RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Bon j'annonce, ceci est un post serieux. Je sais ca fait bizarre venant de moi Il se trouve que quand je n'ecris pas de conneries sur ce forum je fais une these dans un domaine scientifique. Il se trouve aussi que je suis particulierement attentif aux aspects ethiques de la recherche dans la technologie. Il se trouve enfin qu'un prix est decerne tous les 2 ans, sur la base d'un essai sur l'ethique et technologie. Alors rassurez-vous, je ne vais surtout pas demander a quelqu'un de l'ecrire pour moi (ca serait quand meme un comble ), je cherche simplement a trouver un sujet (qui serait plus ou moins d'actualite) pour cet essai. Si quelqu'un s'interessant de pret ou de loin a la philosophie des sciences et plus particulierement a l'ethique dans la technologie serait pret a me soumettre quelques idees, je lui en serait eternellement reconnaissant Bisous les zouzous EDIT. Au fait je viens de lire le topic, faites-le aussi ca vaut le coup
Mister Yellow Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Sacré Up! Je ne t'aiderai pas, mais je suis de tout coeur avec toi. Allez je vais quand même essayer: "le threesome sur orbite inter-satellitaire, est-ce bien raisonnable?"
RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Sacré Up! Je ne t'aiderai pas, mais je suis de tout coeur avec toi. Allez je vais quand même essayer: "le threesome sur orbite inter-satellitaire, est-ce bien raisonnable?" Pas mal, mais que fait-on des bottes? on les enleve ou on les garde?
Planino Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Et tu espères vraiment avoir une réponse ou c'est juste pour le plaisir qu'on te pourrisse ? Bref, deux questions me viennent immédiatement à l'esprit: - Dormir avec ses bottes LA.Gear qui clignotent (pour le côté technologie), est-ce sale ? (côté éthique) - Le threesome avec ou sans accessoires ? (côté à la fois éthique du threesome qui est encore mal compris et pas accepté par beaucoup, et le côté technologique des accessoires). EDIT. Au fait je viens de lire le topic, faites-le aussi ca vaut le coup Badhoney et TSM qui s'appellent chéri(e)
Mister Yellow Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Pas mal, mais que fait-on des bottes? on les enleve ou on les garde? Putaing mec! Tu veux pas que je rédige ta thèse aussi?! Je te déconseille les bottes
RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Ouais ouais ouais... ca part bien cette discussion...
Mister Yellow Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 EDIT. Au fait je viens de lire le topic, faites-le aussi ca vaut le coup Bien vu Edith! "Tu vois chérie..." Ouais ouais ouais... ca part bien cette discussion... Bon promis, je vais cogiter toute la nuit, et si je n'ai rien de concret je ne viendrais plus pourrir ta démarche. En même temps on te fait un peu de pub, c'est cool.
RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Bien vu Edith! "Tu vois chérie..." Bon promis, je vais cogiter toute la nuit, et si je n'ai rien de concret je ne viendrais plus pourrir ta démarche. En même temps on te fait un peu de pub, c'est cool. Ah mais non non t'inquietes tu peux pourrir autant que tu le veux (moi je me serais pas gene ) j'espere juste qu'il y en aura un qui postera une reponse censee dans le tas Non mais sinon plus serieusement c'est pas tellement grave non plus, je pense quand meme etre capable de me trouver un sujet par mes propres moyens
Mister Yellow Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Ah mais non non t'inquietes tu peux pourrir autant que tu le veux (moi je me serais pas gene ) j'espere juste qu'il y en aura un qui postera une reponse censee dans le tas Non mais sinon plus serieusement c'est pas tellement grave non plus, je pense quand meme etre capable de me trouver un sujet par mes propres moyens C'est bien ça qui m'inquiète Rufus ne me quote plus Après "Ne me quitte pas"... "ne me quote plus"
RufusTFirefly Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Rufus ne me quote plus Tu sais bien qu'on est au-dela de ca toi et moi
Invité Posté(e) 16 décembre 2010 Posté(e) 16 décembre 2010 Bon j'annonce, ceci est un post serieux. Je sais ca fait bizarre venant de moi Il se trouve que quand je n'ecris pas de conneries sur ce forum je fais une these dans un domaine scientifique. Il se trouve aussi que je suis particulierement attentif aux aspects ethiques de la recherche dans la technologie. Il se trouve enfin qu'un prix est decerne tous les 2 ans, sur la base d'un essai sur l'ethique et technologie. Alors rassurez-vous, je ne vais surtout pas demander a quelqu'un de l'ecrire pour moi (ca serait quand meme un comble ), je cherche simplement a trouver un sujet (qui serait plus ou moins d'actualite) pour cet essai. Si quelqu'un s'interessant de pret ou de loin a la philosophie des sciences et plus particulierement a l'ethique dans la technologie serait pret a me soumettre quelques idees, je lui en serait eternellement reconnaissant Bisous les zouzous EDIT. Au fait je viens de lire le topic, faites-le aussi ca vaut le coup un truc sur l'idéologie de la modernité.
Planino Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Ouais genre 'Faut-il arrêter le progres' Bof, c'est un quotidien pas plus mauvais qu'un autre.
Cad Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Bof, c'est un quotidien pas plus mauvais qu'un autre. Je dirais même plus, faut-il liberer le Dauphiné?
elkjaer Posté(e) 17 décembre 2010 Posté(e) 17 décembre 2010 Ouais genre 'Faut-il arrêter le progres' Trop facile. Je préfère: "faut-il redéfinir la notion de progrès".
Yoda Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 "L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance historique?"
Invité Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 "L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance historique?" bah c'est un élément a prendre en compte, nécessairement. L'histoire n'est pas là que pour faire joli. Donc en y pensant bien, mon cher yoda, raus, la droite
Champignon Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 "L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance historique?" C'est le sujet de l'agreg? C'est quoi ce truc? Mais c'est en plein dans ce que je bosse en ce moment . Je te conseille la lecture de Pierre Manent "Naissances de la politique moderne" et Léo Strauss "les 3 vagues de la modernité" sur les modernes. J'ai lu le premier, je capte rien au second donc si tu peux m'aider...
Yoda Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 C'est le sujet de l'agreg? C'est quoi ce truc? Mais c'est en plein dans ce que je bosse en ce moment . Je te conseille la lecture de Pierre Manent "Naissances de la politique moderne" et Léo Strauss "les 3 vagues de la modernité" sur les modernes. J'ai lu le premier, je capte rien au second donc si tu peux m'aider... C'est un sujet de Khole des étudiants en prépa Normale Sup'. Je n'ai rien lu sur le sujet mais je le trouve passionnant. J'attends la correction du sujet avec impatience.
elkjaer Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 "L'action politique doit-elle être guidée par la connaissance historique?" Oui et non. Oui si on donne du sens à l'histoire. Non si on donne un sens à l'histoire.
Yoda Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Oui et non. Oui si on donne du sens à l'histoire. Non si on donne un sens à l'histoire. Oui mais c'est trop réducteur. L'action politique ne saurait se contenter d'être guidée par la connaissance historique. On le voit avec la crise economico-financiaro-banquiaro-politique actuelle que l'on compare souvent àa celle de 1929 et où l'on voudrait appliquer les mêmes recettes. L'histoire donne des pistes de reflexions, des principes qui ne peuvent faire l'économie d'une adaptation aux conditions économiques, sociales, politiques, culturelles du moment.
elkjaer Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Oui mais c'est trop réducteur. L'action politique ne saurait se contenter d'être guidée par la connaissance historique. On le voit avec la crise economico-financiaro-banquiaro-politique actuelle que l'on compare souvent àa celle de 1929 et où l'on voudrait appliquer les mêmes recettes. L'histoire donne des pistes de reflexions, des principes qui ne peuvent faire l'économie d'une adaptation aux conditions économiques, sociales, politiques, culturelles du moment. Ce qui revient exactement à ma réponse réductrice
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.