tad11 Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Salut! Ces dernières années on est souvent partis en voyage à l'étranger et on a très souvent loué une voiture. Jusqu'à présent, à part une fois en Ecosse, on a loué sans problèmes avec ma carte Visa qui est une carte débit (comme presque tout le monde en France!) Pour Toussaint, on voudrait aller faire un tour chez VdB et Spierings et à Amsterdam pour louer une voiture il faut absolument une carte de crédit et pas de débit. Alors, à ma banque, j'ai la possibilité de changer ma carte avant le départ mais le problème avec une carte de crédit c'est que toutes les opérations (retraits, paiements...) sont débitées le dernier jour du mois donc j'aime pas trop ça, pour les comptes je trouve ça moins facile. Quelqu'un a une astuce? Avoir 2 cartes mais ça fait des frais en plus pour une utilisation épisodique Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 L'astuce ? Si tu restes uniquement à Amsterdam, tu n'as absolument pas besoin de voiture 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Sur certaines banques en ligne, cette carte peut être gratuite il me semble (sous conditions ?) Sinon, fonctionne peut-être avec carte à débit différé, mais possible qu'il faille que l'argent soit débité (et donc recrédité par l'agence de loc en fin de location) Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Il y a 5 heures, Piou a dit : L'astuce ? Si tu restes uniquement à Amsterdam, tu n'as absolument pas besoin de voiture Bah on va se faire une petit virée dans les alentours, y a des trucs sympa aussi Il y a 2 heures, PatMan a dit : Sur certaines banques en ligne, cette carte peut être gratuite il me semble (sous conditions ?) Sinon, fonctionne peut-être avec carte à débit différé, mais possible qu'il faille que l'argent soit débité (et donc recrédité par l'agence de loc en fin de location) Ils font caguer. J'ai loué souvent des voitures à l'étranger et toujours avec ma carte débit!! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Ouvre un compte en ligne avec Boursorama, la carte est gratuite il me semble. Tu clôtures en revenant. Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 21 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Il y a 2 heures, Piou a dit : Ouvre un compte en ligne avec Boursorama, la carte est gratuite il me semble. Tu clôtures en revenant. Si je repars dans 6 mois j'aurai le même pb. Je sais pas si je vais pas demander une carte en plus. Dans ma banque und 2ème carte coûte 50% de moins Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 21 septembre 2021 Partager Posté(e) 21 septembre 2021 Sur les banques en lignes, tu as des comptes avec carte sans frais sous certaines conditions (par exemple, 1 payement par mois, ou 3 par trimestre...). Et prime sympa à l'ouverture (maximisée avec un parrainage) Ca peut aider Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 23 septembre 2021 Partager Posté(e) 23 septembre 2021 Le 21/09/2021 à 14:15, Piou a dit : Ouvre un compte en ligne avec Boursorama, la carte est gratuite il me semble. Tu clôtures en revenant. On te voit avec ton forçage parrainage en approche Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 septembre 2021 Partager Posté(e) 23 septembre 2021 il y a 19 minutes, arno31 a dit : On te voit avec ton forçage parrainage en approche Ah non pas du tout ! 😁 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 septembre 2021 Partager Posté(e) 24 septembre 2021 Il y a 9 heures, Piou a dit : Ah non pas du tout ! 😁 @FF par contre... 1 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 27 septembre 2021 Partager Posté(e) 27 septembre 2021 Le 21/09/2021 à 13:52, tad11 a dit : Bah on va se faire une petit virée dans les alentours, y a des trucs sympa aussi Ils font caguer. J'ai loué souvent des voitures à l'étranger et toujours avec ma carte débit!! Prends le train, c'est facile d'aller partout aux Pays-Bas en train. Stationnement archi galère à Amsterdam et ailleurs. Sinon, oui , ça arrive qu'ils demandent avec une carte de crédit (moi une fois en Sicile) Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 27 septembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2021 il y a une heure, Louvin a dit : Prends le train, c'est facile d'aller partout aux Pays-Bas en train. Stationnement archi galère à Amsterdam et ailleurs. Sinon, oui , ça arrive qu'ils demandent avec une carte de crédit (moi une fois en Sicile) Moi en Ecosse et là t'es comme un con avec tes bagages, ton séjour et ton itinéraire tracé!! Sinon on prend une voiture juste pour une journée et faire le nord proche d'Amsterdam, Zaanse Schans, Marken...sans perdre de temps Le reste du séjour ce sera bus et tramway Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 6 octobre 2021 Partager Posté(e) 6 octobre 2021 Le 27/09/2021 à 18:43, tad11 a dit : Moi en Ecosse et là t'es comme un con avec tes bagages, ton séjour et ton itinéraire tracé!! Sinon on prend une voiture juste pour une journée et faire le nord proche d'Amsterdam, Zaanse Schans, Marken...sans perdre de temps Ca se fait en vélo ça, ho! 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 6 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2021 il y a 54 minutes, Sandwich2Ross a dit : Ca se fait en vélo ça, ho! Même en courant!!! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 octobre 2021 Partager Posté(e) 7 octobre 2021 Il y a 9 heures, tad11 a dit : Même en courant!!! Avec des bequilles ! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 octobre 2021 Partager Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 34 minutes, NicoPaviot a dit : Avec des bequilles ! Pieds nus ! Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 7 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2021 il y a 1 minute, GG a dit : Pieds nus ! Et avec les bagages Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 8 octobre 2021 Partager Posté(e) 8 octobre 2021 Le 21/09/2021 à 08:37, tad11 a dit : Salut! Ces dernières années on est souvent partis en voyage à l'étranger et on a très souvent loué une voiture. Jusqu'à présent, à part une fois en Ecosse, on a loué sans problèmes avec ma carte Visa qui est une carte débit (comme presque tout le monde en France!) C'est effectivement une carte de débit mais elle est vue comme une carte de crédit par les TPE au Canada et Etat unis Citer Lien vers le commentaire
ahmaden Posté(e) 7 décembre 2023 Partager Posté(e) 7 décembre 2023 (modifié) Salut, Une solution astucieuse pourrait être d'opter pour une carte prépayée, offrant ainsi une alternative pratique sans avoir à changer votre carte habituelle. Vous pouvez envisager d'utiliser un service qui propose un moyen sécurisé de paiement par carte bancaire, idéal pour l'achat de recharge transcash. Cette approche élimine la nécessité d'une carte de crédit traditionnelle tout en vous offrant la souplesse d'une carte prépayée pour vos voyages à l'étranger, sans les contraintes de débit mensuel. Modifié 15 décembre 2023 par ahmaden 1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés