RobespierreDorsini Posté(e) 29 avril 2023 Partager Posté(e) 29 avril 2023 Énorme ce soir. La charnière Costa/Nicolaisen a de quoi faire saliver. Un grand merci pour son implication dans ce parcours en CDF 1 Citer Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 29 avril 2023 Partager Posté(e) 29 avril 2023 Il l'a pas saisi sa chance, lui il s'en est emparé et il s'est sauvé avec, il a fait un match formidable. Tout en maîtrise en défense, décisif en attaque. Que demander de plus ? Un triplé ? Citer Lien vers le commentaire
Zitoclara31000 Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 Vraiment pas dégueu ses relances, il joue vraiment juste, je me fais pas de soucis pour la défense du tef l'année prochaine si Rasmussen et lui forme notre duo en défense centrale.... 1 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 La belle histoire de la finale comme un symbole de ce club. La légende se nourrit de ça. Et rien contre Anthony. Juste qu'un club de foot c'est comme ça que ça marche... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 Il était visiblement très déçu de sortir à 10 minutes de la fin après un match incroyable. Il va pouvoir prétendre à une place de titulaire. Très fort hier. Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 Bon c est cool on peut vendre Rouault cet été Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 Match excellent qui restera dans l'histoire du TFC c'est indéniable. Bon je comprends l'enflammade au regard du contexte mais on va attendre de le voir face à une vrai équipe car hier soir Nantes c'était un chaton. Il va devoir confirmer maintenant et sur la longueur de la prochaine saison vu le départ très probable de Rouault. Je souhaite qu'il réussisse mais j'attends d'en voir plus avant de parler de remplaçant de même niveau que Rouault. Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 Bien aimé son dégradé, maintenant il va falloir qu'il prenne des risques et qu'il montre un peu plus de folie. C'est le moment de s'inspirer des plus grands. 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 On peut affirmer que le ratio buts décisifs / erreurs grossières est largement en faveur de Costa. Quels débuts tonitruants. 1 Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit : On peut affirmer que le ratio buts décisifs / erreurs grossières est largement en faveur de Costa. Quels débuts tonitruants. Tu peux affirmer ce que tu veux mais le panel de comparaison est tellement disproportionné que cela n'aura que très peu de valeur. Comolli ne va pas venir te chercher pour intégrer la cellule data 😆 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 30 avril 2023 Partager Posté(e) 30 avril 2023 il y a une heure, Labinocle81 a dit : Tu peux affirmer ce que tu veux mais le panel de comparaison est tellement disproportionné que cela n'aura que très peu de valeur. Comolli ne va pas venir te chercher pour intégrer la cellule data 😆 Il est rassurant de penser que toi non plus … et tes commentaires d’avant match ne seraient pas de nature à t’inclure également dans le staff de Montanier. Bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a une heure, Luca31_TLSE a dit : Sur son premier but Costa positionne sa main dans le dos du défenseur, contact il me semble mais pas de réelle poussette un peu comme sur Rouault ou l'on pestait que le but aurait pu être refusé, ça s'équilibre sur le bon match 🏆 Je te réponds ici, sur un autre sujet que l'arbitrage 😁 Cette année, et surtout sur les mois de février-mars, on a plus beaucoup subi ces petites poussettes qui ont entraîné un but qu'on ne les a utilisées. Sur le vice et la puissance physique, l'apport de Costa ne peut être que bénéfique, même s'il est moins talentueux balle au pied que Rouault et Nicolaisen. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 11 minutes, Vistule a dit : Je te réponds ici, sur un autre sujet que l'arbitrage 😁 Cette année, et surtout sur les mois de février-mars, on a plus beaucoup subi ces petites poussettes qui ont entraîné un but qu'on ne les a utilisées. Sur le vice et la puissance physique, l'apport de Costa ne peut être que bénéfique, même s'il est moins talentueux balle au pied que Rouault et Nicolaisen. Je suis pas sûr de ça... Je le trouve même plutôt à l'aise dans ce secteur. La vérité, c'est qu'on a trop peu "d'échantillons" pour juger de la vraie valeur de Costa. Justement, outre le jeu de tête, la relance me paraît être son point fort. Je suis nettement plus réservé sur les duels (au sol) mais il faudrait l'avoir vu une dizaine de fois en championnat pour se faire une idée réelle... Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 5 minutes, Gollum a dit : Je suis pas sûr de ça... Je le trouve même plutôt à l'aise dans ce secteur. La vérité, c'est qu'on a trop peu "d'échantillons" pour juger de la vraie valeur de Costa. Justement, outre le jeu de tête, la relance me paraît être son point fort. Je suis nettement plus réservé sur les duels (au sol) mais il faudrait l'avoir vu une dizaine de fois en championnat pour se faire une idée réelle... À l'aise, c'est sûr il l'est. Il dégage une belle confiance, ce qui lui permet de tenter pas mal de choses, des transversales, des relances propres, des contrôles orientés. Mais il est quand même moins fin techniquement que Rouault. Le plus grand avantage qu'a Costa, c'est aussi un profil radicalement différent de ceux de Rouault/Nicolaisen, qui jouent eux dans un registre plus proche l'un de l'autre. C'est un peu comme la théorie complémentaire des couleurs : le même bleu aposé à côté d'un aplat de rouge ou de jaune ne rendra pas la même teinte dans les deux cas. Sans compter que la forme et la confiance ça joue aussi beaucoup dans le niveau à l'instant T. Nicolaisen est meilleur tacleur que Costa, pourtant c'est lui qui donne le pénalty sur un tacle en retard 1 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 17 minutes, Vistule a dit : Je te réponds ici, sur un autre sujet que l'arbitrage 😁 Cette année, et surtout sur les mois de février-mars, on a plus beaucoup subi ces petites poussettes qui ont entraîné un but qu'on ne les a utilisées. Sur le vice et la puissance physique, l'apport de Costa ne peut être que bénéfique, même s'il est moins talentueux balle au pied que Rouault et Nicolaisen. Le gabarit d'un joueur doit surement compter dans l'appréciation d'une faute. Un joueur costaud qui fait tomber un joueur plus frêle dans un duel physique est sûrement plus "normal" et accepté que l'inverse. Cela n'appelle pas forcément l'arbitre à sifflé. Logan avec ses 1m90 et 90kg est dans une autre catégorie que nos autres défenseurs. Je pense aussi que cet impact dans les duel nous sera utile. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 5 minutes, Vistule a dit : À l'aise, c'est sûr il l'est. Il dégage une belle confiance, ce qui lui permet de tenter pas mal de choses, des transversales, des relances propres, des contrôles orientés. Mais il est quand même moins fin techniquement que Rouault. Le plus grand avantage qu'a Costa, c'est aussi un profil radicalement différent de ceux de Rouault/Nicolaisen, qui jouent eux dans un registre plus proche l'un de l'autre. C'est un peu comme la théorie complémentaire des couleurs : le même bleu aposé à côté d'un aplat de rouge ou de jaune ne rendra pas la même teinte dans les deux cas. Sans compter que la forme et la confiance ça joue aussi beaucoup dans le niveau à l'instant T. Nicolaisen est meilleur tacleur que Costa, pourtant c'est lui qui donne le pénalty sur un tacle en retard Jolie, la métaphore chromatique . Ces derniers temps, j'ai trouvé que Rouault commettait trop d'erreurs de relance - sous pression, certes mais quand même- pour lui accorder le blanc seing que certains (je ne vise personne ) lui reconnaissent dans ce domaine. Mais ça ne signifie évidemment pas que Costa soit plus à l'aise sous la pression (et vu ce qu'ont produit les Nantais dans ce domaine, nul doute que Rouault se serait baladé). En revanche, je trouve que Rouault est parfois sous-estimé dans le duel au sol. Je l'ai souvent vu manoeuvrer intelligemment son adversaire, l'amener dans la bonne zone, le suivre, le coller et finalement, le neutraliser. Costa me semble moins fin là-dessus, sûrement moins à l'aise dans les petits pas d'ajustement. Mais bon, comme je disais, à voir dans la durée. Ce qui est sûr, c'est que Costa est entré dans l'histoire et même la légende du TFC. Nul ne le lui enlèvera. 1 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 Vous ne voulez pas renommer le nom du topic en Zinedine Costa ou en Logan ZZ Costa s'il vous plaît ? 1 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 4 heures, Vistule a dit : même s'il est moins talentueux balle au pied que Rouault et Nicolaisen. Et encore, c'est même pas sur ça...pied gauche, pied droit, il est loin d'être dégueu 1 Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 Ce n’est pas courant d’entrer dans la légende avec si peu de matchs au compteur Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 Il y a 3 heures, marco a dit : Et encore, c'est même pas sur ça...pied gauche, pied droit, il est loin d'être dégueu Y a qu'à voir ce contrôle, un bijou : 1 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a une heure, GG a dit : Y a qu'à voir ce contrôle, un bijou : Ah oui, j'avais pas fait gaffe mais je me suis refais le match, il te sort de ces passes du gauche sans contrôle plein axe parfois !!! Il avait sorti le même match contre Reims. Un match parfait. Citer Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 Le contrôle est un bijou, l'exter pied droit qui suit directement en touche beaucoup moins Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit : Le contrôle est un bijou, l'exter pied droit qui suit directement en touche beaucoup moins C’était une passe pour Rouault. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 il y a 22 minutes, Labinocle81 a dit : Le contrôle est un bijou, l'exter pied droit qui suit directement en touche beaucoup moins J'ai pensé que c'était souhaité, on venait juste de prendre la pression, ça à permis à tout le monde de se replacer, au choix entre une mauvaise relance ou pas de solution, je préfère une bonne touche, d'ailleurs si tu visionnes il y à 9 joueurs dans la surface, à qui il aurait pu la passer ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 1 mai 2023 Partager Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) Pareil je viens de me refaire le match... Athlétiquement et techniquement, on est pas loin d'un monstre je trouve. Costaud, rapide, très très fin (ce contrôle, mais il te claque de ces passes aussi...), sacré match. Ce qui risque de nous/lui coûter des erreurs en revanche dans le futur, et s'attirer des critiques, c'est son inexpérience qui est criante (et normale) : il va se placer très haut (en position de milieu droit) alors que le ballon est derrière lui et encore sous pression, il protège mal des sorties de ballons (ça aurait pu coûter un corner en fin de mitemps si mohamed joue mieux le coup), et plus embêtant encore plusieurs relances très réussies mais aussi très dangereuses (dans l'axe, à plusieurs reprises, qui aurait coûter cher à la moindre imperfection). En gros, match très, très réussi, un potentiel assez fou je trouve, tant ahtlétiquement que techniquement il m'a épaté, et ses lacunes sont des choses qui peuvent s'améliorer avec l'expérience et l'enchaînement, mais il va falloir être patient et le lancer plus fréquemment sur cette fin de saison pour préparer la suivante, ça me semble vraiment la meilleure chose à faire. Modifié 1 mai 2023 par Alexis 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés