Aller au contenu

Conflit Russie / Ukraine

hmg

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

https://www.tf1info.fr/international/mort-du-patron-de-wagner-evgueni-prigojine-dans-un-crash-d-avion-en-russie-ce-que-l-on-sait-2267478.html

un missile sol-air, ils s'emmerdent même pas avec un sabotage qui aurait pu éventuellement faire passer ça pour un accident... :ninaj: 

sympa pour les 9 autres personnes à bord

L'omelette , les oeufs tout ça -_-

En tout cas un évènement qui vient admirablement épouser l'actualité politique française, Sarkozy ayant choisi cette semaine pour expliquer qu'il fallait privilégier la voie du dialogue et de la diplomatie avec Poutine , quel timing :ninaj: 

• Bave 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, Piou a dit :

Déjà, quand tu prends un jet avec Prigojine c'est que de base t'es pas tout blanc :ninja: 

Raciste !

• arc-en-ciel 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Il y a quelques mois, certains disaient que l'approche, militaire certes, des américains en Ukraine avait validé l'offensive russe. 

Hier, les américains voulaient mettre la main sur tout le sous-sol ukrainien et au même moment, la Russie s'asseoit à la table des négociations. WTF.

Et aujourd'hui les USA et la Russie votent main dans la main.

Ces deux grandes puissances ensemble avec leurs chefs radicaux, c'est certainement la menace majeure de demain

Posté(e)

Accord signé pour l'exclusivité de l'exploitation des minerais par les US (revenus estimés à 478 milliards d'euros) en contrepartie de l'aide accordée à l'Ukraine... c'est beau :blush: 

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Accord signé pour l'exclusivité de l'exploitation des minerais par les US (revenus estimés à 478 milliards d'euros) en contrepartie de l'aide accordée à l'Ukraine... c'est beau :blush: 

Ce serait encore plus beau mis en scène par Scorsese avec De Niro et Joe Pesci :ninja:

Posté(e)

La scène est assez incroyable dans le monde diplomatique, je n'ose même pas imaginer le niveau de pression qu'il a subit pendant les négociations. Les mecs ont du le coincer comme deux vendeurs de marché qui font de la vente forcée. 

On parle d'une tentative d'extorsion de tout un pays devant les caméras du monde entier, c'est sidérant. Les mecs profitent de la guerre pour arnaquer un peuple ni plus ni moins.

Sa situation est tellement tragique : devoir refuser ce deal qui était totalement inacceptable tout en sachant qu'il s'aliène le pays dont il a besoin pour sortir son pays de la guerre. 

Posté(e)

J'ai pas vu le début mais on assiste à un lynchage en direct de Zelensky, c'est une honte. Du jamais vu. La réaction de Vance est terrible aussi. Zelensky ne peut même pas répondre, il est coupé par les deux pitbulls.

Le problème c'est que derrière les conséquences vont être terrible et Poutine doit encore plus se frotter les mains.

• Triste 1
Posté(e)

Quel courage de Zelenski pour aller chez Trump lui faire la leçon.

Cela risque de définitivement sceller le sujet, mais au moins, il mourra avec ses idées et pour son pays.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Forrest a dit :

Quel courage de Zelenski pour aller chez Trump lui faire la leçon.

Cela risque de définitivement sceller le sujet, mais au moins, il mourra avec ses idées et pour son pays.

C'est clairement des méthodes de voyous, ils veulent sa peau et chaque jour qui passe Trump s'aligne sur Poutine.

L'Europe de plus en plus seule va devoir réagir.

Posté(e)

J'avais lu que des retranscriptions écrites mais, là je viens de finir de voir la vidéo. C'est juste incroyable son rambling à la fin, le mec défend Poutine comme si c'était son gosse et passe son temps à se comparer à Biden. Comment a fait Zelensky pour ne pas se lever et lui en coller une ? Même moi j'ai la haine en voyant la séquence.

Posté(e)

En même temps .. il a pas pu en placer une, les autres sortent dingueries sur dingueries, il doit s'exprimer en Anglais .... Il était dans une situation impossible. Honnetement j'ai physiquement mal pour lui quand je regarde la séquence. 

• Top ! 1
Posté(e)

Après le seul gagnant c'est Poutine. Trump devait faire la paix en 48h00...

Au passage il parle chasse aux sorcières de la part des présidents américains et de l'administration à l'encontre de Poutine, comme lui quoi...

De toute manière si Trump ne veut donner aucune garantie, il a bien fait de ne rien signer.

Posté(e)
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Après le seul gagnant c'est Poutine. Trump devait faire la paix en 48h00...

Au passage il parle chasse aux sorcières de la part des présidents américains et de l'administration à l'encontre de Poutine, comme lui quoi...

De toute manière si Trump ne veut donner aucune garantie, il a bien fait de ne rien signer.

Bah oui aucun intérêt de vendre les bijoux de famille pour 0 sachant que les américains avaient d'ores et déjà embrassé le story telling russe, il était évident qu'une fois le contrat en poche ils l'auraient jeté sous le bus, sinon ils auraient donné les garanties nécessaires sans rechigner, ca ne leur coute rien puisque c'est ni plus ni moins que de la subvention à leur industrie de défense.

Encore une pierre dans le jardin d'un Trump "deal maker", quelle blague. Le mec commence les négo en s'aplatissant devant Poutine comme s'il était son laquais. Poutine qui reste de ce fait sur des positions maximalistes, c'est évident que les ukrainiens n'ont aucun intérêt à négocier maintenant. De toute façon rien dans l'attitude russe ne laisse penser qu'ils souhaitent vraiment négocier, ils veulent toujours une reddition et imposer leurs conditions. 

• Like 1
Posté(e)

Le pire c'est quand même Vance qui n'arrête pas d'agresser alors que le mec n'est pas meme legitime pour parler et c'est lui qui porte les attaques les plus dures.

Trump, Vance et Musk représentent une mafia de voyous. Y a quand même des américains qui vont finir par réagir c'est pas possible. Et les Européens doivent enfin agir car la protection américaine c'est terminé.

Posté(e)
il y a 7 minutes, CAHORS a dit :

Le pire c'est quand même Vance qui n'arrête pas d'agresser alors que le mec n'est pas meme legitime pour parler et c'est lui qui porte les attaques les plus dures.

Trump, Vance et Musk représentent une mafia de voyous. Y a quand même des américains qui vont finir par réagir c'est pas possible. Et les Européens doivent enfin agir car la protection américaine c'est terminé.

Vance est vice président élu, il est tout à fait légitime.

Je ne comprends pas que des campagnes de boycott ne se lancent pas... Mac do, Starbucks, coca, Nike, tesla, apple, tous doivent être boycotté massivement.

Posté(e)

Des images qui donnent envie de vomir.

Vraiment rien ne va, mention spéciale au pantin sur le côté a qui on a rien demandé qui fait des remarques sur les vêtements de Zelensky pour être bien vu par Trump comme un bon toutou....

On vis quand même une séquence terrifiante. En essayant de voir le verre à moitié plein, je me dis que ça va resserrer les liens entre européens (je ne compte pas orban là dedans c'est cause perdue) et nous permettre de gagner en souveraineté vis à vis des US. J'espère que nos chefs d'états vont prendre leurs responsabilités.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Facteur_Social a dit :

Vance est vice président élu, il est tout à fait légitime.

Je ne comprends pas que des campagnes de boycott ne se lancent pas... Mac do, Starbucks, coca, Nike, tesla, apple, tous doivent être boycotté massivement.

Zelensky est président et invité, Vance parle si Trump lui demande ou ne peut pas parler. C'est de la diplomatie, il y a des règles enfin normalement. D'ailleurs Trump perd encore un peu plus en crédibilité. Honte sur eux, honte à l'Amérique.

Sur le boycott effectivement c'est une évidence.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ngolodéchet a dit :

On vis quand même une séquence terrifiante. En essayant de voir le verre à moitié plein, je me dis que ça va resserrer les liens entre européens (je ne compte pas orban là dedans c'est cause perdue) et nous permettre de gagner en souveraineté vis à vis des US. J'espère que nos chefs d'états vont prendre leurs responsabilités.

Sachant qu'ils ne sont pas d'accord entre eux, c'est mal barré. Les allemands qui attendent avec impatience la fin de la guerre pour être réalimentés en gaz russe pas cher...

La seule manière de gagner en souveraineté avec Poutine à nos portes, c'est de muscler très sérieusement les armées. Donc réorienter des budgets pour la protection sociale, l'écologie, l'agriculture... vers la défense. Ca va être compliqué de prendre ce genre de décision.

Posté(e) (modifié)

En tout cas quand on voit le chaos qu'ils ont crée sur la scène internationale, j'ose pas imaginer ce que ça doit être aux états-unis même. Ca fait à peine 39 jours, je vois pas dans quel monde il existe des élections américaines en 2028, voire même, des mid-terms... avec leurs assassins de président qui ont la finition de Magri version automne 2024 là...

Modifié par Ngolodéchet
  • Crylol 1
Posté(e)

Le regard de Zelensky…

Vance a mis le feu aux poudres et Trump a terminé le lynchage. Zelensky a dû sentir la colère monter…Atroce. Je pensais qu’on avait toucher le fond mais non. 

A-t-on déjà vu un vice président couper la parole à un chef d’Etat ? Incroyable. Ce sont des voyous.  

Ce co** NDLM insulte qui pensait régler le conflit en 24 heures.