Violet82 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Bravo violets !! Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Chubee a du apprécier les belles actions sur les buts Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 18 décembre 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Je suis rentré lundi soir dernier du Stadium avec le blues et un arrière goût amer dans la bouche. Cette aprés-midi, je suis revenu chez moi tout sourire La faute à une équipe toulousaine visiblement agacée et revancharde après la cruelle séquence Nort-Rodez, et qui avait décidé de remettre les pendules à l'heure cette aprés-midi. Qu'on se le dise, si ce n'est quinze minutes en première aprés l'ouverture du score , où l'on offrait méthodiquement à cette équipe de Nîmes tous ses ballons d'attaque, pour le reste, il n'y a pas eu match. On a dominé cette rencontre de la tête et des épaules, face à un adversaire certainement remanié, mais qui a été presque incapable de nous reprendre le ballon plus de quelques secondes en suivant cet après-midi. Ce n'était que les 32e de la coupe de france, mais clairement, les joueurs avaient à coeur de sortir une grosse prestation, et le staff aussi, en mettant en place un onze plus A' que B. Dans un stadium trés correctement rempli au vu des circonstances, la première mi-temps fut animée et agréable, avec des donc des toulousains dominant collectivement, face à des crocos incapables de se faire trois passes consécutives. Dés le début de match, les bases de la rencontre sont posées : VdB et Mvoué dominent le milieu de la tête et des épaules, Ado pose de gros soucis à l'axe central adverse , Rataô semble très en jambes, ultra concentré et impliqué défensivement. Mais alors que tout semble rouler, Skytta, bien tendre, perd un ballon évitable plein axe, le contre adverse s'enclenche, une passe et une percussion plus tard, l'attaquant Nîmois marque en force dans un angle difficile. Je laisse échapper un long soupir. Décidément, la réussite et l'efficacité semble avoir quitté cette équipe toulousaine. S'en suivent une dizaine de minutes douloureuse où des toulousains groggy offrent sur un plateau des ballons chaud aux attaquants adverses, qui ne se font pas prier pour mettre le feu dans notre défense, heureusement sans réussite. Seul joli moment, les indians chantent M'Pasi , tout en déployant une banderole rappelant ce qu'est la vraie mentalité des supporters toulousains cette saison. L'orage passé, le Tef repart de l'avant, se remet dans le sens du jeu, et au bout d'une remarquable action collective Vdb-Skytta- Onaiwu, notre japonais s'en va battre le gardien adverse et briser le signe indien. Les pendules sont remises à l'heure, les occasions et situations s'enchaînent, et à quelques minutes du retour au vestiaire, sur une nouvelle offrande de VdB sur corner, Ado nous offre un jump de NBA au second poteau pour le second but. La malédiction est définitivement brisée, les nîmois rentrent aux vestiaires tête basse, l'air d'avoir déjà perdu le match. Une impression qui se confirmera dans une seconde mi-temps impressionnante de maîtrise côté violets, les crocos n'existant quasiment plus. Healey rentre pour parachever le travail, le temps de se créer quelques belles situations, puis de finalement marquer sur , encore, une remarquable action collective : un délice de Brecht par dessus la défense, pour un Onaiwu qui propose une remise maligne et offre sur un plateau le troisième but à son compère d'attaque. La messe est dite, mais Rataô, auteur d'une prestation XXL , veut jouer les entertainer : sur un joli enchaînement de Rhys qui met au supplice la défense adverse, le brésilien est à la récupération, et du point de penalty, à l'arrêt , dépose une caresse pleine de talent et d'insolence dans la lucarne adverse. La fin de match sera une formalité, le temps de proposer du tempes de jeu à la jeunesse. Le tour d'honneur des joueurs, mais aussi la très chouette célébration de Rhys dansant devant les indians au son de sa chanson, sera un autre des innombrables jolis moment vécus au stadium cette saison Alors bien sûr, ce n'est qu'un 32e de coupe face à un adversaire remaniée, mais tout de même : cette équipe toulousaine a du caractère, indiscutablement du talent, et a joué ce match pour conjurer le sort. C'est fait, et avec brio , devant un public composé de beaucoup d'enfants ravis. J'espère que tous ceux qui lisent maladivement des mauvais signes partout sauront ne pas minimiser les excellents messages envoyés ce soir Du côté des hommes, bien sûr Ado en homme du match, dans un rôle de 9 pur qui lui va comme un gant . Un doublé , une passe décisive, une performance XXL qui j'espère va le sortir de l'ornière. Parce que quand il est en confiance , quel joueur. Son jeu de corps et sa protection de balle, c'est du très haut niveau, tout comme ses déplacements. Sans oublier quelques remarquables inspirations techniques. En second, un excellent Rataô, pour la première fois cette saison remarquablement régulier sur tout un match, au delà des inspirations techniques dont on le sait capable, il a multiplié les courses, les retours défensifs et les phases de pressing. Trés impliqué, trés en jambes, il peut nous faire une seconde partie de saison total régal. Super prestation également de Bibiche, sa meilleure de puis longtemps, très précieux en première, délicieux techniquement en seconde. Un Mvoué également excellent. Enfin, inutile d'en rajouter sur VdB, on sait tous déjà qui est le meilleur joueur de l'équipe et de la ligue 2 cette saison . Skytta en revanche trop tendre, fautif sur l'ouverture du score, inexistant dans l'axe du terrain tant il est incapable de répondre à l'impact physique adverse. Son implication sur l'égalisation sauve son match, mais ça reste trop léger. Je ne sais pas vraiment quel pourcentage de titulaire à Nîmes étaient absents aujourd'hui, et ce qu'il nous proposeront mardi, mais une chose est sûre : avant le round 2, les maux de têtes, ils sont du côté du Gard Modifié 18 décembre 2021 par Asha31 4 4 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit : grosse perf de MVoué Whaaaat ? Il a passé son match a filer le ballon a l'adversaire. Il a été intéressant sur certains points, notamment la récupération (un jeune de plus qui a du potentiel a exploiter) mais il n'a pas du tout fait une grosse perf. 1 2 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Perso, comme après chaque victoire, du TFC je suis très content. Bon j'ai pas vu grand-chose avec ce multiplex en streaming (p..... c'était ch...😡) mais ça me fait plaisir et c'est chouette pour Ado et Ratao qui apparemment a fait un bon match. Maintenant, cette victoire ne me fait pas oublier Rodez, Guingamp, Rouen, PFC et Amiens. J'attends de voir ce qu'on fera mardi contre une équipe qui aura certainement un autre visage et qui jouera chez elle Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Skytta,Mvoué, naissance 2002, Adli 2000 ,Koné 2001, il faut laisser à ces 2 joueurs le temps de murir .( difference de 2 ans à cet age est important) Il y a du talent chez ces 2 jeunes . Citer Lien vers le commentaire
valdo Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Merci les violets ça fait du bien !!! J étais deg de ne pas pouvoir aller au stadium, je bossais. Maintenant une ligue 1 à la maison comme cadeau de Noël 😁 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2021-2022/coupe-de-france-32es-de-finale-le-resume-de-toulouse-nimes_vid1589803/video.shtml 2 3 Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Lundi je suis rentré chez moi déçu mais cet après-midi j'avais le sourire même si pour moi ce sera plus important Mardi ! si on refait le même match je pense qu'on peut gagner à Nîmes ! content pour Ado et Ratao qui vont, j'espère, se relancer ! Peut-être le retour de Roualt ! 1 Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 40 minutes, Asha31 a dit : Dans un stadium trés correctement rempli au vu des circonstances, la première mi-temps fut animée et agréable, avec des donc des toulousains dominant collectivement, face à des crocos incapables de se faire trois passes consécutives. Dés le début de match, les bases de la rencontre sont posées : VdB et Mvoué dominent le milieu de la tête et des épaules, Ado pose de gros soucis à l'axe central adverse , Rataô semble très en jambes, ultra concentré et impliqué défensivement. Mais alors que tout semble rouler, Skytta, bien tendre, perd un ballon évitable plein axe, le contre adverse s'enclenche, une passe et une percussion C'est bizarre moi pendant les 30 premières minutes je n'ai pas du tout vu Ado et justement j'avais l'analyse complètement opposée. Par contre après son premier but sur un caviar de VDB (et un oubli de la défense nimoise) il a été transformé. Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 1 minute, koala a dit : C'est bizarre moi pendant les 30 premières minutes je n'ai pas du tout vu Ado et justement j'avais l'analyse complètement opposée. Par contre après son premier but sur un caviar de VDB (et un oubli de la défense nimoise) il a été transformé. La confiance...?? Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 1 minute, koala a dit : C'est bizarre moi pendant les 30 premières minutes je n'ai pas du tout vu Ado et justement j'avais l'analyse complètement opposée. Par contre après son premier but sur un caviar de VDB (et un oubli de la défense nimoise) il a été transformé. Il leur prenait tous les ballons au duel et au sol , très précieux à ce niveau, physiquement il les a sacrément emmerdés. Citer Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 à l’instant, JR31 a dit : La confiance...?? C'est sur. Ca trotte vite dans la tête d'un attaquant et ses incroyables loupés récents devaient lui peser. J'espère que cela l'aura libéré il y a 1 minute, Asha31 a dit : Il leur prenait tous les ballons au duel et au sol , très précieux à ce niveau, physiquement il les a sacrément emmerdés. je vais devoir aller chez l'ophtalmo car j'ai pas vu la même chose. Je l'ai vu gratter un ou deux ballons mais pas en phase offensive et au pied pas de la tête. 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Sinon, je sais pas pourquoi, car ça semble inexplicable, peut-être que jouer l'am convient mieux à cette équipe que le lundi soir! En tout cas, nos 2 défaites sont arrivées un lundi soir et contre Rodez on a pas été à la hauteur. d Du coup mardi🥶 Bon Guingamp c'était un samedi am et pour moi c'est le match où on a le plus subi! il y a 8 minutes, koala a dit : C'est sur. Ca trotte vite dans la tête d'un attaquant et ses incroyables loupés récents devaient lui peser. J'espère que cela l'aura libéré Oui on espère tous mais que va en faire Montanier? Est-il prêt à le faire jouer en pointe avec Rhys? Parce qui si il le refout sur le banc ou à la place de NGoumou la confiance elle va vite disparaitre à nouveau! Modifié 18 décembre 2021 par tad11 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 2 heures, Gollum a dit : Autant Ratao et Onaiwu se sont clairement remis en selle (et c'était peut-être l'objectif principal de ce match, même si on va pas du tout cracher sur une qualif, au final relativement facile), autant Skytta m'a paru en souffrance (sans même évoquer sa responsabilité sur le but nîmois...). Si on le juge responsable sur le but nîmois, celui de Sissoko contre Niort est pour Ngoumou... Pour moi c’est plus de la responsabilité du duo Mvoue VdB qui sont montés tous les deux. C’est comme les latéraux : si les deux montent c’est trop facile de nous prendre en contre. D’ailleurs sur Mvoué faut quand même m’expliquer où il était tout le match. Jamais devant la défense, ça c’est sûr. Je ne comprends pas comme et lui et VdB peuvent être devant Skytta sur sa perte de balle. Il a bien joué offensivement. Sans le ballon; je l’ai trouvé très haut. Grosso modo soit on a Spierings qui campe au même endroit du terrain, soit un Mvoue qui se projete trop pour le poste. Seul Genreau sait jouer là, à côté de VdB, sans être ni trop aspiré vers l’avant, ni trop vers l’arrière. Pour Skytta, je rappelle qu’il y a un mois il n’était même pas dans le groupe. Arrêtez de lui demander d’avoir le niveau pour être titulaire... Il est largement au-dessus de son temps de passage. En septembre il était derrière Begraoui, Bangré, Dejaegere et sur certains matchs Zobo qui était dans le groupe et lui non. Il est très vite passé devant par le talent, maintenant il reste un joueur de 19 ans. D’ici deux ans c’est un crack. 2 Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Ne voudrait on pas jouer en 442 ? dupe desler rouault rasmus sylla Nathan vdb brecht ratao ado rhys ca defend pas mais on s’en fou 1 Citer Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 54 minutes, koala a dit : C'est bizarre moi pendant les 30 premières minutes je n'ai pas du tout vu Ado et justement j'avais l'analyse complètement opposée. Par contre après son premier but sur un caviar de VDB (et un oubli de la défense nimoise) il a été transformé. Non mais c'est ça : Ado a erré jusqu'à son premier but et a alors paru libéré. Citer Lien vers le commentaire
fab3131 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Vite le retour de notre super sub Nathan N'Goumou et nous verrons les choix du coach Montanier, j'espère qu'il vas vite se remettre rapidement de sa douleur au dos 1 Citer Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 26 minutes, fab3131 a dit : Vite le retour de notre super sub Nathan N'Goumou et nous verrons les choix du coach Montanier, j'espère qu'il vas vite se remettre rapidement de sa douleur au dos J'étais pas fan de le voir titu en début de saison mais, maintenant, je suis en manque de son association avec Super Desler. 1 Citer Lien vers le commentaire
fab3131 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 3 minutes, Valentine a dit : J'étais pas fan de le voir titu en début de saison mais, maintenant, je suis en manque de son association avec Super Desler. Surtout que çà vas permettre à Desler de faire moins de sprint aller et retour aussi 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Nous sommes qualifiés, c'est top. L'équipe et Ado retrouvent la confiance avec les buts c'est très important. Ce qui m'embête c'est le temps passé sur le terrain par VDB et autres qui devraient débuter mardi. Il me semble que Nimes a plus fait tourner que nous. Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, CAHORS a dit : Nous sommes qualifiés, c'est top. L'équipe et Ado retrouvent la confiance avec les buts c'est très important. Ce qui m'embête c'est le temps passé sur le terrain par VDB et autres qui devraient débuter mardi. Il me semble que Nimes a plus fait tourner que nous. C'est pas grave. Faut qu'ils se donnent à fond mardi... Qu'ils consomment toutes l'énergie qui leur reste de 2021....car mardi soir, après le match, c'est vacance ! Alors, au taquet mardi. Modifié 18 décembre 2021 par JR31 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 il y a 13 minutes, JR31 a dit : C'est pas grave. Faut qu'ils se donnent à fond mardi... Qu'ils consomment toutes l'énergie qui leur reste de 2021....car mardi soir, après le match, c'est vacance ! Alors, au taquet mardi. J'en doute pas une seule seconde mais le match c'est dans 3 jours et je ne comprends pas que Sanna, Begraoui et Bangré n'aient pas eu plus de temps de jeu. Déjà on a pas eu de blessé, c'est bien. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit : Ouaip, Mvoué a fait un bon match pour lui, il progresse et sur ses recups il est très intéressant dans ses projections vers l avant, il lui manque encore un peu de vista et de la précision mais 2002 bordel. Beaucoup plus intéressant dans les dribbles et ds la percussion que Spierings. Maintenant je préfère Spierings pour l instant car plus sur en effet sur la conservation. un bon match pour lui, je veux bien... Un bon match pour un titulaire non. On sait comment ca devient quand on s'enflamme... Ca va devenir un fait avéré qu'il aurait fait un gros match et qu'il faut qu'il joue à la place de nos titulaires habituels. Il faut laisser le temps a ces jeunes de murir. L'argument de l'age est completement recevable, mais il faut quand même rester mesurer dans l'analyse de leurs performances. 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 18 décembre 2021 Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Un résumé un peu plus long, mais qui ne monte pas grand-chose de plus à part le départ de l'action du but de Nîmes : 2 2 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés