Gollum Posté(e) 16 mars 2022 Partager Posté(e) 16 mars 2022 Au chapitre "réaction du forum amiénois" (https://www.lesviolets.com/actu/-la-difference-de-niveau-meme-en-ligue-1-on-n-a-pas-pris-ca-,61630.html), j'aime beaucoup le post "entre la 52è et la 70é minute, on n'a pas pris de but" . C'est mal de se moquer mais c'est bon . 1 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 17 mars 2022 Partager Posté(e) 17 mars 2022 (modifié) Que c'est beau, après toutes ces années de purge. On se rend pas bien compte.. https://streamja.com/VkO3a Modifié 17 mars 2022 par marco 4 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 17 mars 2022 Partager Posté(e) 17 mars 2022 il y a 16 minutes, marco a dit : Que c'est beau, après toutes ces années de purge. On se rend pas bien compte.. https://streamja.com/VkO3a 1 minute complète de passe, de conservation, de mouvements, dans la moitié de terrain adverse et sous pression... ça a l'air si simple et pourtant c'est si difficile en réalité. Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 17 mars 2022 Partager Posté(e) 17 mars 2022 Il y a 1 heure, Asha31 a dit : 1 minute complète de passe, de conservation, de mouvements, dans la moitié de terrain adverse et sous pression... ça a l'air si simple et pourtant c'est si difficile en réalité. Très longtemps qu'on avait pas vu de telles actions et un jeu aussi offensif, pas à dire mais sur le projet de jeu et le choix des hommes Comolli fait très fort, en l'espace de 2 saisons il à réussi à redonner du plaisir et un vrai engouement autour de cette équipe. 1 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 17 mars 2022 Partager Posté(e) 17 mars 2022 il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit : Très longtemps qu'on avait pas vu de telles actions et un jeu aussi offensif, pas à dire mais sur le projet de jeu et le choix des hommes Comolli fait très fort, en l'espace de 2 saisons il à réussi à redonner du plaisir et un vrai engouement autour de cette équipe. De plus, le club montre aux joueurs qu'il les aime. C'est ce qui ressort, je trouve (mais je suis un romantique) dans ce que dit Comolli sur les jeunes du club et sur N'Goumou. Je suis convaincu que cela compte énormément pour un joueur. Les résultats suivent. Créer un véritable esprit de camaraderie, une union, c'est primordial dans une équipe de sport co. Avant on avait l'esprit de famille, mais faut croire que parfois la famille Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 17 mars 2022 Partager Posté(e) 17 mars 2022 il y a 55 minutes, Luca31_TLSE a dit : Très longtemps qu'on avait pas vu de telles actions et un jeu aussi offensif, pas à dire mais sur le projet de jeu et le choix des hommes Comolli fait très fort, en l'espace de 2 saisons il à réussi à redonner du plaisir et un vrai engouement autour de cette équipe. Chubee likes this Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 J'ai vu le résumé de nouveau. La passe de Genreau sur le 5ème but, une merveille. La chevauchée de Nicolaisen sur le premier, conduite de balles à trois mètres, on voit que c'est un défenseur. Elle est super cette action Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 41 minutes, Casimir a dit : J'ai vu le résumé de nouveau. La passe de Genreau sur le 5ème but, une merveille. La chevauchée de Nicolaisen sur le premier, conduite de balles à trois mètres, on voit que c'est un défenseur. Elle est super cette action Le CF dans SR il faut le mettre celui-là aussi Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 2 minutes, pedrometo a dit : Le CF dans SR il faut le mettre celui-là aussi A ce propos, je n'ai pas trop compris pourquoi les commentateurs de Bien ont critiqué la décision. Pour moi, ça mérite un CFI. Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Casimir a dit : A ce propos, je n'ai pas trop compris pourquoi les commentateurs de Bien ont critiqué la décision. Pour moi, ça mérite un CFI. La décision de l'arbitre est très sévère, pour moi ça n'est pas du tout une passe en retrait volontaire au gardien mais un contrôle raté. Ca aurait été sifflé contre Toulouse on aurait tous été fous ici 😛 Modifié 18 mars 2022 par Nens 1 1 Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 Je trouve ça sévère aussi, même si je comprends l esprit, mais c est clairement jamais sifflé en général ça, d ailleurs je ne me rappelle même pas le dernier cfi dans la surface que j ai vu Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 35 minutes, Nens a dit : La décision de l'arbitre est très sévère, pour moi ça n'est pas du tout une passe en retrait volontaire au gardien mais un contrôle raté. Ca aurait été sifflé contre Toulouse on aurait tous été fous ici 😛 Je pense que l'arbitre est mal positionné par rapport à l'action, d'où sa mauvaise interprétation. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 30 minutes, joseywales a dit : Je trouve ça sévère aussi, même si je comprends l esprit, mais c est clairement jamais sifflé en général ça, d ailleurs je ne me rappelle même pas le dernier cfi dans la surface que j ai vu Si l'arbitre avait vu que c'était un contrôle raté, jamais il n'aurait jamais sifflé le coup franc. Il croit à une passe, il ne peut y avoir d'autre explication. Et j'avoue que devant ma TV, dès que je vois l'action, je vois aussi une passe. C'est à la revoyure que la passe en question apparaît clairement être une foirade du défenseur... On en bénéficie donc on va pas brailler mais comme toujours, c'est quand la VAR n'existe pas qu'on mesure à quel point elle est indispensable (apparemment, Genesio est d'accord avec ça si j'en crois l'enculade dont ont été victimes les Rennais en C4). Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 Oui ça parait sévère finalement. Mais je peux comprendre qu'à vitesse normale ça se siffle. A la place de Gürtner, je ne prends pas de risque et j'envoie le ballon directement en tribune (sur Comolli ). Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 Oui au fond c'est surtout la mauvaise interprétation du gardien qui est sifflée ici. Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 Il y a 4 heures, Asha31 a dit : Je pense que l'arbitre est mal positionné par rapport à l'action, d'où sa mauvaise interprétation. Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 Ba moi j'ai bien aimé, j'aimerais qu'il y ait plus de CF indirect et moins de pénos dans le foot. C'est quand même toujours marrant à voir (et un poil moins cruel)... Citer Lien vers le commentaire
2nyBFS Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 Il y a 5 heures, joseywales a dit : Je trouve ça sévère aussi, même si je comprends l esprit, mais c est clairement jamais sifflé en général ça, d ailleurs je ne me rappelle même pas le dernier cfi dans la surface que j ai vu En tout cas, en France le 1er dont je me rappelle est celui de Bordeaux-TFC... avec coup-franc indirect joué depuis l'intérieur des 6 mètres, marqué, réclamation, on perd 2-1, match rejoué, on perd 3-1. So TFC d'avant... Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Louvin a dit : Oui au fond c'est surtout la mauvaise interprétation du gardien qui est sifflée ici. Pour moi le défenseur fait un contrôle trop long, commence à aller vers le ballon pour le récupérer et le laisse à son gardien voyant manifestement qu'il peut s'en saisir. Donc si son contrôle est mal exécuté, le fait de ne pas récupérer le ballon, alors qu'il le peut, pour le laisser à son gardien justifie le CFI Modifié 18 mars 2022 par pedrometo Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a une heure, pedrometo a dit : Pour moi le défenseur fait un contrôle trop long, commence à aller vers le ballon pour le récupérer et le laisse à son gardien voyant manifestement qu'il peut s'en saisir. Donc si son contrôle est mal exécuté, le fait de ne pas récupérer le ballon, alors qu'il le peut, pour le laisser à son gardien justifie le CFI La seule chose marquée dans la règle est l’intentionnalité de la passe, du coup un contrôle trop long ne peut pas être considéré comme une passe délibérée. Citation Un coup franc indirect est accordé si un gardien de but, dans sa propre surface de réparation, commet l’une des fautes suivantes : rester en possession du ballon plus de six secondes avant de le relâcher (qu'il le tienne à la main, le fasse rebondir ou le lance en l'air) toucher le ballon des mains : après l'avoir relâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur ; sur une passe bottée délibérément par un coéquipier (ou une passe délibérée d'une autre partie du corps si le défenseur a contourné l'esprit de la loi) ; Je pense aussi que l’arbitre était mal placé et que du coup ça a faussé son jugement. Citer Lien vers le commentaire
pedrometo Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Nens a dit : La seule chose marquée dans la règle est l’intentionnalité de la passe, du coup un contrôle trop long ne peut pas être considéré comme une passe délibérée. Je pense aussi que l’arbitre était mal placé et que du coup ça a faussé son jugement. Je sais bien, mais le défenseur n'a-t-il pas transformé son mauvais contrôle en passe volontaire quand il fait le choix de ne pas reprendre le ballon dès qu'il voit que son gardien peut le faire ? Modifié 18 mars 2022 par pedrometo Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 il y a 47 minutes, pedrometo a dit : Je sais bien, mais le défenseur n'a-t-il pas transformé son mauvais contrôle en passe volontaire quand il fait le choix de ne pas reprendre le ballon dès qu'il voit que son gardien peut le faire ? Mais le défenseur ne fait pas "le choix" de ne pas reprendre le ballon... Son contrôle est tellement foiré que l'intégralité du choix incombe à Gürtner, lequel voit le ballon lui arriver dessus. Et comme Gürtner voit ce que l'arbitre n'a pas vu, il capte la balle en toute confiance... 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 18 mars 2022 Partager Posté(e) 18 mars 2022 Il y a 4 heures, 2nyBFS a dit : En tout cas, en France le 1er dont je me rappelle est celui de Bordeaux-TFC... avec coup-franc indirect joué depuis l'intérieur des 6 mètres, marqué, réclamation, on perd 2-1, match rejoué, on perd 3-1. So TFC d'avant... le replay, on perd 2-0. On avait plombé momentanément la carrière de Veissière qui nous l'avait bien fait payer après... jusqu’à nous siffler un coup franc indirect bidon contre Lyon 😄 Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 20 mars 2022 Partager Posté(e) 20 mars 2022 Une pensée pour Régis Gurdner, visiblement échaudé par la soi-disant passe en retrait de mardi dernier... 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 20 mars 2022 Partager Posté(e) 20 mars 2022 Il y a 1 heure, Grominet a dit : Une pensée pour Régis Gurdner, visiblement échaudé par la soi-disant passe en retrait de mardi dernier... Sérieux il m’a fait de la peine sur le coup ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés