dondiego Posté(e) Samedi à 00:44 Posté(e) Samedi à 00:44 Ah mais c’est pas une nouvelle vidéo générée par l’IA? 1 1 Citer
elkjaer Posté(e) Samedi à 03:17 Posté(e) Samedi à 03:17 La démonstration de force avec humiliation publique a tourné court. Zelensky n’avait aucune issue correcte à cette situation. Toute cette rage contenue, cette pression énorme sur les épaules et le fait de devoir s’exprimer en anglais expliquent sans doute un quelques maladresses mais il a tenu son rang. Les ukrainiens ont de la chance de l’avoir plutôt qu’un des deux trous du cul en face de lui. 1 Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 05:18 Posté(e) Samedi à 05:18 Il y a 6 heures, Ngolodéchet a dit : En tout cas quand on voit le chaos qu'ils ont crée sur la scène internationale, j'ose pas imaginer ce que ça doit être aux états-unis même. Ca fait à peine 39 jours, je vois pas dans quel monde il existe des élections américaines en 2028, voire même, des mid-terms... avec leurs assassins de président qui ont la finition de Magri version automne 2024 là... l'électeur américain lambda s'en balec total de l'Ukraine, il est focus sur son pouvoir d'achat. c'est sur ce seul critère que Trump a été élu et qu'il sera jugé par les électeurs 1 Citer
elkjaer Posté(e) Samedi à 05:47 Posté(e) Samedi à 05:47 il y a 25 minutes, Ekelund a dit : l'électeur américain lambda s'en balec total de l'Ukraine, il est focus sur son pouvoir d'achat. c'est sur ce seul critère que Trump a été élu et qu'il sera jugé par les électeurs Oui et l’électeur moyen pense que l’Ukraine est une pompe à fric. Sauf qu’il oublie que l’argent du soutien US à l’Ukraine il va surtout dans la poche de l’industrie de la défense américaine. Et d’autre la working class américaine qui se dit méprisée et humiliée par Washington depuis trop longtemps pourrait quand même avoir un poil d’empathie pour un Zelensky qui subit en Live mondial le même sort. On vi vraiment une époque…dégueulasse. Citer
Piou Posté(e) Samedi à 06:45 Posté(e) Samedi à 06:45 On a assisté à l’une des pires humiliations publiques de ses dernières années et 3 ans de diplomatie dans ce conflit viennent d’être balayées d’un revers de main. Zelensky a clairement été convoqué pour être humilié publiquement, devant caméra, dans une mauvaise mise en scène. Trump, en bon pervers narcissique, rejette le problème sur Zelensky comme un mari cogneur qui explique à sa femme que c’est de sa faute. Je ne sais même pas comment l’ukrainien a pu rester aussi calme quand Trump avançait des propos clairement négationnistes (l’Ukraine a commencé la guerre, vraiment ?). Hier soir l’Ukraine a perdu la guerre, l’Europe a perdu son allié militaire et Poutine / Trump sont en route pour le prix Nobel de la paix 😍 Citer
GG Posté(e) Samedi à 07:18 Posté(e) Samedi à 07:18 Il y a 8 heures, Facteur_Social a dit : Je ne comprends pas que des campagnes de boycott ne se lancent pas... Mac do, Starbucks, coca, Nike, tesla, apple, tous doivent être boycotté massivement. Les McDo en France ce sont des franchisés Français, des employés Français, des matières premières Françaises. Starbucks je connais moins mais ca doit être pareil... 1 Citer
Forrest Posté(e) Samedi à 07:24 Posté(e) Samedi à 07:24 il y a 34 minutes, Piou a dit : On a assisté à l’une des pires humiliations publiques de ses dernières années et 3 ans de diplomatie dans ce conflit viennent d’être balayées d’un revers de main. Zelensky a clairement été convoqué pour être humilié publiquement, devant caméra, dans une mauvaise mise en scène. Trump, en bon pervers narcissique, rejette le problème sur Zelensky comme un mari cogneur qui explique à sa femme que c’est de sa faute. Je ne sais même pas comment l’ukrainien a pu rester aussi calme quand Trump avançait des propos clairement négationnistes (l’Ukraine a commencé la guerre, vraiment ?). Hier soir l’Ukraine a perdu la guerre, l’Europe a perdu son allié militaire et Poutine / Trump sont en route pour le prix Nobel de la paix 😍 Je ne suis pas du tout certain de la conclusion. 1/ je pense que Zelensky n'a jamais eu l'intention de signer en l'état cet accord, et c'est exactement cela qui a mis vert de rage les 2 ricains. 2/ Trump doit absolument négocier cet accord pour récupérer "sa mise". Tout arrêter c'est sa volonté. Mais avec des contreparties qu'il a perdu hier. 3/la Russie n'a pas gagné la partie même avec le retrait de l'aide américaine à l'Ukraine, surtout avec le sursaut européen que l'épisode d'hier va générer. 1 Citer
Casimir Posté(e) Samedi à 07:31 Posté(e) Samedi à 07:31 (modifié) Le niveau de ces deux imbéciles…tous les codes diplomatiques ont volé en éclat. Je n’ai pas les mots pour les qualifier. Quand Trump répond à Zelensky que Poutine respectera sa parole parce que « il me respecte, moi» et que l’Ukraine n’a donc pas besoin de garanties de sécurité, tu tombes de ta chaise. La maîtrise et le sang froid de VZ sont remarquables. Tu lis dans son regard toute sa détresse. C’est d’une violence inouïe. Modifié Samedi à 07:33 par Casimir 2 Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 07:38 Posté(e) Samedi à 07:38 il y a 19 minutes, GG a dit : Les McDo en France ce sont des franchisés Français, des employés Français, des matières premières Françaises. Starbucks je connais moins mais ca doit être pareil... et les Tesla sont fabriquées en Europe il y a 15 minutes, Forrest a dit : 2/ Trump doit absolument négocier cet accord pour récupérer "sa mise". Tout arrêter c'est sa volonté. Mais avec des contreparties qu'il a perdu hier. je pense pas que ce soit son objectif principal....bien sûr s'il peut récupérer du pognon il va pas cracher dessus hein, mais encore une fois l'obsession absolue et ultime de Trump c'est la Chine. Et le fait d'avoir vu pendant le conflit russo-ukrainien un rapprochement évident et tangible et Chine et Russie, lesquels sont devenus 2 partenaires commerciaux privilégiés (vu que la Chine ne respecte pas l'embargo sur la Russie) l'a certainement mis hors de lui. Ce qu'il souhaite en premier lieu c'est que le conflit se termine afin que ce partenariat prenne fin. Et s'il peut récupérer en + du pognon par dessus, ce sera cherry on the cake... Citer
è_é Posté(e) Samedi à 07:51 Posté(e) Samedi à 07:51 (modifié) Il y a 11 heures, Blob Marley a dit : Comment a fait Zelensky pour ne pas se lever et lui en coller une ? Même moi j'ai la haine en voyant la séquence. Il y a 11 heures, Blob Marley a dit : Honnetement j'ai physiquement mal pour lui quand je regarde la séquence. pareil, franchement quelle retenue, il a été fort j'ai vu passer le terme de mafiascisme, ça marche bien je trouve Il y a 9 heures, Facteur_Social a dit : Mac do, Starbucks, coca, Nike, tesla, apple, tous doivent être boycotté massivement. faut jeter ses baskets et son ordi ? cette liste de marques tu l'as déterminée comment ? (à part tesla qui est à musk) je vais attendre que nos collègues européens balancent leurs F16/F35 et annulent leurs contrats en cours sérieux, on consomme tellement de produits américains, donc certains sont invisibles (aws/cloud/windows), comment voulez vous boycotter les usa ? il y a 15 minutes, Ekelund a dit : et les Tesla sont fabriquées en Europe ça reste une voiture de merde mais surtout ça appartient à musk, y'a une logique quand même Modifié Samedi à 07:53 par è_é Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 07:57 Posté(e) Samedi à 07:57 il y a 5 minutes, è_é a dit : ça reste une voiture de merde j'ai jamais dit le contraire Citer
è_é Posté(e) Samedi à 07:59 Posté(e) Samedi à 07:59 il y a 1 minute, Ekelund a dit : j'ai jamais dit le contraire j'espère bien elle est confortable quand même, je vais pas le nier Citer
PatMan Posté(e) Samedi à 09:22 Posté(e) Samedi à 09:22 Les gars qui lui demandent de dire "merci" en plus. Et maintenant de s'excuser. (On dirait mon ex ) Un bel attelage USA/Russie/Corée et l'autre nous lance sur la 3e guerre mondiale... Ça sent bon Citer
Facteur_Social Posté(e) Samedi à 13:34 Posté(e) Samedi à 13:34 Il y a 6 heures, GG a dit : Les McDo en France ce sont des franchisés Français, des employés Français, des matières premières Françaises. Starbucks je connais moins mais ca doit être pareil... Il y a 5 heures, è_é a dit : pareil, franchement quelle retenue, il a été fort j'ai vu passer le terme de mafiascisme, ça marche bien je trouve faut jeter ses baskets et son ordi ? cette liste de marques tu l'as déterminée comment ? (à part tesla qui est à musk) je vais attendre que nos collègues européens balancent leurs F16/F35 et annulent leurs contrats en cours sérieux, on consomme tellement de produits américains, donc certains sont invisibles (aws/cloud/windows), comment voulez vous boycotter les usa ? ça reste une voiture de merde mais surtout ça appartient à musk, y'a une logique quand même ouais enfin 'est un peu le principe des boycotts hein. L'économie est mondialisée, et ça date pas d'hier que ce soit pour Israel, l'Afrique du Sud dans les années 80, y a toujours eu vos arguments un peu réac pour justifier l'inaction et continuer l'éternel "travail, consomme et ferme ta gueule". L'intérêt est de montrer un mouvement populaire pour pousser les décisions politiques. J'entends tes arguments GG, mais les actionnaires de Mac Do, ce sont des fonds de pensions américains. Si tu veux lancer une guerre commerciale, faut recentrer la conso. Quand aux arguments falacieux, elmo, bien évidemment, il n'est pas question de jeter ce que tu as déja, et que c'est compliquer de gerer certains composant informatiques voire logiciel, quoi que c'est toujours faisable. Mais c'est sur que c'est plus facile de rien faire, comme toujours, l'action demande un minimum d'effort qui va au dela de l'indignation sur X ou sur un fofo depuis son petit chez soi. Mais au delà de l'efficacité toujours un peu relative, l'intérêt du boycott il est dans l'agrégation d'individus dans une action politique collective, dans l'attaque du soft power surpuissant. (et la liste, elle est pas exhaustive, j'ai balancé 3 marque parce que je rédigeai depuis mon tel sur lequel j'ai pas l'habitude d'écrire). Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 13:42 Posté(e) Samedi à 13:42 (modifié) avant de parler bouffe ou fringues, le premier acte de boycott à faire pour les pays européens (et pas seulement la France) c'est d'arrêter de leur acheter des F35, des armes en général, du pétrole et du gaz de schiste. Modifié Samedi à 13:43 par Ekelund Citer
è_é Posté(e) Samedi à 13:48 Posté(e) Samedi à 13:48 wow mais régis pourquoi tant de haine ? réacs, justifier l'inaction, arguments fallacieux, ptit confort derrière son ordi mais sans déconner quoi ? travaille, consomme et ferme ta gueule ? c'est vraiment à moi que tu dis ça ? mon point c'était qu'il y a des trucs autrement plus importants que boycotter nike ou macdo mais franchement tu me donnes pas envie de développer en fait 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Samedi à 13:49 Posté(e) Samedi à 13:49 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : avant de parler bouffe ou fringues, le premier acte de boycott à faire pour les pays européens (et pas seulement la France) c'est d'arrêter de leur acheter des F35, des armes en général, du pétrole et du gaz de schiste. bah l'un n'empeche absolument pas l'autre, et c'est tout aussi efficace comme soutien aux opposants politiques de taper l'aura pour faire pression sur l'électorat volatile. Et surtout, dans un cas la population et acteur, dans l'autre, comme d'hab, elle se scandalise en attandant que d'autres acteurs agissent. à l’instant, è_é a dit : wow mais régis pourquoi tant de haine ? réacs, justifier l'inaction, arguments fallacieux, ptit confort derrière son ordi mais sans déconner quoi ? travaille, consomme et ferme ta gueule ? c'est vraiment à moi que tu dis ça ? mon point c'était qu'il y a des trucs autrement plus importants que boycotter nike ou macdo mais franchement tu me donnes pas envie de développer en fait C'est la fin des vacances, je suis bougon Citer
GG Posté(e) Samedi à 13:57 Posté(e) Samedi à 13:57 Pour McDo de toute façon ce sera pas une grande perte, vu comment c'est devenu ultra chéro pour du fastfood bas de gamme. 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) Samedi à 14:05 Posté(e) Samedi à 14:05 il y a 7 minutes, GG a dit : Pour McDo de toute façon ce sera pas une grande perte, vu comment c'est devenu ultra chéro pour du fastfood bas de gamme. Le Big Tasty a rapetissé Citer
ClarkGaybeul Posté(e) Samedi à 15:54 Posté(e) Samedi à 15:54 https://legrandcontinent.eu/fr/2025/02/28/lechange-entre-trump-et-zelensky-transcription-integrale/ 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 15:26 Posté(e) hier à 15:26 https://www.lexpress.fr/monde/clash-entre-trump-et-zelensky-cette-affaire-a-lorigine-de-la-rancune-du-president-americain-YDYYHBJJHFBIHL2AXX7DOUHO3E/ Citer
Blob Marley Posté(e) hier à 16:06 Posté(e) hier à 16:06 Moué l'origine de sa rancune c'est une précédente tentative d'extorsion politique qui a échoué ? Il a d'ailleurs été impeach pour ça (au passage quelle blague cette procédure). PS : j'ai pas lu l'article because lexpress Citer
Trinita Posté(e) hier à 16:59 Posté(e) hier à 16:59 il y a 52 minutes, Blob Marley a dit : PS : j'ai pas lu l'article because lexpress Tu peux y aller je pense que tu ne risques pas l'autocombustion. 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Les appels au boycott contre les produits américains s’étendent en Europe du Nord Citer
Messages recommandés