08/2024 à 18:46, Asha31 a dit :

Déjà je suis très présent et actif sur ce forum depuis des années, pas seulement sur un topic pour déglinguer un joueur, donc oui je dis souvent des bêtises, souvent aussi beaucoup de choses très justes, je sais pas si je dis plus l'un que l'autre mais au fond le résultat et surtout ce que tu en pense m'en touche une sans bouger l'autre .

Pour le reste je pense également que tu te plante totalement sur cette action donc on va arrêter là le débat stérile. Au plaisir de lire ton prochain poste ravi quand Guillaume n'arrêtera pas un tir   .

C'est surtout que le nombre de saucisses que tu as débité à propos de nos gardiens de but devrait te rendre plus humble.

Au plaisir de te lire sur un autre topic.

À noter que tu continues d'enchaîner les saucisses. Le coup-franc n'est pas instopable. La mauvaise foi est stratosphérique sur le premier but. Et peut-être que sur le cinquième il prend un piquet alors que l'attaquant est à la lutte avec un défenseur ?

Modifié par Iweus
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Iweus a dit :

C'est surtout que le nombre de saucisses que tu as débité à propos de nos gardiens de but devrait te rendre plus humble.

Au plaisir de te lire sur un autre topic.

À noter que tu continues d'enchaîner les saucisses. Le coup-franc n'est pas instopable. La mauvaise foi est stratosphérique sur le premier but. Et peut-être que sur le cinquième il prend un piquet alors que l'attaquant est à la lutte avec un défenseur ?

Déjà essaye de te montrer un peu respectueux dans tes propos et on discutera. 

Si tu lisez le forum deux minutes, je suis un des premier ici à avoir précisément dit qu'il était fautif sur le coup franc. J'ai parlé du mauvais placement du mur, de son manque de réactivité. Une minute de recherche et tu trouves. Mais t'es trop occupé à faire des montages photos. 

Donc avant d'accuser quelqu'un de dire des "saucisses" , déjà vérifie que ces saucisses, tu ne les a pas inventées, ça te rendra plus crédible.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Le 10/08/2024 à 20:46, hmg a dit :

Ben pour coup, t’as tort sur cette action, il est très mal placé et la frappe n’est pas si bien placé que ça… ce but ainsi que le coup franc, il a une grosse responsabilité dessus…

Épuisant d'avoir à se justifier de choses qu'on a jamais dites.

Je n'ai jamais dis que sur la frappe il était bien placé, ou que cette dernière était elle même précise. Oui il prend une frappe ridicule. La question c'est pas de savoir si c'est le cas ou pas, la question c'est pourquoi il est dans cette situation.

Et il est dans cette situation parce que jamais à ce niveau il ne peut anticiper qu'une simple passe pas bien puissante au sol puisse transpercer toute sa défense et trouver un attaquant absolument seul à 8 mètres des cages. C'est là que le montage d'Iweus est ridicule et malhonnête : Restes ne peut pas s'attendre à ce que sa défense face une telle erreur, et ne se place pas en conséquence, du coup il subit totalement l'action et termine avec ce plongeon ridicule.

Maintenant ,est ce que un gardien plus fort ou plus expérimenté aurait quand même remobiliser ses appuis pour faire un arrêt ? Peut-être, mais si il était plus fort et plus expérimenté, il ne serait pas au TFC et en équipe de France espoir. Mais ça en fait on s'en fiche, le débat est de savoir si il est fautif sur ce but, moi je dis que non, deux chaînes de télévision et trois ou quatre radios ont retransmis ce match, je n'ai entendu personne sur ce but blâmer le gardien, mais il faut venir sur le forum du TFC pour trouver des gens qui font tout pour l'enfoncer, c'est quand même un sacré délire.

Modifié par Asha31
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

je n'ai entendu personne sur ce but blâmer le gardien, mais il faut venir sur le forum du TFC pour trouver des gens qui font tout pour l'enfoncer, c'est quand même un sacré délire.

C'est la génération lesviolets 🙄

(je dis pas ça pour hmg dont je partage l'analyse)

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

De toutes façons , Reste, quand ses deux Potes Poteau droit et Poteau gauche sont pas sur le terrain, c est plus le même homme !   :ph34r:

C'est vrai que c'est plus facile quand on joue en : 3 3 4 3  ou  3 3 5 2  😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 11/08/2024 à 21:29, Asha31 a dit :

Déjà essaye de te montrer un peu respectueux dans tes propos et on discutera. 

Si tu lisez le forum deux minutes, je suis un des premier ici à avoir précisément dit qu'il était fautif sur le coup franc. J'ai parlé du mauvais placement du mur, de son manque de réactivité. Une minute de recherche et tu trouves. Mais t'es trop occupé à faire des montages photos. 

Donc avant d'accuser quelqu'un de dire des "saucisses" , déjà vérifie que ces saucisses, tu ne les a pas inventées, ça te rendra plus crédible.

1723501146-mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.jpg

 

Pour chauffer une bonne saucisse, rien de mieux qu'un peu de gaslighting.

  • Ninja 3
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Iweus a dit :

1723501146-mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.jpg

 

Pour chauffer une bonne saucisse, rien de mieux qu'un peu de gaslighting.

Ah oui, non seulement tu ne sais pas lire les actions de jeu, mais en plus tu ne sais pas lire tout court.

Regarde les noms champion. Tu m'accuse moi et tu quote Violet smurf. Mais bon ça se comprend, il n'y a jamais que 10 lettres de différence entre nos deux pseudos :ninja:

Contente toi des montages photos va.

 

Modifié par Asha31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Ah oui, non seulement tu ne sais pas lire les actions de jeu, mais en plus tu ne sais pas lire tout court.

Regarde les noms champion. Tu m'accuse moi et tu quote Violet smurf. Mais bon ça se comprend, il n'y a jamais que 10 lettres de différence entre nos deux pseudos :ninja:

Contente toi des montages photos va.

 

C'est ta faute, t'as qu'à prendre un avatar, c'est parce que vous avez la même couleur d'insigne qu'il vous a confondu -_-

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Ah oui, non seulement tu ne sais pas lire les actions de jeu, mais en plus tu ne sais pas lire tout court.

Regarde les noms champion. Tu m'accuse moi et tu quote Violet smurf. Mais bon ça se comprend, il n'y a jamais que 10 lettres de différence entre nos deux pseudos :ninja:

Contente toi des montages photos va.

 

Je pense que c’était du second degré, il a parlé de gaslight sous entendant que c’était fait exprès 

Lien vers le commentaire
  • dondiego changed the title to Guillaume Restes 🇫🇷

Je commence à avoir un problème avec l'attitude de Restes. C'est bizarre quand il en encaissé un but je le trouve trop stoïque. Il semble défaitiste, sans réaction. 

Parfois aussi dans certaines situations je le trouve trop passif. 

Je ne le vois pas non plus haranguer sa défense.

On a l'impression qu'il fait son boulot sans passion...

Modifié par koala
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Première saison de feu et en plus la réussite l'a accompagné. Seconde saison il faut confirmer et ça c'est difficile. Il a le talent et le mental pour être un top gardien de L1, mais enchainer une saison qui le révèle et derrière les J.O et ensuite la L1 ou on attends beaucoup de lui (pas qu'au tfc. Les médias aussi le scrute) ça fait beaucoup. Même s'il a eu des vacances je ne suis pas sur qu'il ait pu vraiment couper dans sa tête. Il est plus fatigué mentalement que physiquement.

A voir comment vont se passer les prochains matchs. La réception du Hac est l'occasion pour notre équipe de remporter sa première victoire. Si on pouvait battre le havre sans prendre de but, fela ferait du bien à tous et particulièrement à Restes et Creswell. Ca pourrait lancer la saison du groupe aussi.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Akaion a dit :

Je n'ai pas compris pourquoi on l'a immédiatement fait jouer à son retour des JO. Au delà de la compétition à digérer, il a également été la cible des réseaux sociaux, il est jeune, ça l'a peut être bien touché.

C'est lui qui a souhaité enchaîner, c'est dommageable in fine je pense.

Surtout que Dominguez méritait d'être récompensé après sa campagne de matches amicaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le deuxième but est contré. Le ballon par a mis hauteur du but et avec le contre finit entre ses jambes. 

Le troisième est aussi un contre au moment où il est en reprise d'appui. 

Il n'est pas décisif sur ses arrêt mais de la à lire qu'il y est pour quelque chose sur les buts c'est dur

Contre Nice et Nantes il n'a pas grand chose à faire mais fait un super arrêt qui nous sauve le point

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Le deuxième but est contré. Le ballon par a mis hauteur du but et avec le contre finit entre ses jambes. 

Le troisième est aussi un contre au moment où il est en reprise d'appui. 

Il n'est pas décisif sur ses arrêt mais de la à lire qu'il y est pour quelque chose sur les buts c'est dur

Contre Nice et Nantes il n'a pas grand chose à faire mais fait un super arrêt qui nous sauve le point

C’est vrai, je n’avais pas vu que le 2e était contré. Réussite quasi maximale pour l’OM…

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.