Aller au contenu

Rasmus Nicolaisen 🇩🇰


Akaion

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Mais enfin, la liberté d'expression elle a bon dos Flo. De la même façon que dans la rue j'irai pas gueuler sur chaque personne que je croise, et donc que je le ferai pas ici ; je n'irai pas colporter des ragots et des détails privés tout autour de moi pour faire mon intéressant IRL et donc je le ferai pas ici. Et c'est juste une base de respect pour faire communauté ensemble.

De plus, de la même façon que cette liberté d'expression s'arrête à la frontière de l'homophobie par exemple pour rester thématique, elle s'arrête aussi à la frontière de la diffamation. Venir ici ragoter les noms, les sommes, et cracher son fiel sur une histoire interne, ne saurait être justifiée légalement par une liberté d'expression toute puissante. Sur le plan moral mais aussi juridique.

Après ne t'inquiète pas trop, on a un forum très permissif depuis toujours, qui grosso modo ne bannit jamais au nom du vivre ensemble (sinon ça ferait très longtemps que certains seraient bannis, au lieu de les laisser mettre le feu au poudre par des comportements de merde, des décades durant). Perso je milite activement pour que des personnes qui viennent ici pour révéler des "infos" diffamantes sur le club qu'on supporte tous ou ses joueurs se barrent, oui, on est quand même supporters du TFC ici, faut à un moment donné respecter l'endroit où tu fous les pieds sinon tu n'y viens pas, ya assez d'endroits sur terre pour que chacun trouve sa place. D'autant plus quand c'est du ragot Voici uniquement destiné à jeter l'opprobre sur un truc géré en interne. Mais pas de stress, ça devrait pas changer. Labinocle continuera son chantier (sur le respect et l'intimité du groupe et du club et sur le vivre ensemble ici et labas) au nom de la liberté d'expressions. Je doute que quiconque soit aussi permissif IRL et tolère qu'on ragote constamment sur sa tronche ou ceux qu'il aime avec le sourire, perso je le supporte pas, mais je suis manifestement minoritaire, c'est ainsi.

La fameuse liberté d'expression, comme toutes libertés, n'est pas absolue. Je ne vais pas pondre un pavé philosophique sur cette question, je pense que le bon sens suffit à border ses limites. Le problème c'est que bien souvent elle est invoquée comme argument ultime pour servir des causes sinistres. Au nom de cette toute puissante liberté d'expression on bafoue des droits élémentaires comme par exemple le respect de la vie privée individuelle. La désinformation, les sujets de caniveau, les faits divers montés, le show médiatique, ou les infos people prospèrent malheureusement en obtenant le sceau de la liberté d'expression.

Pour revenir au sujet, le site des violets savait que le problème avait été réglé à l'amiable entre les personnes concernées. Sujet clos, plus d'affaires, que faire de cette info ? En parler ? Ne pas en parler ? Admettons qu'on veuille en parler sous prétexte que l'affaire va de toute façon sortir, peut-on respecter le joueur impliqué ? épargner le club qui n'y est pour rien ? C'est des questions qui auraient du se poser mais j'en doute vu le contenu de l'article. 

Il y avait peut être un angle intéressant pour sortir un article. Je ne suis pas rédacteur dun média ou journaliste mais l'idée force de l'article aurait pu être la résolution à l'amiable des conflits internes par la direction. Un ptit dossier thématique sur la difficulte de gestion d'un groupe pro. Montrer la vie de l'intérieur en minimisant cette affaire (exemple parmis d'autres...) pour surtout mettre l'accent sur les compétences professionnelles que doit posséder le staff d'un club professionnel. Cela aurait pu être plus constructif et avec moins de dégâts collatéraux. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

La fameuse liberté d'expression, comme toutes libertés, n'est pas absolue. Je ne vais pas pondre un pavé philosophique sur cette question, je pense que le bon sens suffit à border ses limites. Le problème c'est que bien souvent elle est invoquée comme argument ultime pour servir des causes sinistres. Au nom de cette toute puissante liberté d'expression on bafoue des droits élémentaires comme par exemple le respect de la vie privée individuelle. La désinformation, les sujets de caniveau, les faits divers montés, le show médiatique, ou les infos people prospèrent malheureusement en obtenant le sceau de la liberté d'expression.

Pour revenir au sujet, le site des violets savait que le problème avait été réglé à l'amiable entre les personnes concernées. Sujet clos, plus d'affaires, que faire de cette info ? En parler ? Ne pas en parler ? Admettons qu'on veuille en parler sous prétexte que l'affaire va de toute façon sortir, peut-on respecter le joueur impliqué ? épargner le club qui n'y est pour rien ? C'est des questions qui auraient du se poser mais j'en doute vu le contenu de l'article. 

Il y avait peut être un angle intéressant pour sortir un article. Je ne suis pas rédacteur dun média ou journaliste mais l'idée force de l'article aurait pu être la résolution à l'amiable des conflits internes par la direction. Un ptit dossier thématique sur la difficulte de gestion d'un groupe pro. Montrer la vie de l'intérieur en minimisant cette affaire (exemple parmis d'autres...) pour surtout mettre l'accent sur les compétences professionnelles que doit posséder le staff d'un club professionnel. Cela aurait pu être plus constructif et avec moins de dégâts collatéraux. 

Absolument, tu as tout dit. Des angles intéressants il y en avait, si tant est qu'il était obligatoire de divulguer l'info. Ils jouent intentionnellement aux pyromanes contre leur propre club et joueur, je pige vraiment pas qu'on vole à leur secours en tant que supporter, c'est affligeant sur tous les plans ce qu'ils ont fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Absolument, tu as tout dit. Des angles intéressants il y en avait, si tant est qu'il était obligatoire de divulguer l'info. Ils jouent intentionnellement aux pyromanes contre leur propre club et joueur, je pige vraiment pas qu'on vole à leur secours en tant que supporter, c'est affligeant sur tous les plans ce qu'ils ont fait.

Lés pyromanes , soit dit en passant,   qui étaient  bien content d’être en virage à Paris pour célébrer la plus belle soirée du club depuis 66 ans ….

C’est quand même assez paradoxal .

Apparement  ce soir là ça les gênait pas d’avoir un joueur fidèle aux « abus de confiance » ( pour reprendre les termes utilisé) dans le groupe pour leur permettre de kiffer un premier trophée de leur vie de supporter .

pourtant vu l’importance qu’ils portent  à cet  affaire et ce qu’ils en disent …

 

 

 

Modifié par simba
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Non mais je ne comprends pas qu'on puisse publier un article dont les faits relève de la vie privée. Surtout 2 mois après, quand le club est dans la tourmente. 

C'est pourtant pas très compliqué Nicolaisen gêne certains depuis son arrivée au club.

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

bon c'est quand même moche les addictions :(, arriver à se foutre dans la merde financièrement alors qu'on gagne autant d'argent 😱

en tout cas, il faudrait qu'il s'en débarrasse un de ces jours, car il n'aura pas de tels revenus toutes sa vie,

et encore moins des collègues qui auront les moyens de gentiment le dépanner de 50 000 € 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Pourquoi ne pas interroger sa compagne pour voir comment elle vit l'addiction de son mari au jeu ? Ou les coéquipiers qui n'ont pas été remboursés ? 

Ne pas oublier d'interroger ses enfants également.

La vie privée, vous connaissez ?

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, violacei11 a dit :

Tout simplement sur la base de la diffamation. On en a suffisamment parlé toute la journée d'hier. 

Les Violets n'ont pas diffamé le club, pourquoi veux-tu que Comolli dépose plainte contre eux ? A la limite Rasmus pourrait le faire en son nom propre mais malheureusement pour lui, avec sa précédente condamnation pour des faits similaires en Angleterre, il aura des difficultés à prouver que l'article en question nuit à sa carrière tant il n'a eu besoin de personne pour y porter atteinte lui-même par le passé. A mon avis (éclairé) aucune chance pour que sa plainte aboutisse à autre chose qu'un classement sans suite.

Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je ne suis nullement en train de défendre les Violets.com tant je trouve écœurant la façon dont ils ont sorti cette info (intérêt, timing, affaire gérée par le club en interne et considérée comme de l'histoire ancienne par tous ses protagonistes) et malheureusement ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais je vois passer des choses tellement surréalistes depuis dimanche et le refus de porter le maillot arc-en-ciel par nos joueurs (j'ai quand même lu quelque part que l'homophobie était un crime, rien que ça !) que je trouve utile de rappeler que nous sommes dans un état de droit et que les jugements ne se rendent pas dans les arrières salles de bistrots ou sur les réseaux sociaux mais dans des tribunaux, dans un cadre légal bien précis, sans passion, et en pesant soigneusement chaque mot ou acte relatif à l'affaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Le_saint a dit :

Les Violets n'ont pas diffamé le club, pourquoi veux-tu que Comolli dépose plainte contre eux ? A la limite Rasmus pourrait le faire en son nom propre mais malheureusement pour lui, avec sa précédente condamnation pour des faits similaires en Angleterre, il aura des difficultés à prouver que l'article en question nuit à sa carrière tant il n'a eu besoin de personne pour y porter atteinte lui-même par le passé. A mon avis (éclairé) aucune chance pour que sa plainte aboutisse à autre chose qu'un classement sans suite.

Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je ne suis nullement en train de défendre les Violets.com tant je trouve écœurant la façon dont ils ont sorti cette info (intérêt, timing, affaire gérée par le club en interne et considérée comme de l'histoire ancienne par tous ses protagonistes) et malheureusement ils n'en sont pas à leur coup d'essai. Mais je vois passer des choses tellement surréalistes depuis dimanche et le refus de porter le maillot arc-en-ciel par nos joueurs (j'ai quand même lu quelque part que l'homophobie était un crime, rien que ça !) que je trouve utile de rappeler que nous sommes dans un état de droit et que les jugements ne se rendent pas dans les arrières salles de bistrots ou sur les réseaux sociaux mais dans des tribunaux, dans un cadre légal bien précis, sans passion, et en pesant soigneusement chaque mot ou acte relatif à l'affaire.

Les Violets.com ont été coopté par le club, aucun risque que le téf porte plainte

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PinkCity a dit :

Les Violets.com ont été coopté par le club, aucun risque que le téf porte plainte

Déjà j'aimerai bien connaître ta définition de coopter, même si je pense avoir compris ce que tu voulais dire, et si c'est bien ce que j'ai compris je peux te dire que c'est faux.

Je te rappelle que sous Sadran, le téfécé avait obligé le site à changer de nom sous peine de poursuites. Le but était d'éviter que l'on puisse faire l'amalgame entre eux et le club et que plus personne ne puisse penser à tort qu'il s'agit en réalité d'un organe de communication du club. Depuis ils n'ont plus le droit d'utiliser le nom TFC et ont été contraints de changer leur ancien nom de "AllezTFC.com" en "LesViolets.com".

Donc non il n'y a pas de connivence entre LesViolets et le club. Encore moins depuis que la communication du club est devenue ce qu'elle est et que l’intérêt d'un tel site ne s'impose plus vraiment (il aurai même plutôt tendance à faire de l'ombre au club en diffusant des informations non contrôlées par lui).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le_saint a dit :

Déjà j'aimerai bien connaître ta définition de coopter, même si je pense avoir compris ce que tu voulais dire, et si c'est bien ce que j'ai compris je peux te dire que c'est faux.

Je te rappelle que sous Sadran, le téfécé avait obligé le site à changer de nom sous peine de poursuites. Le but était d'éviter que l'on puisse faire l'amalgame entre eux et le club et que plus personne ne puisse penser à tort qu'il s'agit en réalité d'un organe de communication du club. Depuis ils n'ont plus le droit d'utiliser le nom TFC et ont été contraints de changer leur ancien nom de "AllezTFC.com" en "LesViolets.com".

Donc non il n'y a pas de connivence entre LesViolets et le club. Encore moins depuis que la communication du club est devenue ce qu'elle est et que l’intérêt d'un tel site ne s'impose plus vraiment (il aurai même plutôt tendance à faire de l'ombre au club en diffusant des informations non contrôlées par lui).

Conflit peut-être avec l'ancienne direction. En ce qui concerne la nouvelle, les rapports sont au beau fixe. Mais bon, si tu le dis, ça doit certainement être vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, PinkCity a dit :

Conflit peut-être avec l'ancienne direction. En ce qui concerne la nouvelle, les rapports sont au beau fixe. Mais bon, si tu le dis, ça doit certainement être vrai.

Et c'est quoi qui te fait dire ça ?... C'est basé sur quelle impression ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, PinkCity a dit :

Conflit peut-être avec l'ancienne direction. En ce qui concerne la nouvelle, les rapports sont au beau fixe. Mais bon, si tu le dis, ça doit certainement être vrai.

"Quand on a des amis comme ça, on a pas besoin d'avoir d'ennemis."
Jeff "Duke" Lebowski ou Thierry Roland suivant tes références.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le_saint a dit :

Et c'est quoi qui te fait dire ça ?... C'est basé sur quelle impression ?

Toutes les semaines, ça débite sur l'hygiène de vie de tel ou tel joueur, sans demander de preuves, et là, quand il s'agit du site LesViolets.com je dois vous apporter une flopée de preuves.

Allez sur le site, lisez les publications et faites vous votre propre avis.

  • Crylol 1
  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PinkCity a dit :

Toutes les semaines, ça débite sur l'hygiène de vie de tel ou tel joueur, sans demander de preuves, et là, quand il s'agit du site LesViolets.com je dois vous apporter une flopée de preuves.

Allez sur le site, lisez les publications et faites vous votre propre avis.

« Si tu le dis ça doit être vrai »…. 

Quelles que puissent être les relations depuis l’arrivée de la nouvelle direction les derniers articles ne vont pas favoriser un rapprochement. 

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.