BrianJoubertMassacre Posté(e) 2 avril 2022 Posté(e) 2 avril 2022 Ce match avait tout de la foirade intégrale. De l'enjeu, un stade plein, et finalement un dénouement heureux. On s'en contentera. Et les petits nenfants dont c'était la première expérience au stadium en garderont un joli souvenir potentiellement fondateur. 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Dylan PSG Di Maria est devenu Dylan TFC Di Maria 😍 Encore un peu et on y est presque 🤤 Sinon on peut voir le ballon qui ralentit bien sous cet angle, du coup perso je comprends un peu mieux la réaction de Dupé qui s'attend à un rebond "normal". ( 2'00) Modifié 3 avril 2022 par LutherBlissett 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit : Dylan PSG Di Maria est devenu Dylan TFC Di Maria 😍 Encore un peu et on y est presque 🤤 Sinon on peut voir le ballon qui ralentit bien sous cet angle, du coup perso je comprends un peu mieux la réaction de Dupé qui s'attend à un rebond "normal". ( 2'00) Des choix de montage audacieux qui rappellent indéniablement le cinéma d'auteur. Dylan est sur la bonne voie Citer
ResetBulshit Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Et des dialogues authentiques avec des punchlines qui resteront gravées dans les mémoires 👊 2 1 Citer
AgentX Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Mon évalution des joueurs : Dupé : il a enfin compris, à l'image de son glorieux prédécesseur, qu'il fallait jouer comme Neuer et être spectaculaire pour décrocher une place de numéro un à l'étage supérieur. Il n'a plus jamais tremblé après une mise en jambe un peu olé olé. Desler: nul, oû est donc passé le Bjarne Ries violet et blanc? Ses uniques changements de braquets ont gâché les magnifiques ouvertures de Moussa Diarra Rouault : les limites rédhibitoires entrevues par Chubee, couplées à l'immense blessure narcissique infligée par les soigneurs lors de la journée précédente, auront-elles raison de son futur au plus haut niveau? A vendre au plus vite avec Branco Van den Boomen, Desler ou Rice pendant qu'ils ont encore de la valeur. Aurait dû être exclu. Nicolaisen : pas assez bon pour assurer plus d'une mi-temps en étant malade. A dégager. Diakite : nul à gauche, médiocre en central, peu endurant au micro (#NAS). Une égalisation aussi chanceuse que son but à Caen l'année dernière Diarra : balaise Matuidi avec un peu de Ballack dans sa vision du jeu. Remplacé injustement. Branco : à l'instar du Juninho manageur ou du Gourcuff de l'Ol, le hollandais semble déjà avoir amorcé son irrémédiable chute. Aurait dû être expulsé. Genreau : ouin ouin est aussi insupportable que Pep Nandrolone, Xavi Gaviscon ou encore Andres Aspirine N'goumou : Patrocle a rendu un hommage appuyé aux meilleures prestations d'Achille sur le côté droit. Ce garçon confirme match après match les prédispositions innées de la famille à ce poste Ratao : la seule fois où il a battu en vitesse et intensité un défenseur, c'est quand il s'est arrogé le droit de délivrer la véritable touche au nez et à la barbe de MC Bafo lors de cette combinaison concoctée par Micka Debeve. Il lui a manqué un but pour faire danser le public de connaisseurs de Louis II. Healey : Who ate all thé pies gringo? 🥧🫖 Montanier : une stratégie de départ payante mêlée à un onze audacieux, auraient dû faire vivre au stade Louis II et son jeune public, une après-midi digne de la riche histoire du club. Malheureusement recadré à la mi-temps par Comolli et Debeve dans leur soif inextinguible d'aller droit au but, sur le terrain comme en coulisses. Stratégie payante non seulement pour le corps arbitral, mais aussi pour un Dejagaere qui avait beaucoup à se faire pardonner après son criant manque d'entrain sur les réseaux. Très bon Sylla, qui mériterait de décrocher un contrat avec Spierings à Sainté l'année prochaine. Ado lui a fait valoir ses qualités athlétiques et sa précision meurtrière à l'heure de découper tous les adversaires qui se présentaient devant lui. Comme tant d'autres, il échappe miraculeusement à la moindre amonestation. 1 1 2 1 Citer
tad11 Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Une 1ère mi-temps très compliquée, toute l'équipe à côté de la plaque, Diarra complètement dépassé, Genreau guère mieux, même Desler et VdB n'étaient pas terribles (pour ne pas dire autre chose) Gros changement en 2de avec Sylla, Brecht et Ado!! Et là ça a été autre chose. Attaque à outrance et bien sûr à force ça a fini par rentrer, on aurait même pu leur en planter d'autres. Ces 3 joueurs là ont tout changé! Quel travail et quelle volonté de Bibiche!! C'était le 1er match que ma copine voyait (elle qui déteste le foot 🤣) on a vraiment pensé (en 1ère mt) qu'il y aurait une défaite au bout et puis ça a été l'éclate, à se casser la voix pour finalement repartir de Stadium dans la joie et l'euphorie!! Coooool Merci TFC pour ce moment de bonheur Modifié 3 avril 2022 par tad11 1 Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 3 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Jour de renaissance... Il fallait être là, hier , au Stadium, pour voir sous le pont cette foule de supporters qui semblait ne jamais s'arrêter, pour mesurer le monumental chemin parcouru en à peine moins de deux ans. J'attends un ami, et je me fais interpeller par des anciens potes que je n'avais jamais vu au stadium, un père de famille perdu avec ses trois enfants me demande par où on accède au Stadium. Quand on arrive sur le parvis, on passe devant une longue file qui serpente jusqu'au parking: l'accés à la boutique... Le match n'a pas commencé , mais je ne peux pas m'arrêter de sourire, surtout arrivé dans la tribune Brice, pleine à craquer , joviale, joyeuse, qui s'embrase déjà au moment de l'entrée des joueurs pour l'échauffement, tout sourire face à un Stadium déjà presque plein à 30 minutes du début. Entre nous, on commente en grimaçant de curieux choix de Montanier : Diarra milieu, Diakité à la place de Sylla... On ne demande qu'à être surpris dans le bon sens. Nous sommes interrompu par un Se Canto qui pour la première fois , sonne juste L'entrée des joueurs est incandescente, portée par un tifo merveilleux, qui nous rappelle non seulement l'engagement sans faille des ultras toulousains, autant que la personne que l'on célèbre aussi ce jour . Au coup d'envoi, l'attente est immense , plus dure sera la chute de ce premier acte... Le sport de haut niveau, surtout collectif, c'est une histoire de détails. Les courses sont là, l'envie indiscutable, mais sans un homme, Spiering, ce TFC n'est définitivement pas le même. Face à des parisiens diminués et promis à l'enfer, les violets balbutient leur football, l'expression collective est brouillonne, saccadée, tout semble fait à contre-temps, l'axe du terrain est désorganisé. En face, le bloc parisien est en place , les franciliens appliquent à la perfection un plan de jeu ciselé, fermant tout espace, agressant nos ailiers. On le sent dans les tribunes : c'est bien les visiteurs qui imposent le rapport de force, et pas l'inverse. Genreau est partout et nulle part, Branco réclame les ballons en s'agaçant, Diarra fait son maximum en terme d'apport technique, c'est à dire pas grand chose. Et comme un symbole de ce début de match raté, on offre l'ouverture du score sur une hésitation fatale de Dupé, sur une remise bien peu inspirée de Branco plein axe. Coup de froid sur le Stadium, on y est définitivement pas. Seul Rataô sur son aile semble à même de réveiller l'équipe, tandis que Ngoumou et Desler , méconnaissables, ne trouvent aucune solution. Rhys est impossible à toucher, et même le roc Nicolaisen multiplie les hésitations. A la mi-temps , on est refroidis, déboussolés, inquiets. Comme l'impression qu'on nous vole la fête promise. On attends beaucoup des joueurs comme de leur coach, battu à plat de couture par son homologue sur sa composition et ses choix. La mi-temps et l'hommage à Christophe Revault seront un moment de grâce, les images de sa famille et surtout d'un Sadran submergé par une sincère émotion resteront. Il y a des choses plus importantes qu'un simple match de foot... Le retour des vestiaires , premier choix: Bafo recentré, Sylla à son poste. Pas grand chose de plus, jusqu'à l'entrée , prévue, qui va tout changer: 3 mois aprés, le Tef retrouve son capitaine, qui entre en mission pour remettre de l'ordre dans la maison. Et avec Bibiche, avec un Sylla déterminé, enfin le collectif toulousain retrouve ses couleurs. Brecht replace, harangue, propose, distribue, se faufile entre des lignes parisiennes qui enfin s'ouvrent un peu, la fatigue aidant. Notre côté droit retrouve des couleurs, et sur un corner pourtant raté de Branco, Bafo vient glisser une tête malicieuse au second pour l'égalisation. Aprés une heure de doutes et de souffrance, enfin, le Stadium s'embrase et chavire, et la confiance change définitivement de camp. Montanier le sent et joue la carte de l'audace: encore un offensif, son équipe gagnera ou mourra. 25 minutes de jeu, de pression , de grâce, enfin, portés par le rugissement continu du public , les toulousains sont transfigurés, les franciliens, eux , piochent physiquement, et craqueront au finish , un centre en retrait un peu raté de Nathan, Healey dans son style inimitable , pour finir : une folie furieuse s'empare des tribunes. La fête promise est là, enfin. On pardonnera presque la première heure affreuse pour ces 20 minutes de pures émotions. Au coup de sifflet final, on est pas en Ligue 1 , mais presque. Paradoxalement, c'est peut être son match le moins maîtrisé à domicile depuis des mois qui consacrera le TFC comme futur champion. On sort groggy du stade, ça chante, ça sourit. Le public toulousain n'a pas vu la symphonie attendue, mais une équipe qui sera aller chercher la victoire la plus importante de la saison avec des tripes, du combat et du courage, et c'est peut être encore mieux On est ligue 1 , Forza Viola bordel Modifié 3 avril 2022 par Asha31 13 Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 C'est Robic au milieu ? Il avait pas un match ? Citer
Labinocle81 Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit : C'est Robic au milieu ? Il avait pas un match ? Si cela n'est pas une blague : Cardy, Taider et Mathieu en bas, Avezac et Sirieix en haut Modifié 3 avril 2022 par Labinocle81 1 Citer
Gollum Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 13 heures, Alfcat a dit : Il n'est pas pris en grippe car les supps sont indulgents cette année. Mais depuis les tribunes son apport à semblé bien trop timoré. Son remplacement par Bibiche à été un soulagement. J'ai moi même cri et espéré qu'il pourrait être bien en 6. Force est de constater que c'était utopique. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on cible Diarra alors qu'il est là pour assurer dans le registre défensif, ce qui a globalement été fait alors que les joueurs chargés de l'animation offensive ont été déficients, Ratao excepté... 1 Citer
taz Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 il y a 36 minutes, Labinocle81 a dit : Si cela n'est pas une blague : Cardy, Taider et Mathieu en bas, Avezac et Sirieix en haut 1 2 Citer
GG Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 il y a une heure, Gollum a dit : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on cible Diarra alors qu'il est là pour assurer dans le registre défensif, ce qui a globalement été fait alors que les joueurs chargés de l'animation offensive ont été déficients, Ratao excepté... Parce qu'on peut le tourner dans tous les sens, mais Diarra est le moins bon joueur de foot du groupe de 15/16 joueurs qui jouent régulièrement. Ca n'enlève rien à ses qualités et à son potentiel, mais c'est comme ça, techniquement il est en dessous de tous les autres. A quoi sert de galoper et de tacler si tu as du mal à assurer un simple contrôle ou une passe courte ? 2 Citer
Alfcat Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 il y a une heure, Gollum a dit : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on cible Diarra alors qu'il est là pour assurer dans le registre défensif, ce qui a globalement été fait alors que les joueurs chargés de l'animation offensive ont été déficients, Ratao excepté... Ses relances ont été très très rares et sans intérêt. Un peu court, surtout en remplacement de Spierings. Cela étant, même VDB est passé à côté de son niveau réel. Citer
tatlecroate Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Rholala j'ai pas pu voir le match, si quelqu'un a un lien pour le voir en replay ou le télécharger je suis preneur!!! Resultat importantissime en tous cas! Citer
marco Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit : Dylan PSG Di Maria est devenu Dylan TFC Di Maria 😍 Encore un peu et on y est presque 🤤 Sinon on peut voir le ballon qui ralentit bien sous cet angle, du coup perso je comprends un peu mieux la réaction de Dupé qui s'attend à un rebond "normal". ( 2'00) Qu'est ce qu'il fait mal Nathan sur les vidéos de la seconde, le latéral en souffrance Modifié 3 avril 2022 par marco 1 Citer
janot32 Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 19 heures, allezlesviolets a dit : La fable de la table de 9.Une maîtresse écrivait au tableau la table de 9 à ses élèves.1 x 9 = 72 x 9 = 183 x 9 = 274 x 9 = 365 X 9 = 456 x 9 = 547 x 9 = 638 x 9 = 729 x 9 = 8110 x 9 = 90Une fois la table inscrite au tableau, elle se retourna pour constater que l’ensemble de ses élèves se moquaient de sa première équation fausse.La maîtresse prit alors la parole.« Cette faute, je l’ai faite exprès pour vous apprendre quelque chose.Dans la vie, on pointera toujours du doigt vos erreurs.Vous auriez pu voir que j’avais écrit parfaitement les 9 autres équations. Aucun d’entre-vous ne l’a valorisé.C’est ce qui passe trop souvent dans la vie.On pointe du doigt vos erreurs. On se moque de vous. On oublie bien souvent que vous avez réussi d’autres choses.Pour un million de bonnes actions, c’est la mauvaise que les autres retiendront. Pour un million de succès, c’est l’échec qu’on retiendra. Passez au dessus. Continuez à faire le bien. Continuez à faire du mieux que vous le pouvez.Et n’oubliez pas ce que je viens de vous apprendre aujourd’hui. » Que pensez-vous de cette fable ? N’est-elle pas très vraie ? N’a-t-on naturellement pas tendance à souligner les erreurs des autres et non les réussites ? Comment se fait-il que nous soyons si intolérants aux erreurs ? La ou je veux en venir, c'est que je viens sur le forum en me réjouissant de la victoire, on est plus proche que jamais du graal et je vois tellement de conversation sur Diarra! Je ne dis pas que vous ne devriez pas le critiquer, qu'il ne faut pas dire ce qui est bon comme ce qui est mauvais mais perso je trouve ça sale, on est à 2 victoire de la montée et de quoi ça parle de Diarra qui a loupé son match ( et Dupé et VDB qui a le droit de rater un match) alors qu'il y a tellement de positif! On est une famille du TEF! On doit se soutenir, il sait très bien qu'il a raté son match, je voudrais lire: allez gros, c'est rien, on est tous à fond derrière toi, bosse dur et tu vas progresser, t'as plein de qualités et on n'oublie pas que tu as participé au fait qu'on en soit la! En boxe quand un boxeur se prend un coup et tombe, puis se relève, on l'encourage, on le siffle pas, parce qu'il a pas réussi à esquiver, on l'encourage à se surpasser et avoir le courage de renverser la situation! C'est que mon avis , pas une critique des opinions divergentes, que je respecte mais je répète, je trouve ça moche, le forum devrait être euphorique avec que de bonnes vibes, célébrer ça comme il se doit! Bravo à toute l'équipe et staff et merci de nous régaler et d'avoir renverser la situation! je m'excuse je n'ai pas cliquer au bon endroit , je suis a 100% d'accord avec cette merveilleuse fable oh combien réaliste ! ma réaction est arrivée page 21 ! 1 1 Citer
tad11 Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 22 heures, Violet82 a dit : ( juste un bémol au gars sur le pont du retour qui a dit : "bon ben l an prochain on viendra voir l ohÊme "....😎🤮🤮🤮🤮) Qu'est-ce qui vient foutre là ce c...... si il est supporter de l'OM? Pfffff Rien que pour ça ça me fait ch... de monter! parce que des blaireaux comme ça qui viendront voir Messi et Cie il va y avoir un paquet!! J'en connais déjà!! Citer
claude1960 Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 il y a 30 minutes, tad11 a dit : Qu'est-ce qui vient foutre là ce c...... si il est supporter de l'OM? Pfffff Rien que pour ça ça me fait ch... de monter! parce que des blaireaux comme ça qui viendront voir Messi et Cie il va y avoir un paquet!! J'en connais déjà!! OH comme je suis entièrement d'accord avec toi ! moi j' en connais au moins 2 mais pas sûr que je vienne assister à ces 2 matches mais je rassure les gens qui me connaisse pas question de prêter, éventuellement, ma carte d'abonné à un quelconque énergumène ! 1 1 Citer
tad11 Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Gollum a dit : Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on cible Diarra alors qu'il est là pour assurer dans le registre défensif, ce qui a globalement été fait alors que les joueurs chargés de l'animation offensive ont été déficients, Ratao excepté... Perso j'aime pas casser nos joueurs et ça me fait de la peine quand certains deviennent des "souffre-douleurs" . J'ai déjà vu Diarra faire de bonnes choses, surtout en MD mais hier il faut reconnaitre qu'il n'y était pas (la pression de remplacer Stijn?) J'étais en Honneur et de là tu vois très bien tout se qui se passe sur le terrain. Je l'ai trouvé emprunté, fébrile....(mais ce n'était pas le seul en 1ère mi-temps) Contre le PFC je l'ai pas trouvé bon mais j'aime bien ce joueur quand même!! Modifié 3 avril 2022 par tad11 Citer
valdo Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 il y a 45 minutes, tad11 a dit : Qu'est-ce qui vient foutre là ce c...... si il est supporter de l'OM? Pfffff Rien que pour ça ça me fait ch... de monter! parce que des blaireaux comme ça qui viendront voir Messi et Cie il va y avoir un paquet!! J'en connais déjà!! Faudrait leur interdire l accès aux tribunes autres que le parcage visiteur., ça limiterait les footix dans tous le stade 1 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit : Si cela n'est pas une blague : Cardy, Taider et Mathieu en bas, Avezac et Sirieix en haut Non c'était pas un blague, j'avais pas vu Taider depuis un bail. Maintenant que tu le dis, c'est évident... 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Il y a 6 heures, GG a dit : Parce qu'on peut le tourner dans tous les sens, mais Diarra est le moins bon joueur de foot du groupe de 15/16 joueurs qui jouent régulièrement. Ca n'enlève rien à ses qualités et à son potentiel, mais c'est comme ça, techniquement il est en dessous de tous les autres. A quoi sert de galoper et de tacler si tu as du mal à assurer un simple contrôle ou une passe courte ? Ses deux dernières titularisations : 2-0 à Caen en 45 min (il sort à la mi-temps) et 0-1 contre Paris tant qu’il est sur le pré jusqu’à la 56eme. Quand il est titulaire, on déchante complètement. Il offre des espaces béants au milieu pour l’adversaire. Au milieu, il est aussi nul que VdB le serait en défense, ou Dupé en 9. Pas son poste, rien de plus à dire. Ce qui n’empêche pas qu’en défense il pourrait être bon. Mais là, c’est la cata. C’est comme ça. Citer
Romain31 Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 On fait le même procès à Diarra que l’ on a fait à Sanna .. c’est dommage pour ces jeunes ,faisons les jouer à leur place et arrêtons de les mettre en porte à feux sa éviteras certains sifflets inutile , pour le bien des joueurs et de l’équipe . Citer
Docteur NO Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Ah ah ah énorme quand Rhys marque le second but , il va célébrer avec le public et attrape en premier un stadier par l’épaule 2 Citer
foototo Posté(e) 3 avril 2022 Posté(e) 3 avril 2022 Le but de Paris vient de deux mauvaises inspirations de VDB et de Dupé , mais il faut reconnaitre que sur notre égalisation on n'est pas malheureux non plus: corner raté de la part de Branco, reprise foireuse de l'arriere de Paris et tete de Diahité ! Un but vient souvent pour ne pas dire toujours d'une erreur de l'adversaire . Citer
Messages recommandés