Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷

Wawa31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Iweus a dit :

Mandanda, je suis certain qu'il a toujours été mauvais en pourcentage de frappes arrêtées. À noter qu'il s'est amélioré passé la trentaine. 

Nénamoing, il n'a pas fait illusion longtemps en PBL. J'ai jamais compris la hype, paraît qu'il est adorable.

Et je vous attrape les stats de PSxG versus buts encaissés dans un instant, M. Languedefouine.

https://ibb.co/yXTqfTN

Mandanda à fait carrière, si c'était ton poste de prédilection tu dois être aigri de voir des réussites, tu prends le classement des gardiens avec les pondérations qui te conviennent pour décrédibiliser Restes, tu ne fais que ça sur ce forum, certainement des raisons...

Statistiquement le plus jeune gardien en exercice en L1, nous avons la 6eme défense du championnat, bien entendu il n'à rien à faire et nos défenseurs sont forts avec comme ultime rempart le plus mauvais gardien de L1, sérieusement.

Arrêts de tirs extérieur surface : Restes 12eme

Buts concédés : Restes 6eme

Penalties arrêtés : Restes 2nd 

Dégagements manqués : Restes 8eme 

Arrêts en déviant le ballon : Restes 11eme 

Posté(e)
il y a 36 minutes, sebztfc10 a dit :

Non mais c’est pas deconnant de penser que leur prime est derrière eux et que leurs niveaux baissent sensiblement. Ce sont des gardiens vieillissants, sur le déclin.

Cette saison en tout cas ils ne sont pas bons, c’est comme ça.

Voir Restes devant ne me paraît pas invraisemblable.

Voir un gardien sortir du centre de formation et être titulaire à 18 ans, c'est exceptionnel, statistiquement ce n'est pas la normalité de la L1.

Comme d'habitude plus valorisant de chercher le coté négatif, il est devant eux au classement car des gardiens vieillissants (Lecomte 33 ans) et l'autre énergumène niveau crédibilité qui renchérit le plus mauvais gardien de L1 sur sa compilation de stats qui lui vont bien.

6eme défense, je signe pour avoir le plus mauvais gardien et paradoxalement avoir ce classement de nombre de buts concédés, ça me parait invraisemblable de ne pas faire de corrélation.

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Voir un gardien sortir du centre de formation et être titulaire à 18 ans, c'est exceptionnel, statistiquement ce n'est pas la normalité de la L1.

Comme d'habitude plus valorisant de chercher le coté négatif, il est devant eux au classement car des gardiens vieillissants (Lecomte 33 ans) et l'autre énergumène niveau crédibilité qui renchérit le plus mauvais gardien de L1 sur sa compilation de stats qui lui vont bien.

6eme défense, je signe pour avoir le plus mauvais gardien et paradoxalement avoir ce classement de nombre de buts concédés, ça me parait invraisemblable de ne pas faire de corrélation.

Ah non mais détrompes-toi.

Je suis fan de Restes perso et j’ai aucun mal à reconnaître son immense potentiel. De plus il a déjà montré qu’il pouvait sortir de grands matchs alors de mon côté j’ai aucun problème concernant sa légitimité et son niveau que je juge satisfaisant depuis qu’il a débuté en pro.

A 19 ans c’est exceptionnel ce qu’il fait et à titre de comparaison je le trouve bien meilleur que Lafont au même âge, que Lafont tout court d’ailleurs.

Déjà sur sa ligne et au pied c’est un des tout meilleurs gardiens Francais. Quand il aura progressé sur sa régularité, dans les airs et sa lecture du jeu, il sera tout simplement imprenable. À voir si il franchit ce pallier que certains n’ont jamais passé malgré leur précocité (le même bonhomme cité précédemment peut en témoigner)

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
Il y a 10 heures, Luca31_TLSE a dit :

Mandanda à fait carrière, si c'était ton poste de prédilection tu dois être aigri de voir des réussites, tu prends le classement des gardiens avec les pondérations qui te conviennent pour décrédibiliser Restes, tu ne fais que ça sur ce forum, certainement des raisons...

Statistiquement le plus jeune gardien en exercice en L1, nous avons la 6eme défense du championnat, bien entendu il n'à rien à faire et nos défenseurs sont forts avec comme ultime rempart le plus mauvais gardien de L1, sérieusement.

Arrêts de tirs extérieur surface : Restes 12eme

Buts concédés : Restes 6eme

Penalties arrêtés : Restes 2nd 

Dégagements manqués : Restes 8eme 

Arrêts en déviant le ballon : Restes 11eme 

Mon poste de prédilection, c'est arbitre. Je serais ravi qu'on ait un excellent gardien au Tèf', encore plus issu du centre de formation. Présentement, je réponds quand on me cite !

Tu peux remonter le fil, je dis plusieurs fois que je peux me tromper, que je l'admettrai si le futur me donne tort et que j'apprécie le garçon (pas le footballeur).

Je suis ravi que Mandanda ait eu une belle carrière, BHL aussi. Qu'est-ce que je dois faire de cette information ?

Je te remercie pour les chiffres que tu donnes, ils n'ont aucun sens sans contexte. Restes est deuxième au nombre de penalty arrêtés ? L'année passée il est dernier. Je ne suis même pas sûr que tous les gardiens aient subis UN penalty depuis le début de la saison, aucun intérêt d'en parler.

Sixième en buts encaissés ? Si on a la meilleure défense, être sixième au nombre de buts encaissés, c'est de la merde.

12e aux arrêts hors surface ? Ça fait fin du deuxième tiers de l'ensemble des gardiens. C'est mauvais, et si ce n'est pas rapporté au nombre de frappes subies, ça n'indique rien.

11e dans les frappes repoussées ? Lis plus haut.

Dégagements manqués ? Dans la moyenne, c'est bien.

Sinon, le graph' que tu peux voir au-dessus, c'est la dangerosité des frappes cadrées (placement + vitesse) versus le nombre de buts encaissés. Choisis ce qui est le plus pertinent entre ça, et les chiffres que tu as cité.

Et l'an dernier, sur les mêmes critères, il est dans les moyens -, avec le plus de ballons sauvés sur la ligne par un défenseur, ce qui est statistiquement très avantageux. 

Ceci dit, j'espère encore me tromper et je lui souhaite d'être un grand gardien. Pour nous et pour lui.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Iweus a dit :

Mon poste de prédilection, c'est arbitre. Je serais ravi qu'on ait un excellent gardien au Tèf', encore plus issu du centre de formation. Présentement, je réponds quand on me cite !

Tu peux remonter le fil, je dis plusieurs fois que je peux me tromper, que je l'admettrai si le futur me donne tort et que j'apprécie le garçon (pas le footballeur).

Je suis ravi que Mandanda ait eu une belle carrière, BHL aussi. Qu'est-ce que je dois faire de cette information ?

Je te remercie pour les chiffres que tu donnes, ils n'ont aucun sens sans contexte. Restes est deuxième au nombre de penalty arrêtés ? L'année passée il est dernier. Je ne suis même pas sûr que tous les gardiens aient subis UN penalty depuis le début de la saison, aucun intérêt d'en parler.

Sixième en buts encaissés ? Si on a la meilleure défense, être sixième au nombre de buts encaissés, c'est de la merde.

12e aux arrêts hors surface ? Ça fait fin du deuxième tiers de l'ensemble des gardiens. C'est mauvais, et si ce n'est pas rapporté au nombre de frappes subies, ça n'indique rien.

11e dans les frappes repoussées ? Lis plus haut.

Dégagements manqués ? Dans la moyenne, c'est bien.

Sinon, le graph' que tu peux voir au-dessus, c'est la dangerosité des frappes cadrées (placement + vitesse) versus le nombre de buts encaissés. Choisis ce qui est le plus pertinent entre ça, et les chiffres que tu as cité.

Et l'an dernier, sur les mêmes critères, il est dans les moyens -, avec le plus de ballons sauvés sur la ligne par un défenseur, ce qui est statistiquement très avantageux. 

Ceci dit, j'espère encore me tromper et je lui souhaite d'être un grand gardien. Pour nous et pour lui.

Je ne connais pas ton niveau comme arbitre vu ton niveau d’exigence mais quand tu as côtoyé un peu le milieu professionnel et que tu es déjà en L1 tu es déjà un grand joueur et un grand gardien, surtout sur ce poste le plus restrictif, peu de place de tu, il dispose des qualités pour être là à un âge qui sort de la normalité, tu te trompes déjà 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Iweus a dit :

Mandanda, je suis certain qu'il a toujours été mauvais en pourcentage de frappes arrêtées. À noter qu'il s'est amélioré passé la trentaine. 

Nénamoing, il n'a pas fait illusion longtemps en PBL. J'ai jamais compris la hype, paraît qu'il est adorable.

Et je vous attrape les stats de PSxG versus buts encaissés dans un instant, M. Languedefouine.

Ah oui , donc t'arrive quand même en détente à nous poser là que Mandanda était en fait un gardien moyen . Mais du coup il a eu un coup de chance monstre sur l'ensemble de sa carrière. Non mais sérieux fais un effort pour rester crédible. 

Tu sais que ton avis n'a pas le pouvoir de changer la réalité quand même ? T'es au courant que , même arguments que Restes mais en bien plus évident encore, on ne fait pas la carrière de Mandanda en étant "mauvais en pourcentage de frappe arrêté"???

Arguments de la BPL pour juger du niveau d'un gardien par contre, c'est le ponpon je crois :ninaj:

Posté(e)
il y a 18 minutes, GG a dit :

35 matchs en équipe de France quand même, elle est allée loin l'escroquerie :ninja:

T'es encore gentil sur les stats .

Presque 800 matchs pro en carrière, International sur presque 15 ans dans une des meilleures équipes nationale du monde, il a participé à deux euros et deux coupes du monde, sous trois mandats de sélectionneurs différents, il est accessoirement champion du monde, a participé à à peu près toutes les compétitions européennes possibles. Mais tout ça, c'est rien par rapport au ressenti d'Iweus sur le forum du TFC en novembre 2024. La supercherie a assez duré :ninaj:

Posté(e)

41 pages de débats sur le niveau de Restes alors qu'il y a un assez large consensus chez ceux qui connaissent le poste de gardien sur ses forces et ses faiblesses, ses moments forts et ses passages à vide... La seule vraie inconnue réside dans sa capacité à progresser dans certains compartiments du jeu mais ça, bien malin qui pourra le dire 🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Iweus a dit :

Prendre une échelle plus longue que les 10 matchs des cette saison ? L'an dernier par exemple. 

https://fbref.com/fr/joueurs/6b91b999/scout/365_m1/Rapport-de-scouting-Guillaume-Restes

Sur 365 jours, PSXG-GA= -0.06

Il n'est pas si catastrophique malgré un début de saison, tout le monde l'admet, très compliqué. 

Modifié par VioletSmurf