Asha31 Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Et dire que l'on avait peur de cette pauvre, pauvre équipe dijonnaise ... Déjà, posons les faits : le TFC est leader de Ligue 2, le TFC est meilleure attaque de Ligue 2, le TFC vient de gagner trois matchs à l'extérieur, dont deux avec quatre buts dans la musette de l'adversaire, et quel que soit le niveau de ces derniers, c'est déjà en soi une énorme performance pour Montanier et son équipe. Parce que bon , l'adversaire, parlons en : Je crois que j'ai rarement vu en Ligue 2 une équipe avec un encéphalogramme aussi plat sur le plan collectif. Enfin, si, le TFC d'il y a deux ans... une grosse pensée pour les supporters dijonnais Aucun plan de jeu, aucune expression collective offensivement ou défensivement, face à une équipe avec autant de certitudes derrière et au milieu que le Tef , le scénario était presque écrit d'avance. Nos milieux et défenseurs dans un fauteuil, on a tranquillement dominé les débats, avec une maturité et une sérénité je crois jamais vu sous Redbird. Montanier construit tranquillement une équipe pas forcément enthousiasmante, mais juste, froide, clinique . Malgré l'improbable ouverture du score Dijonnaise, tout sauf méritée, pas de panique, on reste organisé, et Ado trouve la solution, pour un but de pur attaquant qu'il attendait visiblement terriblement 1-1 c'est plus que mal payé à la mi-temps, et on a su dés l'entame de la seconde punir les Dijonnais sur une action parfaite dans ce qu'imaginait Montanier en faisant entrer Ngoumou : une prise de risque dans la relance de Gabrielsen pour trouver Brecht entre les lignes , un bon appel en rupture servi parfaitement , frappe croisée, bonsoir messieurs dames Enfin bonsoir, pas vraiment, derrière le TFC gère son avance comme il le fait depuis le début de saison : on cesse de jouer, on abandonne le ballon, voire on fait un peu n'importe quoi. Sauf que, c'est le moment que choisi Nathan "bip-bip" Ngoumou pour démontrer non seulement qu'il a des jambes de dingue, mais qu'en plus cette défense Dijonnaise ne tiendra pas toute une saison . À noter l'excellent appel d'Healey sur cet exploit, on parle d'un but qui part du rond central quand même Mais là encore, on recommence à abandonner le ballon, et on concède un penalty cruel pour un Desler encore excellent, et qui questionne sur les fins de match décidément très difficile de Rouault... sauf que cette équipe de Dijon est définitivement dans la panade et se saborde seule avec cette main incroyable . 4-2, rideau. Le "plafond de verre" de la saison dernière est brisée. C'est moins fou-fou, moins improbable, moins spectaculaire, mais quelle maturité et quelle justesse dans notre manière d'aborder les rencontres. On va réellement être difficile à aller chercher . Il va nous falloir encore gérer au mieux ces fins de matchs physiquement difficile, et notre plan quand on mène au score, mais franchement, on pinaille Au niveau des hommes, encore une fois bravo à l'effort collectif, tout n'est pas parfait, mais il y a une âme dans cette équipe , incarnée par notre Captain courage Brecht le brave, encore parfait techniquement, ultra précieux dans son placement, et passeur décisif Spierings dans un match pour lui (comprenez : sans pression) a parfaitement joué sa partition, tout comme un VdB dont on ne mesure pas assez je pense l'impact dans le travail défensif et le combat. Sylla semblait un peu timide offensivement, et toujours un peu limite dans son placement, mais par contre sacré client au duel. Son pendant Desler sort encore une prestation de bonhomme, malgré un penalty provoqué , mais bon, sur le coup, il n'est pas le plus fautif. L'occasion de parler de Rouault, toujours excellent sur 80 minutes, toujours inquiétant en fin de match, complètement en apnée , pris de vitesse et beaucoup de ballons rendus. Il va falloir bosser le cardio, car cela va finir par nous coûter ... Gabrielsen en patron derrière, avec beaucoup d'initiatives bienvenues à la relance. Enfin devant, ça commence à bosser ensemble de manière cohérente et à ressembler à quelque chose . Bien sûr un immense plaisir de voir Ado marquer un but loin d'être évident, il est récompensé et le mérite amplement. Rhys sort épuisé d'un match ingrat, ou mine de rien son abnégation et son activité ont énormément pesé sur la défense adverse. Et puis bon, bien sûr, Ngoumou en superstar aujourd'hui, tu vas te la gagner ta prolongation bonhomme Enfin sur les entrants, même si c'est à relativiser vu l'adversité, j'ai beaucoup aimé Genreau dans un style très "Brechtien", tout en ballons justes et volonté de systématiquement faire jouer les autres. Sa frappe amène le péno qui nous soulage à la fin. Begraoui avec le ballon ça à l'air tout soyeux. Bref, le TFC est un beau premier, vient de planter 12 buts en 5 matchs, et le pire, c'est qu'on a une marge de progression folle, vivement samedi prochain
pascalbergerac Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 attendez vous rejouissez pas trop vite, notre chat noir arrive à grand pas!!
Fernando Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 On joue moins haut que l'an dernier, plus compact au niveau médian, plus mature aussi dans la gestion du match, on a un peu perdu notre face "sexy" mais on a gagné en pragmatisme, moi j'aime bien.
Romain31 Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Putin c’est fou sa ! Avant Dijon tout le monde avais peur d’eux et maintenant les gens ils disent « c’était que Dijon » . Oh on est premier les gars on fais un super début de saison point finale ! Forza viola 💜
Asha31 Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 6 minutes, elkjaer a dit : Deuxième but de Dijon utile pour rappeler que la confiance c'est bien la suffisance c'est mal. Mais en dépôt de ce quart d'heure "suffisant" et à défaut d'une totale maîtrise, c'est l'impression de cohésion du tef qui m'a paru très nette sur ce match. Sinon une victoire à l'extérieur après avoir été mené au score, ça fait combien de temps? A confirmer face à d'autres adversaires quand même parce qu'il y avait quand même de la marge face à cet adversaire. On dit ça chaque semaine non ?
Coolbool Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 10 minutes, Gollum a dit : Emballant . C'est le match, entre tous, au terme duquel le TFC aura montré tout son savoir faire : un quasi-modèle d'équilibre offensif et défensif, une précision technique sans doute rare pour une équipe de L2. Manque peut-être un peu de talent créatif devant et c'est normal mais Ngoumou s'est en l'occurrence chargé de dire la messe... Alors bien sûr, Dijon a fait exactement ce qu'il fallait pour laisser jouer ce TFC à sa main. Et si les Dijonnais n'apprennent pas rapidement ce que "pressing" veut dire, je leur promets une saison compliquée (je peux comprendre la frustration exprimée par Deaux à la pause fraîcheur de la première MT)... Comment le milieu dijonnais peut-il laisser jouer Spierings avec autant de facilité ? Comment les Toulousains ont-ils pu choisir de passer dans l'axe ou sur les côtés avec autant d'aisance, en première période ? Le seul joueur toulousain que j'ai vu vraiment agressé -et en relative difficulté- en première MT, c'est Bangré. De ce point de vue, le remplacer par Ngoumou, dont l'aptitude à prendre la profondeur est évidemment autre, s'imposait. Mais bon, côté dijonnais, pressing déficient + soucis défensifs dans le dos, ça fait quand même lourd... Encore fallait-il mettre au jour ces faiblesses et les Toulousains s'en sont impitoyablement chargés: offensivement, il y a cette recherche constante du surnombre (qui rappelle parfois Garande et son jeu en triangle sur les côtés), servie par une qualité de passe remarquable. Et défensivement, on cherche très rapidement à serrer le porteur adverse, avec de belles qualités de récupération, notamment montrées par Spierings (qui a, je pense, définitivement soldé les doutes de l'entraîneur le concernant). Et quand les Dijonnais ont tenté de jouer plus long, la DC a fait bonne garde, comme d'habitude. La fin de match est plus compliquée mais je l'attribue plus à un relâchement mental qu'à un souci physique (le second but dijonnais a d'ailleurs fait office d'avertisseur bienvenu). Last but not least, les entrants ont montré des choses : Genreau n'aura aucun mal à se fondre dans ce collectif et Begraoui a montré de fort jolies choses, balle au pied. Reste la seule zone d'ombre de ce bel été : fort de ce début en fanfare, RedBird n'aurait-il pas la bonne idée de modérer sa rigueur financière, en revoyant notamment les cas de Sylla et Gabrielsen (souverain en première période et indispensable tout au long du match) ? Il ne manque plus grand chose à cet effectif pour être à peu près complet (un côté gauche -un arrière et un ailier- suffirait) à condition de ne pas le dépouiller de deux de ses valeurs (relativement) sûres. Ce n'est pas simple, bien entendu (deux DC récemment recrutés, un souci légitime de modération salariale) mais ça pourrait trotter dans la tête de la direction... il y a 4 minutes, Asha31 a dit : Et dire que l'on avait peur de cette pauvre, pauvre équipe dijonnaise ... Déjà, posons un fait : le TFC est leader de Ligue 2, le TFC est meilleure attaque de Ligue 2, le TFC vient de gagner 3 matchs à l'extérieur, dont deux avec quatre buts dans la musette de l'adversaire, et quel que soit le niveau de ces derniers, c'est déjà en soi une énorme performance pour Montanier et son équipe. Parce que bon , l'adversaire, parlons en : Je crois que j'ai rarement vu en Ligue 2 une équipe avec un encéphalogramme aussi plat sur le plan collectif. Enfin, si, le TFC d'il y a deux ans... une grosse pensée pour les supporters dijonnais Aucun plan de jeu, aucune expression collective offensivement ou défensivement, face à une équipe avec autant de certitudes derrière et au milieu que le Tef , le scénario était presque écrit d'avance. Nos milieux et défenseurs dans un fauteuil, on a tranquillement dominé les débats, avec une maturité et une sérénité je crois jamais vu sous Redbird. Montanier construit tranquillement une équipe pas forcément enthousiasmante, mais juste, froide, clinique . Malgré l'improbable ouverture du score Dijonnaise, tout sauf méritée, pas de panique, on reste organisé, et Ado trouve la solution, pour un but de pur attaquant qu'il attendait visiblement terriblement 1-1 c'est plus que mal payé à la mi-temps, et on a su dés l'entame de la seconde punir les Dijonnais sur une action parfaite dans ce qu'imaginais Montanier en faisant entrer Ngoumou : une prise de risque dans la relance de Gabrielsen pour trouver Brecht entre les lignes , un bon appel en rupture servi parfaitement , frappe croisée, bonsoir messieurs dames Enfin bonsoir, pas vraiment, derrière le TFC gère son avance comme il le fait depuis le début de saison : on cesse de jouer, on abandonne le ballon, voire on fait un peu n'importe quoi. Sauf que, c'est le moment que choisi Nathan "bip-bip" Ngoumou pour démontrer non seulement qu'il a des jambes de dingues, mais qu'en plus cette défense Dijonnaise ne tiendra pas toute une saison . A noter l'excellent appel d'Healey sur cet exploit, on parle d'un but qui part du rond central quand même Mais là encore, on recommence à abandonner le ballon, et on concède un penalty cruel pour un Desler encore excellent, et qui questionne sur les fins de match très difficile de Rouault... sauf que cette équipe de Dijon est définitivement dans la panade et se saborde seule avec cette main incroyable . 4-2, rideau. Le "plafond de verre" de la saison dernière est brisée. C'est moins fou-fou, moins improbable, moins spectaculaire, mais quelle maturité et quelle justesse dans notre manière d'aborder les rencontres. On va réellement être difficile à aller chercher . Il va nous falloir encore gérer au mieux ces fins de matchs physiquement difficile, et notre plan quand on mène au score, mais franchement, on pinaille Au niveau des hommes, encore une fois bravo à l'effort collectif, tout n'est pas parfait, mais il y a une âme dans cette équipe , incarnée par notre Captain courage Brecht le brave, encore parfait techniquement, ultra précieux dans son placement, et passeur décisif Spierings dans un match pour lui (comprenez : sans pression) a parfaitement jouer sa partition, tout comme un VdB dont on ne mesure pas assez je pense le travail défensif et dans le combat. Sylla semblait un peu timide offensivement, et toujours un peu limite dans son placement, mais par contre sacré client au duel. Son pendant Desler sort encore une prestation de bonhomme, malgré un penalty provoqué , mais bon, sur le coup, il n'est pas le plus fautif. L'occasion de parler de Rouault, toujours excellent sur 80 minutes, toujours inquiétant en fin de match, complètement en apnée , pris de vitesse et beaucoup de ballons rendus. Il va falloir bosser le cardio, car cela va finir par nous coûter ... Gabrielsen en patron derrière, avec beaucoup d'initiatives bienvenues à la relance. Enfin devant, ça commence à bosser ensemble de manière cohérente et à ressembler à quelque chose . Bien sûr un immense plaisir de voir Ado marquer un but loin d'être évident, il est récompensé et le mérite amplement. Rhys sort épuisé d'un match ingrat, ou mine de rien son abnégation et son activité ont énormément pesé sur la défense adverse. Et puis bon, bien sûr, Ngoumou en superstar aujourd'hui, tu vas te la gagner ta prolongation bonhomme Enfin sur les entrants, même si c'est a relativiser vu l'adversité, j'ai beaucoup aimé Genreau dans un style très "Brechtien", tout en ballons justes et volonté de systématiquement faire jouer les autres. Sa frappe amène le péno qui nous soulage à la fin. Begraoui avec le ballon ça à l'air tout soyeux. Bref, le TFC est un beau premier, vient de planter 12 buts en 5 matchs, et le pire, c'est qu'on a une marge de progression folle, vivement samedi prochain Punaise, plus besoin de lire La Dépêche ou l'Equipe, les résumax ici sont tellement mieux fait et agréable à lire.
RobespierreDorsini Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Un peu le même avis que @Gollumet @Asha31. Belle victoire. On savait qu'on souffrirait derrière, c'est ce qu'il s'est passé, alors on a su pousser et marquer plus que l'adversaire. C'est rassurant de voir que l'on peut prendre le premier but et être capable de réagir. L'équipe continue à se construire avec une solidarité et une solidité qui fait plaisir à voir. L'animation offensive reste encore dépendante d'exploits, il manque un joueur pour faire le liant et ce 4-3-3 n'aide pas je trouve. Malgré tout les milieux commencent à endosser leur rôle sans Adli et nos attaquants ont été efficaces. C'est pas parfait mais c'est très bien. Le milieu a bien géré le match, petite baisse autour de la soixantième et quelque avec le coaching dijonnais mais nos trois joueurs ont su avoir de l'impact devant et derrière. J'ai bien aimé l'entrée de Genreau, excellent en box-to-box. Devant, Healey nerveux et esseulé mais qui offre de l'espace en aspirant la défense. Sa tête piquée aurait mérité d'aller au fond. Content du premier but d'Ado, en net progrès. Sa célébration m'a fait chaud au cœur. Il le voulait et il l'a eu. Et que dire de Ngoumou, qui mérite plus que jamais de passer titulaire. Il a vraiment quelque chose ce petit... Derrière, mention spéciale à Sylla qui n'a presque jamais été pris et à Desler qui a encore fait un bon match. Bon, ok, jusqu'à la 70eme ou il plonge complètement, on sent le poids de la chaleur. Dupé a été solide. Il est pas loin de sortir les deux buts et a rassuré le reste. Pas le meilleur match de notre charnière centrale en revanche. Rouault pris sur les deux buts (rate son duel et prend un petit pont d'Assalé) et en difficulté à la fin. La chaleur, come Desler ? Heureusement, Gabrielsen a été moins flamboyant mais aussi plus constant, quoi que son carton jaune débile m'a fait stresser toute la fin du match. Pour le moment, mon match préféré du tèf cette saison (mais je n'ai pas vu celui contre l'AJA).
Gollum Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 24 minutes, Hermes a dit : Punaise, j'ai pas pu voir la fin du match. On a géré ou souffert ? Un peu des deux .
elkjaer Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 à l’instant, Gollum a dit : Un peu des deux . Non. Au moment où on aurait pu souffrir on a repris le contrôle pour enfoncer tranquillement le clou.
RobespierreDorsini Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 2 minutes, Romain31 a dit : Putin c’est fou sa ! Avant Dijon tout le monde avais peur d’eux et maintenant les gens ils disent « c’était que Dijon » . Oh on est premier les gars on fais un super début de saison point finale ! Forza viola 💜 Oui, je trouve le forum dur à leur égard. Ils ont su marquer à chaque rencontre, dont 4 buts contre les 3 meilleures équipes du championnats Sochaux, Toulouse et Nimes. Ils n'ont pas un bon bloc équipe, mais à un moment ils se réveilleront en engrangeront les points grâce à la qualité individuelle de leurs joueurs. Content de les prendre tant qu'ils ont la tête dans le sceau. Mais pour une équipe si nulle que ça, ils nous en ont quand même mis deux et aurait pu obtenir un nul immérité avec plus de chance.
Asha31 Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 4 minutes, Vistule a dit : Un peu le même avis que @Gollumet @Asha31. Belle victoire. On savait qu'on souffrirait derrière, c'est ce qu'il s'est passé, alors on a su pousser et marquer plus que l'adversaire. C'est rassurant de voir que l'on peut prendre le premier but et être capable de réagir. L'équipe continue à se construire avec une solidarité et une solidité qui fait plaisir à voir. L'animation offensive reste encore dépendante d'exploits, il manque un joueur pour faire le liant et ce 4-3-3 n'aide pas je trouve. Malgré tout les milieux commencent à endosser leur rôle sans Adli et nos attaquants ont été efficaces. C'est pas parfait mais c'est très bien. Le milieu a bien géré le match, petite baisse autour de la soixantième et quelque avec le coaching dijonnais mais nos trois joueurs ont su avoir de l'impact devant et derrière. J'ai bien aimé l'entrée de Genreau, excellent en box-to-box. Devant, Healey nerveux et esseulé mais qui offre de l'espace en aspirant la défense. Sa tête piquée aurait mérité d'aller au fond. Content du premier but d'Ado, en net progrès. Sa célébration m'a fait chaud au cœur. Il le voulait et il l'a eu. Et que dire de Ngoumou, qui mérite plus que jamais de passer titulaire. Il a vraiment quelque chose ce petit... Derrière, mention spéciale à Sylla qui n'a presque jamais été pris et à Desler qui a encore fait un bon match. Bon, ok, jusqu'à la 70eme ou il plonge complètement, on sent le poids de la chaleur. Dupé a été solide. Il est pas loin de sortir les deux buts et a rassuré le reste. Pas le meilleur match de notre charnière centrale en revanche. Rouault pris sur les deux buts (rate son duel et prend un petit pont d'Assalé) et en difficulté à la fin. La chaleur, come Desler ? Heureusement, Gabrielsen a été moins flamboyant mais aussi plus constant, quoi que son carton jaune débile m'a fait stresser toute la fin du match. Pour le moment, mon match préféré du tèf cette saison (mais je n'ai pas vu celui contre l'AJA). Le seul point où je ne te suis pas : pour moi il est extraordinaire pour l'instant quand on va jouer le contre ou attendre assez bas . Donc pour une mi temps ou une demi heure face à un adversaire qui pousse, j'y crois , par contre quand on doit construire le jeu et destabiliser un bloc...
arnahud Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Ce que je retiens: *Match dominé globalement et calmement on a très rarement vu le FC relance pointer sa tête. *Rhys Healey: du wow et du moins wow => des gestes de buteur patenté, une aide énorme sur le second but de N'goumou en inventant l'écran au football à la retombée MAIS lancé idéalement en contre il avorte deux belles actions de but par côté un peu perso, non levage de tête ou peut être pas assez confiance dans sa qualité de passe. *Trio du milieu: rien à dire c'est parfait c'est ce qu'il faut. Continuons en 433. Genreau en remplacement est parfait à part sa période chien foufou des deux premières minutes où il veut être partour sans être nulle part. *Ado: on peut dire ce qu'on veut sur lui il sait contrôler un ballon voire une mine. Premier but précieux et plein de hargne. *Gabrielsen: merci encore, l'attitude était parfaite pour un mec mis quasi à la porte. *Rouault: encore du très bon mais des interventions aussi souvent en rupture. *Desler: sobre, même si le péno est pour lui il rattrape (enfin se foire en essayant plutôt) une intervention un peu moyenne de Rouault *Sylla: Mouais *Bangré: Mouais *Ngoumou: Facteur X de chez facteur x où on signe? doit on vraiment mettre un joueur plus mature dans les pattes de Bangré/Ngoumou et Skytta? *Dupé:... pas convaincu, le peu qu'il y a à faire c'est quand même pas du boulot qui sort du lot. Je n'y crois pas à long terme, ce goal n'a rien d'exceptionnel. *Begraoui: surtout vu sur une belle intervention en défense sinon mouais *Skytta: pas assez vu, trop peu de temps de jeu, espérons que ça viendra Bravo Toulouse! Le test contre Dijon est plus que validé, l'image du FC relance s'éloigne enfin un peu. Ce n'est que le début!
Gollum Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 3 minutes, elkjaer a dit : Non. Au moment où on aurait pu souffrir on a repris le contrôle pour enfoncer tranquillement le clou. Ben si : au demeurant, tu privilégies effectivement l'aspect "gestion" que je mets moi-même en exergue dans mon laïus . Mais nier qu'on a souffert quand les Dijonnais ont accéléré, c'est quand même se voiler la face. En première période, on est relativement hermétiques. En seconde, on concède nettement plus de frappes (et surtout en fin de match). C'est très bien que les attaquants dijonnais aient tout mis au-dessus et on peut sans doute considérer qu'en L2, ce sera quasiment toujours le cas (d'ailleurs, nos joueurs aussi ont frappé au dessus... en première période). Mais notre DC, notamment, a eu un vrai coup de fatigue. En d'autres termes : il fallait reprendre le contrôle du ballon et on a su le faire (c'est l'aspect "gestion", prépondérant). Mais quand on s'est laissé aller à le concéder aux Dijonnais, on n'a pas su le récupérer comme on le faisait en première MT (c'est l'aspect "souffrance").
Violet82 Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 4 minutes, arnahud a dit : Ce que je retiens: *Match dominé globalement et calmement on a très rarement vu le FC relance pointer sa tête. *Rhys Healey: du wow et du moins wow => des gestes de buteur patenté, une aide énorme sur le second but de N'goumou en inventant l'écran au football à la retombée MAIS lancé idéalement en contre il avorte deux belles actions de but par côté un peu perso, non levage de tête ou peut être pas assez confiance dans sa qualité de passe. *Trio du milieu: rien à dire c'est parfait c'est ce qu'il faut. Continuons en 433. Genreau en remplacement est parfait à part sa période chien foufou des deux premières minutes où il veut être partour sans être nulle part. *Ado: on peut dire ce qu'on veut sur lui il sait contrôler un ballon voire une mine. Premier but précieux et plein de hargne. *Gabrielsen: merci encore, l'attitude était parfaite pour un mec mis quasi à la porte. *Rouault: encore du très bon mais des interventions aussi souvent en rupture. *Desler: sobre, même si le péno est pour lui il rattrape (enfin se foire en essayant plutôt) une intervention un peu moyenne de Rouault *Sylla: Mouais *Bangré: Mouais *Ngoumou: Facteur X de chez facteur x où on signe? doit on vraiment mettre un joueur plus mature dans les pattes de Bangré/Ngoumou et Skytta? *Dupé:... pas convaincu, le peu qu'il y a à faire c'est quand même pas du boulot qui sort du lot. Je n'y crois pas à long terme, ce goal n'a rien d'exceptionnel. *Begraoui: surtout vu sur une belle intervention en défense sinon mouais *Skytta: pas assez vu, trop peu de temps de jeu, espérons que ça viendra Bravo Toulouse! Le test contre Dijon est plus que validé, l'image du FC relance s'éloigne enfin un peu. Ce n'est que le début! Le " fc relance " 🤔.....je connais pas un supporter de club qui ne l a sort pas celle là !! 🤩 Je suis pas d accord sur le " mouais " de sylla....Et Begraoui, moi j y vous une certaine aisance technique...... Bon pour le reste je te rejoins un sans faute....😜
RobespierreDorsini Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 6 minutes, Asha31 a dit : Le seul point où je ne te suis pas : pour moi il est extraordinaire pour l'instant quand on va jouer le contre ou attendre assez bas . Donc pour une mi temps ou une demi heure face à un adversaire qui pousse, j'y crois , par contre quand on doit construire le jeu et destabiliser un bloc... Je vois pourquoi tu dis ça, mais j'y crois quand même. Sa capacité de démarrage et de changement de rythme peut justement être très utile quand on pousse stérilement. Puis on ne l'a vu jouer qu'avec un latéral (Desler) déjà cramé par le soleil. Sans compter sa qualité de centre et de contrôle pour bonifier les changements d'orientation du jeu quand il faut coulisser autour du bloc. Bref, il peut être très utile pour déstabiliser un bloc bas cohérent. L'avenir nous dira qui a raison, mais moi j'y crois fort fort !
Koob Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Pour Dupé, je te trouve dur. Surtout si je le compare à Reynet.
Toulouzain Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 4 minutes, arnahud a dit : Ce que je retiens: *Match dominé globalement et calmement on a très rarement vu le FC relance pointer sa tête. *Rhys Healey: du wow et du moins wow => des gestes de buteur patenté, une aide énorme sur le second but de N'goumou en inventant l'écran au football à la retombée MAIS lancé idéalement en contre il avorte deux belles actions de but par côté un peu perso, non levage de tête ou peut être pas assez confiance dans sa qualité de passe. *Trio du milieu: rien à dire c'est parfait c'est ce qu'il faut. Continuons en 433. Genreau en remplacement est parfait à part sa période chien foufou des deux premières minutes où il veut être partour sans être nulle part. *Ado: on peut dire ce qu'on veut sur lui il sait contrôler un ballon voire une mine. Premier but précieux et plein de hargne. *Gabrielsen: merci encore, l'attitude était parfaite pour un mec mis quasi à la porte. *Rouault: encore du très bon mais des interventions aussi souvent en rupture. *Desler: sobre, même si le péno est pour lui il rattrape (enfin se foire en essayant plutôt) une intervention un peu moyenne de Rouault *Sylla: Mouais *Bangré: Mouais *Ngoumou: Facteur X de chez facteur x où on signe? doit on vraiment mettre un joueur plus mature dans les pattes de Bangré/Ngoumou et Skytta? *Dupé:... pas convaincu, le peu qu'il y a à faire c'est quand même pas du boulot qui sort du lot. Je n'y crois pas à long terme, ce goal n'a rien d'exceptionnel. *Begraoui: surtout vu sur une belle intervention en défense sinon mouais *Skytta: pas assez vu, trop peu de temps de jeu, espérons que ça viendra Bravo Toulouse! Le test contre Dijon est plus que validé, l'image du FC relance s'éloigne enfin un peu. Ce n'est que le début! Il est trop juste physiquement , il va falloir qu il bosse là dessus car si là il est à son max il aura du mal à rester titulaire Voire à s inscrire sur le long terme avec le tfc
chubee Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 14 minutes, Asha31 a dit : On dit ça chaque semaine non ? Oui car on joue tous les derniers la…
Gollum Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 17 minutes, Vistule a dit : Un peu le même avis que @Gollumet @Asha31. Belle victoire. On savait qu'on souffrirait derrière, c'est ce qu'il s'est passé, alors on a su pousser et marquer plus que l'adversaire. C'est rassurant de voir que l'on peut prendre le premier but et être capable de réagir. L'équipe continue à se construire avec une solidarité et une solidité qui fait plaisir à voir. L'animation offensive reste encore dépendante d'exploits, il manque un joueur pour faire le liant et ce 4-3-3 n'aide pas je trouve. Malgré tout les milieux commencent à endosser leur rôle sans Adli et nos attaquants ont été efficaces. C'est pas parfait mais c'est très bien. Le milieu a bien géré le match, petite baisse autour de la soixantième et quelque avec le coaching dijonnais mais nos trois joueurs ont su avoir de l'impact devant et derrière. J'ai bien aimé l'entrée de Genreau, excellent en box-to-box. Devant, Healey nerveux et esseulé mais qui offre de l'espace en aspirant la défense. Sa tête piquée aurait mérité d'aller au fond. Content du premier but d'Ado, en net progrès. Sa célébration m'a fait chaud au cœur. Il le voulait et il l'a eu. Et que dire de Ngoumou, qui mérite plus que jamais de passer titulaire. Il a vraiment quelque chose ce petit... Derrière, mention spéciale à Sylla qui n'a presque jamais été pris et à Desler qui a encore fait un bon match. Bon, ok, jusqu'à la 70eme ou il plonge complètement, on sent le poids de la chaleur. Dupé a été solide. Il est pas loin de sortir les deux buts et a rassuré le reste. Pas le meilleur match de notre charnière centrale en revanche. Rouault pris sur les deux buts (rate son duel et prend un petit pont d'Assalé) et en difficulté à la fin. La chaleur, come Desler ? Heureusement, Gabrielsen a été moins flamboyant mais aussi plus constant, quoi que son carton jaune débile m'a fait stresser toute la fin du match. Pour le moment, mon match préféré du tèf cette saison (mais je n'ai pas vu celui contre l'AJA). 90% OK avec ça sinon que j'ai trouvé la DC -enfin, surtout Gabrielsen- très forte pendant largement plus d'une heure. Et même en fin de rencontre, quand ça chauffe, Gabrielsen, sans être souverain, est décisif. Par ailleurs, je trouve sévère d'imputer le premier but à Rouault. C'est un quasi cafouillage, Scheidler joue bien le coup, se démarque et croise parfaitement la frappe, j'appelle ça un "fait de jeu" . Par ailleurs, je suis d'ordinaire un partisan du 442. Mais le 433, avec deux latéraux qui ont un abattage de piston, un véritable attaquant d'axe et un Onaiwu au profil assez... déconcertant (faux ailier, faux avant-centre, faux milieu mais vrai footballeur...) me convaincrait plutôt, avec cet effectif (je crois cependant impératif de recruter un véritable ailier gauche). Pour moi, l'essentiel, c'est de jouer avec quatre défenseurs et un MD devant les deux centraux. Bon, ça dépend aussi de l'agressivité de l'adversaire...
pascalbergerac Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 20 minutes, chubee a dit : Oui car on joue tous les derniers la… l'année dernière on a perdu un paquet de points contre ces équipes là, c'est même après avoir joué les gros morceaux qu'on a sombré contre des équipes de seconde partie de tableau
Alfcat Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Très content de cette victoire et de l'état d'esprit de cette équipe qui respire la solidarité. Le secteur offensif commence à se trouver. Ngoumou à été flamboyant et Ado à enfin ouvert son compteur de buts et de confiance. Par contre j'ai trouvé que l'on perdait beaucoup trop facilement le ballon en seconde période alors que pourtant la pression était sur Dijon . A corriger rapidement pour éviter des déconvenues contre des équipes très appliquées.
luca31TLSE Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 28 minutes, Vistule a dit : L'avenir nous dira qui a raison, mais moi j'y crois fort fort ! Comme quoi ils ne sont pas tous voués à aller jouer avec la réserve 😉 Il faut utiliser les potentiels de notre centre et savoir les intégrer, par sa vitesse Ngoumou est à mon avis plus intéressant en contre comme ça été dit que dans la construction, il avait été plutôt effacé dans ce registre à Pau avant d'être remplacé. Il mérite en tout cas d'être reconduit, j'espère qu'il prolongera !
GG Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a une heure, Romain31 a dit : Putin c’est fou sa ! Avant Dijon tout le monde avais peur d’eux Ah bon.
RobespierreDorsini Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 il y a 41 minutes, Gollum a dit : 90% OK avec ça sinon que j'ai trouvé la DC -enfin, surtout Gabrielsen- très forte pendant largement plus d'une heure. Et même en fin de rencontre, quand ça chauffe, Gabrielsen, sans être souverain, est décisif. Par ailleurs, je trouve sévère d'imputer le premier but à Rouault. C'est un quasi cafouillage, Scheidler joue bien le coup, se démarque et croise parfaitement la frappe, j'appelle ça un "fait de jeu" . Par ailleurs, je suis d'ordinaire un partisan du 442. Mais le 433, avec deux latéraux qui ont un abattage de piston, un véritable attaquant d'axe et un Onaiwu au profil assez... déconcertant (faux ailier, faux avant-centre, faux milieu mais vrai footballeur...) me convaincrait plutôt, avec cet effectif (je crois cependant impératif de recruter un véritable ailier gauche). Pour moi, l'essentiel, c'est de jouer avec quatre défenseurs et un MD devant les deux centraux. Bon, ça dépend aussi de l'agressivité de l'adversaire... Je ne dis pas que les buts sont pour Rouault. Je trouve juste qu'il a manqué de tranchant sur ces deux interventions et qu'il est "pris" sur les deux buts. Mais ce n'est pas dire que tout est de sa faute, sur l'un il y a la très belle frappe de Scheidler et sur l'autre il y a l'intervention raté de Desler derrière Pour Gabrielsen je suis d'accord. Ça fait trois matchs qu'il sort la tête de l'eau, comme si le poids du capitanat ne lui pesait plus. Il est juste et autoritaire. Mais quand même, son jaune m'a fait craindre la moindre faute en retard. Moins impressionnant que Rouault, mais - enfin ! - beaucoup plus régulier. il y a 18 minutes, luca31TLSE a dit : Comme quoi ils ne sont pas tous voués à aller jouer avec la réserve 😉 Je n'ai jamais dit ça, mais bon je pense que tu le sais . Surle topic Ngoumou j'ai demandé sa titularisation toute la semaine. C'est un peu mon chouchou du moment dans les jeunes du centre. J'aime ce danger permanent qu'il apporte, un peu comme Healey mais dans un genre bien distinct. il y a 22 minutes, Alfcat a dit : Par contre j'ai trouvé que l'on perdait beaucoup trop facilement le ballon en seconde période alors que pourtant la pression était sur Dijon . A corriger rapidement pour éviter des déconvenues contre des équipes très appliquées. Oui, comme contre Bastia, au même moment et dans des configurations proches. À corriger avant la série contre les gros.
Umberto Posté(e) 21 août 2021 Posté(e) 21 août 2021 Une après-midi quasi parfaite! Faut qu'on garde Gabri et Issiaga
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.