Aller au contenu

EA Guingamp - TFC / 32è journée de L2

Résultat   

42 membres ont voté

1. 1. Résultat du match ?

• victoire de Guingamp
      4
    • match nul
      13
    • victoire du TFC
      25

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/22 à 13:00

Messages recommandés

il y a une heure, Marcico a dit :

sans vouloir t’offenser peut être parce que tu n’as jamais été joueur de foot ?

Je m’explique, ce genre de geste est « instinctif » voire nécessaire pour un joueur sous la pression adverse en approchant d’une ligne afin de garantir équilibre et protection de balle. En aucun cas il ne vise la tête du gars, ni ne présage de la hauteur de la tête de l’adversaire… donc c’est clairement involontaire. Après effectivement ça se siffle parfois mais pas à tous les niveaux et dans tous les pays.
La les commentateurs se sont emballés et on fait une fixette sur un simple fait de jeu à cause de la tête ensanglantée (plus par son pote Guingampais au passage d’ailleurs) et du fait que Rhys en a claqué 3 derrières (des buts hein pas des bretons) 

Je comprends ce que tu dis. Mais quand geste comme celui-là provoque une blessure aussi grave, le  joueur doit être exposé. Ce que je vois, c’est que son coude part délibérément vers l’arrière. C’est ce qui me fait penser que le rouge est inévitable. La règle est simple :Un geste non maîtrisé qui provoque une blessure de cette ampleur doit donner lieu à un carton rouge. 

Je pense que les commentateurs de Bein ne se remettront jamais de s'être fait taper sur les doigts l'an dernier par Comolli. Je vois mal comment l'arbitre peut siffler faute volontaire de RH alors qu'il est pris en sandwich par 2 Guingamptais et que le 3eme arrive dans son dos pour le charger.

Par contre le coup de coude en pleine surface de Nicolaisen mérite péno et carton. J'aime beaucoup ce joueur mais il est coutumier de fautes qui avec la VAR pourraient nous couter très cher en L1.

• Like 1
  • Top ! 2
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Je comprends ce que tu dis. Mais quand geste comme celui-là provoque une blessure aussi grave, le  joueur doit être exposé. Ce que je vois, c’est que son coude part délibérément vers l’arrière. C’est ce qui me fait penser que le rouge est inévitable. La règle est simple :Un geste non maîtrisé qui provoque une blessure de cette ampleur doit donner lieu à un carton rouge. 

Bahh il le sait le mec qu'il va prendre un coup de coude! Qu'est-ce qu'il y fout la tête lui aussi?

il y a 4 minutes, Casimir a dit :

... sauf que l'arbitre dés le départ ne siffle pas de faute. Derrière tu ne peux pas déclarer une faute et un rouge parce que tu constate qu'il y a blessure. Si dés le départ une faute est sifflée, voire un jaune sorti, tu peux en faire une exclusion, mais là non.

Sinon ça devient compliqué. Dans le cas par exemple (que l'on a vu avec Desler), de deux joueurs qui se heurtent de la tête, souvent c'est un geste accidentel, pour autant, si un des deux est ouvert ou en commotion et doit sortir, tu ne peux pas foutre un rouge à posteriori à l'autre juste parce qu'il y a blessure, le geste de départ étant plus pour l'arbitre un accident qu'un geste dangereux ou voulu.

Pareil sur un duel aérien, si en retombant un des deux se blesse , admettons se tord une cheville, tu vas pas exclure l'autre parce que tu constate une blessure et que donc tu dois donner rouge. L'arbitre n'a pas vu de faute, considère donc que la blessure est consécutive à l'action, mais ne peut pas faire un rapport de cause à effet valant rouge pour cela, ça c'est une réflexion de spectateur ou commentateur qui a trois ralentis pour juger.

• Top ! 2
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

C'est le coup de coude de l'autre qui provoque la blessure, on le voit bien sûr un des ralentis.

il y a 1 minute, tad11 a dit :

Bahh il le sait le mec qu'il va prendre un coup de coude! Qu'est-ce qu'il y fout la tête lui aussi?

C’est un peu ça ma vision de l’action également. Ça paraît hallucinant à premier abord de dire ça mais comme on dit « qu’y s’y frotte s’y pique »… et c’est plutôt ce jeune défenseur qui ne maîtrise pas son intervention au final et en mettant sa tête dans une zone ou personnellement face à un footballeur avisé je sais qu’il y a ces gestes de protection et d’équilibre qui sont d’ailleurs appris dans les écoles de foot, voire demandé par les coachs. On parle d’ailleurs de ne pas hésiter à « ouvrir les ailes » pour montrer qu’on n’est pas venu pour jouer aux billes et qu’on va se faire respecter. 

• Top ! 1
à l’instant, Flolynyk a dit :

C'est le coup de coude de l'autre qui provoque la blessure, on le voit bien sûr un des ralentis.

... c'est pour cela que c'est de toutes manières impossible pour l'arbitre a posteriori de donner rouge alors qu'il ne peut juger que la blessure vient réellement d'Healey.

Nous, notre entraineur il nous conseillait de faire des petits gestes comme ça (discrètement bien sûr!!) Bon à cause de ça ça finissait souvent en baston mais ça fait partie du truc😅

On s'en fout, Rob's on fire!!!

je viens de voir le match en léger différé. match tres étrange , déjà dans la compo , pourquoi laisser Sylla sur la touche, et j ai encore moins compris quand j ai vu le match de Diakité :confus:.

je passe sur la polémique entretenue par les 2 brêles de Bein sur le coup de coude de Rhys, certes présent mais dans le feu de l'action du tacle par derrière qu'il prend et ils font totalement abstraction de l'énorme tampon que met son coéquipier sur son coté gauche dont le joueur blessé à encore les marque sur la pommette.

notre defense très absente en première mi temps alignant les boulettes et les moments de douce rêverie laissant jouer tranquillement les rouges... même les valeurs sures du moment comme Rouault et Desler, sans parler  Diakité aux fraises complets.

au milieu guère mieux, on se faisait transpercer comme un chamallow par une brochette bien chaude. Bretch au positionnement étrange très haut j ai trouvé laissant le milieu a VdB et Spiering.

Puis King Rhys ressuscité des morts depuis peu nous sort le grand jeu, marquant 3 buts improbables et en ratant 1 que même moi, et  mon genou cagneux ,aurai mis au fond, Bref du Rhys.

heureusement que par ailleurs on a remis un peu les choses en places sur la 2eme mi-temps, même si c'était pas parfait mais moins de boulevards, l 'absence de Genreau et de sa dépense physique au milieu ne nous on t pas aidé sur l'ensemble du match je pense, Bretch etant bien anonyme sur cette rencontre.

comme souvent malgré un arrière gout de déception on gagne à la fin, bon scenario au final :grin:

• Like 1
il y a 10 minutes, Marcico a dit :

C’est un peu ça ma vision de l’action également. Ça paraît hallucinant à premier abord de dire ça mais comme on dit « qu’y s’y frotte s’y pique »… et c’est plutôt ce jeune défenseur qui ne maîtrise pas son intervention au final et en mettant sa tête dans une zone ou personnellement face à un footballeur avisé je sais qu’il y a ces gestes de protection et d’équilibre qui sont d’ailleurs appris dans les écoles de foot, voire demandé par les coachs. On parle d’ailleurs de ne pas hésiter à « ouvrir les ailes » pour montrer qu’on n’est pas venu pour jouer aux billes et qu’on va se faire respecter. 

D’ailleurs ce comportement est 100% occcitan, cf devise de Gaston Phoebus « Toqua’i si gausas » 

bref Rhys a eu un comportement d’occitan c’est que son intégration se passe merveilleusement bien (sans compter l’arrivée de son enfant dans la ville rose) 

https://escolagastonfebus.com/devise-gaston-febus/

Modifié par Marcico
il y a 12 minutes, format_c a dit :

Par contre le coup de coude en pleine surface de Nicolaisen mérite péno et carton. J'aime beaucoup ce joueur mais il est coutumier de fautes qui avec la VAR pourraient nous couter très cher en L1.

Je suis d accord avec ça, le vrai fait de jeu il est plutôt la je dirais pas carton, mais le penalty peut se siffler après on a pas trop bien vu non plus

il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

je passe sur la polémique entretenue par les 2 brêles de Bein sur le coup de coude de Rhys, certes présent mais dans le feu de l'action du tacle par derrière qu'il prend et ils font totalement abstraction de l'énorme tampon que met son coéquipier sur son coté gauche dont le joueur blessé à encore les marque sur la pommette.

🤣

il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

... sauf que l'arbitre dés le départ ne siffle pas de faute. Derrière tu ne peux pas déclarer une faute et un rouge parce que tu constate qu'il y a blessure. Si dés le départ une faute est sifflée, voire un jaune sorti, tu peux en faire une exclusion, mais là non.

Sinon ça devient compliqué. Dans le cas par exemple (que l'on a vu avec Desler), de deux joueurs qui se heurtent de la tête, souvent c'est un geste accidentel, pour autant, si un des deux est ouvert ou en commotion et doit sortir, tu ne peux pas foutre un rouge à posteriori à l'autre juste parce qu'il y a blessure, le geste de départ étant plus pour l'arbitre un accident qu'un geste dangereux ou voulu.

Pareil sur un duel aérien, si en retombant un des deux se blesse , admettons se tord une cheville, tu vas pas exclure l'autre parce que tu constate une blessure et que donc tu dois donner rouge. L'arbitre n'a pas vu de faute, considère donc que la blessure est consécutive à l'action, mais ne peut pas faire un rapport de cause à effet valant rouge pour cela, ça c'est une réflexion de spectateur ou commentateur qui a trois ralentis pour juger.

Si. C’est exactement la consigne. Tu dois même attendre de voir si la blessure est grave et tu peux voire dois même modifier ton carton. C’est le seul cas où c’est possible 

Modifié par Casimir
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Si. C’est exactement la consigne. Tu dois même attendre de voir si la blessure est grave et tu peux voire dois même modifier ton carton. C’est le seul cas où c’est possible 

Tu m'a mal lu je crois ;)

Je suis d'accord avec toi dans le cas où l'arbitre a donc sifflé faute au départ, sauf que là, la faute pour lui au départ est pour Rhys ;)

Là, pas de carton à "modifier", puisque de toutes manières pour lui il n'y a pas de fautes à signaler.

à l’instant, Asha31 a dit :

Tu m'a mal lu je crois ;)

Je suis d'accord avec toi dans le cas où l'arbitre a donc sifflé faute au départ, sauf que là, la faute pour lui au départ est pour Rhys ;)

Là, pas de carton à "modifier", puisque de toutes manières pour lui il n'y a pas de fautes à signaler.

Les sanctions administratives et les sanctions sportives sont indépendantes. L’arbitre aurait dû attendre et voir la blessure pour modifier sa décision. 

C’est-à-dire Coup franc direct et rouge 

à l’instant, Casimir a dit :

Les sanctions administratives et les sanctions sportives sont indépendantes. L’arbitre aurait dû attendre et voir la blessure pour modifier sa décision. 

Sauf qu'il ne constate pas de fautes au départ! Tu veux qu'il attende quoi? Et si (comme visiblement c'est le cas), la blessure est consécutive à un autre choc dans la même action avec un coéquipier, où est la justice d'exclure Rhys? Parce que du coup le mec saigne, donc l'arbitre "devine" une faute qu'il n'a même pas constaté de visu au départ? :grin:

à l’instant, Asha31 a dit :

Sauf qu'il ne constate pas de fautes au départ! Tu veux qu'il attende quoi? Et si (comme visiblement c'est le cas), la blessure est consécutive à un autre choc dans la même action avec un coéquipier, où est la justice d'exclure Rhys? Parce que du coup le mec saigne, donc l'arbitre "devine" une faute qu'il n'a même pas constaté de visu au départ? :grin:

Ah oui j’ai compris ce que tu veux  dire. C’est exact, s’il n’a rien vu il ne peut pas sanctionner Rhys. 

• Top ! 1
à l’instant, Casimir a dit :

Ah oui j’ai compris ce que tu veux  dire. C’est exact, s’il n’a rien vu il ne peut pas sanctionner Rhys. 

Voilà , je pense vraiment que de son point de vue, il ne voit pas de coup de coude, ou juste un geste vers l'arrière consécutif à la poussette du joueur guingampais qu'il siffle comme faute, derrière tout le monde se pète dedans, il constate bien sûr la blessure, tout les bretons réclament rouge en lui parlant d'un coup de coude, mais si lui ne l'a pas constaté et n'a pas sifflé de faute au départ, il ne peut pas derrière soudainement décrété une faute et un rouge.

Je pense que ce match avec la VAR on ne le gagne pas, entre le coup de coude de Healey (même s'il me parait involontaire) et le coup de Nicolaisen dans le cou du guingampais dans la surface on aurait droit à une expulsion et un penalty contre nous. 

Ce match était loin d'être abouti et j'avais l'impression que certains joueurs jouaient un match amical, et malgré le fait qu'on plante 4 buts, j'espère va gueuler un peu car c'est trop tôt pour avoir ce genre d'attitude.

PS: j'ai pas vu pour quelle raison Ngoumou était absent = si quelqu'un veut bien me renseigner, je suis preneur.

Modifié par koala
  • Top ! 1
  • Triste 1
il y a 22 minutes, koala a dit :

Je pense que ce match avec la VAR on ne le gagne pas, entre le coup de coude de Healey (même s'il me parait involontaire) et le coup de Nicolaisen dans le cou du guingampais dans la surface on aurait droit à une expulsion et un penalty contre nous. 

Ce match était loin d'être abouti et j'avais l'impression que certains joueurs jouaient un match amical, et malgré le fait qu'on plante 4 buts, j'espère va gueuler un peu car c'est trop tôt pour avoir ce genre d'attitude.

PS: j'ai pas vu pour quelle raison Ngoumou était absent = si quelqu'un veut bien me renseigner, je suis preneur.

Bon la koala t’as peut être un pseudo sympa teinté du souvenir de notre smurfeur norvégien préféré mais tu fais un peu le rabat joie de service si je peux me permettre… 

On vient de gagner au roudourou je te signale ! Sans compter le meilleur buteur, le meilleur passeur et la meilleure attaque de l’histoire de la L2, le droit de penser qu’on va être champion et 99% de chance de jouer en L1 

Ok ils ont eu un peu de suffisance et de la désorganisation mais on vit quand même un truc de malade en ce moment merci d’en tenir compte !

Forza Viola 

Fièvre et grippe avant de monter dans l’avion pour Nathan Ngoumou 

Modifié par Marcico
  • Top ! 1
il y a 51 minutes, Asha31 a dit :

Voilà , je pense vraiment que de son point de vue, il ne voit pas de coup de coude, ou juste un geste vers l'arrière consécutif à la poussette du joueur guingampais qu'il siffle comme faute, derrière tout le monde se pète dedans, il constate bien sûr la blessure, tout les bretons réclament rouge en lui parlant d'un coup de coude, mais si lui ne l'a pas constaté et n'a pas sifflé de faute au départ, il ne peut pas derrière soudainement décrété une faute et un rouge.

Oui c’est ça. S’il ne la voit pas, c’est fini.