Toulouzain Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Victoire en patron contre un concurrent direct qui prouve qu on à un niveau bien au dessus de cette L2, il faut trouver les solutions contre les petites équipes Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 20 novembre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Je vous prépare un pavé de derrière les fagots les gars, je sais pas ce que Bein a montré, mais les plus beaux moments , ils étaient après le match 8 3 1 2 Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) il y a 25 minutes, dondiego a dit : la réorganisation tactique et le changement effectué ont porté leurs fruits. C'est ça. Il y avait un problème de positionnement tactique de l'équipe. Montanier a attendu la mi-temps mais on l'a vu assez vite. La première mi-temps était stérile et insipide. Modifié 20 novembre 2021 par taz 1 Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 A la mi temps je n'ai pas compris le changement M Voué pour Ado (moi j'aurais fait rentré Ratao). Surtout que dans le jeu Ado n'a pas amené grand chose mais en fait l'idée de Montanier était ailleurs ..... amener une deuxième pointe pour libérer de l'espace pour Healey => Bien jouer. Citer Lien vers le commentaire
allezlesviolets Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Booh, j'ai du arrêter de regarder le match à 1-1 à cause d'une visite et la je vois ce résultat de dingue, me tarde de voir une reddif ou le résumé de la seconde! Et lire les avis constructifs. Un grand bravo a toute l'équipe au complet, coachs, dirigeants etc! Ils vont faire fermer des bouches! Bravo au public présent! je n'ai pas pu i aller malheureusement. On se régale. Montanier sait prendre les décisions quand il le faut mais ça se joue à rien le foot, le premier but aurait pu être refusé pour faute, Sochaux aurait pu avoir un penalty et le match aurait peut être été différent. J'ai quand même l'impression qu'on les a pas mal fait courir en première ce qui a du aidé pour la seconde et peut être les choix tactiques en seconde et le discours du coach a joué son rôle aussi. c'est génial pour la confiance d'Healey, c'est clairement un titulaire indiscutable. J'ai trouvé Branco et Mvoué et Sylla bons aussi en 1ere. Faut continuer de les soutenir à fond et leur faire confiance même dans la difficulté et le doute et les laisser bosser sereinement. 1 Citer Lien vers le commentaire
Grodrigros Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 On a ete solide en defense aussi mis a part le peno non siffle. Et au final, on a claque deux grosses pointures du championnat sur des scores larges. Certains vont dire que c est de la chance, mais comme on dit, la chance ca se provoque. 1 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Très belle communion du virage Brice et des joueurs à la fin du match, joueurs assis pour profiter de ce moment magique. Heureux d'avoir vécu ça! 6 Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 https://maligue2.fr/2021/11/20/sochaux-omar-daf-ce-qui-fait-la-difference-cest-les-entrants/ 1 Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 https://maligue2.fr/2021/11/20/toulouse-rhys-healey-apres-son-quadruple-le-meilleur-match-de-ma-carriere/ Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a une heure, dondiego a dit : Sale première mi-temps offensivement à l’image des derniers matchs. On s’en sort bien grâce à l’arbitre même si on donne l’égalisation. Mieux en seconde sans être flamboyant mais la réorganisation tactique et le changement effectué ont porté leurs fruits. Ensuite Rhys a juste tout fait. Quel joueur! En debut de saison on était dangereux pareil quand Rhys Ado.. il faut associer nos 3 attaquants ! il y a 32 minutes, koala a dit : A la mi temps je n'ai pas compris le changement M Voué pour Ado (moi j'aurais fait rentré Ratao). Surtout que dans le jeu Ado n'a pas amené grand chose mais en fait l'idée de Montanier était ailleurs ..... amener une deuxième pointe pour libérer de l'espace pour Healey => Bien jouer. Oui Ado Rhys ca cree des occasions car plus de poids devant et je trouve que Ado a un tres bon QI foot, il est tres intelligent dans son jeu on montera avec notre trio offensif 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) C'est passé inaperçu, mais putaing de bordel... Sochaux qui répond au tweet initial du TFC : Puis nouvelle réplique aujourd'hui après le match : Me plairait bien qu'on monte en L1 avec Sochaux tiens. Modifié 20 novembre 2021 par Coolbool 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Pas pu voir le match malheureusement, pas pu assister au la masterclass de Healey. Un peu dégoûté de pas avoir pu en profiter en direct, mais quelle fierté de supporter cette équipe 🥰 Sur les ralentis on voit que les déplacements d’Ado l’ont beaucoup aidé sur les deuxièmes et troisièmes buts, j’espère que l’on va retenter de les aligner ensemble en pointe. Heureux de voir que Montanier a tenté un joli coup tactique à la mi-temps et qu’il l’a réussi. 1 Citer Lien vers le commentaire
leno Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a 24 minutes, Coolbool a dit : C'est passé inaperçu, mais putaing de bordel... Sochaux qui répond au tweet initial du TFC : Puis nouvelle réplique aujourd'hui après le match : Me plairait bien qu'on monte en L1 avec Sochaux tiens. Moi aussi, car c'est Sochaux quoi! Je crois que mon deuxième club de coeur est découvert.... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 J’avais dit qu’on allait les poutrer Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Impossible n'est pas français. Irréel n'est pas Rhys Healey. Passe encore pour le deuxième et le troisième buts, qui sont ceux d'un avant centre. Mais le premier et le quatrième sont ceux d'un match winner... Au-delà du show Healey, la première MT est évidemment heureuse... Je trouve les commentateurs de Bein assez gentils avec VdB en considérant qu'il ne fait pas faute sur l'action qui amène le premier but. On va dire que c'est pas très net, même si VdB joue évidemment bien le coup. Quant au péno oublié sur la main de Diakité... Disons que les Sochaliens auraient pu se plaindre de l'arbitrage... s'il n'y avait eu la deuxième période. La sortie de Mvoué et surtout, l'entrée d'Onaiwu ont tout changé. Onaiwu est un joueur presque agaçant quand il a le ballon dans les pieds. En revanche, sans ballon, ce qu'il fait est toujours remarquable. Des appels incessants, des courses de pression sur son côté gauche... Le deuxième et le troisième buts de Healey, c'est le boulot d'Onaiwu qui les rend possibles. Sans oublier Ngoumou, naturellement, encore décisif, encore indispensable. L'air de rien, pourtant, les Sochaliens ont eu des occases en fin de match, qu'ils ont, heureusement, copieusement foirées. On peut cependant penser que s'ils en avaient mis une, le TFC aurait resserré les rangs; à 3-1, de toute façon, le match était joué, les Sochaliens étant abattus (le mental ne me paraît pas être leur qualité première). Last but not least, la communion avec le public était belle à voir, aussi . Bref, c'était beau et on se dit que depuis que RedBird a repris ce club, décidément, on est franchement gâtés. 4 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 C’est quand même moins compliqué quand l’équipe adverse ne met pas le bus. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Il y a 2 heures, Flo950 a dit : Mvoué c'est très faible je trouve. C'est curieux, je l'ai pas trouvé si faible que ça mais... j'ai pas compris à quoi il servait. Cherchez l'erreur . Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 De retour du stadium !! Super Ambiance, le reste je vous le laisse, j ai passé une bonne aprèm a sauter et a chanter en bas du virage et surtout...Rhys is on fire lalalalala... Bravo violets !! 2 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Il y a 2 heures, allo a dit : Mais quelle trouvaille ce joueur A t'on déjà eu un attaquant a toulouse avec un tel instinct de buteur ? Probablement pas mais y'a pas si longtemps, on a eu un petit joueur qui a parfois montré de la qualité face au but. Wissam quelque chose, je crois mais son nom m'échappe. Faut dire qu'il n'est pas resté très longtemps chez nous, normal qu'on ait pu l'oublier . 2 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 20 novembre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Alors, par où commencer... Déjà aux abords du Stadium, un frisson me passe dans le dos : même pas encore à la bonne porte, et déjà on entend le virage Taton qui vibre de passion. Un arrêt à la boutique , je veux mon écharpe violette, et là, autre frisson : la boutique dégueule de monde, on a du mal à y entrer, 5 bonnes minutes de queue pour faire un achat, des jeunes, des moins jeunes, des gosses partout avec leurs parents ... merci, merci Boss Comolli et votre équipe, la ferveur est là Le temps d'accéder à ma place pour constater que la (toujours) excellente communication du club a fait son effet : le virage est littéralement plein à craquer, l'honneur sud presque pleine, le peuple toulousain a répondu présent Sur la pelouse, dés l'entrée des joueurs, une ferveur incroyable, ça chante, ça gueule à l'unisson, un tifo magnifique recouvre le virage, on voit de loin de l'admiration dans les yeux des joueurs, des sourires flotter sur les visages. Votre peuple est derrière vous messieurs, à vous d'en être digne . Et digne, le Tef l'est en début de match, dans une opposition de très bon niveau en terme d'intensité et d'expression collective : le TFC s'applique à faire circuler, et à chercher une faille dans la chorégraphie défensive parfaite de cette équipe sochalienne, certainement pas venue pour prendre des risques et s'exposer. Comme attendu, le match est tendu, les duels âpres , les joueurs hyper-concentrés des deux côtés. On peine à voir une occasion , d'un côté comme de l'autre. On est tous d'accord en tribune : ça se débloquera sur un exploit , un CPA , une erreur individuelle en défense. D'ailleurs ça tombe bien, au bout de 25 minutes Spierings rate le but ouvert sur un corner du maestro VdB au second poteau. Deux minutes après, l'erreur tant attendue arrive , et elle est sochalienne : VdB aux 30 mètres renifle le bon coup et vient chiper le ballon à Mauricio , l'arbitre laisse l'avantage, les lionceaux hurlent, Healey lui, n'en a cure, et envoit des 18 mètres une frappe millimétrée dans le petit filet de Prévot. Le virage explose, sans l'avoir vraiment vu venir, le tef mène, les sochaliens semblent déboussolés. Deux minutes plus tard, Diakité dévie clairement une frappe adverse de la main, mais Mr Thual, bien placé, décide que cela ne vaut pas péno. La tension monte, et sur une action presque anodine, Kalulu se faufile dans le dos de Nicolaisen et envoie un centre un peu au hasard dans la surface, que Dupé cafouille . Wessbeck n'a plus qu'a la pousser, et Sochaux sans avoir fait grand chose offensivement jusqu'ici, égalise. On est malheureux pour Max Dupé, jusque là irréprochable sous nos couleurs, mais qui montrera quelques minutes plus tard que sous ce crâne chauve, se cache un gros mental, en empêchant d'une superbe horizontale le deuxième but adverse. On arrive à la mi-temps, et strictement personne autour de moi n'est capable de prédire le résultat final. On est d'accord sur un point : tant que physiquement ça ne baissera pas en face, ce sera compliqué. Montanier, lui, veut provoquer le destin : exit un Mvoué bien timide, Brecht repasse dans l'axe, Onaiwu à l'aile. On veut trouver des solutions techniques dans les intervalles, et au bout de 10 minutes, on en trouve : Branco le quaterback, se joue de son vis à vis pour lancer superbement Ngoumou, qui enfin trouve de l'espace pour dérouler sa course de sprinteur : au bout de sa percussion, son tir contré tombe au second poteau sur "Mr Fox" Healey, qui bat Prévot de la tête et débloque ( à nouveau) la partie. A peine le temps de célébrer et de reprendre à plein poumons la chanson à la gloire de Rhys, que notre british sort encore de sa boîte : encore une solution technique trouvée plein axe, Brecht cette fois (bravo Montanier), encore N'goumou sur orbite, pour servir en retrait Onaiwu qui bute sur Prévot. Sauf que, le destin avait choisi son poulain cette après midi : Healey traîne par là et défonce sans se poser de questions les caisses sochalienne pour faire chavirer le Stadium d'un triplé fou. 3-1, Sochaux est mis KO debout par presque un seul homme, et pourtant, le meilleur est à venir Car la fin du match sera sommes toute fort tranquillement gérée, jusqu'à ce que Healey décide encore un peu plus de faire basculer la partie dans l'irrationalité : coup-franc de VdB, et Rhys vient nous offrir à l'aveugle une caresse du pied gauche, pour aller trouver presque par hasard la lucarne opposée de Prévot. Délire, un attaquant toulousain a marqué un quadruplé au Stadium. Healey lui même semble incrédule presque ébahi par son propre instinct. Quel joueur bordel Au coup de sifflet final , le Stadium chante, l'après midi est déjà presque trop belle, mais la joyeuse bande qui trône en haut du championnat n'a pourtant pas fini de nous offrir des images inoubliables. A l'approche du virage, au moment du tour d'honneur, Rhys, le ballon du match calé sous le bras, tombe dans les bras du capo des Indians, invité sur la pelouse. Le chant à la gloire de notre british est entonné, Rhys lui même, presque timide, est poussé en avant par ses coéquipiers hilares qui chantent à l'unisson face au virage plein. Mieux , moment irréel dans le foot moderne : le capo fait s'asseoir sagement tous les joueurs en face du public, pour une célébration hors du temps. Mais la communion n'est pas finie : Diakité le pitchoun demande poliment le micro, est vient faire chanter , bondir, hurler tout le virage. Une belle histoire s'écrit cette saison , et elle va bien au delà du sportif, elle est humaine, c'est encore possible dans ce sport devenu si professionnel qu'il en oublie de permettre ces moments là ... On quitte le virage presque à contre-coeur, les sourires sont partout, certains continuent à chanter , on ne se connaît pas, mais ça se vanne, se tape dans le dos . En repartant, un coup d'oeil vers la boutique, à nouveau pleine à craquer. devant moi, deux gosses de 7/8 ans harcèlent leur père pour avoir un maillot de Rhys . J'ai un petit picotement dans l'oeil. Presque une larme à venir. Que c'est bon d'être supporter de Toulouse aujourd'hui. Merci Président, merci les joueurs, merci le staff. Je sais pas si Toulouse est vraiment une ville de foot, mais si ce n'est pas le cas, elle est en train de furieusement le devenir ... Forza viola putain Modifié 26 novembre 2021 par Asha31 35 5 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a 12 minutes, Gollum a dit : Impossible n'est pas français. Irréel n'est pas Rhys Healey. Passe encore pour le deuxième et le troisième buts, qui sont ceux d'un avant centre. Mais le premier et le quatrième sont ceux d'un match winner... Au-delà du show Healey, la première MT est évidemment heureuse... Je trouve les commentateurs de Bein assez gentils avec VdB en considérant qu'il ne fait pas faute sur l'action qui amène le premier but. On va dire que c'est pas très net, même si VdB joue évidemment bien le coup. Quant au péno oublié sur la main de Diakité... Disons que les Sochaliens auraient pu se plaindre de l'arbitrage... s'il n'y avait eu la deuxième période. La sortie de Mvoué et surtout, l'entrée d'Onaiwu ont tout changé. Onaiwu est un joueur presque agaçant quand il a le ballon dans les pieds. En revanche, sans ballon, ce qu'il fait est toujours remarquable. Des appels incessants, des courses de pression sur son côté gauche... Le deuxième et le troisième buts de Healey, c'est le boulot d'Onaiwu qui les rend possibles. Sans oublier Ngoumou, naturellement, encore décisif, encore indispensable. L'air de rien, pourtant, les Sochaliens ont eu des occases en fin de match, qu'ils ont, heureusement, copieusement foirées. On peut cependant penser que s'ils en avaient mis une, le TFC aurait resserré les rangs; à 3-1, de toute façon, le match était joué, les Sochaliens étant abattus (le mental ne me paraît pas être leur qualité première). Last but not least, la communion avec le public était belle à voir, aussi . Bref, c'était beau et on se dit que depuis que RedBird a repris ce club, décidément, on est franchement gâtés. je compte plus le nombre de fois ou j 'ai soupiré en voyant un controle foireux et une passe simple ratée, mais il s'est bien engagé comme tu dis et fait preuve d'énergie. Pour Mvoue , j ai toujours du mal a lui voir des qualités. j ai trouvé Spiering bon aussi, par rapport surtout à son entrée en coupe pour le moins honteuse. Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Quel plaisir!Quel bonheur bordel! Rhys, le public, la victoire c’était beau!! Merci pour ce moment faut profiter ce soir! 3 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Il y a 1 heure, Toulouzain a dit : Victoire en patron contre un concurrent direct qui prouve qu on à un niveau bien au dessus de cette L2, il faut trouver les solutions contre les petites équipes Il faudrait surtout que l'EDF joue tous les quinze jours parce qu'apparemment, on sort plutôt requinqués des trêves internationales... il y a 17 minutes, Casimir a dit : C’est quand même moins compliqué quand l’équipe adverse ne met pas le bus. Et surtout quand elle ne met pas les buts . 2 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Il y a 2 heures, dondiego a dit : Sale première mi-temps offensivement à l’image des derniers matchs. On s’en sort bien grâce à l’arbitre même si on donne l’égalisation. Le péno y est clairement, mais vu que Sochaux arrêtait de jouer dès qu'ils étaient à égalité au score, je suis pas sur que ca a changé grand chose, vu qu'ils ont obtenu leur égalisation au final. Je pense que Sochaux se bouffe le match par timidité 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 il y a 5 minutes, jerome69 a dit : je compte plus le nombre de fois ou j 'ai soupiré en voyant un controle foireux et une passe simple ratée, mais il s'est bien engagé comme tu dis et fait preuve d'énergie. Pour Mvoue , j ai toujours du mal a lui voir des qualités. j ai trouvé Spiering bon aussi, par rapport surtout à son entrée en coupe pour le moins honteuse. J'ai trouvé Spierings vraiment bon dans le premier quart d'heure et ça coïncide évidemment avec notre période de domination, en première période. Ensuite, le milieu a quasiment disparu et j'ai trouvé les Sochaliens plutôt meilleurs que nous. Je pense que Spierings a l'autonomie d'une batterie électrique . La saison dernière, déjà, il avait été à la peine en deuxième partie de saison. C'est plus que dommage parce que c'est le baromètre de cette équipe. Quand Spierings va, tout va mais hélas, Spierings ne va qu'un moment... Mvoué manque, lui, de consistance. C'est d'ailleurs ce qui sépare les remplaçants des titulaires cette saison. Quant à Onaiwu, il a les défauts de Ratao ou Begraoui. Ce sont des anti Rhys. Des tricoteurs. Mais Onaiwu ne compte pas ses efforts et ça change quand même pas mal de choses... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés