Coolbool Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 1 minute, Dide31 a dit : On a 6 pts d'avance sur le 3eme ce soir 6,5 pts. 2 1 Citer
Valentine Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Encore un match en patron. Ça plane depuis quelques temps et on se régale. VDB, Dessler, Nicolaisen, Spierings et Ratão dans mon top 5 mais personne n'a vraiment démérité. Si, un bémol, Ngoumou m'a saoulé par moments mais son but le rattrape, même s'il n'est pas déterminant. 1 Citer
matiasko Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Genreau offensivement c’est compliqué mais bon il fait le taf en défense Citer
Alexis Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 17 minutes, Dide31 a dit : On a 6 pts d'avance sur le 3eme ce soir Même 6.5 vu la différence de buts irratrapable... Un bien joli match, alors début poussif et quelques passages où ça joue à la balle mais quand le score est fleuve, ne pas aller se claquer c'est bien aussi quoi ! Dunkerque puis Grenoble, ou l'inverse... Break break break !!!!!! VdB encore taille patron, desler toujours aussi fan, j'ai bien aimé genreau... Bref, que du kif !! les valises ça vient par 4 par ici ! Equipe du havre vraiment paumée par contre, j'ai tellement pas reconnu le match aller et cette équipe havraise, sale période dans les têtes manifestement. Citer
stadtfc31 Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 La communion avec les supporters était merveilleuse 2 Citer
CAHORS Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Tout le monde a été bon, on surtout mis beaucoup d'intensité et en plus ils nous donnés des petits cadeaux La charnière a été parfaite, un grand Diakité qui prend la mesure du poste et apporte défensivement. VDB et Desler comme d'habitude. Ils n'ont pas cadré une frappe, il me semble. On peut regretter quelques petits hors jeux. Encore une fois, nous étions largement au-dessus, on semble vraiment avoir un second souffle. 2 Citer
Alfcat Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Du bon, du très bon, quelques approximations, un coaching avec des joueurs frais mais peu appliqué. Au final un match dominé de la tête et des épaules et on passe les 50 points en 25 matches. Le doux fumet de la L1... Citer
briquerouge Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Allez, un petit pavé dans la mare : doit-on laisser Rhys remplaçant ? Il y a quelque temps, la question aurait été risible, mais force est de constater que les résultats ont été bons en son absence et que, de mon point de vue, l'équipe semble mieux collectivement sans lui (enfin la version de lui qui était un peu trop individualiste ces derniers temps). Et si il redevient titulaire, on sort qui ? Citer
Alexis Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Clairement ce soir, yavait plusieurs classes d'écarts, quand on y mettait l'intensité c'était criant. Diakite est surprenant sur ce poste, il nous a gratifié d'un très bel appel bien senti (et d'un centre totalement foiré dans la foulée certes), et défensivement il assure ! Nicolaisen quand je repense à ses débuts... Ceci dit son jeu de mains c'est vraiment un truc à gommer, j'ai eu peur du péno dans notre surface encore ce soir, il entourait son attaquant (qui avait le ballon aux pieds) sur 4 à 5 secondes facile, s'il tombe sur un vieux qui s'écroule au sol ça peut aller vite. Mais super solide, belle intervention défensive en coupant la trajectoire du ballon sur l'attaquant qui file aux pieds et belle aisance aux pieds bien sur... Non rien à jeter Citer
mora Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 De retour du stadium ! Quel délice ! Et oui je kiffe que l'équipe que je supporte marque des tonnes de buts ! Pas vu Chubee-nou 😗 Citer
Viz Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Ratao qui pour moi était croqueur de ballon numero 1 devient une machine collective ! Le pendant de nathan ! Jadore ! 1 Citer
valdo Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Branco faut lui tripler le salaire l année prochaine, c est un bijou ce joueur😍 2 Citer
veve Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 L'équipe progresse. Donc bon travail de Montanier. Desler Raoult Nicolaisen Spierings Van den Bomen Ratao N'Goumou c'est quelque chose! Bonne semaine ! 3 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 8 minutes, briquerouge a dit : Allez, un petit pavé dans la mare : doit-on laisser Rhys remplaçant ? Il y a quelque temps, la question aurait été risible, mais force est de constater que les résultats ont été bons en son absence et que, de mon point de vue, l'équipe semble mieux collectivement sans lui (enfin la version de lui qui était un peu trop individualiste ces derniers temps). Et si il redevient titulaire, on sort qui ? Forcement Ado c'est du poste pour poste, Rhys ne peut pas jouer sur les cotés. Citer
C’est un message populaire. kike Posté(e) 21 février 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 21 février 2022 https://twitter.com/FCVersailles78/status/1495878614889422851?s=20&t=J7-bd9SQxrFEX5eMV-Q6vA 1 1 6 2 Citer
matiasko Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Le 15/02/2022 à 13:48, matiasko a dit : Je pense pas, ils aiment bien avoir le ballon. Les derniers matchs même s'ils ont pas gagné, c'est quand même eux qui ont la possession et souvent c'est eux aussi qui ont le plus d'occasion. On a réussi a faire un nul là-bas avec Begraoui devant et en prenant un but improbable de Cornette... J'annonce 4-1 Ouh j’étais pas loin avec mon pronostic Citer
allo Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 11 minutes, kike a dit : https://twitter.com/FCVersailles78/status/1495878614889422851?s=20&t=J7-bd9SQxrFEX5eMV-Q6vA Excellent 1 1 Citer
Valentine Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 il y a 33 minutes, stadtfc31 a dit : La communion avec les supporters était merveilleuse Même à la télé ça donnait le frisson. 1 Citer
Violet82 Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 De retour du Stadium....juste heureux !!..🙂 3 1 Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 21 février 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 21 février 2022 (modifié) Et la machine se mit en marche ... De retour du Stadium qui m'avait bien manqué , la voix encore enrouée d'une communion fabuleuse avec nos joueurs, mais ça j'y reviendrai Pour la première fois cette saison, j'amène mon pote Fred en virage Taton avec moi, un Nordiste, vaguement fan de Lens, venu vivre à Toulouse, un brin taquin sur la route , les derniers souvenirs qu'il a du TFC, c'était une équipe moribonde de Ligue 1. Accroche toi mon gars, tu va en prendre plein les yeux... Arrivé au Stadium, alors que sur le chemin nous tablions sur une petite affluence, vu le temps et la période, la surprise est belle : un parvis animé, un virage presque plein, une tribune honneur bien garnie, et à l'entrée des joueurs, une vraie belle ambiance. Fred est tout sourire : " Vous êtes chauds à Toulouse !" . Au milieu des encouragements, un nom revient, porté bien sûr par ses extraordinaires performances autant qu'une exposition médiatique : Branco. Le début de match est conforme à ce que l'on connaît depuis maintenant des mois à domicile : une possession insolente de facilité , du mouvement, des projections. C'est un peu maladroit, Le Havre défend efficacement, mais on le sait, ce TFC fonctionne à l'usure. A mes côtés, Fred m'apporte un regard dépassionné mais du coup très objectif sur nos joueurs. Florilège : "Votre 10 il sait faire une passe", " La vache , qu'est ce qu'il galope le blond en latéral", "Pouah, c'est costaud derrière, rien ne passe". Mais je l'interrompt, un frisson parcourt le stade : Branco vient de poser le ballon à 35 mètres à droite des cages adverses. Je glisse à Fred "regarde Nicolaisen, le plus grand, il va la lui mettre sur le crâne", j'avais tout juste, même si la manière est aussi efficace qu'inattendue. Le centre est comme d'habitude merveilleux, et notre colosse danois vient planter le premier d'une tête plongeante improbable. Le stade explose, plus que le buteur, on acclame le passeur, définitivement dans les coeurs toulousains. Et comme tout ce soir n'a été que l'énième répétition d'une symphonie maîtrisée depuis des semaines, comme toujours, le TFC veut achever son adversaire encore groggy : au bout d'une action collective pleine de rage et de justesse, Diakité joue les ailiers et percute puis bute sur le gardien adverse. Ado est là, finit comme il peut une action qu'il aurait foiré il y a quelques semaines encore . 2-0 en 3 minutes, c'est tout le temps pareil, et pourtant j'espère ne jamais m'y habituer Les Havrais sont KO debout, les violets habités, en mission. Ce TFC se promène collectivement, est beaucoup, beaucoup trop fort, Fred lui même exulte "Putain mais qu'est ce que ça joue !!!". A la mi-temps, il me demande si d'après moi, ça va gérer le score en seconde. Ne t'en fais pas mon ami, ce n'est pas du tout le genre de la maison Là encore on va parler d'habitude : Le TFC veut plier l'affaire et revient du vestiaire avec la rage au ventre et des envies de massacre. Au bout d'une merveilleuse action et un décalage de Spierings, Diakité décidément épatant se propose et centre , Bonnet en catastrophe commet une main improbable. Péno, on sait déjà tous qui le prendra, on sait déjà tous comment cela va finir. Le virage chavire pour Van den Boomen, plus qu'un meneur, le vrai leader de cette équipe. Le reste de la mi-temps sera fort tranquillement gérée, avec toujours cette réjouissante envie de nos joueurs de continuer les offensives. Rhys entre à l'heure de jeu, à l'applaudimètre, sa cote est intacte, à l'évidence, il a des envies de jeu collectif. Le niveau affiché par les Havrais est abyssal, lessivés mentalement par une équipe déjà une division au dessus d'eux. Au point sur un coup franc anodin de littéralement offrir le ballon à Healey, qui lance Ngoumou pour le 4e. Fred est debout, saute avec le virage , chante, applaudis. "C'est dingue!!!". Bof, un match normal au Stadium L'arbitre ne donnera même pas de temps additionnel, pas besoin. Par habitude certainement, Fred veut quitter la tribune, je le retiens du bras. Ce serait dommage de rater le meilleur moment ... Que dire donc, de cette extraordinaire communion, de mon vécu de supporter du jamais vu au Stadium. Des joueurs qui demandent à la sécurité si ils peuvent aller au plus prés des supporters, qui se disputent le micro pour faire chanter et danser les Indians. Diakité qui prend le micro pour vivre le cri de guerre avec tout le virage, nos néerlandais qui dansent, hilares. Mais la plus belle image de la soirée sera pour moi le micro donné à Branco, presque timide, qui lance avec son accent batave un "Qui ne saute pas..." , comme un symbole de la place qu'il a désormais dans tous les coeurs violets. En sortant des tribunes, Fred est comme un fou, regarde la date du prochain match , me demande si il peut amener son petit de 8 ans la prochaine fois. On passe devant la boutique pleine à craquer, il veut une écharpe, s'informe auprès d'un vendeur débordé du prix d'un maillot pour enfant et du flocage. "Il s'appelle comment votre 10 déjà?". Branco. Son nom, c'est Branco... Ce soir le TFC ne le sait pas , mais il s'est gagné un supporter de plus qui va transmettre la passion à son gamin. Ce soir encore, une équipe et son public ont vibré ensemble. Ce soir peut-être, le TFC a conjuré la malédiction du lundi, mais a aussi enfin pleinement saisit son destin, pour rappeler à tous qu'il était bien seul dans son royaume. Quel bonheur, quelle fierté. Forza Viola putain Modifié 22 février 2022 par Asha31 29 9 Citer
tad11 Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 J'arrive à l'instant du Stadium!! Bon ben je regrette pas! J'aurais aimé voir un peu plus de monde mais un lundi soir assez frais et venteux c'est normal!! L'après-match avec les joueurs c'était top!! Incroyable ce qui se passe dans ce club!! Merci!! 3 1 Citer
C’est un message populaire. Gollum Posté(e) 21 février 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 21 février 2022 (modifié) Là, on tangente le monstrueux. Je suis pas loin de penser que c'est le match le plus abouti de la saison, en tout cas celui au cours duquel l'écart entre les deux adversaires m'a paru le plus net. Le TFC a pourtant l'habitude de mettre au pas ses adversaires les mieux classés mais là, la claque va très au-delà du score déjà large. Je recommande à nos futurs adversaires ne ne pas regarder ce match là . L'élimination en coupe de France a-t-elle constitué le déclic ? En tout cas, le TFC en met incomparablement plus dans ses matches qu'il y a quelques semaines voire mois, peut-être même qu'en début de saison. Plus de tout : de mouvement, de vitesse, d'impact, de courses, de récupération, d'appels. Je ne crois pas qu'on n'ait jamais récupéré autant de ballons au milieu, ce qui débouche sur cette orgie de transitions toutes plus dangereuses les unes que les autres. Je n'ose même imaginer ce qu'aurait été le score si Ngoumou ne s'était pas rappelé à ce qui constituait, la saison dernière, son défaut majeur (un QI foot très perfectible, sans quoi d'ailleurs, il ne serait déjà plus chez nous). Tant que l'équipe mettra ça dans ses matches, elle sera intouchable. J'ai toujours été agacé par les commentaires faisant du TFC l'hyper favori, le simili PSG de la L2 mais sur un match comme celui de ce soir, les sectateurs ont raison. Et quand on domine dans de telles proportions une bonne équipe de L2 (après tant d'autres), c'est vraisemblablement qu'on est pas loin du tout d'un niveau L1... Au-delà de l'effet coupe de France -un mal pour un bien, sans doute- la forme affichée par notre charnière centrale peut aussi expliquer la métamorphose de l'équipe. Nicolaisen est chaque semaine plus impressionnant et Rouault dégage un mélange d'autorité et de sérénité tout à fait inédit. Peut-être que ces deux là, dans leur abattage comme leur participation au jeu, suffisent à expliquer le renouveau spectaculaire de l'équipe car quand la défense va, tout va (on n'oubliera pas les progrès fulgurants de Diakité, capable d'être latéral et quasi troisième DC en même temps). L'enjeu, maintenant, est de rester concentré et de mettre la même chose que ce soir chaque semaine. Si ce TFC y parvient, personne ne lui opposera plus le moindre argument . Modifié 21 février 2022 par Gollum 6 6 Citer
YanViola Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 J'étais également au stadium c'était fou, la fin de saison s'annonce incroyable, van den boomen quel joueur !!! Il va falloir en signer des prolongations... 1 1 Citer
Gollum Posté(e) 21 février 2022 Posté(e) 21 février 2022 Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit : Certaines personnes ne sont pas insensibles au swag de Rouault l'Idole 😉 Labinocle a poussé l'entrisme jusqu'à faire embaucher sa compagne par Bein Sport . 1 6 Citer
Messages recommandés