GigiMontanier Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 42 minutes, Asha31 a dit : Imbattable sur 7/8 matchs, puis quand on a baissé physiquement, on se faisait exploser dans l'axe du milieu de terrain. Je ne comprends pas trop que l'on remette en cause à ce point le milieu de terrain et la défense après le match d'Ajaccio : honnêtement, depuis les tribunes, c'était très cohérent et ça tenait la route, y compris à la récupération du ballon. On prends deux buts, dont un sur un enchaînement sublime que 98% des mecs de Ligue 2 envoient normalement dans les nuages. De là à occulter tout ce qui a été bon dans le comportement et l'animation des joueurs... On en vient à un point sur le forum où à chaque but encaissé, on hurle que notre défense est à chier, que c'est la faute à untel et untel , qu'il faut 5 recrues... l'adversaire a aussi le droit parfois de bien jouer une action ou de montrer du talent. Sur le premier but, encore une fois, à part peut être le dégagement de Rouault trop gentil et dans l'axe du terrain (mais qui n'est pas une énorme bourde en soi ) , tout le monde est à sa place et au contact de l'adversaire. Dans l'ensemble, Rouault est très bon sur ce qu'il joue, Diarra que je craignais beaucoup est une bonne surprise sur ce match, Gabrielsen , pas grand chose à lui reprocher, au milieu, c'est sérieux et ça fait son taff... On a eu un souci majeur, c'est l'efficacité. C'est tout. Sur son animation, Montanier (qui n'a pas un million d'options devant ), a le choix entre Ngoumou (notre seul et unique ailier pur) et sa recrue japonaise pour remplacer Adli, aucun des choix n'est absolument déconnant en soi. Alors oui je suis d’accord avec toi, vu des tribunes c’était très cohérent il n’y a aucun soucis. En revanche sur les deux buts que l’on prend on ne sort pas assez vite, voir pas du tout sur le porteur de balle. Notamment sur le deuxième but où il y a un trou énorme à la tombée de la balle. C’est là où un 6 aurait comblé ce trou en prenant Qaci.. c’est cohérent mais c’est juste des détails qui font que l’on devient très friables très rapidement. Ça se réglera forcément j’en doute pas
Asha31 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 33 minutes, TheoBenYedder a dit : Alors oui je suis d’accord avec toi, vu des tribunes c’était très cohérent il n’y a aucun soucis. En revanche sur les deux buts que l’on prend on ne sort pas assez vite, voir pas du tout sur le porteur de balle. Notamment sur le deuxième but où il y a un trou énorme à la tombée de la balle. C’est là où un 6 aurait comblé ce trou en prenant Qaci.. c’est cohérent mais c’est juste des détails qui font que l’on devient très friables très rapidement. Ça se réglera forcément j’en doute pas Bien sûr, sur le deuxième but, on est pas bon du tout , je suis d'accord Mais bon , ce fameux 6 , rien ne dis non plus qu'il ne se serait pas fait aussi dribblé sur le premier but aux 16 mètres par exemple... Un bon 6 n'empêchera pas tout de même de concéder des occasions et de prendre des buts.
Labinocle81 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 Il y a 2 heures, Caramel a dit : Cette équipe était imbattable avec VDB - Spierings et Bibiche... Y'a vraiment des choses qui m'échappent. Pour être précis : 14 matchs joués ensemble pour 3 nuls, 2 défaites et donc 9 victoires. Les 2 défaites (VA et Niort) intervienne dans les 3 derniers matchs rendant ce trio (aidé par Koné contre le Paris FC) a été "imbattable" du 05/12 (Guingamp 2-2 TFC) au 02/03 (VA 1-0 TFC). Mais bon on ne peut pas résumer nos victoires a ce trio là surtout quand l'on voit la baisse de régime et le bien que Koné nous a apporté dans le jeu.
Labinocle81 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 42 minutes, TheoBenYedder a dit : Alors oui je suis d’accord avec toi, vu des tribunes c’était très cohérent il n’y a aucun soucis. En revanche sur les deux buts que l’on prend on ne sort pas assez vite, voir pas du tout sur le porteur de balle. Notamment sur le deuxième but où il y a un trou énorme à la tombée de la balle. C’est là où un 6 aurait comblé ce trou en prenant Qaci.. c’est cohérent mais c’est juste des détails qui font que l’on devient très friables très rapidement. Ça se réglera forcément j’en doute pas Voilà une théorie qui pour moi n'est pas juste. Je t'invite a regarder le positionnement de Dejaegere et Van Den Boomen sur ce but. Le 1er est dans le mur (ce que je trouve dommage) et le second au second poteau (ce que je ne comprends pas). Un 6 si tu le mets dans le mur tu auras le même résultat. Il y a 1 heure, Asha31 a dit : Imbattable sur 7/8 matchs, puis quand on a baissé physiquement, on se faisait exploser dans l'axe du milieu de terrain. Je ne comprends pas trop que l'on remette en cause à ce point le milieu de terrain et la défense après le match d'Ajaccio : honnêtement, depuis les tribunes, c'était très cohérent et ça tenait la route, y compris à la récupération du ballon. On prends deux buts, dont un sur un enchaînement sublime que 98% des mecs de Ligue 2 envoient normalement dans les nuages. De là à occulter tout ce qui a été bon dans le comportement et l'animation des joueurs... On en vient à un point sur le forum où à chaque but encaissé, on hurle que notre défense est à chier, que c'est la faute à untel et untel , qu'il faut 5 recrues... l'adversaire a aussi le droit parfois de bien jouer une action ou de montrer du talent. Sur le premier but, encore une fois, à part peut être le dégagement de Rouault trop gentil et dans l'axe du terrain (mais qui n'est pas une énorme bourde en soi ) , tout le monde est à sa place et au contact de l'adversaire. Dans l'ensemble, Rouault est très bon sur ce qu'il joue, Diarra que je craignais beaucoup est une bonne surprise sur ce match, Gabrielsen , pas grand chose à lui reprocher, au milieu, c'est sérieux et ça fait son taff... Je trouve comme toi que notre milieu a été cohérent et efficace dans le placement défensif. Pour le but je t'invite a voir mon analyse pour t'apercevoir que d'un, la relance n'est pas si facile et surtout pas dans l'axe du terrain, et de deux que tu auras des choses à reprocher à Gabrielsen (ainsi que sur le second but ou il perd le duel a la tête qui va entrainer le coup franc qui entrainera le but), Diarra au niveau de l'attente qui était placé en lui a fait un très bon match mais loin d'être parfait dans l'alignement, et sur la fin perte de duel ou balle en touche a son actif. il y a 12 minutes, Asha31 a dit : Bien sûr, sur le deuxième but, on est pas bon du tout , je suis d'accord Mais bon , ce fameux 6 , rien ne dis non plus qu'il ne se serait pas fait aussi dribblé sur le premier but aux 16 mètres par exemple... Un bon 6 n'empêchera pas tout de même de concéder des occasions et de prendre des buts. Complétement d'accord. Après je concède qu'un 6 doit avoir plus de capacité défensive qu'un Van Den Boomen.
jerome69 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit : Complétement d'accord. Après je concède qu'un 6 doit avoir plus de capacité défensive qu'un Van Den Boomen. je sais pas si vous avez jeté un oeill aux stats Joueurs du match contre Ajaccio que j 'ai mises ds le topic Stat mais VDB est le joueur qui a subit le plus de dribble et en possession gagné avec Bretch ça reste faible. VDB est bien sur énorme dans la construction du jeu et offensivement mais en terme de récupération au milieu on a un point faible. Je ne sais pas si l 'absence de joueur au 20 m sur le second but en est une image ?
RobespierreDorsini Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 17 minutes, Asha31 a dit : Bien sûr, sur le deuxième but, on est pas bon du tout , je suis d'accord Mais bon , ce fameux 6 , rien ne dis non plus qu'il ne se serait pas fait aussi dribblé sur le premier but aux 16 mètres par exemple... Un bon 6 n'empêchera pas tout de même de concéder des occasions et de prendre des buts. Les équipes adverses se promènent devant la defense depuis 1 an... Dès le premier match cette année, c’est de notre incapacité à bloquer cette zone que l’on prend deux buts. Laci y a fait ce qu’il voulait, et ce sera le cas de n’importe quel meneur un peu technique si on ne change rien... Je ne parle même pas des transitions offensives rapides de l’adversaire, qui sont un calvaire. On peut chercher à incriminer tous les joueurs que l’on veut (comme certains ici qui tombent sur Gabrielsen à la moindre occasion), ou au contraire dire que l’équipe n’a rien à se reprocher et qu’elle est cohérente, force est de constater que nous avons une zone où nous sommes très souvent dominés. Alors oui, nous sommes cohérents tactiquement (les coachs français adorent dire ça), mais il y a quand même des problèmes récurrents qui sont à régler. Dejaegere, Spierings, VdB c’est un super trio, mais ça manque d’un profil moins offensif et plus sécurisant Globalement je trouve notre défense plutôt solide, avec par exemple des CPA défensifs moins déterminants dans le score final qu’avant. Elle a fait des progrès en 1 an, mais elle ne peut combler les trous au milieu de terrain, qui pour moi sont dû à des problèmes d’effectif plus qu’à la qualité intrinsèque des joueurs. il y a 1 minute, jerome69 a dit : je sais pas si vous avez jeté un oeill aux stats Joueurs du match contre Ajaccio que j 'ai mises ds le topic Stat mais VDB est le joueur qui a subit le plus de dribble et en possession gagné avec Bretch ça reste faible. VDB est bien sur énorme dans la construction du jeu et offensivement mais en terme de récupération au milieu on a un point faible. Je ne sais pas si l 'absence de joueur au 20 m sur le second but en est une image ? Pour répondre à ta dernière question, pour moi oui. Apres, tactiquement, un équipe comme Burnley sous Sean Dice sait très bien bloquer l’axe sans 6. Mais dans ce cas ton équipe entière doit travailler à aspirer les joueurs adverse en 1 point, ce qui empêche d’être vraiment très créatif. Si l’on veut rester offensif, tout en gardant une créativité offensive forte, il n’y a pas 40 solutions. Un 6 costaud capable de tenir sa zone (Kanté) ou en central technique que l’on fait monter (Kamara, Marquinhos, David Luis, Kimmich : pas pour rien que les grands clubs ont souvent recourt à ce stratagème)
RobespierreDorsini Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 1 minute, Brutos a dit : Dyche...Turf Moor ne te pardonnerait pas ! Haha je vois que le kop veille au grain Mille excuses !
Labinocle81 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 9 minutes, jerome69 a dit : je sais pas si vous avez jeté un oeill aux stats Joueurs du match contre Ajaccio que j 'ai mises ds le topic Stat mais VDB est le joueur qui a subit le plus de dribble et en possession gagné avec Bretch ça reste faible. VDB est bien sur énorme dans la construction du jeu et offensivement mais en terme de récupération au milieu on a un point faible. Je ne sais pas si l 'absence de joueur au 20 m sur le second but en est une image ? J'ai regardé mais j'ai beaucoup de mal a interpréter ses stats surtout sans comparatif. Et je t'invite a regarder le ralenti du second but et le placement de Dejaegere et VdB pour mieux voir que le problème ne vient pas de l'absence d'un 6 mais plus de leur placement ou utilisation. il y a 7 minutes, Vistule a dit : On peut chercher à incriminer tous les joueurs que l’on veut (comme certains ici qui tombent sur Gabrielsen à la moindre occasion) Si te montrer par a+b, image a l'appuie que Gabrielsen a sa part de responsabilité (ce n'est pas le seul) c'est "la moindre occasion" alors j'assume. il y a 10 minutes, Vistule a dit : Elle a fait des progrès en 1 an, mais elle ne peut combler les trous au milieu de terrain, qui pour moi sont dû à des problèmes d’effectif plus qu’à la qualité intrinsèque des joueurs. Mais de quel trou parles tu ? Contre Ajaccio on n'a pas souffert dans cette partie du terrain. Comme l'a dit Asha, c'était même très cohérent et efficace dans ce secteur.
Asha31 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 26 minutes, Vistule a dit : Les équipes adverses se promènent devant la defense depuis 1 an... Dès le premier match cette année, c’est de notre incapacité à bloquer cette zone que l’on prend deux buts. Laci y a fait ce qu’il voulait, et ce sera le cas de n’importe quel meneur un peu technique si on ne change rien... Je ne parle même pas des transitions offensives rapides de l’adversaire, qui sont un calvaire. On peut chercher à incriminer tous les joueurs que l’on veut (comme certains ici qui tombent sur Gabrielsen à la moindre occasion), ou au contraire dire que l’équipe n’a rien à se reprocher et qu’elle est cohérente, force est de constater que nous avons une zone où nous sommes très souvent dominés. Alors oui, nous sommes cohérents tactiquement (les coachs français adorent dire ça), mais il y a quand même des problèmes récurrents qui sont à régler. Dejaegere, Spierings, VdB c’est un super trio, mais ça manque d’un profil moins offensif et plus sécurisant Globalement je trouve notre défense plutôt solide, avec par exemple des CPA défensifs moins déterminants dans le score final qu’avant. Elle a fait des progrès en 1 an, mais elle ne peut combler les trous au milieu de terrain, qui pour moi sont dû à des problèmes d’effectif plus qu’à la qualité intrinsèque des joueurs. Pour répondre à ta dernière question, pour moi oui. Apres, tactiquement, un équipe comme Burnley sous Sean Dice sait très bien bloquer l’axe sans 6. Mais dans ce cas ton équipe entière doit travailler à aspirer les joueurs adverse en 1 point, ce qui empêche d’être vraiment très créatif. Si l’on veut rester offensif, tout en gardant une créativité offensive forte, il n’y a pas 40 solutions. Un 6 costaud capable de tenir sa zone (Kanté) ou en central technique que l’on fait monter (Kamara, Marquinhos, David Luis, Kimmich : pas pour rien que les grands clubs ont souvent recourt à ce stratagème) Ah mais encore une fois, la nécessité d'un vrai 6 dans l'effectif, je suis 100% pour Mais je m'attendais à nous voir prendre l'eau de partout au milieu contre Ajaccio, et j'ai été très agréablement surpris à ce niveau là, donc quand je lis qu'on n'arrivera à rien sans un 6 ou un milieu de terrain à 3, je ne suis pas d'accord , enfin en tous les cas, ponctuellement on pourra je pense gagner des matchs et être solide sans. Mais sur la longueur d'un championnat, ça ne tiendra pas, il nous en faudra un , c'est sûr.
ClarkGaybeul Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 4 minutes, Asha31 a dit : Ah mais encore une fois, la nécessité d'un vrai 6 dans l'effectif, je suis 100% pour Mais je m'attendais à nous voir prendre l'eau de partout au milieu contre Ajaccio, et j'ai été très agréablement surpris à ce niveau là, donc quand je lis qu'on n'arrivera à rien sans un 6 ou un milieu de terrain à 3, je ne suis pas d'accord , enfin en tous les cas, ponctuellement on pourra je pense gagner des matchs et être solide sans. Mais sur la longueur d'un championnat, ça ne tiendra pas, il nous en faudra un , c'est sûr. Prendre l'eau à 11 contre 10 pendant une heure, j'aurais été surpris.... Attendons un peu avant de juger de la solidité du milieu de terrain, notamment dans la phase de récupération. Je reste persuadé que la doublette qui est en place n'a pas la capacité de tenir défensivement pour ce championnat.
claude1960 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 d'après ce que j'ai vu ce matin : Dupé/Rouault, Gabrielsen et Diarra puis Dessler piston droit Sylla piston gauche et Dejaegere avec VDB/ devant N'Goumou à droite, Ado le nippon à gauche et Healey au centre !
Lcktt Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 7 minutes, claude1960 a dit : d'après ce que j'ai vu ce matin : Dupé/Rouault, Gabrielsen et Diarra puis Dessler piston droit Sylla piston gauche et Dejaegere avec VDB/ devant N'Goumou à droite, Ado le nippon à gauche et Healey au centre ! Pas convaincu que de mettre ado plutot sur la gauche l'aide énormement.A part s'il revient régulièrement dans l'axe m'enfin bon on verra bien
Asha31 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 20 minutes, ClarkGaybeul a dit : Prendre l'eau à 11 contre 10 pendant une heure, j'aurais été surpris.... Attendons un peu avant de juger de la solidité du milieu de terrain, notamment dans la phase de récupération. Je reste persuadé que la doublette qui est en place n'a pas la capacité de tenir défensivement pour ce championnat. Je parlais bien sur de la première mi temps à égalité numérique
Romain31 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 Sérieusement ce 3/4/3 est quand même très offensif et je trouve que c’est ce système qui nous va le plus . 5 profils offensifs ( dejagere vdb ngoumou healey ado ) et 5 défensifs . Notre compo n’es pas si degeu que sa tu peux même faire rentrer skytta en cours de matchs , comparemment à l’an dernier ayant vu les matchs amicaux et la première journée je trouve que nous dépandons moins des exploits personnels mais davantage du collectif on sens que sa peut arriver de partout .
RobespierreDorsini Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 34 minutes, Asha31 a dit : Ah mais encore une fois, la nécessité d'un vrai 6 dans l'effectif, je suis 100% pour Mais je m'attendais à nous voir prendre l'eau de partout au milieu contre Ajaccio, et j'ai été très agréablement surpris à ce niveau là, donc quand je lis qu'on n'arrivera à rien sans un 6 ou un milieu de terrain à 3, je ne suis pas d'accord , enfin en tous les cas, ponctuellement on pourra je pense gagner des matchs et être solide sans. Mais sur la longueur d'un championnat, ça ne tiendra pas, il nous en faudra un , c'est sûr. Je ne crois pas que l'on prendra l'eau avec ce milieu, au contraire je le vois plutôt dominer pas mal d'équipe par la qualité technique et de passe. Mais il y a des phases sur lesquelles on risque de prendre des buts par manque d'un profil capable de casser le jeu adverse, ou d'avoir ce dixième de seconde d'avance sur l'adversaire. Dominer ne sert à rien si on est facilement friable sur certaines phases. Ou alors ça donne l'époque Casa du 0-1 avec un but à la 88eme : on a perdu mais tout va bien car on est cohérent et on a le ballon? il y a 53 minutes, Labinocle81 a dit : Mais de quel trou parles tu ? Contre Ajaccio on n'a pas souffert dans cette partie du terrain. Comme l'a dit Asha, c'était même très cohérent et efficace dans ce secteur. Ben sur les deux buts, on voit clairement qu'il y a de l'espace dans cette zone et que les milieux défensifs n'y sont pas assez tranchants. Il faut dans l'effectif un joueur efficace dans cette zone du début à la fin du match. Pas un VdB qui peut faire de bonnes interventions, mais dont ce n'est pas la spécialité. Ou alors, il faut l'entourer de joueurs capables de gratter les ballons. Mais sans récupérateur, comme c'est le cas dans notre club depuis 2018, tu peux mettre tous les centraux que tu veux ils seront nuls. Exemple bête : Rudiger est énorme avec Chelsea, pitoyable avec sa sélection alors qu'il est au même poste (à gauche dans une défense à 3). La différence se nomme Kanté, qui lui permet de jouer dans un fauteuil. il y a 54 minutes, Labinocle81 a dit : Si te montrer par a+b, image a l'appuie que Gabrielsen a sa part de responsabilité (ce n'est pas le seul) c'est "la moindre occasion" alors j'assume. C'est bien ça le problème... Une relance en touche de Gabrielsen "il tire sans réfléchir" (je te cite), tandis que Rouault qui remet dans l'axe il "sent l'adversaire" et "réagit rapidement". Les mots que tu emploies trahissent ta subjectivité, c'est tout. Tu peux mettre deux images identiques devant deux personnes différents, elles verront deux choses différentes. Rappelle-toi de la fameuse robe blanche ou bleue... Et ce n'est en rien une insulte : tu ne seras jamais objectif car tout être est subjectif : toi, moi, tous les gens inscrits sur ce site, ... Donc arrête de nous asséner que tu peux prouver par a+b quelque chose. On ne parle pas de mathématiques, on est pas dans un domaine logique mais d'un champs hautement subjectif et très lié à l'émotion. Sans compter les faits que tu considères comme pertinent et ceux que tu écartes car tu ne veux pas les voir, ce qui est un biais quand même assez conséquent. Pour moi, sur le premier but, Rouault rate sa relance, il a plus de responsabilité que Gabrielsen qui tire en touche. C'est normal qu'on ne soit pas d'accord, ce n'est pas avoir tort ou raison, ce sont deux avis différents, acceptes-le et tu t'engueulera avec moins de monde ici. Personne n'a la clef de la vérité. À moins que tu ne sois le narrateur omniscient de ce forum, en quel cas je ne peux rien dire si ce n'est que je suis honoré d'être dans ce monde virtuel et que j'espère sincèrement ne pas mourir avant la fin.
Stef82 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 de toute façon, gabrielsen serait aussi sur le départ selon les violets, donc peut etre le dernier match, tout comme Sylla Ils ont interet à recruter ou on ne pourra même plus jouer en 3-4-3 mais en 1-6-3 ou 2-5-3, on va inventer un style -)
Romain31 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 Jung dans le groupe pour samedi ! Hâte de voir le duel Rouault /jung . J’annonce victoire de anthony par ko. Déçu d’être sorti à la mi temps Il va le bouffer
jerome69 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 3 minutes, Romain31 a dit : Jung dans le groupe pour samedi ! Hâte de voir le duel Rouault /jung . J’annonce victoire de anthony par ko. Déçu d’être sorti à la mi temps Il va le bouffer vaut mieux pas!! malheureux, sinon Comili va le vendre , s'il peut en tirer 200 ou 300 K€
Romain31 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 Blague à part Ramenez un point de chez Nancy serait un bon point de pris en attendant les recrues . On aurait alors 2 pts en 2 journée , l’an dernier c’était 2 point en 4 journée .
Numatef Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 Mais l'an dernier, on avait battu Ajaccio à domicile et gagné à Nancy. Avec un nul demain, ça ferait donc -4 pts par rapport à la saison dernière...
joseywales Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 On vise le late game, donc faut essayer de grapiller le maximum de point maintenant (c'est d'ailleurs surement pour ça que Sylla joue demain), au vu du match contre ajaccio je pense que l'on peut effectivement revenir avec des points de Nancy.
Lcktt Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 il y a 15 minutes, Romain31 a dit : Blague à part Ramenez un point de chez Nancy serait un bon point de pris en attendant les recrues . On aurait alors 2 pts en 2 journée , l’an dernier c’était 2 point en 4 journée . Non faut gagner, pas le choix ! arretons de calculer par rapport à l'année dernière , la situation n'est pas tout à fait la meme
valdo Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 Il y a 1 heure, Romain31 a dit : Blague à part Ramenez un point de chez Nancy serait un bon point de pris en attendant les recrues . On aurait alors 2 pts en 2 journée , l’an dernier c’était 2 point en 4 journée . Ça peut être pareil si tu perds les deux autres matchs suivants
Labinocle81 Posté(e) 30 juillet 2021 Posté(e) 30 juillet 2021 Il y a 4 heures, Vistule a dit : Ben sur les deux buts, on voit clairement qu'il y a de l'espace dans cette zone et que les milieux défensifs n'y sont pas assez tranchants. Il faut dans l'effectif un joueur efficace dans cette zone du début à la fin du match. Pas un VdB qui peut faire de bonnes interventions, mais dont ce n'est pas la spécialité. Ou alors, il faut l'entourer de joueurs capables de gratter les ballons. Mais sans récupérateur, comme c'est le cas dans notre club depuis 2018, tu peux mettre tous les centraux que tu veux ils seront nuls. Alors si tu vois de l'espace sur le 1er but on ne voit pas les mêmes images et sur le 2nd, le trou est béant, mais cela vient d'un double mauvais placement de nos milieux (mur et second poteau) que du manque de 6 qui si tu le mets dans le mur ou au second poteau donnera le même résultat. Il y a 4 heures, Vistule a dit : C'est bien ça le problème... Une relance en touche de Gabrielsen "il tire sans réfléchir" (je te cite), tandis que Rouault qui remet dans l'axe il "sent l'adversaire" et "réagit rapidement". Les mots que tu emploies trahissent ta subjectivité, c'est tout. Tu peux mettre deux images identiques devant deux personnes différents, elles verront deux choses différentes. Rappelle-toi de la fameuse robe blanche ou bleue... Et ce n'est en rien une insulte : tu ne seras jamais objectif car tout être est subjectif : toi, moi, tous les gens inscrits sur ce site, ... Donc arrête de nous asséner que tu peux prouver par a+b quelque chose. On ne parle pas de mathématiques, on est pas dans un domaine logique mais d'un champs hautement subjectif et très lié à l'émotion. Sans compter les faits que tu considères comme pertinent et ceux que tu écartes car tu ne veux pas les voir, ce qui est un biais quand même assez conséquent. Je ne nie pas ma part de subjectivité comme tout suiveur de foot, toi y compris. Mais au regard de ma "démonstration" dire que Gabrielsen n'a rien a se reprocher (Asha je crois) ou que Rouault est le fautif (foot82) me semble bien loin de la réalité. Que tu pinailles sur les mots choisis pas de soucis, mais le fond du problème c'est plus sur le fait que tu réduises mon analyse a cela alors que je mentionne tous les problèmes sur cette action en prenant la globalité depuis le coup d'envoi. Il y a 4 heures, Vistule a dit : Pour moi, sur le premier but, Rouault rate sa relance, il a plus de responsabilité que Gabrielsen qui tire en touche. C'est normal qu'on ne soit pas d'accord, ce n'est pas avoir tort ou raison, ce sont deux avis différents, acceptes-le et tu t'engueulera avec moins de monde ici. Personne n'a la clef de la vérité. À moins que tu ne sois le narrateur omniscient de ce forum, en quel cas je ne peux rien dire si ce n'est que je suis honoré d'être dans ce monde virtuel et que j'espère sincèrement ne pas mourir avant la fin. Mais a quel moment je dis que tu as tord ? Je dis juste que je maintiens mon avis face a ta pique qui m'était destiné. Donc avant de me demander d'accepter les avis contraire (ce que je fais sans problème quand on reste dans la discussion) évite les piques et reste sur les arguments. Donc désolé mais je ne suis pas le narrateur omniscient de ce forum, mais je garde encore la possibilité de m'exprimer surtout quand je passe du temps a expliquer mes points de vue et je ne demande pas de l'approbation mais juste du dialogue sans attaque ou pique ce qui me semble très compliqué avec toi, je commence en avoir l'habitude. https://toulousefc.com/fr/le-groupe-pour-nancytefece-2eme-journee-de-ligue-2-bkt Gardiens Maxime Dupé - Thomas Himeur Défenseurs Mikkel Desler - Moussa Diarra - Ruben Gabrielsen - Tom Rapnouil - Anthony Rouault - Issiaga Sylla Milieux Mamady Bangré - Brecht Dejaegere - Naatan Skyttä - Sam Sanna - Stijn Spierings - Branco van den Boomen Attaquants Janis Antiste - Rhys Healey - Nathan Ngoumou - Ado Onaiwu Zobo (choix) Petterssen (blessé) et Adli (suspendu) out, Bangré, Himeur et Ngoumou in
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.