Aller au contenu

Chamois Niortais FC 2 - TFC 1 / 17è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Niort
      5
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

non Diakité est doué mais Costa a quand mêm l'air d'un futur monstre physiquement en plus d'une relance correcte !

Costa mérite d'être vu contre des équipes plus costauds que Trélissac, je souhaiterai qu'il soit intégré dans un premier temps dans une défense à 3 car Diakité ne sortira pas du 11, ça permettrait aussi de gagner en physique donc pourquoi pas dés le match contre Niort, ce système permettrait aussi de faire jouer Sylla et Desler plus haut avec Spierings - Brecht et Genreau (ou Mvoué) au milieu vu qu'il faut se passer de VDB, c'est à mon avis l'occasion de le tenter.  

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, SpeedyTFC a dit :

et pourquoi pas Ratao en 10 ?

                                Dupé

           Desler    Costa      Nico      Sylla

                        Spierings   Deja

NGoumou      Ratao/Skytta/Begraoui          Ado

                             Healey

par contre, même si on ne connait pas le 10, je valide le 4231 !

Très offensif quand même, Spierings-Brecht auraient à combler les espaces, ça demande des efforts et la participation des joueurs de devant à presser pour éviter de se faire transpercer, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

 

Gardiens
Dupé, Pettersson

Défenseurs
Costa, Desler, Diakité, Diarra, Nicolaisen, Sylla

Milieux
Dejaegere, Genreau, Mvoué, Skyttä, Spierings

 

Attaquants
Begraoui, Healey, Ngoumou, Onaiwu, Ratao

 

Pas de surprise... A part peut être l'absence de Sanna... Ce qui sous entend qu'on a un seul latéral droit de métier dans le groupe. 

A moins que Costa puisse se décaler à droite ??? 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, JR31 a dit :

 

Gardiens
Dupé, Pettersson

Défenseurs
Costa, Desler, Diakité, Diarra, Nicolaisen, Sylla

Milieux
Dejaegere, Genreau, Mvoué, Skyttä, Spierings

 

Attaquants
Begraoui, Healey, Ngoumou, Onaiwu, Ratao

 

Pas de surprise... A part peut être l'absence de Sanna... Ce qui sous entend qu'on a un seul latéral droit de métier dans le groupe. 

A moins que Costa puisse se décaler à droite ??? 

Effectivement pas de surprise, Diakité peut aussi prendre le couloir et Costa rentrer dans l'axe, Sanna n'est de toute façon pas un latéral de formation pour suppléer Desler, même si sa polyvalence à été utile.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

Tout a fait ... dans ce système Spierings Dejaegere vont beaucoup faire de la recup et de la relance.

Moi en tous cas, ça me plait bien avec Ratao en 10 au final.

Mais Je pense qu'on restera en 433 avec Genreau au milieu et Ado ailier gauche.

Si un 4231 est envisagé Genreau pourrait être 1 des 2 milieux défensifs, de manière à laisser jouer Brecht plus haut. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, luca31TLSE a dit :

Effectivement pas de surprise, Diakité peut aussi prendre le couloir et Costa rentrer dans l'axe, Sanna n'est de toute façon pas un latéral de formation pour suppléer Desler, même si sa polyvalence à été utile.

Effectivemnt, Sanna n'est pas un vrai latéral mais depuis 2 ans il a quand même cumulé pas mal de matchs à ce poste. 

Diakité, c'était pas à gauche plutôt qu'ils le faisaient jouer y a 2 ou 3 ans ?? Lors de ses premiers matchs en équipe 1... 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Bon on aura déjà des conditions de jeu tout à fait valable , 7/8 degrés sans pluie normalement, c'est déjà ça, après à voir si Niort nous refait le coup de l'an passé en faisant de leur terrain une piscine olympique...

Les niortais vont nous sortir le match de la saison en terme d'intensité et d'agressivité pendant tout le match. On ajoute notre meilleur joueur absent, sans parler de pessimisme, je pense que ce match sera compliqué, on va voir si les joueurs en ont dans les tronches . Un nul ne serait pas un mauvais résultat, une petite victoire sans éclat me comblerait -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, JR31 a dit :

Effectivemnt, Sanna n'est pas un vrai latéral mais depuis 2 ans il a quand même cumulé pas mal de matchs à ce poste. 

Diakité, c'était pas à gauche plutôt qu'ils le faisaient jouer y a 2 ou 3 ans ?? Lors de ses premiers matchs en équipe 1... 

moi je me souviens du premier match où Diakité avait mis à droite et ça avait été catastrophique avec deux buts venant de son côté rapidement. Faut dire qu'en plus de ne pas jouer à son poste on lui avait collé Said devant lui et il ne faisait aucun effort défensif.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gandalou a dit :

La patte voluptueuse de VDB va manquer c'est certain. 

Remplacé poste pour poste par Jean Ro ou Skyttä ? 

Il semblerait que montanier préfère begraoui en 10, a suivre...

Sinon, je suis impatient de voir ce qui sera probablement une mocheté de match, ya Quand même un déficit de logique chez nous autres fans !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Tout dépend de ce que va générer l’absence de Branco… 

son remplacement :ninja:

Plus sérieusement, si on a une équipe, c'est à dire un collectif, une quinzaine de joueurs au niveau, on doit pouvoir jouer avec un ou deux absents importants sans que ça nuise. Rouault n'est pas la depuis plusieurs matchs, on y arrive. VDB absent, on doit y arriver aussi.

J'imagine qu'on va avoir beaucoup de fil à retordre ce soir. Une victoire, même à l'arraché,  nous donnerait un petit confort au classement, mais si on fait match nul je prend aussi.

Modifié par CanisLupus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le pb de ces matchs le lundi c'est qu'en cas de victoire, à 22h30 c'est trop tard pour sortir les bibines!! Le samedi à 15h c'est pas mal mais c'es un peu tôt, non y pas à dire , le mieux ce serait le samedi 19h et toujours sur BeIN!!

En tout cas, il me tarde, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a pas joué

il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Oui. vu son importance dans notre jeu, je suis impatient de savoir ce que ça va donner sans lui. Nirot semble prenable mais bon...

C'est une vanne?

J'ai beau chercher, je trouve pas! Bon je continue! Celle-là elle est pas facile!! Nirot, Nirot, Nirot............🤔

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tad11 a dit :

Le pb de ces matchs le lundi c'est qu'en cas de victoire, à 22h30 c'est trop tard pour sortir les bibines!! Le samedi à 15h c'est pas mal mais c'es un peu tôt, non y pas à dire , le mieux ce serait le samedi 19h et toujours sur BeIN!!

En tout cas, il me tarde, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on a pas joué

C'est une vanne?

J'ai beau chercher, je trouve pas! Bon je continue! Celle-là elle est pas facile!! Nirot, Nirot, Nirot............🤔

Robert de... :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Dide31 a dit :

Robert de... :ninja:

Non, c'est pas ça!

il y a 8 minutes, SpeedyTFC a dit :

l'absence de Van Den boomen va se faire sentir dans le jeu long surtout et les CPAs!

c'est pour cette raison que le trio d'attaque Ado Healey NGoumou va devoir être touché  dans les phases offensives et si possible assez rapidement , 4231 ou 433.

pour le 4231, qui me semble pas mal sans VdB, je mettrai en 10, derrière l'attaquant central perso un joueur capable de répéter les efforts, aller/retour et de faire la transition Deja Spierings >>> Trio d'attaque !

Montanier a choisi Begraoui mais si je suis rassuré sur son volume de course, je suis circonspect sur la précision de son jeu court ou long, enfin on verra bien. Pour ma part Skytta ou même Genreau peuvent très bien jouer en 10 aussi ds un 4231.

Enfin pourquoi pas même Ratao en 10 qui lui peut à tout moment réussir un but ou une passe magique, mais il va devoir défendre et là Ratao semble un peu léger dans ce secteur.

Mais d'où ça sort ça? Bon @Romain31nous l'a déjà annoncé mais attendons 20h pour savoir non?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.