Aller au contenu

Rasmus Nicolaisen 🇩🇰

Akaion

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, Asha31 a dit :

On ne perd qu'un seul défenseur sur trois, face à des équipes assez faibles ça devrait aller. Par contre Casseres, Suazo et Donnum absents ensemble c'est emmerdant pour notre animation.

Sans Nicolaisen même des équipes inoffensives comme Le Havre peuvent devenir dangereuses. On a que peu de marge sur les équipes “faibles” de L1 et perdre notre principal point d’appui réduit cette marge à la portion congrue.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

On ne perd qu'un seul défenseur sur trois, face à des équipes assez faibles ça devrait aller. Par contre Casseres, Suazo et Donnum absents ensemble c'est emmerdant pour notre animation.

L'occasion de voir Canvot à la place de Casseres.

Un 442 avec Canvot, Sierro, Zajc et Gboho au milieu. Aboukhlal et King ou Magri devant.

ou bien Genreau dans le milieu à 4.

Posté(e)
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

L'occasion de voir Canvot à la place de Casseres.

Un 442 avec Canvot, Sierro, Zajc et Gboho au milieu. Aboukhlal et King ou Magri devant.

ou bien Genreau dans le milieu à 4.

Il me tarde trop......

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Le retour de blessure de Nicolaisen va être un sacré casse tête pour CMN.
Depuis qu'on est passé à une défense à 3, quand Sidibé, Cresswell, et Mckenzie sont alignés ensemble, on prend 3 buts en 6 matchs et fait 4 clean sheet.
Sidibé n'ayant pas joué contre Paris, je ne l'ai pas pris en compte.

Montpellier - TFC: 0-3
TFC - Reims: 1-0
Rennes - TFC: 0-2
TFC - Auxerre: 2-0
Monaco - Toulouse: 2-0
TFC - St Etienne: 2-1

Faudra t-il sacrifier Mckenzie au profit d'un joueur ayant toujours donné satisfaction ou faudra t-il jouer la continuité d'une défense qui tourne bien ?

Posté(e)

Non c’est cresswell qui va sortir du 11 à mon avis. Par contre, rasmus n’a pas le droit à l’erreur. On a une belle concurrence en défense. C’est plutôt une opportunité pour CMN. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Baker a dit :

Non c’est cresswell qui va sortir du 11 à mon avis.

Je le pense aussi. A les avoir tous les 4, la possibilité de voir Sidibé en milieu pour sa qualité de passe, vision du jeu, serait-elle envisageable pour Carles ?

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, format_c a dit :

Le retour de blessure de Nicolaisen va être un sacré casse tête pour CMN.
Depuis qu'on est passé à une défense à 3, quand Sidibé, Cresswell, et Mckenzie sont alignés ensemble, on prend 3 buts en 6 matchs et fait 4 clean sheet.
Sidibé n'ayant pas joué contre Paris, je ne l'ai pas pris en compte.

Montpellier - TFC: 0-3
TFC - Reims: 1-0
Rennes - TFC: 0-2
TFC - Auxerre: 2-0
Monaco - Toulouse: 2-0
TFC - St Etienne: 2-1

Faudra t-il sacrifier Mckenzie au profit d'un joueur ayant toujours donné satisfaction ou faudra t-il jouer la continuité d'une défense qui tourne bien ?

Y aucun dilemme. Nicolaïsen c'est le taulier, sa place est au centre de la défense.

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Baker a dit :

Non c’est cresswell qui va sortir du 11 à mon avis. Par contre, rasmus n’a pas le droit à l’erreur. On a une belle concurrence en défense. C’est plutôt une opportunité pour CMN. 

Je pense aussi et je suis pas sûr que cresswell soit autant à l aise en axe droit dans une défense à 3 

il doit couvrir, prendre un peu plus de risque à relance , ça ne correspond pas à son profil et ça le mettrait en difficulté je pense 

alors que à la place de nicolaisen il joue plus de duel aérien , n’a pas à prendre beaucoup de risque ni à couvrir dans son dos ! Ce qui correspond plus à ses qualités 

meme pour notre ressortie de balle , Sidibe est trop important maintenant 

Modifié par Lcktt
Posté(e)
Il y a 2 heures, GG a dit :

Y aucun dilemme. Nicolaïsen c'est le taulier, sa place est au centre de la défense.

Le dilemme c’est plutôt qui tu vas sortir du 11.

Quel casse-tête. Les trois joueurs installés en ce moment me semblent indispensables.

Impossible de se priver du jeu de tête de Cresswell, avec Nicolaisen en plus sur la pelouse, les adversaires peuvent oublier tout les ballons aériens.

Comment sortir McKenzie, modèle de fiabilité ?

Sidibe est le meilleur joueur dernière depuis le début de la saison, en plus d’être très solide dans ces interventions, c’est la véritable première rampe de lancement. Impossible de le remettre en piston non plus car Donnum est sur la saison de sa vie.

Je propose qu’on passé à 6 derrière 😃

Posté(e)
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

Quel casse-tête. Les trois joueurs installés en ce moment me semblent indispensables.

Impossible de se priver du jeu de tête de Cresswell, avec Nicolaisen en plus sur la pelouse, les adversaires peuvent oublier tout les ballons aériens.

Sidibe est le meilleur joueur dernière depuis le début de la saison, en plus d’être très solide dans ces interventions, c’est la véritable première rampe de lancement. Impossible de le remettre en piston non plus car Donnum est sur la saison de sa vie.

Franchement je ne comprends pas où vous voyez un problème. Nicolaïsen revient, Cresswell repart sur le banc, c'est simple.

Posté(e)
il y a 2 minutes, GG a dit :

Franchement je ne comprends pas où vous voyez un problème. Nicolaïsen revient, Cresswell repart sur le banc, c'est simple.

Dommage de ralentir la progression de notre plus gros potentiel derrière.

Je pense au contraire qu’il a besoin d’enchaîner.

Posté(e)
il y a 59 minutes, GG a dit :

Oui tant qu’il est au niveau. CMN est un pragmatique. Mais je vois pas pourquoi rasmus ne retrouverait pas sa place. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, sebztfc10 a dit :

Facile, avec une défense comme ça on n'a pas besoin d'un gardien, sortons Restes et ça libère une place pour Nico.  -_-

:ninja:

Modifié par Le_saint
  • Feu 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, GG a dit :

Va demander cela à Novell :ninaj:

C'est ta réaction que je trouve curieuse : ce que l'on voit est la définition même de la concurrence au plus haut niveau. Le titulaire se blesse, son remplaçant fait un super boulot, heureusement qu'au retour du titulaire, à minima une question de pose, sinon les remplaçants se pointent même plus à l'entraînement. 

Cresswell est jeune et vient d'arriver, donc il devrait accepter sans trop râler de retrouver le banc. Il est aussi talentueux, a visiblement un caractère bien trempé, et a été recruté pour un certain montant, autant dire qu'il ne va pas non plus apprécier. Et il y a quand même un fait indiscutable : Nicolaisen out, Cresswell in, on n'a jamais été aussi solides et on a jamais autant gagné. Je ne crois pas du tout que Nicolaisen soit responsable de nos défaites, mais ne t'en fais pas que si Cresswell cire trop longtemps le banc, ce genre de stat va ressortir du chapeau. 

Bref, au retour de Nico , il va falloir gérer les frustrations et les égos, surtout que même en prenant en compte de la rotation aux postes défensifs, c'est cette place de "pur central" qui convient le mieux à Cresswell comme Nicolaisen, donc c'est celle là qui sera convoitée. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

C'est ta réaction que je trouve curieuse : ce que l'on voit est la définition même de la concurrence au plus haut niveau. Le titulaire se blesse, son remplaçant fait un super boulot, heureusement qu'au retour du titulaire, à minima une question de pose, sinon les remplaçants se pointent même plus à l'entraînement. 

Sauf que ce n'est pas n'importe quel titulaire. La question ne se poserait pas avec un autre joueur du 11 type. Rasmus c'est le meilleur joueur de notre début de saison (et de loin selon moi), je pense que vous avez tout un peu oublié à quel point il était fort avant de se blesser. Et c'est surtout le joueur le plus ancien de l'effectif. A 27 ans, il est dans la force de l'âge, c'est le taulier de l'équipe. Alors je veux bien qu'il y est le jeu de la concurrence, mais il va en falloir un peu plus avant de remettre en question sa place de titulaire. D'autant plus que oui Cresswell s'en sort bien, mais il n'est pas non plus stratosphérique. C'est la défense globalement et surtout le collectif et le système de jeu qui font notre solidité.

Posté(e)
il y a une heure, GG a dit :

Sauf que ce n'est pas n'importe quel titulaire. La question ne se poserait pas avec un autre joueur du 11 type. Rasmus c'est le meilleur joueur de notre début de saison (et de loin selon moi), je pense que vous avez tout un peu oublié à quel point il était fort avant de se blesser. Et c'est surtout le joueur le plus ancien de l'effectif. A 27 ans, il est dans la force de l'âge, c'est le taulier de l'équipe. Alors je veux bien qu'il y est le jeu de la concurrence, mais il va en falloir un peu plus avant de remettre en question sa place de titulaire. D'autant plus que oui Cresswell s'en sort bien, mais il n'est pas non plus stratosphérique. C'est la défense globalement et surtout le collectif et le système de jeu qui font notre solidité.

Ba non, personne n'a parlé de ses performances avant de se blesser pour les minimiser . On dit simplement que son absence n'a pas forcément nuit aux performances de l'équipe et que Cresswell a très bien assuré l'intérim.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

On dit simplement que son absence n'a pas forcément nuit aux performances de l'équipe et que Cresswell a très bien assuré l'intérim.

Bah je suis d'accord. Mais c'est pas le sujet. La question était de savoir si le retour de Rasmus était un casse-tête, et pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut selon moi cela n'en est pas un.

Posté(e)
il y a 57 minutes, GG a dit :

Bah je suis d'accord. Mais c'est pas le sujet. La question était de savoir si le retour de Rasmus était un casse-tête, et pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut selon moi cela n'en est pas un.

Oui mais comme t'es pas le coach qui aura à gérer ça, excuse moi de penser que pour Novell, ça ne sera pas si simple et évident à mon avis. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Oui mais comme t'es pas le coach qui aura à gérer ça, excuse moi de penser que pour Novell, ça ne sera pas si simple et évident à mon avis. 

Chacun exprime son avis sur un forum de supporters, évidemment que je suis pas le coach et que toi non plus, je vois pas ce que ça va vient faire là. Pour moi Rasmus titulaire c'est une évidence et c'est un des premiers noms à coucher sur la feuille de match, pour toi ça l'est pas, on est pas d'accord c'est pas un drame. On est pas obligé de vouloir absolument convaincre l'autre qu'il a tort hein...

Posté(e)
il y a 33 minutes, GG a dit :

Chacun exprime son avis sur un forum de supporters, évidemment que je suis pas le coach et que toi non plus, je vois pas ce que ça va vient faire là. Pour moi Rasmus titulaire c'est une évidence et c'est un des premiers noms à coucher sur la feuille de match, pour toi ça l'est pas, on est pas d'accord c'est pas un drame. On est pas obligé de vouloir absolument convaincre l'autre qu'il a tort hein...

Mais je n'ai jamais dis ça. 

Quand tu dis "je ne vois pas où vous voyez un problème" comme si c'était évident, ba moi je vois potentiellement un problème de gestion humaine, de gestion d'effectifs, d'ego etc. Tu peux dire si tu veux que c'est absolument évident qu'il n'y en a aucun, mais clairement ce sera un "problème de riche" à gérer pour le coach. Après, si tu voulais dire "moi, je serai coach, il n'y aurait strictement aucun doute", là ok pas de soucis. 

Posté(e)

Notre défense est excellente !

Pourquoi vouloir absolument re intégrer Rasmus ?! Je l'adore, c'est notre chouchou mais les meilleurs doivent jouer.

Perso, je ne changerai pas les joueurs actuellement en place, sauf contre performance d'un joueur ou blessure.

Posté(e) (modifié)

Désolé de m'immiscer dans votre conversation @Asha31 et @GG ,

Je pense que @Asha31 tu titilles un peu trop ton acolyte 😉 sans vouloir polémiquer.

Quand on commence un propos par "je pense" , "à mon avis", "Il me semble que ", " D'après moi" ..... On donne un avis qui n'est en aucun cas une certitude ou bien une vérité. On donne son ressenti sans vouloir forcément convaincre.  @GG est resté pondéré à mon avis.

Fin de mon aparté😁

Modifié par vince82
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, GG a dit :

Ce sera même encore plus simple si la situation a été clarifiée en début de saison au niveau des joueurs.

Si pour Novell Rasmus est n°1 et Charlie n°2, ce dernier retournera sur le banc.

Si pour le coach la concurrence et le niveau aux entrainements sont prioritaires, Charlie Cresswell va encore jouer un petit peu....

Modifié par ClarkGaybeul
Posté(e)
il y a 8 minutes, Lucky a dit :

Pourquoi vouloir absolument re intégrer Rasmus ?! Je l'adore, c'est notre chouchou mais les meilleurs doivent jouer.

Ben voilà, la réponse est dans la question :ninja:

Pour moi Rasmus est assez nettement notre meilleur joueur du début de saison jusqu'à sa blessure. Dans le même temps Cresswell était assez fébrile (ce n'est pas un reproche, il débute dans une nouvelle équipe et ne joue peut-être pas à sa meilleure position), le gap entre les deux est conséquent. Si le meilleur doit jouer, je ne vois pas comment on peut laisser Nicolaïsen sur le banc.